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Volkswagen

Starter automatique golf2 90S ess


Invité §WAR017Pl

Messages recommandés

Invité §WAR017Pl

Bonjour à tous!

J'ai un gros pblm avec le starter auto de ma golf2 90S ess de 1987.

au demarrage à froid le ralentis est bloqué beaucoup trop haut (Jusqu'a 3000tr/min (Imaginez le boucant)) :(

En chauffant ca redescend mais jamais assez (1200tr/min au mieux) On m'as dis que je dois changer le carbu en entier mais n'y a t'il pas moyen de démonter le starter et de le dégripper ou le réparer?

Comme de tt façon j'ai pas les moyens de le changer pour le moment est-il possible de bloquer le starter pour l'empêcher de monter trop haut (Le désactiver quoi)? Quitte à un peu galerer le matin au moins je consommerais moins et les gens arrêterons de me matter quand je passe LOL.

Merci beaucoup d'avance!

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Invité §bel708mR

salut, moi je me suis déjà amusé à modifier mon starter auto...

 

en gros, il faut sortir le starter, voir photo... et couper la pièce (à la disqueuse) la pièce étagée (4 étages)...

1015435_aprescoupe.JPG.96f6d55121e69ec4f2801476ca65f4b9.JPG

 

j'ai coupé les 2 derniers étages, ce qui fait qu'elle ne dépasse plus 2000 tr à froid... et à chaud, il faut réger la vis de ralenti...

starter.JPG.5e08c7799c9f2b6eac90e4566baef6ca.JPG

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Tu y vas fort !

Il y a sûrement des petites bricoles à régler avant de destroyer le régulateur de ralenti !

- réglage richesse (vis CO)

- contrôle état des petites durits sur le carbu (commandes)

- état de l'entrebailleur de départ à froid (aspirer dans le tuyau de la capsule), car on trouve souvent sa membrane creuvée.

- réglage du ralenti à chaud (capsule 4 points).

 

L'idéal est de travailler avec la RTA de la Golf2 essence, elle est très bien documentée sur le carbu 2E2.

100978919_durits20carbu202E2.jpg.b50589fe8339f699d3fc4f411b575e8e.jpg

 

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Invité §bel708mR

oui, c'est vrai... il faut préciser que pour ma part, la vis de ralenti était dessérée à fond... ralenti à froid à 3500 tr, voir 4200tr... par 0°C, ca ne le fait pas trop !

 

mais c'est vite réglé... pédale d'accélérateur à fond, elle dépassait plus les 2000 tr... ;-)

 

mais c'est sur, qu'il faut regarder tout ce que tu dis... et aussi la force du bilame... souvent mort...

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Invité §WAR017Pl

Ah! merci les gars! jvé essayer ca demain vu que je suis en vacance j'ai tout mon temps.

Cela dis j'avai été au garage car je croyais que c'était le carbu qui était à régler et le mecano m'a dis que le starter était grippé ce qui l'empéchait de redescendre suffisamment

vu que j'ai le plan maintenant je vais demonter tout ca et en profiter pour astiquer un peu dans ce coin la!

Encore merci!!

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Moi j'ai un probléme avec le starter mais il fait l'inverse, quand il fait vraiment froid il marche pas et faut que j'attende un peu pour qu'il entre en action, sinon nikel.

A si elle cliquéte un peu ça pourrais venir d'ou ?

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Le cliquetis c'est un pb d'allumage, ou d'huile trop visqueuse à froid si tu as des poussoirs hydrauliques (j'ai le même pb à froid sur ma Golf Boston).

Rien à voir.

Le starter 2E2 est assez complexe, car régi par 3 actions :

- fermeture, et ouverture progressive du volet de starter par bilame+circuit eau

- entrebaillement volet (capsule)

- régime de ralenti à froid géré par une came repoussée par un élément de dilatation (cire, comme dans les calorstat) réchauffé par le circuit d'eau.

 

Un vrai poème ce 2E2 !

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Invité §ami054EA

il y a un viss male de 4 mm que tu peux régler sur la poulie d'accélérateur pour diminuer le régime de départ, mais il faut en même temps maintenir la capsule trois points enfoncée à fond .

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Invité §hyp014oL

Bonjour,

 

Je relance ce post car je pense avoir aussi un problème de starter automatique mais un peu différent.

 

A froid, ma Golf II 90S démarre assez bien (le starter la fait monter à 2000 t/mn quelques secondes avant de redescendre à 1000 t/mn, quand tout va bien), mais dès je que commence à rouler (à froid), notamment quand je passe en 2ème, si j'appuie un peu trop sur l'accelérateur, la voiture semble s'étouffer, ou tourner sur 3 pattes (2 symptômes à dissossier), parfois même elle cale carrément et j'ai bien dû mal à repartir, quand je repars, car parfois c'est quasi vidage de batterie et dépôt, et le lendemain elle repart sans raison... :??:

On dirait qu'elle est trop pauvre en essence ou que le carbu est bouché en quelque part...

 

J'ai vérifié les bougies, elles sont nickel.

J'ai mis du nettoyant carbu Wynn's, et tout de suite après et pendant 15j plus de soucis de cafouillage sur 3 pattes, puis ça a recommencé hier soir...

 

Pire, le symptôme ne survient pas qu'à froid, mais même parfois en été moteur chaud... :(

 

En fait, je crois distinguer 2 problèmes qui peuvent s'additionner :

- à froid en hiver, le starter auto déconne (la voiture à 21 ans...) et quand j'appuie, ça fait comme une coupure d'arrivée d'essence, mais à chaud tout marche bien, donc ça peut s'expliquer...

