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Renault

Montage moteur TD safrane sur espace II


Invité §lau548vw

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Invité §dam607sg

exact c'est bien cet écrou

 

Mais pour remettre ton filtre a huile et ces durit, comment va tu faire pour le refixé a ton bloc,

sur le moteur de ton espace y me semble que c'est 3 vis de 13

 

 

Oui effectivement tu avais raison pour le filtre , gros bordel puisque les trous ne sont pas prépercé , je vais donc essayé des les percés et de taroder.

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Invité §seb187kx

 

Oui effectivement tu avais raison pour le filtre , gros bordel puisque les trous ne sont pas prépercé , je vais donc essayé des les percés et de taroder.

 

 

tu peu mettre une photo stp?

En faite a coté de ton filtre sur le moteur de safrane j'ai une plaque triangulaire fixé par trois écrous. me parle tu de sa?

 

mais pour bouché ton trou ou est fixé ta crépine actuellement tu va faire comment???

si tu veu j'ai un moteur R 25 TD explosé, jvai allé voir sa de plus prés

 

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Invité §dam607sg

 

tu peu mettre une photo stp?

En faite a coté de ton filtre sur le moteur de safrane j'ai une plaque triangulaire fixé par trois écrous. me parle tu de sa?

 

mais pour bouché ton trou ou est fixé ta crépine actuellement tu va faire comment???

si tu veu j'ai un moteur R 25 TD explosé, jvai allé voir sa de plus prés

 

 

non , derriere le filtre a huile du moteur safrane tu trouve les emplacements comme sur les moteur r21 , espace , r25 .

mais les trous ne sont pas percé, j'ai commencé a percé et taroder un trou , normalement ca devrai le faire.

 

moteur r21

13032008002.jpg.dc3f834807f78d5f46e87f7b9c496751.jpg

 

moteur safrane

13032008.jpg.11bce1abdb810d2ed274bc8cf41220df.jpg

 

la j'ai enlevé le tube fileté pour pouvoir emboiter la platine de l'autre filtre

13032008007.jpg.d123069ad99c8b62e9c51559256e7b1b.jpg

 

les pompes a eaux ne sont pas les memes , donc j'ai du demonter la partie qui est fixé par 2 boulons sur la pompe ou est emboité les durites pour les intervertir avec celle que j'avais sur moteur r21.

13032008005.jpg.45737443ce91a790315ca25b533519cd.jpg

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Invité §seb187kx

ah ok pour le filtre j'ai jamais déposé le support de crépine sur les safrane.

pour le crcuit de refroidissement y faut tout échangé il n'y a rien d'identique.

Tu va etre obligé de changé l'alternateur alors,

me semble que les safrane s'est une courroie avec 3 strie

 

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Invité §dam607sg

ah ok pour le filtre j'ai jamais déposé le support de crépine sur les safrane.

pour le crcuit de refroidissement y faut tout échangé il n'y a rien d'identique.

Tu va etre obligé de changé l'alternateur alors,

me semble que les safrane s'est une courroie avec 3 strie

 

 

non , je ne change pas la pompe a eau juste la partie qui est fixé dessus qui rejoint les durites , je té mis une photo de la partie démonté et je reprend les canalisation du moteur r21.

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Invité §dam607sg

ah d'accord,

et tu change les sonde?

 

 

pour les sondes du moteur, je ne me suis pas encore penché sur la question j'en mettrai la ou je pourrai en mettre , sinon le termostast je vais le mettre dans la durite qui va au radiateur.

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Invité §dam607sg

c'est bon pour mon support , j'ai reussi a le fixer je mettrai des tof ce soir.

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Invité §seb187kx

impécable que demandé de mieux, tout a l'air de bien ce passé pour le remontage

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Invité §dam607sg

impécable que demandé de mieux, tout a l'air de bien ce passé pour le remontage

 

 

:jap: ben je suis pas du tout du métier , alors c'est assez long , plus de réflexion et d'adaptation que de boulot , je vais m'attaquer cet aprem a la modification des canalisation refroidissement , il me reste le carter a changer , les supports moteur a mettre , les canalisation de refroidissements , remonter l 'embrayage , plus plein de petites bricoles a faire , si j'ai pas de gros soucis je devrais avoir fini avant le week prochain .

