Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Roulements opel astra


Invité §rom687is

Messages recommandés

Invité §rom687is

Bonjour, je dois changer les roulement de mon opel astra 1.7 Td, si quelqun pouvai m'apportez un peu d'aide sur la méthode...

Merciiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

pardon , je me suis aussi trompé, c'est un moyeu complet buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif camel56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687is

La voiture est bien equipé de l'abs, les frein arrière son a tambours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar225xy

si disque=moyeu

si tambour=roulement conique

 

 

Je suis pas trop d'accord avec toi, j'ai changé le moyeu arrière, pourtant tambour ...

 

ABS quand tu nous tiens ...

 

J'ai la RTA je vérifierais ce soir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib030hU

+1 marcoluni

 

"Sur ce type de montage, le roulement fait partie intégrante du moyeu et en est indissociable. Le remplacement du roulement de moyeu se résume donc a une simple dépose-repose de moyeu et comme pour un montage classique par train complet."

 

dixit RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je fais un copier coller de la réponse que j'ai mise dans la rubrique automobile:

 

Tu ne peux pas changer les roulements en eux mêmes, c'est des ensembles roulement/moyeux indissociables, il te faut donc changer le tout.

 

L'avantage c'est que c'est super simple à faire (pas besoin d'arrache, ni de serrage de précontrainte), l'inconvénient c'est que les pièces en question coutent une petite fortune chez Opel. De l'ordre de 200EUR pièce...

 

Tu fera de substancielles économies en achetant ces pièces sur Ebay.de ou Ebay.co.uk.

 

J'ajouterais que depuis l'Astra F donc depuis 1993, c'est des roulement/moyeux sur l'Astra que ce soit des freins à disques ou à tambours, avec ou sans ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar225xy

je rajouterais sans trop faire de pub (j'ai pas d'action chez eux) mais chez oscaro ils ont çà, ca coute un chouille moins cher que chez la concession ... febi bilstein en plus, correct ! :jap:

 

Opération facile a faire sous reserve d'arriver a enlever 'proprement' le tambour de son logement ( ca m'as pris quand même 30 min a faire ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Le plan dont je parle c'est de l'ordre de moins de 100EUR pièce pour du SKF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat043uw

Bonjour j'ai lu que tu l'avais changé toi même est ce que c'est facile? car à opel il me demande 450 euros pour changer le roulement de mon opel astra F !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat043uw

Ha oui quand même ça va être chaud j'ai pas les outils pour monter bon j'irais voir à norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra simple si tu le fait comme ça devrait être fait :o

 

Tcheuuuu... Ca bosse sec chez Opel ! :cyp::D

 

Oui, même en chipotant un peu, il faut 15 min pour régler... Rien de bien terrible... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...