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Toyota

problèmes de pompe injection sur Toyota PREVIA


Invité §ver121mW

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Invité §ver121mW

Je suis propriétaire d'un toyota prévia 2l D4D de novembre 2003,qui totalise 148000 km .

J'en suis à ma 3 ème pompe injection, ce qui représente une pompe à chaque changement de filtre à gaz oil . Je précise que je fais mes pleins exclusivement dans une station elf . Le symptome est le suivant : cela commence par des difficultés de lancement de moteur, puis allumage du voyant défaut au tableau de bord, et perte totale de puissance au roulage, le moteur ne monte plus en régime . Le diagnostique effectué par mon garage toyota indique toujours défaut dans le circuit d'alimentattion pompe.

Après quelques km, il reprend sa puissance normale, mais les délais de cette reprise s'allongent avec le temps ;Le garage a fait un traitement GO qui amplifie le problème . Je suis écoeuré, car j'en suis à ma huitième pompe hdi pour 3 .

véhicules . j'étais taxi(en retraite maintenant ) et je voudrais garder ce véhicule, qui par ailleurs est excellent.

Qui pourrait me donner un conseil ? Merci - cordialement .

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Invité §max524MW

Avec ce que l'on voit sur le forum ya de quoi remettre en cause la fiabilité toy!!! Ta voiture est encore garantie constructeur ou pas? Car si elle est encore garantie appel toy france et explique leur le probleme.

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Ton problème défie toutes les lois de la statistiques, donc il faut chercher les points communs à toutes tes pompes cassées : même conducteur et même station service. Je doute que ta conduite pète des pompes à répétition à moins d'être en pleine charge permanente, j'en déduis que tu as un soucis à la station service, elle n'est peut-être pas bien entretenue et laisse des fonds de cuve plein d'eau.

--> Change de station et installe un préfiltre à gasoil (à décantation ou centrifugation) pour éliminer l'eau de ton circuit s'il y en a.

 

J'ai personnellement des injecteurs bousillés sur un Toyota Land Cruiser à cause d'une station pleine d'eau, j'ai choisis d'installer (facile) un préfiltre à gasoil qu'on trouve sur les bateaux.

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Invité §ver121mW

Avec ce que l'on voit sur le forum ya de quoi remettre en cause la fiabilité toy!!! Ta voiture est encore garantie constructeur ou pas? Car si elle est encore garantie appel toy france et explique leur le probleme.

 

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pu faire changer mes pompes sous garantie par le réseau Toy à Chartres . Mais ils commencent un peu à trainer les pieds ,surtout qu'aucune garantie ne court encore . Le prévia de mars 2004(183000km) a eu sa dernière pompe changée il y a 10 000 km(pas de signe de fatigue pour le moment)

Celui de sepT 2003 a eu sa pompe changée il y a 18000 km.

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Invité §Mik058It

Bonjour,

 

Mon prévia d4d de novembre 2001 à 173000 km.

J'ai eu le même problème, difficulté de démarrage suivi d'un manque de puissance en roulant et voyant moteur qui s'allume après quelques minutes.

 

Ce problème c'est produit 2x sur les 15000 derniers km.

 

Mon véhicule n'est plus sous garantie mais toyota a changé deux fois les soupapes de la pompe d'injection sans que je ne doive intervenir financièrement.

 

Il semble, car personne ne le clame..., les sociétés pétrolières étant très puissantes... que le problème soit lié au carburant "amélioré" vendu dans certaines pompes et qui permettrait de faire plus de km avec un plein... J'ai effectivement utilisé ce carburant, au moins une dizaine de fois en suivant mais le prix supérieur relativisait la prétendue diminution de la consommation que je n'ai pas vraiment pu démontrer. De plus cela fait un bon moment que je ne l’utilise plus mais le garage ou j’allais jusqu'à 150000 km mettait un additif dans mon carburant à chaque entretien, un « nettoyant moteur ». Ils faisaient cela pour tous les véhicules ayant dépassé les 100000km. Que penser de tout cela ?

 

Certaines de mes connaissances, roulant en RAV4 ou Landcruiser on eu le même problème et on fait elles aussi le plein dans les pompes de ce fournisseur... Peut-on voir là une raison suffisante pour mettre le carburant en cause. D'autres marques de véhicules ont elles le même problème ou est-ce un problème de soupapes lié aux véhicules toyota.

 

On m’a également laissé entendre que pour résoudre ce problème ils avaient mis un autre type de soupapes.

 

Je verrai à l’usage.

 

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Invité §JR 270aU

bonjour à tous,

j'ai une toyota prévia depuis 2001. je n'avais jamais de problèmes mais ces derniers temps j'ai rencontré les mêmes soucis que beaucoup d'entre vous c'est à dire:

MANQUE DE PUISSANCE.

j'ai emmené ma voiture chez le garagiste et ils ont remarqué que lefiltreà gazole

était bouché.

Remplacement de celui-ci et depuis plus de problèmes, elle roule comme avant.

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Les causes peuvent être diverses, à chaque fois le symptôme est perte de puissance avec allumage du voyant moteur orange.

 

Cause possible : filtre à GO encrassé. Commencer par là (défaut d'entretien).

Cause possible : pot échappement partiellement obstrué (on n'y pense jamais)

Cause possible : fixations (fragiles) du manchon d'entrée d'air turbo cassées, ça arrive très facilement quand on le dégage lors d'une dépose batterie, le manchon non maintenu se plaque alors contre le capot moteur quand le turbo se déclenche et l'air ne passe plus donc étouffement du moteur. C'est tout bête et vicieux car le manchon reprend sa place quand le turbo n'aspire plus, on ne voit rien quand on ouvre le capot moteur à l'arrêt.

Cause possible : filtre à air (très)sale.

Cause possible : un problème dans le circuit d'injection autre que le filtre à GO. Là, il faut passer par le garagiste et sa valise de diagnostic. Ce peut être une vanne EGR, une électro vanne, les vannes de la pompe à injection, etc.

La pompe à injection elle-même tombe rarement en panne mais elle est fréquemment/facilement incriminée. C'est plutôt les deux vannes de la pompe, on peut les changer sans changer la pompe et le prix de la réparation n'est pas du tout le même.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

je confirme, 3 pompes à injection HS de suite sur un D4D, c'est du jamais vu chez Toyota. Une pompe à injection en panne, mon copain garagiste chez Toy n'en a jamais vu en douze ans, alors trois, cela l'a fait tout simplement sourire. Il reconnaît que la pompe est facilement incriminée, il ne faut pas s'arrêter au premier diagnostic valise.

 

Pour lui, soit la cause est extérieure à la voiture (un très mauvais plaisantin ou zéro entretien), soit il faut changer de garagiste. En tout cas, 3 pompes, il est formel, ce n'est pas possible, la cause est ailleurs.

 

Cdlt.

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Jamais vu de remplacement de pompes à répétition sur le 2.0 D4d,

 

par contre il y a un problème connu. les électrovanes d'alimentation qui sont sur la pompe on tendance à gripper.

Il y a un code défaut, du mal à démarrer et des pertes de puissance.

Ces électrovannes ou soupapes SCV sont disponibles au détail, pas besoin de remplacer toute la pompe.

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