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probleme d'alimentation en essence pour Clio

 

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probleme d'alimentation en essence pour Clio

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n°14990164
Stan072
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stan072
  1. Posté le 12/04/2007 à 15:41:32  
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Bonjour à tous,

J'ai une Clio Chipie essence de 1997 et j'ai un probleme que je n'arrive pas à régler. Tout à commencé par une durite qui s'est retirée de la pompe electrique immergée(sous la banquette arrière pour ma voiture) l'essence coulait à fleau. Donc j'ai remis la durite à sa position. Et bizarrement après cette panne la voiture calait à chaud, et demarrait très bien à froid. Ce souci a duré pendant un  mois sans pouvoir trouver de solution. La suite n'est pas tellement mieux, la voiture a fini par tombé en panne après que je sois allé chercher de l'essence. Impossible de repartir, la voiture demarrait mais elle calait au bout de 4 à 5 secondes. Je l'ai donc ramené chez moi avec l'aide d'un ami. Au départ je pensais que le souçi venait de la pompe immergé qui lorsque je tournais mon contact s'activait, et que maintenant je n'entends plus et aussi que les bougies ne sont pas inprégné d'essence, le moteur n'est plus alimenté en essence. Je suis donc allé dans une casse chercher une autre pompe que j'ai installé et là rien. Pas plus avancé, j'ai testé la tension et j'ai du 12 volt qui arrive au niveau de l'Alimentation de la pompe. Je pense que c'est un souçi electrique, au niveau des relais mais je ne suis pas mécano. Si quelqu'un a une idée à me suggérer pour m'aider. TOUS VOS AVIS SONT LES BIENVENUS!!!! Merci par avance

P.s: Je n' ai pas emmené ma voiture dans un garage parce que je n'ai pas trop confiance et que je ne roule pas sur l'or surtout!!!!

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n°14990175
offset81
Profil : Membre confirmé
  1. config
offset81
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2007 à 15:51:38  
  2. answer
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Il faut reprendre les choses dans l'ordre.
En premier lieu, tu as une durite qui s'est déboité, donc pourquoi?
Certainement parce que en aval, tes tuyaux devaient etres bouchés, ou bien le filtre à essence.
Vérifie donc ton circuit d'arrivé d'essence?.
Débranche ton tuyau d'arrivé d'essence, juste avant ton injecteur ou ta rampe d'injecteur (je sais pas, je connais pas ton moteur), et demande à quelqu'un de mettre le contact sans démarrer.
Tu dois avoir un jet d'essence assé important qui sort de ce tuyau.
Si ce n'est pas le cas, cherche ou tes tuyaux sont bouchés, et pense à vérifier le filtre à essence.
Bonne chance
Message cité 1 fois

---------------
Solexiste
n°14990391
db sport
Profil : Routard
db-sport
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2007 à 19:44:51  
  2. answer
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offset81 a écrit :

Il faut reprendre les choses dans l'ordre.
En premier lieu, tu as une durite qui s'est déboité, donc pourquoi?
Certainement parce que en aval, tes tuyaux devaient etres bouchés, ou bien le filtre à essence.
Vérifie donc ton circuit d'arrivé d'essence?.
Débranche ton tuyau d'arrivé d'essence, juste avant ton injecteur ou ta rampe d'injecteur (je sais pas, je connais pas ton moteur), et demande à quelqu'un de mettre le contact sans démarrer.
Tu dois avoir un jet d'essence assé important qui sort de ce tuyau.
Si ce n'est pas le cas, cherche ou tes tuyaux sont bouchés, et pense à vérifier le filtre à essence.
Bonne chance




+1 :jap:

Oublies les relais, si tu as un +12V aux bornes de la pompe c'est que le relais fonctionne bien.


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je n'reconnais plus personne en massey ferguson dzoing, dzoing, dzoing....
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