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Invité §seb187kx

 

:jap: ben je suis pas du tout du métier , alors c'est assez long , plus de réflexion et d'adaptation que de boulot , je vais m'attaquer cet aprem a la modification des canalisation refroidissement , il me reste le carter a changer , les supports moteur a mettre , les canalisation de refroidissements , remonter l 'embrayage , plus plein de petites bricoles a faire , si j'ai pas de gros soucis je devrais avoir fini avant le week prochain .

 

 

Le turbo aussi

 

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Invité §seb187kx

 

Le turbo aussi , aide toi de la RTA, si tu ne la pas déja :D

 

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Invité §dab502BK

Encore un super photo reportage, bon boulo, et bon courage pour la suite

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Invité §dam607sg

 

Le turbo aussi

 

 

le turbo c'est deja fait , pour les tof , pas pu il faisait trop sombre ce soir , j'ai pratiquement fini la modification des canalisation refroidissement , demain tu me dira si le montage peut aller.

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Invité §dam607sg

pour le support de filtre ca donne ca une fois les trous percé et tarodé , c'est pas super bien fait , c'est pas super centré les trous mais bon j'ai reussi a serré , une fois que le moteur tournera je remettrai un petit coup de serrage.

14032008.jpg.53ad9cf30b98ca57aa026977c5b1a648.jpg

 

 

pour les canalisation ca donne ca:

15032008.jpg.701c7872c2a1a65e7e95dbb4c381b614.jpg

15032008003.jpg.074628470422a1f33a353761bcd70b4c.jpg

la on voit qu'un bout de durite s'en va sur le coté droit , la durite avait cette forme la , si je n'en n'ai pas l'utilité je la recouperai plus courte et j'y mettrai un boulon avec un collier.

 

la sur la pompe a eau j'ai remis mon ancienne sortie15032008001.jpg.eb97d01aa55090ac85785ce6098e61d2.jpg

 

la sortie qui se branche en haut du radiateur:

c'est celle du moteur mais je l'ai retourné,sortie grosse durite va en haut du radiateur , et la petite je vais brancher le retour du bocal.

le branchement te semble t il dans le bon sens sera t il fonctionnel?

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Invité §dab502BK

sa fait usine a gaz, mais si sa marche bien bon boulo

 

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Invité §seb187kx

Salut Dams605,

 

oui bon boulot, Je vois que tu as laisser les cannalisation métalique du moteur de safrane, personnelement j'aurais récupéré sur l'otre moteur.

pour ta durite qui part a droite et que tu n'aura peu etre pas l'utilité, change carrément l'arraigné, met une simple durit.

Pour le filtage c'est pas mal, laisse comme sa et tu verra se que sa te donne a chaud.

j'espere que le circuit d'eau ne va pas t'embeté pour les durit d'échange entre ton turbo et ton intercooler.

 

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Invité §dam607sg

Salut Dams605,

 

oui bon boulot, Je vois que tu as laisser les cannalisation métalique du moteur de safrane, personnelement j'aurais récupéré sur l'otre moteur.

pour ta durite qui part a droite et que tu n'aura peu etre pas l'utilité, change carrément l'arraigné, met une simple durit.

Pour le filtage c'est pas mal, laisse comme sa et tu verra se que sa te donne a chaud.

j'espere que le circuit d'eau ne va pas t'embeté pour les durit d'échange entre ton turbo et ton intercooler.

 

 

pour les canalisations c'est bien celle de l'autre moteur , mais comme cétait un moteur r21 sur mon espace je ne sais pas si c'est le montage d'origine de l'espace , pour les durites en attendant de trouver mieux je vais laisser comme ca , car j'ai fait avec les moyens du bord et je ne voulais pas qu'une durite soit pincés ou vriller ca aurait fait une mauvaise circulation du circuit , pour le bout de durite qui sert a rien je pense la raccourcir et mettre une vis de purge , sinon a ton avis le circuit va t-il se faire correctement.

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Invité §seb187kx

 

pour les canalisations c'est bien celle de l'autre moteur , mais comme cétait un moteur r21 sur mon espace je ne sais pas si c'est le montage d'origine de l'espace , pour les durites en attendant de trouver mieux je vais laisser comme ca , car j'ai fait avec les moyens du bord et je ne voulais pas qu'une durite soit pincés ou vriller ca aurait fait une mauvaise circulation du circuit , pour le bout de durite qui sert a rien je pense la raccourcir et mettre une vis de purge , sinon a ton avis le circuit va t-il se faire correctement.

