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Honda

Purge Liquide de refroidissement honda civic


nikolifestyle

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Bonjour a tous, :hello:

 

Je possede une honda civic 1.4is de 2000 et je voudrais savoir si l'un de vous pourrait m'expliquer comment purger mon circuit de liquide de refroidissement?

 

Apres la purge dois-je remplir directement dans le radiateur ou par le bocal a coté?

 

D'avance merci pour vos reponses. :)

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Invité §far453Qs

Non pas de vis de purge ! le système le fait automatiquement et bien ouvrir le chauffage intérieure !

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Invité §far453Qs

retire la durite inférieur du radiateur et laisse couler .

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Non pas de vis de purge ! le système le fait automatiquement et bien ouvrir le chauffage intérieure !

 

:non: Ca ne sert plus a rien depuis des années, le circuit de chauffage étant alimenté en continu , la regulation se fait uniquement par le volet d'air, plus de robinet sur le circuit comme avant .

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Invité §far453Qs

:non: Ca ne sert plus a rien depuis des années, le circuit de chauffage étant alimenté en continu , la regulation se fait uniquement par le volet d'air, plus de robinet sur le circuit comme avant .

 

 

Juste , encore une vieille manie de restaurateur d'ancienne :lol:

 

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Juste , encore une vieille manie de restaurateur d'ancienne :lol:

 

Ma dernière purge comme ça c'était sur une 4L, avec robinet de chauffage, une autre époque ..... :love: , je l'aimais ma 4L mais la rouille l'aimait plus que moi :cry: .

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j'ai la même civic que toi! pour la purge: procédure:

 

1) ouvrir le bouchon du radiateur + celui de bocal opaque blanc à côté.

2)tu as un robinet en bas de ton radiateur: tu l'ouvres (mettre un récipient de contenance 5L)

3)refermer le robinet

4)tu mets du liquide neuf par le bocal blanc (jusqu'au maxi)

5)tu démarres, et tu attends...attends..le ventilo doit s'enclencher 2/3 fois. puis tu complètes ton niveau. pour être sûr, tu vérifies aussi après plusieurs petits trajets après.

 

et voila. (pas besoin de mettre le chauffage à fond)

 

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aucun soucis. mais je me rappelle d'un truc: tu refermes le robinet, puis tu remplis d'abord par ton radiateur; et ensuite s'il faut, tu en mets aussi dans le bocal, jusqu'au maxi. après, tu fais tourner.

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Invité §far453Qs

Merci pour vos reponse. :)

 

Andians, tu n'as pas eu de souci avec cette methode car on m'as dit qu'il fallait le vidanger pas la durite!

 

 

Ppar la durite , si il y pas de robinet !

Si robinet il y a => méthode Andias

Bon courage

 

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Invité §far453Qs

Bonjour,

 

Bouchon de vidange du radiateur il y a :jap::p

 

 

:)

Alors vidange tu feras !

 

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Invité §bob075HH

Desole de venir contredire certains,mais sur le bloc moteur il y a un gros boulon en 19,le retirer et purger ainsi completement tout le circuit de refroidissement.Il se situe a cote du collecteur echappement sous la vis de purge d'air du ldr.OU sur les plus vieilles hondas,robinet de purge en bas du radiateur.

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Invité §esm666GB

j'ai la même civic que toi! pour la purge: procédure:

 

1) ouvrir le bouchon du radiateur + celui de bocal opaque blanc à côté.

2)tu as un robinet en bas de ton radiateur: tu l'ouvres (mettre un récipient de contenance 5L)

3)refermer le robinet

4)tu mets du liquide neuf par le bocal blanc (jusqu'au maxi)

5)tu démarres, et tu attends...attends..le ventilo doit s'enclencher 2/3 fois. puis tu complètes ton niveau. pour être sûr, tu vérifies aussi après plusieurs petits trajets après.

 

et voila. (pas besoin de mettre le chauffage à fond)

 

Déterrage... :D

Et pour les moteurs EG 92-95 c'est pareil :??:

Merci :jap:

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Invité §dav272tk

Bonjour,

 

Je prolonge le sujet quelques années plus tard... :)

 

J'ai une Honda Civic iTD 2.0, modèle de 1997, qui fonctionne plutôt bien jusqu'à présent !

 

Je viens de faire la vidange de mon liquide de refroidissement, mais je n'ai pas trouvé le bouchon de radiateur que j'étais censé ouvrir lors de la vidange. Voici plutôt comment j'ai procédé :

- J'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion

- J'ai desserré le collier de la durite branchée au bas du radiateur, j'ai ôté la durite et laissé s'écouler le vieux liquide de refroidissement dans une bassine.

- J'ai remis cette durite en place, et j'ai remplis le vase d'expansion avec un nouveau liquide de refroidissement, jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau maximum indiqué sur le vase.

- J'ai fait un tour de voiture, puis rouvert le vase (une légère pression s'est échappée), et rajouté un peu de liquide de refroidissement, car le niveau était descendu.

