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Volkswagen

Golf 2 qui freine toute seule jusqu'a faire rougir les disques!!!


Invité §ton544jG

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Invité §ton544jG

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous suite à un nouveau problème de frein sur ma golf 2 boston de 1990 90cv moteur GU qui a 271000km.(ça c'est fait!!!)

Donc j'ai changer récement le maitre cylindre, et de ce coté la tout est ok. Par contre quand je roule plus de 5 km a la suite la voiture semble forcer, et en fait c'est le cas.

Je m'explique, la dernière fois que j'ai eu cette impression, je me suis arrété, et j'ai vu qu'un de mes disques était rouge! :eek: Comme les formules 1...

Je viens de démonter mes etriers pour jeter un oeil, et il y a une différence entre les 2...D'un coté le piston de l'etrier rentre bien grace a un serre joint, une fois le bocal de liquide ouvert bien sur. Par contre le deuxieme, c'est impossible! Il faut ouvrir la vis de purge pour qu'il rentre (el la il rentre facilement) et ça fait sortir pas mal de liquide. En fait je pense que mon piston se coince en position serrée même une fois la pédale relachée.

Ma question c'est de savoir si vous avez déjà vu un truc pareil, et s'il peut y avoir une saleté dans le flexible de frein qui empecherait le liquide de remonter vers le bocal pour que les plaquettes s'ecartent quand je lâche la pédale...

Merci pour vos réponses. :bien:

 

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Bonsoir.

s'il peut y avoir une saleté dans le flexible de frein qui empecherait le liquide de remonter vers le bocal

 

Oui, j'ai appris ça récemment. Sur le forum. A ma grande surprise. Des décrochages de caoutchouc peuvent faire "valve" anti-retour à l'intérieur des flexibles.

Ca n'existait pas ou je n'ai pas vu "de mon temps". peut être que pour raisons de marge de sécurité les trous internes sont pus kikis qu'avant ?

:)

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Invité §tnt265Ie

si au dernier remplacement des plaquettes il à aussi pris un serre joint, il à peut-être rayer le piston

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Copie du Message de CH3NO2

bonsoir ballbearing,

pour t'éclairer sur ta question,et à moins que tu ne sois renseigner pour l'heure, le phénomène qui se produit est une hernie interne qui en occupant le volume (totalement ou en partie) du flexible va fermer le canal d'alimentation et ainsi retenir partiellement la pression au lacher de pédale de frein le problème dure rarement dans le temps,mais peut etre mis en evidence par relachement de la pression par la vis de purge en effectuant un test en atelier.

des décollement laminaire de la surface interne du flexibles agissent aussi comme des valves ( la pression passe mais retourne difficillement).

il ne faudrait pas oublier que de nombreuses pièces sont des pièces d'usures et devrait subir un remplacement +fréquent!

pour son cas sur super 5 ,l'usure des colones guide des etriers de frein est un problème connue et meme parfois certains déforment les oreilles de

fixation des guides d'étrier a la presse en changeant les roulements av (+ de parallélisme des guides , l'étrier avec sa puissance tire en force mais ne recul pas et merde ça marcher bien avant!!!!!!!!

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Invité §ton544jG

Merci pour vos réponses très instructives, qui avec le lien qui m'a été fourni, me semble toucher au but...

Je cite " sa peut venir de l'etrier ou du flexible qui se bouche,pour controler c simple ouvre le purgeur et pousse le piston si sa sort bien revoit tes flexible sinon graisse les coulliseau de l'etrier. "

Et effectivement c'est bien le problème que je rencontre : impossible de rentrer le piston AVD sauf si j'ouvre la purge. Alors que pour l'autre il n'y a pas de problème, aucune force contraire même avec la vis de purge fermée. En plus je n'ai aucun soucis avec les coulisseau de l'étrier, c'est vraiment le piston qui coince. :fou:

J'opte donc pour le changement de flexible de frein, qui me semble être la cause et vous tiendrai au courant au plus tôt, c'est à dire le temps de le commander, l'installer et purger, et aussi tester.

Merci à tous.

 

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Invité §ton544jG

Re salut à tous,

Pour ceux qui avaient suivi l'affaire, je viens de changer mes 2 flexibles avant, et j'ai toujours le meme soucis de freins qui ne veulent pas revenir.