 

 

Pourrai tu me faire une photo générale du circuit???

Notament celle qui vont au radiateur de chauffage?

 

 

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Invité §seb187kx

15032008.jpg.5bda17b24e7fc5c90cd5dc54774c8e28.jpg

 

1, c'était pas la peine de certir avec des colier, d'origine il n'y en a pas

2. branchement de durit pour le bas du radiateur.

3 . Durit qui va sur le haut du radiateur, celle si possede une purge, le calostat ce situe la normalement.

4. Durit de retour pour le vase d'expension????? celle qui est sur le coté du vase?

 

je ne me trompe pas?

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Invité §dam607sg

;) voila j'ai fait un petit schéma , j'espère qu'il est assez clair , ne pas tenir compte de la durite griffonné

 

15032008.jpg1..jpg.736835929c64aead7e86c7b0d249c233.jpg

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Invité §seb187kx

oui oui c'est bien sa.

 

ET tu a installé les durit de chauffage et celle du réchauffeur?

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Invité §dam607sg

oui oui c'est bien sa.

 

ET tu a installé les durit de chauffage et celle du réchauffeur?

 

 

:jap: merci a toi oh grand sebby39 de l'intérêt que tu me porte , au moins 1 sur se forum a me donner un coup de main.

 

pour les durits de chauffage je les avais laissé sur les canalisations et avec les photos que j'avais pris j'ai pu retrouver le branchement

 

16032008003.jpg.3fe99a00be3b9eff65a5037f73605fb8.jpg

08032008015.jpg.bb344dc8e511078d1deba9a4afbbcff4.jpg

08032008001.jpg.070bc4bf2fc23aa5fc32fe79bfda5945.jpg

08032008002.jpg.55b5d5cdd96f4f9ebb447d4688816b57.jpg

08032008.jpg.f60724464ef612945a3b7e9ece56885b.jpg

 

pour certain branchement j'aurais besoin de confirmation ou de solution , je te montre:

cette canalisation rejoint une durite d'huile qui va sur le carter , j'en ai conclu quelle fait le tour du moteur et vien se brancher sur une sorte de crépine qui est relié a la pompe a huile dans le carter

15032008004.jpg.f061d803a480259ccbd7fbf5660b4738.jpg

16032008(008).jpg.c8221bafbc5cb17661e8a0b71b96641f.jpg

 

celle la je sais pas ou elle se branche

16032008004.jpg.92e1098dab8edf9ef3b17c48b747104a.jpg

16032008005.jpg.8fad953e5ef3570cae62488015d631b7.jpg

 

la je sais pas ce qui vient se brancher dessus:

15032008007.jpg.a8c0c6bf88e4081b6bd00df49cda32bf.jpg

 

la c'est dans le compartiment moteur , peut etre que ca un lien avec le la sortie admission que je vien de te montrer , c'est sur le longeron coté droite de la boite quand tu est en face.

15032008008.jpg.d001ed65751c924d6a50ed689ae073b2.jpg

 

sinon aujourd'huit j'ai un peu tafé j'ai démonté mon ancien carter pour le remettre sur l'autre et j'ai démonté la pompe a huile car je vais surement devoir la remplacer , j'espere que les fixations sont les memes et au meme endroit.

16032008(007).jpg.2c0cbd461a82040063d7b44f8931a16f.jpg

16032008(009).jpg.3619d7b2989882bae16dfaca0247ee1d.jpg

16032008(010).jpg.c2494c2ab823a56f6d36bcef269ca865.jpg

16032008(011).jpg.29f836c67e2dcdcff7d60be982b2f8f5.jpg

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Invité §seb187kx

Salut dams605,

tout d'abord merci, je porte beaucoup d'interet a ton topic.

 

Donc pour en revenir a ton moteur,

Les cannalisation de chauffage, donc de ton radiateur de chauffage parte deux durite une va sur ton support de filtre, et la 2 va directement sur ton moteur.

Tu me ferat comme plus au un shéma.

 

Pour tes durit :

7ème photo en partant du haut, le truc comme tu dit qui est derriere ton alternateur c'est ta pompe a vide, ce tuyau si est sur ton espace relié au maitre cylindre.