 

Or sur tous les forums qui traitent du sujet, il est question d'un bouchon de radiateur à ouvrir. J'ai beau chercher parmi tous les éléments qu'il y a sous le capot, je ne vois rien qui ressemble à un bouchon de radiateur, pas la moindre valve ni sur mon radiateur, ni sur une durite qui y mène.

 

Je me demande si le fait de n'avoir pas ouvert le bouchon de radiateur (à supposer qu'il existe :) ) ne risque-t-il pas d'avoir introduit de l'air dans mon circuit. Auquel cas, le fait d'ouvrir de temps en temps le bouchon du vase d'expansion pourrait-il permettre de chasser un éventuel surplus d'air ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses, je ne suis pas un grand spécialiste des voitures et m'en trouve un peu perdu...

 

David

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Bonjour,

 

Je prolonge le sujet quelques années plus tard... :)

 

J'ai une Honda Civic iTD 2.0, modèle de 1997, qui fonctionne plutôt bien jusqu'à présent !

 

Je viens de faire la vidange de mon liquide de refroidissement, mais je n'ai pas trouvé le bouchon de radiateur que j'étais censé ouvrir lors de la vidange. Voici plutôt comment j'ai procédé :

- J'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion

- J'ai desserré le collier de la durite branchée au bas du radiateur, j'ai ôté la durite et laissé s'écouler le vieux liquide de refroidissement dans une bassine.

- J'ai remis cette durite en place, et j'ai remplis le vase d'expansion avec un nouveau liquide de refroidissement, jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau maximum indiqué sur le vase.

- J'ai fait un tour de voiture, puis rouvert le vase (une légère pression s'est échappée), et rajouté un peu de liquide de refroidissement, car le niveau était descendu.

 

Or sur tous les forums qui traitent du sujet, il est question d'un bouchon de radiateur à ouvrir. J'ai beau chercher parmi tous les éléments qu'il y a sous le capot, je ne vois rien qui ressemble à un bouchon de radiateur, pas la moindre valve ni sur mon radiateur, ni sur une durite qui y mène.

 

Je me demande si le fait de n'avoir pas ouvert le bouchon de radiateur (à supposer qu'il existe :) ) ne risque-t-il pas d'avoir introduit de l'air dans mon circuit. Auquel cas, le fait d'ouvrir de temps en temps le bouchon du vase d'expansion pourrait-il permettre de chasser un éventuel surplus d'air ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses, je ne suis pas un grand spécialiste des voitures et m'en trouve un peu perdu...

 

David

 

 

en bas de ton radiateur, il y a comme un robinet, qui sert à vider une partie du circuit. parfois il est bleu, ou blanc.

 

pour les honda: tu remplis à ras bord le radiateur + le bocal à coté, tu refermes et tu vas faire un tour avec le chauffage en route. 5 ou 6 km après, tu fais l'appoint en ouvrant le radiateur. aucun risque de mettre de l'air. en roulant l'air s'en ira. je roule en honda depuis un paquet d'années (civic, accord, crv...). ouvrir moteur froid.

 

bien vérifier souvent le niveau DANS le radiateur. l'inconvénient de ces radiateur et bocal, s'il y a une fuite au radiateur à l'arret, le bocal lui reste plein...donc bien faire attention avant de prendre la route ;)

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Invité §dav272tk

Merci de ta réponse Andians :

 

en bas de ton radiateur, il y a comme un robinet, qui sert à vider une partie du circuit. parfois il est bleu, ou blanc.

Non vraiment je ne vois rien, en bas de mon radiateur, il n'y a que la durite que j'ai dû enlever pour vider le liquide de refroidissement.

 

pour les honda: tu remplis à ras bord le radiateur + le bocal à coté

En fait je ne vois pas le moindre endroit depuis lequel remplir le radiateur, si ce n'est le vase d'expansion. Donc j'ai bien remplis le vase d'expansion, mais c'est ça qui m'inquiète justement, c'est que je n'avais pas moyen de remplir le radiateur directement...

 

Pour l'instant ça a l'air de marcher en tout cas, j'ai fait une soixantaine de kilomètres sans problème (j'ai juste dû rajouter du LDR au bout de 30 km, il y a du gaz d'ailleurs qui s'est échappé quand j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion, mais depuis le niveau est stable).

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sur le bloc diesel izuzu il n'y a peut être qu'un vase d'expansion et pas de bouchon sur le radiateur lui même? je connais pas les versions diesels.

 

si tu as un vrai vase d'expansion sous pression, tu remplis jusqu'au max, et en laissant ouvert, tu appuies bien sur les 2 grosses durites de refroidissement.

 

tu démarres, vase ouvert + chauffage à fond. quand le thermostat va s'ouvrir, le niveau va baisser rapidement s'il reste de l'air, alors il faut remplir au fur et à mesure, sans laisser se vider entièrement le vase, sinon de l'air va rentrer. après, tu vas rouler.

 

si tu as déjà fait 60 km....ben, c'est largement bon :)

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