Je le sens en roulant car plus je roule moins la pedale a de course. Si je fait 1 km ou 2 je touche a peine la pedale et ça freine, c'est pour dire que les freins sont déjà en contact avec les plaquettes! :cry:

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez : comme mes plaquettes sont presque mortes, est-ce que le fait que le piston de l'étrier soit presque en bout de course pourrait etre le cause de mes problèmes? J'en ai commandé de toute façon, je les attend. Mais sinon est-ce que ça pourrait etre le servo-frein, parce que j'ai eu un soucis de maitre cylindre qui fuyait, et qui a quasiment rempli le servo-frein, et comme le liquide est corrosif...j'avais peur qu'il déconne, mais je ne vois pas comment il pourrait me faire ça.

Donc j'ai besoin de vos avis d'experts pour me dépatouiller de cette galère. :ouin:

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Ca m'en bouche un coin ton truc. :ange:

Mais ton disque qui "rougissait", il chauffe toujours ?

Si on reste sur l'hypothèse purement hydraulique d'une résiduelle de pression (qui ne serait maintenant pas les flexibles) comme la plupart des véhicules d'après ce que j'ai appris sur le forum sont maintenant en " X " ton tambour arrière opposé aurait il aussi une pression résiduelle ? Cependant le ressort de rappel est puissant. ( au fait c'est des tambours à l'arrière ?) Essaye d'imaginer un moyen de déterminer et d'identifier si c'est une résiduelle de pression ou un problème mécanique d'étrier...

 

Juste une remarque

c'est pour dire que les freins sont déjà en contact avec les plaquettes!

Rien ne recule les plaquettes sinon les irrégularités de la rotation du disque qui les "éloignent" après un freinage. Elles sont tout le temps en "contact virtuel" avec les disques.

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faudrait controller le jeu entre la pèdale de frein et le maitre-cylindre, c-a-d qu' il faut un jeu de env : 1,5 mm mesuré entre la pédale et l'axe qui commande le maitre-cylindre. Regarde aussi si le contacteur de stop n'empeche pas la pèdale de reculer. L'axe de la membrane du servo- frein peut aussi gripper (trés rare). Les flexibles que tu as montés sont bien sûr neufs?. Il faut de toute façon determiner si le probléme et hydraulique ou mécanique, pression residuelle ou pas. A plus

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Invité §ton544jG

Pour répondre un peu a tout le monde : j'ai bien des tambours derriere...

Et en fait le problème de trouve sur les 2 disques, mais plus prononcé sur le disque avant droit. Je suis allé l'essayer dans mon quartier, j'ai du faire 1km en freinant avec le frein a main pour etre sur de ne pas utiliser les freins de manière hydraulique, et en mettant la main a coté des jantes je sentais de la chaleur alors que je n'avais pas appuyer sur la pedale de frein!

Je pense a un pb de servo frein qui effectivement pousserai la tige qui actionne le maitre cylindre, et donc le garderai en pression, mais je ne sais pas pourquoi...

Si je vous suis pour savoir s'il y aurai éventuellement une pression résiduelle dans le circuit hydraulique, il faudrait que j'ouvre une vis de purge, et ça devrait couler d'un coup tout seul, c'est bien ça?

Parce que si c'est bien ça, il me semble que non, mais je vérifierai...

Et pour en revenir aux plaquettes qui touchent le disque, c'est pas du virtuel :clin: parce que j'arrive pas a tourner la roue meme avec une clé sur un goujon!!!

Je teste tout ça et je vous tiens au jus.

Merci bien. a+

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Invité §exp832Oz

N'oublie pas de verifier le jeu de garde du M-C, et le contacteur de stop.

A+

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Effectivement exprspto te donne une nouvelle et intéressante piste.

Normalement si tu te penches et que tu appuie à la main des petits coups sur la pédale, tu dois entendre le "tac" "tac" du poussoir qui appuye au fond du maître cylindre.

Je me rappelle vaguement aussi que certaines tiges de poussée dans les Mastervac auraient eu une vis de règlage de longueur ?

 

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Invité §ton544jG

Salut,

Je suis sur qu'il n'y a aucun soucis du coté du contacteur de freins.

Par contre Exprspto, qu'est-ce que tu entends par jeu de garde du maître cylindre?

