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Problème électrique sur le tableau de bord - golf 3


Invité §Str143sN

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Invité §Str143sN

Bonjour à tous .

J'ai un problème avec des lumières sur le tableau de bord de ma golf3 année 97. Quand je mets les phares les lumières de tableau de bord ne s'allument plus. Pour information: je viens de changer, il y a une semaine, le relais numeroté 36 qui sert à mettre en marche le signal d'alerte en cas d'oubli des feux. Au départ, tout marchait bien, mais maintenant, ni le signale d'alerte, ni les lumières du tableau marche.J'ai changé aussi la petite ampoule grillée qui se trouve sur la partie des poignée de chaufage.

Si quelqu'un a une solution merci de m'en faire part

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  • Réponses 157
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Bonjour.

Peut être la/les lampes de rétro éclairage.

Ce qui marchait hier peut ne plus marcher aujourd'hui ;)

j'ai rentré golf bord dans la fonction recherche en haut de page. essaye d'autres combinaisons?

Y a cela entre autres:

Cette url n'existe plus

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C'est juste le tableau de bord ?

vérifie si les éclairages allume-cigare + bouton dégivrage + boutons lève-vitres + boutons chauffage sont allumés ou pas.

 

J'ai changé aussi la petite ampoule grillée qui se trouve sur la partie des poignée de chaufage.

Et justement, c'est pas suite à ce changement que ton tableau n'est plus éclairé ? Un cours-jus ?

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Invité §leb568Vz

Ton rheostat peut etre . Tu sais la molette qui permet de regler l'intensité lumineuse des ampoules.

Car si plus rien ne va , c'est ca ou un fusible , ou au pire des cas un probleme de faisceau cablage.

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Invité §tnt265Ie

vire le relais 36, vérifie les fusibles et fait un test

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Invité §tnt265Ie

vire le relais 36, vérifie les fusibles et fait un test

 

 

 

Sans%20titre37.JPG

 

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Invité §Str143sN

Salut

Merci pour les réactions, alors j'ai vérifié les éclairages allume-cigare, bouton dégivrage,bouton lève-vitres marchent, mais le bouton chauffage n'est pas allumé et quand au changement de l'ampoule gillée, je sais plus car dépuis je n'avais pas conduit la nuit et le jour on ne voit pas trop si elle est allumé ou pas.

En plus j'ai enlevé et je remis le relais que j'ai remplacé (36) et le signal d'alerte est revenu, mais le reste non.

J'ai touché la molette pour régler l'intensité des lumières rien n'est changé, alors de quel fusible il s'agit ? comment faire un test ? Qu'est-ce que c'est les lampes de rétro éclairage ?

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Invité §tnt265Ie

Tiens ??

Quel est ce lien entre le tableau de bord et le buzzer ???

 

 

 

ben le tableau de bord s'illumine quand les veilleuses s'allument, et le buzzer quan d la porte s'ouvre sans clé de contact.

donc j'en déduit qu'il avait un probleme avec le buzzer, il l'a changer, mais je doute que le buzzer à encore cassé, mais cette fois avec un fusible. ( celui de l'éclairage instruments) a voir en tout cas

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Rétroéclairage = éclairage des compteurs digitaux du tableau de bord

 

J'ai changé aussi la petite ampoule grillée qui se trouve sur la partie des poignée de chaufage.

Mais tu dis juste après que le bouton de chauffage n'est pas éclairé.

Alors ?

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F7 et F8 alimentent les feux de position. Marchent-ils ?

Il y a un fil gris/bleu qui part de la commande d'éclairage pour alimenter l'éclairage du tableau de bord. Pour vérifier, il faut démonter ce bouton.

Il n'a aucun fusible, ni aucun lien avec le buzzer ni les feux de position. Il est à part.

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Invité §Str143sN

Salut

En fait, j'ai regardé de nouveau( comme c'est la nuit) toute les lumières de l'intérieur et en fin de conpte aucune lumière des bouton de commende ne marche sauf le bouton de dégivrage de lunette arrière.

Pour info; après cette fameuse ampoule, comme mon vitre arrière ne marche pas correctement j'ai laissé débranché le bouton de commande de vitre arrière, en fait c'est la deuxième fois que je le laisse débranché, la première fois il s'était rien passé, tout allait bien. Vous croyez que ça peut être à l'origine ?

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Invité §leb568Vz

Non je pense pas .

Tu as regardé le rheostat comme je disais ?

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Aucun rapport à mon sens.

 

C'est donc ta commande d'éclairage a priori; il faut la démonter pour accéder au connecteur et contrôler la tension en sortie, sur le fil gris/bleu.

 

Pour ce, il faut déclipser le cache à gauche du bouton avec un tournevis plat, et par le trou, faire levier avec le tournevis pour déclipser l'ergot de maintien du bloc de commande, quoi va sortir.

 

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Invité §Str143sN

Ok, merci

je verrai ça et je tiendrai au courant tout le monde.

En ce conserne le rheostat, je l'ai regardé ce n'est pas là le souci

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Invité §tnt265Ie

bon nous venons de voir sur les plans, bob bimon et moi que le fameux fil gris/bleu alimente tous l'éclairage des instruments et des boutons de chauffage, ainsi que l'éclairage de l'auto radio.

aurait tu fait des travaux au niveau de l'autoradio, car ce fil n'a pas de fusible, donc s'il est en court circuit, il a pu grillé le réhostat de réglage de l'intensite lumineuse, voir même le buzzer, car par retour celui si aurait pu recevoir une masse au lieu du +12v de l'éclairage, sachant qu'il à un plus permanent sur une borne.