MAIS, problème plus pénible, quelle que soit la saison, que le moteur soit froid ou chaud, celui-ci se met aléatoirement à cafouiller comme si un gicleur était bouché ou une bougie HS, voire ça pétarade au silencieux, et le résultat est bien différent de celui évoqué juste avant, car je finis par être carrément immobilisé.

 

Vu que le Wynn's a en effet qui s'estompe après 15 jours, en clair je ne vois pas bien d'où vient le problème exactement... :pfff:

Faut-il changer tout le starter auto, le carbu, démonter pour nettoyer ?...

 

On dirait qu'il y a aussi un problème d'allumage, bien qu'elle démarre nickel...

(je précise que ma richesse et mon ralenti avaient été réglés par un garagiste précisément, pas de soucis au ctrl technique)

 

Si quelqu'un a une idée...

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Invité §hyp014oL

OK, merci, mon mécano a déjà contrôlé les bougies (OK), je ne sais pas comment on vérifie la qualité des étincelles.

(faudra donc que j'attende les tests complémentaires de mon mécano pour te répondre)

 

Hier soir, je n'ai pas eu de soucis mais j'ai laissé chauffer la voiture 5mn...

Faut dire aussi que le temps était très sec, contrairement à la fois précédente où ça déconnait...

Je me demande si l'humidité n'aurait pas une incidence, comme c'était le cas sur la tête de delco de ma vieille 4L...

 

Donc, tu ne penses pas du tout que ça peux venir du starter auto ou du carbu ? (beaucoup se plaignent du starter auto après 20 ans)

 

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Etincelles vives et blanches (quand tu lances le démarreur avec une bougie de rechange montée dans un des 4 connecteurs, et plaquée contre la culasse. Et ceci pour chaque connecteur.

 

L'humidité ne joue pas sur le carbu, mais sur l'allumage oui (câbles et tête de delco).

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Invité §hyp014oL

OK, merci, on va tester ça !

L'humidité ne joue pas sur le carbu, mais le temps joue sur le starter automatique...

En hiver, à froid, c'est la galère avec un starter défaillant, en été aucun soucis.

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Invité §rom154tE

bonjour

j'ai le meme soucie sauf que moi elle le fait tout le temps et quand je coupe le contacte pour eteindre la voiture elle fait de l'auto allumage je ne c'est plus trop par ou aller ...

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Invité §gol214Qk

Slt

 

Vu que je suis entrain de répare ma pompe à essence j ai bien envi de réparer mon starter , alors je vous explique ^^

 

Des que les deux pièce du starter sont rassemblés , ma golf 2 1.8 essence 90cv ne démarre pas alors j ai un peu Modifié ce starter en dévissant les deux parti et en mettant un élastique sur la petite encoche situer dans le starter a gauche (je vais poster une photo pour vous montrer tout sa)

 

Mais je me demandais en le laissant tout le temps au milieu ( grâce à l élastique la petite encoche reste au milieu ) y a t il une surconsommation d essence?

car si cette encoche est trop bas elle cale et si elle est trop haute elle cale puis redémarre pas^^

Obliger de la régler bien entre les deux pour pouvoir rouler sans problème mais l élastique s'use vite avec la chaleur et si viens à casser en roulant je vous laisse deviner la suite mdr ( obliger de prendre un paquet d élastique sur moi au cas où ) ^^

 

Dc je voudrais savoir si le mieux et de changer le starter en entier ou juste changer la parti droite ?

 

Merci pour votre aide :)

 

 

 

 

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Invité §gol214Qk

Slt merci pour ton lien mais je pense que je vais quand même rester au starter auto ,

Incroyable quand même quand il est bien monté impossible à démarrer et quand tu pose un élastique comme sa histoire de le faire tenir démarre au cart de tours^^

 

Je vais essayer de m en procurer un à la casse et essayer de le remplacer , y a t il une manip spécial à faire pour le remplacer , j espère pas trop compliqué ^^

 

J avais entendu parlé d une surconsommation d essence quand le starter est tjrs en position ouvert est ce vrai ?

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Mais ton starter auto est cassé, il en manque un morceau ! Donc normal qu'il marche pas bien !

Le levier ne doit pas être visible.

 

Aucune casse ne te vendra le starter seul, et ça devient très dur de trouver ce type de carbu.

 

Ca surconsomme quand le starter n'est PAS complètement ouvert, oui !

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Invité §gol214Qk

J ai les deux pièce du starter celui qui est en photo c est celui de gauche et l autre le coter droit ou il y a la spirale qui bvient s emboîté dans celui de gauche mais quand j assemble les deux , impossible à la démarrer suis obligé de le laissé séparé en deux

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Invité §gol214Qk

Ok je poste la photo des deux pièce demain matin ,

 

Normalement l embout coter gauche (celui en photo) doit se fixer dans la sorte de spirale au bout y a un p?etit carrer et je l ai mit à l intérieur de se petit carrer en tout cas c est se que je fesais

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Invité §gol214Qk

Le starter est il en bon état?

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Invité §gol214Qk

Salut , alors je viens de mettre la nouvelle pompe à essence avec changement des durite par la même occasion , et plus une goutte d huile ^^

 

 

Sinon pour se qui est du starter je vérifie tout sa demain j ai regarder le câble il a l air d être en bonne état , je te redis pour le fusible ^^

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