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Fiat

Fiat Uno 45 ,1100cc essence fire, Consommation excessive ?


Invité §sal102Sg

Messages recommandés

Invité §sal102Sg

Bonjour à tous

 

Ma fiat Uno consomme à peu pres 9L/100km, ça me parait énorme. Je roule TRES calmement, j'ai changé tous les filtres, l'étouffoir (que je croyais hs), y' a pas de fuites, les durites sont ok, y' a pas de résistance anormale au niveau des roues, la tête de delco est neuve , les bougies ok, le ralenti est réglé plutôt "bas " (tendance à caler au ralenti) bref je comprends pas ... Est-ce qu'une vieille bagnole ( elle est de 91) consomme beaucoup de toute façon ?

 

Merci de vôtre aide !

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Invité §jai505Sj

as tu pensé a fermer le toit ouvrant ? pour améliorer l'aérodynamisme...et ainsi réduire la conso non ne me remercie pas ....cool !!! :jap:

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Invité §sal102Sg

C'est un moteur "fire", je suis bien incapable de te dire le type de carburateur ... mais la conso nominale est de 6L/100 .... alors mes 9L ... Est- ce qu'un carbu mal réglé peut augmenter la conso à ce point ?

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Invité §sal102Sg

6L/100 à 110 km/h ! Même dans mes reves les plus fous je roule pas à 110 avec ma charette !

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Je ne peux taider beaucoup plus avec de telles infos ;) .

Elle fûme noir à l'accélération ?

Avac une telle consommation, elle avait passé le Contrôle Tech. sans problème ? :??:

Si c'est toi qui répare je pourrai peut être t'aider si tu veux vérifier ton carbu. Mais faut un minimum d'habitude de la mécanique... :ange:

Là.... je vais dodo :o

A+

:)

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Invité §arb145IG

Bonjour à tous

 

Ma fiat Uno consomme à peu pres 9L/100km, ça me parait énorme. Je roule TRES calmement, j'ai changé tous les filtres, l'étouffoir (que je croyais hs), y' a pas de fuites, les durites sont ok, y' a pas de résistance anormale au niveau des roues, la tête de delco est neuve , les bougies ok, le ralenti est réglé plutôt "bas " (tendance à caler au ralenti) bref je comprends pas ... Est-ce qu'une vieille bagnole ( elle est de 91) consomme beaucoup de toute façon ?

 

Merci de vôtre aide !

 

Le carburateur est entretenu régulièrement ?

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Invité §sal102Sg

Salut à tous et merci pour vôtre aide.

Vos questions : Non , aucune fumée suspecte, elle passe le controle technique sans problème, à part une sorte de léger "broutage" à l'acceleration elle fonctionne correctement. De gros problemes de sensibilité à l'humidité ont été résolus par le changement de la tête de delco. Par contre NON, j'ai jamais osé m'attaquer au carburateur, personne n'a du y toucher depuis la sortie d'usine en 1991 ...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Vérifier si c'est bien un allumage electronique et non des vis platinées réréglées.

 

Vérifier si l'avance à l'allumage à dépression n'est pas percée:

 

Il y a un petit tuyau entre le carbu et l'allumeur,

débranccher le tuyau coté carbu et aspirer à la bouche : le ralenti doit accélérer, sinon tuyau percé

débrancher le tuyau coté carbu et aspirer à la bouche : il doit avoir une résistance, sinon la capsule de l'allumeur est percée.

 

 

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Bonjour,

De mémoire, il me semble que en 1991 les moteurs fire étaient équipés d’allumeur avec capteur à effet hall et d’une injection mono point. Si c’est le cas contrôle le tuyau de reniflard, il y a un petit diffuseur à l’intérieure, il est peut être bouché. Contrôle aussi ta capsule à dépression.

A+ :jap:

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Invité §sal102Sg

salut à tous

 

C'est bien un allumage électronique, il n'y a pas de vis platinées.

Allumage à dépression = capsule à dépression = "étouffoir" ??= la "capsule" metallique avec un tuyau à gauche du delco ?? Ca je l'ai changé récemment pour essayer de résoudre le problème.

Par contre le tuyau du reniflard je sais pas ce que c'est.

Je viens de vérifier le manuel, il indique 4,6L/100 en extra urbain à 90 km/h, j'habite en campagne , je respecte sysrématiquement les limitations. Qu'est-ce qui peut bien pomper 3L de trop au 100 km ???

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Invité §sal102Sg

... Je vais faire un tour sous le capot de la teufia pour vérifier cette histoire de reniflard ... et je m'aperçois que le tuyau de l'électrovanne de ralenti (étouffoir, capsule à depression etc) est presque completement découpé au niveau de l'arrivée au carbu ...

Voila voila, je verrai bien si ça résoud le problème !

MERCI à tous !

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Avant de mettre tes vieilles durites à la poubelle, regarde bien si tu n’as pas une crépine à l’intérieure de la plus grosse (petite boulle de grillage) à nettoyer ou à changer. Sans cette crépine, consommation d’huile = 1litre pour 1000 Kms.

Et n’oublie pas le diffuseur dans la petite derrière le boîtier d’injecteur. Sans ce diffuseur, la sonde lambda prendra tes vapeurs d’huile pour des vapeurs d’essence et fera caler ton moteur au ralentie à chaud.

A+ :jap:

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Invité §yab350zD

Salut,

 

J'ai presque les même problemes avec ma uno il y'a pas longtemps.. consommation énorme , perte de puissance , bruit excessif a l'accélération ...

 

vérifie ton courroie de distribution ! même si elle est neuve...si ya mauvais montage de celle ci (ne serais ce d'une dent) le moteur est déréglée : l'explosion du chambre ne se fais pas a l'instant voulu ..ca veut dire quand le piston est a son parcours maximale la soupape n'est pas complètement fermé pour permettre a une bonne compression (=puissance) et en plus elle demande plus d'essence (+ consommation) puisque l'essence fuis sans être bruler complètement ...

 

vérifie ton courroie de distribution , trés probable qu'il soit la cause de tes problèmes .. A+

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Invité §arb145IG

Salut à tous et merci pour vôtre aide.

Vos questions : Non , aucune fumée suspecte, elle passe le controle technique sans problème, à part une sorte de léger "broutage" à l'acceleration elle fonctionne correctement. De gros problemes de sensibilité à l'humidité ont été résolus par le changement de la tête de delco. Par contre NON, j'ai jamais osé m'attaquer au carburateur, personne n'a du y toucher depuis la sortie d'usine en 1991 ...

 

 

 

Cherche pas plus loin.

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