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Ford

photo reportage joint de pipe mondeo 2002 2.0 DI 16V


Invité §for037GA

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Invité §for037GA

Bonjour,

 

pour les amateurs de mondeo, je vous met en place les fuites de la pipe d'admission des Ford Mondéo 2002 en 2.0 DI 16V

Bon là on reconnait bien le moteur Duratorc 16 souspape avec tous ces caches

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Après avoir enlever les caches moteur on commence à voir les fuites d'huile de la pipe d'admission,

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cette image là c'est pour etre sur que la fuite est bien grosses , en vue des projections sur le haut des deux ventilateurs

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continuons par enlever la durite au dessous de la pipe d'admission,

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puis le scotch situer au dessus pour enlever le cable qui passe,

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après on enleve la pipe d'admission avec précaution et la retire en tirant doucement vers soi en commençant pour le coté adverse de la durite,

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bon là :( , on vois la misére sur la pipe d'admission!

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idem mais là , on vois bien d'où viennent les fuites,

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sur cette photo on voit bien la difference entre joins neuf et les autres

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on remonte les joins neuf ;)

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Aprés nettoyage environ une heures de nettoyage 1111024517_alphaversion.gif.4d13d90a48ea47b6b54225dc22dfe3dc.gif c'est clean :sol:

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On remonte tous çà bien propre et le tour est jouer!

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Pour information , j'ai mis environ deux heures bien tranquille pour faire celà sous un beau soleil !

 

Bon courage à tous ceux qui auront ce probleme!

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Invité §ANN120aX

Alors là chapeau! C'est clair, concis au point de rendre la tâche accessible même au plus nul en mécanique! :)

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Invité §hnl062jE

beau boulot en effet ;) je saurrais qui appeler au cas ou :p

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Invité §for037GA

vous avez pas vue l'interieur des tubes sa ce voit qui il a une vanne egr , c'est degueulase la dedans

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Invité §fre342iS

merci pour ce reportage !

Euh un autre pour virer ca vanne egr? :D

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Invité §tnn614fd

salut, je voudrai savoir combien ta couté les joints de la pipe d'admission, car je veux faire pareil sur la mienne qui j'ai regardé est pareil, mais j'ai débranché la vanne egr on verra bien ce que ça donne, merci A+

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Salut à tous :D

 

Merci beaucoup 'fordnegoce' pour le reportage photos :jap:

 

'ANNE' : pour la pipe d'admission, c'est très facile mais pour la vanne EGR, pas du tout, elle est placée dans endroit ....Pas accessible :non:

 

Pour ma part, j'ai procédé à la pose et au nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d'admission et quelques autres conduits depuis un peu plus de 2 mois, bien entendu sur ma Mondeo II DI 115 (pour ceux qui ne savent pas :ange: ) totalisant 142.000 km, la vanne était encrassée mais pas trop, mais le hic c'était au niveau du collecteur (la pipe) d'admission !! De l'huile !!

 

Un peu d'huile, oui c'est pas grave, mais ce que j'ai au c'était de l'huile 'fraiche' au niveau du 1er, 2ème et 3ème trou d'admission dans la culasse (partant du côté boite de vitesses) !!

 

Les autres trous, de la calamine, bof, du brulé, donc RAS.

 

La question qui se pose : pourquoi tant d'huile? Pourquoi les 3 1ers trous sans les autres?

 

J'ai parcouru le forum, d'autres cas pareils sont signalés !!

 

Pour moi, je cois que les joints de queue de soupapes sont à l'origine de ça.

 

De plus, 'fordnegoce' pourquoi t'as de l'huile qui coule du côté de l'admission?

 

J'espère ne pas était long, bonne weekend à tous ;)

 

PS : 'lolo', qu'est ce que tu fais là? :ange:

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Invité §for037GA

Pourquoi tant d'huile c'est simple car a ce niveau là de la pipe tu doit avoir jusqu'as 1.7bar qui arrive et vue que tu reniflard envoie de l'huile (en vapeur) en même voilà le pourquoi des choses au fur et à mesure les joint se mette a fuir et apres il y a je pense aussi la vanne egr qui envoie des gaz qui doit aussi etre tres gras a moins que je me trompe , si quelqu'un a une autre réponse a celà?

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Bonsoir.

 

Le reniflard doit 'humidifier' l'huile, mais pas rendre l'admission bourrée d'huile, de plus explique moi pourquoi sur un moteur récent t'as pas ça? Ou bien pourquoi sur ma Mondeo il n y à que 3 trous d'admission qui sont gras, les 5 autres non !!

 

Et pour la vanne EGR, pas de d'huile de ce côté, sur la mienne aucune trace d'huile, c'est du brûlé tout court ;)

 

Bonne fin de soirée ;)

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Invité §for037GA

alors là je ne sais pas du tous , on vas dire qu'il faut que çà roule corrctement apres on s'en fou sinon je vire la vanne EGR et plus de probleme?

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