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Ford

Problème Ford Focus : le moteur cale en roulant


Invité §pip072Xt

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Invité §pip072Xt

Bonjour

 

Nous avons acheté une Ford focus Nordic blue coupé, 1,6l TDCI 80ch en novembre 2006. Elle a actuellement 6 mois et 8600 kms. Elle est garantie 2 ans.

 

Nous étions il y a quelques jours dans un rond point quand le moteur de notre focus a calé alors que nous roulions. Sur l'ordinateur de bord, ça nous marqué problème direction assistée.

On a redémaré, plus de problème pendant quelques kilomètres.

Mais ça c'est gâté.

La voiture l'a refait une seconde fois, puis une troisième fois alors que nous étions entrain de rouler. Aucun problème de direction constatée, juste que le moteur se coupait tout seul et que l'ordi marquait problème direction assistée.

On a appelé le concessionnaire, qui nous a dit d'essayer de rentrer ainsi.

Le problème c'est que ça c''est de plus en plus répété, c'était dangereux avec les voitures qui nous suivaient.

A un moment on a pas réussi à la redémarer. On a ouvert le capot, rien de visible. On a de nouveau essayé de la démarer, et elle est repartie.

Sauf que quelques kilomètres plus long, rebelote.

Donc on a appelé Ford assistance. Ils sont venus nous chercher.

Notre voiture a été 2 jours à ford Bruay (62).

 

J'ai donc répuréré ma voiture au bout de 2 jours, c'était soit disant un problème de programmation des modules.

Je suis partie au boulot. Je trouvais qu'elle n'avait pas la même pêche que d'habitude.

Au bout de 20 kms, allez rebelotte, elle a recalé en roulant à 90 kms/h.

Puis encore une seconde fois.

J'ai appelé mon concessionnaire (Béthune), pas celui qui me l'avait soit disant réparé.

Je lui explique que je suis de nouveau en panne. Il me demande d'essayer de rentrer jusqu'à la concession. Ce que j'essaie de faire. Mais c'était super dangereux, il y avait du monde sur la route, et elle n'arrêtait pas de caler en roulant. A un moment je me suis garée, j'ai appelé le vendeur, et je lui ai dit que j'avais trop peur pour continuer ainsi.

Il m'a dit de ne plus bouger qu'il arrivait. Donc il est venu, il a conduit ma voiture jusqu'à la concession. Il a pu constaté le problème par lui même.

Il le sentait arriver. Et il avait trouvé un moyen pour ne pas caler, il accélérait comme un malade quand il sentait qu'elle allait le faire, et elle ne calait pas.

Mais il a bien senti qu'elle n'avait pas la pêche non plus.

Résultat elle est de nouveau au garage. Cette fois-ci à l'endroit où je l'ai acheté.

 

 

Hier j'appelle le garage, ils n'avaient pas encore trouvé la panne.

Aujourd'hui, ils m'appellent.

Ils pensent que c'est un cours circuit de la vanne EGR.

Ils ont commandé la pièce, et vont voir si ça vient bien de là.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Qu'est-ce qu'une vanne EGR?

Un problème sur la vanne EGR peut-il causer une perte de puissance?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

J'ai bien les boules.

C'est ma première voiture neuve.

J'ai peur pour la suite!

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Oui effectivement une valve egr cree ce genre de probleme , c'est bien connu .Par contre cela laisse systemetiquement un code defaut tres approprié à la vave egr .pour ce qui est de la premiere panne c'etait certainemant la direction assistée (electrique) qui etait en cause; ca auusi c'est connu dans le reseaux. La vanne egr est un systeme de depollution qui fait ravaler partiellement les gaz d'echappement du moteur au moteur(recyclage), elle est frequemment source de pannes chez bon nombre de differentes marques .

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Invité §pip072Xt

Nous sommes allés ramener la voiture de prêt ce matin au garage, car pendant les vacs nous n'en n'avons pas l'utilité.

Nous avons vu le chef d'atelier, concernant notre voiture.

Il s'agirait d'une broche et de la vanne EGR.

J'espère que c'est vraiment ça.

On part 15 jours en vacances, donc on leur la laisse, et on espère qu'ils vont tout vérifier comme il faut pour que dès notre retour elle fonctionne normalement.

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Invité §pip072Xt

Nous avons récupéré notre voiture hier soir.

Ils ont changé la vanne EGR et un faiseau. Il y avait de l'humidité dedans. Ils l'ont calfeutré.

Elle ronronne comme avant.

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça encore longtemps.

Sinon je trouve que ma direction est un peu dure, mais ça fait 15 jours que je ne l'ai pas conduit donc c'est peut-être parce que j'ai perdu l'habitude.

On peut faire des réglages sur la direction?

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Invité §pro828eN

Nous avons récupéré notre voiture hier soir.

Ils ont changé la vanne EGR et un faiseau. Il y avait de l'humidité dedans. Ils l'ont calfeutré.

Elle ronronne comme avant.

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça encore longtemps.

Sinon je trouve que ma direction est un peu dure, mais ça fait 15 jours que je ne l'ai pas conduit donc c'est peut-être parce que j'ai perdu l'habitude.

On peut faire des réglages sur la direction?

 

Resalut pipelette je n'avais pas vu ce post ton problème est il définitivement résolu

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