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BMW

remplacement des amortisseurs arrieres e36


Invité §ala717Gt

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Invité §ala717Gt

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je tente d'amener une petite pierre à l'édificice avec un petit topic sur le remplacement des mes amortos arrieres.

N'hésitez pas à apporter des précisions complémentaires ou à me dire si j'ai fait des conneries !

 

Tout d'abord il faut rabattre les sieges arrières et déclipser les morceaux latéraux de dossiers qui ne basculent pas. Il suffit de tirer un coup sec vers soi (prise en haut du dossier) Il faut faire cela pour pouvoir atteindre les clips qui tiennent la moquette.

Ensuite il faut enlever le cache plastique vu sur la photo ci après. Il tient avec quatre clips.

 

phto3.JPG.0a8155698bace3f888cba1185c68a236.JPG

 

Sur cette photo on voit bien le clips qui tient la moquette :

 

phto4.JPG.3a3db49c1aef98982927e86c59551cdb.JPG

Il s'enleve facilement avec un tournevis

phto8.JPG.53ba4e6526c57e1154526dbe832f005a.JPG

 

Ensuite il faut retirer les HP arrière pour ceux qui en ont car ils sont un obstacle eux aussi pour retirer la moquette!

On retire d'abord les grille avec précaution en tirant dessus de l'arriere vers l'avant.

Puis on retire les deux vis , photo :

phto6.JPG.ed9747e9861cbcb92ac232ac757bd204.JPG

Une fois les deux vis enlevées, le hp sort tout seul :

phto7.JPG.81b95a995a5296a6667aedf6c5891c94.JPG

 

On peut à présent enlever les roues arriere et bien caler la voiture.

La moquette peut être retirée elle aussi et laisser apparaitre la tête de l'amortisseur.

 

On met le cric en position sous le moyeu pour éviter que le bras ne descende quand on aura retirer l'amortisseur :

phto5.JPG.68e8092d88fb67e317c00c305777a39f.JPG

 

Il faut enlever les deux vis indiquées :

phto9.JPG.411e345e1c1bea2f3529d42703561903.JPG

 

 

On dévisse le boulon inférieur avec une douille de 18 :

phto4.JPG.3a3db49c1aef98982927e86c59551cdb.JPG

 

A ce stade on tient dans la main le vieil amortisseur !

Voici une vue du vieux et du neuf :

phto11.JPG.d8c2e1386b0c2f9f8097650390ee2530.JPG

 

Sur l'ancien amortisseur vous pouvez récupérer la butée élastique (si elle n'est pas pourrie comme sur le mien) et la semelle d'amortisseur si elle est encore en bon état (le caoutchouc.) Dans tous les cas vous devez récupérer le cache plastique ou vient se loger la butée élastique.

 

Pour ma part, les amortisseurs étaient d'origine (200 000 km) donc j'ai dû tout remplacer.

On prépare le nouvel amortisseur :

phto12.JPG.cdce24b9a3cf9d86ee1034594c612fb5.JPG

 

Voilà, il suffit maintenant de remonter en reprenant les opérations en sens inverse.

 

Le coût pour moi :

amortisseurs kayaba : 97 € les deux

semelles : 38€ les deux

butées : 26 € les deux.

Naturellement ce ne sont des pièces BMW d'origine sinon le prix ne serait pas le même !

 

Merci à tous et longue vie au forum!

 

 

PHTO4.JPG.048e79cc9dc24478b10caf7368d52372.JPG

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Invité §Le 685eD

Beau boulot :bien:

 

Tu les as trouvé où les amortisseurs ?

 

++

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Invité §ala717Gt

Merci ! ,

Les amortisseurs viennent de chez sergeant est.

 

@+

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Invité §ala717Gt

comme promis, voilà pour toi darkvador !

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Invité §six822dW

En comportement routier ça donne quoi kayaba ?

ET pour la durée de vie, quelqu'un a du recul ?

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Invité §del100Gy

Perso j'ai mis du kayaba sur mon touring il y à 2 mois couplé avec des ressorts eibach. Le tout est de prendre des kayaba modèle Mtechnic si l'on compte mettre des ressorts courts, ils seront prévus pour.

Foncez, achetez du kayaba, je ne suis pas déçu et c'est une marque dont la réputation n'est plus à faire, notemment dans le sport automobile...

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