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Mini

carburateur d'une austin mini


Invité §nou420Vf
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Invité §nou420Vf

bonsoir je dois régler le carburateur de ma mini mais je sais pas comment faire :ange:

merci de m'aider

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Invité §exp832Oz

Salut

Il me faut au minimum le type du carbu ev l'année du vhc. Tchao

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Les mini sont équipé de carburateur anglais de marque SU (Skinner Union), tout a fait différent de tout les autres carburateurs, par exemple il n'y a pas de gicleurs.

Grosso modo le fonctionnement, l'essence arrive dans un tube, dans ce tube peut coulisser une aiguille conique, le volume de l'essence aspiré est fonction de la position de cette aiguille et la position de cette aiguille est géré par la dépression crée par l'aspiration du moteur. Le réglage d'un carburateur SU consiste à positionner au ralenti le tube par rapport à l'aiguille. Il y a deux modèles de carburateur sur les mini, des HS qui ont la cuve d'essence séparé du corp du carburateur, et les HIF à cuve intégrée.

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Invité §alf354rM

si toi pas habituer a carbu stromberg, ou su, ou ford, ou bendix !!!

toi faire la dance de la banque et aller donner sous a carburologue !!!

 

ps: c'est docteur pas remboursé par sécuritée socciale

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Bonjour,

Moi Docteur de mini. :lol: Tu enlève le bouchon, les 3 vis de cloche, dépose la cloche et le boisseau, nettoie le tout avec un solvant sec (surtout pas de peluche de papier ou chiffon) tu repose le tout, remet de l’huile dans le trou central et le bouchon.

Pour le réglage, serre à fond la vis sous le carbu, tu fait un repaire et desserre de 12 tours

A+ :jap:

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Invité §alf354rM

tous douzes tours !!! c'est tous les memes y zaurais du faire une vis fixe a douzes tours

 

enfin sur les SU c'est pas sur que cela soit douzes tours

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Invité §nou420Vf

merci a tout ce qui m'ont renseigner

et pour repondre a un question

précedement poser

ma mini doit passer le controle technique :lol:

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Bonjour.

 

Si il s'agit bien d'un SU à "cloche" de cette génération.

 

Il ne possède pas de circuit de ralenti et de progression indépendants comme les carbus habituels.

D'ailleurs c'est une de leurs faiblesse. Sinon le reste du fonctionnement est génial.

 

Le règlage de la richesse au ralenti se fait effectivement par le règlage du gicleur général inférieur mais cet ajustement doit correspondre au passage de la quantité d'air autorisé par la vis de ralenti d'ouverture du papillon et ne peut être le résultat d'un nombre de tours fixe et établi.

Un peu comme la vis de richese du ralenti de nos carbus, son règlage sera pour ajuster le mélange à la valeur idéale par rapport à l'air que le papillon autorise a rentrer.

 

Une méthode empirique pour passer ton contrôle si tu n'a pas d'analyseur: Pour une ouverture de vis de ralenti "papillon" donnée, du serre ou dessere le gicleur inférieur pour obtenir la vitesse de rotation maxi pour une entré d'air papillon donnée. Si une fois trouvé c'est trop élevé comme ralenti, tu referme un peu le papillon et tu recommence sur le gicleur. et ainsi de suite autant de fois. Une fois obtenu, tu referme un peu en vissant pour rendre un peu "pauvre" là où ça commence à faire des hocquets, et passer ton contrôle sans toutefois que ça cale pour pas énerver le Monsieur :) . Trop pauvre n'est pas un refus au contrôle, et ça donne de la marge si au moment du passage l'aiguille retombe mal.

:)

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

A mon humble avis, il faut desserer la vis de réglage de deux tours et demi, soit douze plats d'écrou.

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Invité §min846tI

salut je voulais juste demander si vous avez une technique spéciale (une clé, etc...) pour tourner la vis de réglage du gicleur de carbu (SH4). (L'écrou étant un peu difficile à tourner)

 

 

Merci de vos réponses

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Invité §exp832Oz

Salut

Tu crée avec un bout de tôle de 2 mm un clé de fortune d'env 3 à 4 cm de long qui permet de passer sous filtre et tourner le gicleur, je crois que l'ouverture de la clé est 16 mm soit enc5/8 pouce, Bravo au spécialiste du SU A+

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Invité §eri252Sx

Oulllaaaa !!!!

Beaucoup confondent les tours et les pans de vis ?

La vis a tourné est en laiton (jaune) et c'est un 6 pans. Ci on la tourne de 12 pans, ca correspond a 2 tours de cette devis.

Pour regler un SU HS2, HS4 ou HS6 la moyenne pour un réglage correcte ce situe entre 2 tours et 2 tours et demi environ.

 

Commencez a 12 pans et continuez de le dévissé demi pan par demi pan. Arrivé a 15 pans, ci elle ne tourne toujours pas convenablement, c'est qu'il y a un autre probleme. A vériffier la couleur d'une bougie également. Il faut qu'elle soit légerement brune pour une bonne carburation et blanche pour le controle technique ci vous ne voulais pas etre bon pour une contre-visite... ;-)

 

Bonne bricole et au plaisir...

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Invité §pat800wQ

Bonsoir j ai une mini de 1987 j ai changé le moteur c est un 1300 cm3 référence 12H515AA/H70060 puis le carburateur référence PZX1415 & 7WK632 j ai roulé 100 KM je suis tomber en panne depuis j ai vérifier l allumage il est ok quand je la démarre il faut maintenir le starter pour arriver un maintenir un régime pour tenter de la régler alors que j ai nettoyer le carburateur entièrement et controler toute les pièces je ne comprend pas ou est le problème elle veut tourner mais pas moyen de la régler comment faire .merci de votre aide

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