En tout cas, j'ai démonté tout à l'heure mon maitre cylindre, et j'ai sorti la tige qui actionne le maitre cylindre, et j'ai du mal a la retirer de l'intérieur. Elle était bien coincée contre la pastille noire en caoutchouc au fond...Je l'ai déjà sorti plusieurs fois, et il n'y a pas de vis de réglage de longueur.

Par contre peut etre une piste...je force pour pouvoir mettre le maitre cylindre en place : je veux dire par la que je sens la tige qui commence déjà a pousser un peu sur le mettre cylindre. Alors est-ce que vous en avez monter un récemment? comme ça vous pourriez me dire si c'est normal qu'a la position 0 de la pédale, le maitre cylindre soit déjà un peu solicité? Si mon vendeur c'était trompé, et m'avait donné un maitre cylindre un peu trop long? (je ne pense pas car avec l'autre maitre cylindre j'avais le même pb) :ange:

En tout cas j'ai des suspicions sur mon servo-frein, et en même temps c'est la seule pièce que je n'ai encore pas changé :lol: après tout le reste est neuf.

A votre avis...? :voyons:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Merci de me lire, en aucun cas la tige du servo-freins ne doit pousser le piston du maitre cylindre, il faut que la tige recule asez pour que le M-C

puisse se visser sans effort. Si la tige du servo pousse les pistons du M-C

elle crée une presssion qui actionne les freins AV et AR. La tige du servo qui est visible dans le trou ou il y a la membrane du servo est solidaire de la pédale donc en reculant la pédale la tige doit reculer et permettre de monter le M-C sans contrainte. Il est possible que la tige de commande du servo, coté pédale, grippe, dans ce cas le remplacement du servo s'impose c'est une pièce sertie donc irréparable. Un servo d'occas' peut très bien faire l'affaire se sont des pièces très solide. Regarde donc quand même que la tige du servo coté pédale ne coince pas, si elle coince servo poubelle. A+

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Invité §ton544jG

OK merci Exprspto.

Ca ressemble tout a fait a mon problème : j'ai déja démonté mon servo frein parce que j'avais fait tombé la tige du servo frein dedans, et j'avais pas d'aimant! :fou:

Et j'ai remarqué qu'il était un peu bizarre à des moments...

Je vais essayer d'en trouver un à la casse, et je vous donnerai le résultat, au moins que vous puissiez dormir en toute sérénité sans avoir ce poids sur la conscience de ne pas savoir quelle est cette foutu panne!!! hihihi :D

a+

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Invité §exp832Oz

Salut,

on a tout bon, un problème resolu ne peut pas t'empecher de dormir A+

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Invité §ton544jG

Salut,

Je viens aujourd'hui d'acheter un servo frein dans une casse, et je l'ai monté et fait une purge complete.

Malheureusement je n'ai pas pu tester ce soir, car c'est ma batterie qui me joue des tours maintenant...ça fait une semaine que la voiture n'a pas tourné, et le fait de laisser les portes ouvertes pour bricoler, ben ça laisse le plafonnier en fonction ! :D

Donc je test demain, mais je pense que c'est résolu, parce que j'ai mis mon maitre cylindre dans mon ancien servo frein, et il fallait le tenir poussé pour qu'il soit en contact avec le servo frein, alors qu'avec celui de la casse aucune force pour le mettre en contact. Du coup je suis quasi sûr que c'était ça, parce qu'en fait mon vieux servo frein devait pousser la tige de commande du maître cylindre sans action sur la pédale.

Donc à confirmer, mais je pense tenir le bon bout.

a +

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Invité §ton544jG

Salut à tous,

A priori c'est résolu...je viens de monter mon servo frein, et le maitre cylindre n'a pas forcé pour entrer dans le servo frein.

J'ai aussi mis des plaquettes neuves ( vu que mes disques avaient rougi je me suis dis que les plaquettes avaient pas du apprécier), et je suis allé faire un tour : verdict

La pédale ne durcit pas tout seule au fil des km, et la voiture a retrouvé toute sa peche ! elle force plus quoi. :D

Donc je pense que c'est bon, en tout cas on verra avec le temps.

Je vous remercie donc tous pour votre aide, et espere pouvoir vous aider a mon tour.... :bien:

a +

 

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