Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford courrier panne de chauffage


Invité §cle865qB

Messages recommandés

Invité §cle865qB

bonjours à tous

j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide afin de resoudre se qui me hante presque jour et nuit.voila je vous expose mon probleme:

je possède un ford courrier diesel année 1999 100 000km. j'ai changer la platine module et le robinet éléctrique mais rien n'y fait.si quelqu'un a déja rencontrer le probleme et qui connait la solution je ne suis contre un peu d'aide. en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qui me hante presque jour et nuit

Pour la nuit y a la couverture chauffante. Mais franchement ici à la capitale, y fait chaud.

 

Mais sans dec, j'ai vu pas mal de posts avec des Fords dont le radiateur d'habitacle est bouché. Bien que comme depuis longtemps on ne met que du LDR dont l'eau est déminéralisée, c'est étonnant..... J'ai lu je crois me rappeler que certains l'on débouché à l'air comprimé. Y a -til du jus du 12 Volts qui arrive sur le solénoïde de l'electrovanne quand tu demande du chauffage ?

:)

Comme quelquefois, la structure se ressemble entre les modèles, si tu fais une fonction recherche sur le forum avec ford chauffage ça sort pas mal de choses; Dont ça sur un autre modèle qui a aussi un électrovanne.

 

probleme de chauffage sur ford fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865qB

oui il y a du jus le robinet electrique est neuf la platine aussi piece d'origine lorsque je debranche l'electrovanne et que je débranche la platine je n'est que du chaud et pour ton information dans le nord y fait chaud aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la recherche ford chauffage il y a pas mal de gens qui n'ont que du chaud.

Une question d'électricien: si tu elnève le 12V de l'électrovanne, ça devrait arrêter de chauffer ? En comptant un temps bien sûr pour l'inertie du radia?

Ca pourrait faire une solution d'attente ? Mettre un interrupteur ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865qB

merci pour le lien j'ai trouver quelques info qui me serons utile et s'est vrai que je pourrai mettre un interrupteur comme solution d'attente mais j'aimerai bien trouver la panne quand meme mais comme disent certain membre avec ford il faut penser tous sauf logiquement merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Une question d'électricien: si tu elnève le 12V de l'électrovanne, ça devrait arrêter de chauffer ? :)

 

 

 

;)

 

Il me semble que quand :* le contact est coupé, l'électrovanne se met en position "chaud"

* le contact est mis, molette chauffage sur froid, l'électrovanne se met sur froid (on entend d'ailleurs l'électrovanne qui s'excite !!!

 

On peut vérifier çà en enlevant le fusible qui va bien , on a tout le temps du chaud !!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Ah! Bonne info Alal. Merci. Je note cela je ne savais pas.

ca peut ainsi aider clecle02 (mais en inverse ;) )

A+

 

 

;)

 

Parce que finalement c'est quoi le problème de clecle02: il est bloqué sur chaud ou froid ?? :??:

 

Si c'est froid, il a le temps de trouver la solution d'ici l'automne :lol:

Si c'est chaud, il peut enlever l'électrovanne et raccorder les 2 durites ensemble (le radiateur ne sera plus alimenté) et il a alors jusqu'à l'automne pour trouver :lol:

 

Pour le volet bloqué, ce n'est pas possible, il n'y a pas de volet :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865qB

mon probleme est que la platine et l'electrovanne sont neuf il y a du courrant tous est allimenté quand je met en position chaud je n'es que du froid alors que le circuit se fait bien et que les durites sont chaudes.si je debranche la prise de l'electrovanne j'ai du chaud tres fort dans l'habitacle.et mon ford est de l'annee 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

mon probleme est que la platine et l'electrovanne sont neuf il y a du courrant tous est allimenté quand je met en position chaud je n'es que du froid alors que le circuit se fait bien et que les durites sont chaudes.si je debranche la prise de l'electrovanne j'ai du chaud tres fort dans l'habitacle.et mon ford est de l'annee 2000

 

 

A priori ta platine ne commande pas l'électrovanne ... As-tu vérifier les connections de la platine ?? on ne sait jamais :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865qB

oui j'ai verifier la connection de la platine apriori pas de souci j'en ai recommander une hier afin de voir si la premiere n'est pas defectueuse on ne sait jamais de plus merci pour le lien a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865qB

merci tiramisu13 pur le lien j'ai trouver pas mal d'info interessante je regarde et je tien au courrant merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle865qB

merci a tous pour l'aide mais pour l'instant je suis toujours au meme point.j'ai regarder les divers solutions trouver sur les sites que vous m'avez donner mais rien.1 j'ai contoler l'alimentation + electrovanne ok 2 j'ai fait fonctionner en direct s'est ok 3 j'ai mi un multimetre sur la ligne de retour fil vert et noir de l'electrovanne que je soit en position froid tiede chaud aucune variation donc j'ai reesayer une platine sa me fait pareil donc j'ai couper la ligne de retour et j'ai mi en direct sa fait pareil pas de variation.quelqu'un a t'il quand meme le schema electrique de ford courrier 2000 car la solution ne doit pas etre loin.j'aimerai s'avoir a quoi serve les autres fils. en attendant merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

Le schéma electrique sur courrier est comme sur fiesta et puma.

Si tu lis bien le post(lien que je t'ai mis) tu devrais avoir 0V quasiment en permanence sur le fil vert/noir.As-tu cela?

Sinon as tu testé la continuité des fils(vert/noir et violet/noir) a l'ohmètre entre l'EV et le connecteur sur la platine?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 383BC

Bonsoir,

 

j'ai une ford courrier de 1996, je viens de changer le moteur, car elle n'avait pas roulé depuis une petite dizaine d'année. Moteur à 72000 m'a laché, je n'ai pas fais revoir la courroie de distri.. c'est ma faute..

Bref, changement de moteur.

Un petit mois après cette greffe de coeur, je décide de partir pour 300km avec. Je me pose dans un endroit tranquille, (je l'ai isolé au multi couche, j'ai fais des rangements, j'habite dedans pendant les saisons.)

Deux jours plus tard, impossible de démarrer, le gazole n'arrive pas à la pompe..

 

A l'heure actuelle, elle est chez un garagiste-dépanneur près de l'endroit ou j'étais posée.

Dites moi si je me trompe:

il se peut que ce soit:

- le filtre qui soit mal monté et du coup qu'il y ait une prise d'air.

- le filtre est colmaté: ce qui créer une prise d'air également.

- bougies de chauffe HS: qui fait que les cylindres ne chauffent pas et donc, le gazole ne bouge pas.

- certains me parlent de calage de distri: kesako? et est ce que vous êtes éventuellement d'accord avec ces certaines personnes?

- vis de richesse (allo, y a plus personne, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie).

- il faudrait mettre un start pilote (mais franchement, moins j'ai de trucs à payer, mieux je me porte..)

 

Autre problème qui devient MAJEUR en été: quand je l'ai acheté le bouton de chauffage ne fonctionnait plus depuis le tableau de bord. Du coup, j'ouvrais le capot: pour avoir du chauffage, je débranchais la prise reliée à l'électrovanne, pour retirer le chauffage, je branchais cette même prise.

SAUF QUE, depuis que j'ai changé le moteur, j'ai beau répéter la même action, j'ai le chauffage à fond non stop, même branché. Imaginez 300 bornes à 30 degrés..

 

 

J'en ai marre de me faire arnaquer simplement parce que je suis une fille, petite, et jeune! Merde j'habite dedans, j'ai pas d'argent, et j'me fais entubée tous les 4 matins......

 

N'hésitez pas à me répondre ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...