Celle ci est entrainé par une tige qui ressembe a une clé BTR, par la pompe a huile

 

3ème photo aprés ta pompe a vide, la prise que tu ne sais pas.

c'est une petite durit noir qui est sur ton véhicule qui t'indique la pression du turbo, (petite aiguille vers le compte tours)

 

pour ta durit qui est dans le compartiment moteur, c'est du coté de la batterie, ver la pompe a gazoil et le bocal de direction assisté, si c'est sa, c'est le tuyau pour la pompe a vide

 

ésite pas a demandé quoi que ce sois

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Invité §seb187kx

donc je revient avec des réponse a toute tes question et en image

donc

15032008004.jpg.b485ea73fdb76f53fb661af4afb598a9.jpg

 

elle va ici

P1000147.JPG1..jpg.ef52c819d56b10be5ba2903404eeed9c.jpg

 

pour la pression de turbo :

P1000154.jpg.25c41e3bc33ea4ac1e3371e07e614bc6.jpg

 

a connecté la :

15032008007.jpg.5addb850e0532d7558bba1fef28a49ca.jpg

 

 

16032008004.jpg.0dd99c9b9519c953aaa7ee0a6dfab584.jpg

 

ele doit se branché sur ton turbo,

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Invité §dam607sg

 

 

Merci , pour la durite A ce n'est pas pareil que moi au niveau du bocal , les branchement ne sont pas identique a toi je vois que sur la gauche une durite s'en va vers la pompe injection , n'est elle pas branché sur la pompe de D.A car j'ai deux branchement un je sais ca rejoint le bocal mes l'autre je sais pas

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Invité §seb187kx

il faut mettre celui de ton espace, pas celui du moteur de safrane.

euh, regarde sur le derriere de la culasse si tu trouve pas une sonde a eau

 

si tu n'as pas cette sonde, il va y avoir un problème

 

fait des photo de la pompe a injection et des durit de la pompe, jeu voir ou elle von.

sinon j'ai bien peur qu'il va falloir la changé

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Invité §seb187kx

je ne sai plus ou va cette durit?

sa va posé problème au niveau des sonde, sur les espace c'est pas comme sa11032008001.jpg.d6d54f22c1319cc370f54800096a1b9d.jpg

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Invité §rob480jF

C'est pas pour brancher ton dispositif de démarrage à froid qui est fixé sur la pompe à injection??

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Invité §dam607sg

C'est pas pour brancher ton dispositif de démarrage à froid qui est fixé sur la pompe à injection??

 

 

si c'est bien ca , je peux toujours faire un branchement pour que l'eau circule , mais vu que je ne peux pas brancher les sondes a mon avis car il est possible que j'ai des branchement dans l'espace qui ne servait pas sur l'ancien montage , je ne pense pas sinon que ca fonctionnerai sans c'est sondes , j'ai mis un bouchon pour l'instant ca n'empêchera pas le moteur de fonctionner.

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Invité §dam607sg

 

 

la ou j'ai mis les fleches pourra tu me faire des tof pour savoir ou ca va et qu'est que c'est.

la ou je t'ai mis HUILE normalement c'est une canalisation huile donc elle peu pas venir se brancher sur la sonde de ralenti a froid puisque c'est de l'eau qui passe la dedans.

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Invité §dam607sg

 

la ou j'ai mis les fleches pourra tu me faire des tof pour savoir ou ca va et qu'est que c'est.

la ou je t'ai mis HUILE normalement c'est une canalisation huile donc elle peu pas venir se brancher sur la sonde de ralenti a froid puisque c'est de l'eau qui passe la dedans.

 

P1000147_JPG1_.jpg.6a0812bc6a17b5c5c81ac4caf454f91b.jpg

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Invité §seb187kx

la fleche qui est tout en bas vas dans le bloc moteur un peu plus ba.

 

tu te trompe dams605, regarde bien ou la durit métalique se racorde, sur le tuyau de chauffage

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Invité §seb187kx

mate bien la tof,

La fleche 1 : canalisation d'huile

2, cannalisation d'eau

3. soudure de la durite métalique sur la canalisation d'eau

jvai éssayé de prendre en tof

 

P1000143.jpg.da249f8e95ad8eab3ea0535e73c88074.jpg

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