 

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Invité §tnt265Ie

Tu as démonté le module de commande ? Tu as testé le fil gris/bleu ?

 

 

 

 

 

 

voic le schéma

tdb1.JPG

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Invité §Str143sN

Merci pour toutes les infos

J'ai jamais démonté le module de commande et jamais testé le fil gris/bleu (jeune conducteur).Je n'ai fait aucun travail au niveau de l'autoradio, mais vous croyez que j'ai touché à quelque chose importante en changeant l'ampoule,car ils sont très proche (autoradio et l'emplacement de l'ampoule)?

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Invité §Str143sN

Rebonsoir

Qu'est-ce que vous dites

De quoi et par où dois-je commencer?

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Invité §tnt265Ie

Merci pour toutes les infos

J'ai jamais démonté le module de commande et jamais testé le fil gris/bleu (jeune conducteur).Je n'ai fait aucun travail au niveau de l'autoradio, mais vous croyez que j'ai touché à quelque chose importante en changeant l'ampoule,car ils sont très proche (autoradio et l'emplacement de l'ampoule)?

 

 

 

je commencerai par prendre un voltmètre et je testerai si ce fil gris bleu ou bleu gris est alimenté en mettant les veilleuse.

ensuite, tu prends un bout de fil que tu mets sur du 12v puis sur un fusible et de ce fusible un autre bout de fil et tu le fait toucher ce fil gris bleu et tu regarde si ton tableau de bord s'illumine.

ensuite tu nous tiens au courrant et on voit la suite à donner à ton "dossier" 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

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Invité §Str143sN

Est-ce qu'il s'agit de n'importe quel fusible ?

Où dois-je chercher 12V ?

Merci,

si tu avais une photo ça aurait été génial

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Invité §tnt265Ie

Est-ce qu'il s'agit de n'importe quel fusible ?

Où dois-je chercher 12V ?

Merci,

si tu avais une photo ça aurait été génial

 

 

tu prends un fusible de 10 maxi pour prendre un 12v , c'est n'importe le quel , boite à fusible ou direct batterie

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Bonjour à tous.

 

tu prends un bout de fil que tu mets sur du 12v puis sur un fusible et de ce fusible un autre bout de fil et tu le fait toucher ce fil gris bleu

Si je puis me permettre, j'ai une astuce de "vieux" réparateur d'électronique pour éviter toute bévue pour ce type de test, et éviter de regrettables fumées ou des fontes de pistes de mini circuit imprimé souple: ( y en a dans les TBDdBord ) :p

 

Intercaler en série sur ce bout de fil de test une lampe genre 12Volts 5 watts. (21W suivant les cas) En cas de goof :ange: elle se comporte comme un fusible non destructif en...........s'allumant normalement :D et limite l'intensité.

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Invité §tnt265Ie

tu prends un fusible de 10 maxi pour prendre un 12v , c'est n'importe le quel , boite à fusible ou direct batterie

 

 

 

j'ai pas photo mais j'ai dessin

Sans%20titre38.JPG

 

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous.

 

 

Si je puis me permettre, j'ai une astuce de "vieux" réparateur d'électronique pour éviter toute bévue pour ce type de test, et éviter de regrettables fumées ou des fontes de pistes de circuit imprimé souple: ( y en a dans les TBDdBord ) :p

 

Intercaler en série sur ce bout de fil de test une lampe genre 12Volts 5 watts. (21W suivant les cas) En cas de goof :ange: elle se comporte comme un fusible non destructif en...........s'allumant normalement :D

 

 

 

oui, mais il sera plus facile de tortilloné du fil autour des patte d'un fusible et de le scotché, le truc avec l'ampoule c'est trop lent en cas de probleme le fusible à une action de fussion rapide

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Invité §leb568Vz

:D TNT est notre Planté du forum !

 

 

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Invité §tnt265Ie

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lebaiton deviendrait-il notre pollueur de sujet?

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Invité §leb568Vz

:ange:

 

 

Y a recrudescence de pollueurs c'est dingue.. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gifturbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §Str143sN

Salut tnt67

Merci pour le dessin, aujourd'hui j'ai essayé de voir cette histoire de test, mais j'ai pas réussi à grand chose. J'ai acheté un testeur.

Alors, je te dis les étapes que je dois proceder et si c'est bon,tu me dis ok:

je prends un bout de fil et je le branche sur la batterie côté +, après l'autre bout sur le fusible de 10 et puis avec un deuxième fil je reparts de même fusible au fameux fil bleu/gris, et j'mets les feux pour voir,c'est ça ?

En plus il y a 2 fils bleu/gris, un plus épais , l'aurte moins épais, c'est lequel le bon ?

Merci d'avance

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Invité §Str143sN

Salut !

Je viens juste de tester les fil: en fait, j'ai pris un fil et je l'ai branché sur la battrie et dès que je touche le fusible 10 les lumières de tableau de bord s'allument avant que je mets les feux et sans avoir besoin de deuxième bout de fil. Alors qu'est que je dois faire à votre avis? Merci

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