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A quoi peut bien servir le reniflard d'huile?


Invité §seb825lq

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Invité §seb825lq

Bonjour

 

Bah oui, voilà, je me pose cette question... A quoi ça peut bien servir d'envoyer des vapeurs d'huile dans l'admission...???

Etant toujours à la recherche de tout ce qui fera avancer mon XU7JB mieux avec le moins d'essence possible, j'ai fait le test de rouler en ayant débranché les deux reniflards qui vont du couvre culasse vers l'admission (rassurez vous, j'ai laissé la durite qui redescend vers le carter...).

Rassurez vous (bis), je récupère les vapeurs dans une bouteille, je ne les laisse pas retomber par terre...

Rassurez vous (ter), j'ai également bouché les prises d'air sur ma tubulure d'admission... bah oui!

 

Bon alors, verdict: à bas régime, ça change rien mais il y a un mieux à mi régime (c'est sensible sur autoroute)

Au niveau de la consommation... rien

 

S'agirait-il (peut-être) de lubrifier les sièges des soupapes?

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci!

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Invité §alf354rM

ET LA POLUTION TU Y PENSE ça sert a rebrûler les vapeurs du bas carter pour diminuer les % d'hydrocarbures relâchés dans l'atmosphère

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Invité §alf354rM

cela sert a rebrûler dans la combustion générale les hydrocarbures qui s'échappent du bas carter ( vapeurs d'huile , mélange ayant franchi les segments) au lieux de les relâcher dans l'atmosphère .

et c'est pas une bouteille qui va les arrêter

le nombre de gens qui bricolent les systèmes de dépollutions sur ce forum est ahurissant . et j'en suis extrêmement "" mécontent""

ça fait vingt ans qu'on se fait chier a essayer d'améliorer les rejets et n'importe qui bidouille n'importe quoi ou met n'importe quoi comme carburant

et fait je crois que je vais me désintéresser de l'avenir de la planète et de l'air que respirerons vos gosses et du niveau des mers dans vos cours d'école

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Celà dit aulieu d'avoir de l'huile de vidange en vapeur ou en goutte dans la nature tu as des hydrocarbures d'huile brûlés en supplement dans l'atmosphère...mais de toute façon ils ne disparaissent pas par miracle lors de la combustion.

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Invité §tir380Wh

Et en plus, elle encrassent le haut du moteur qui fini par polluer beaucoup plus.

Je ne suis pas sur de la démagogie "pollution" dans ce cas là!

Il serait préférable de les récuperer dans un réservoir et de les enmener au recyclage de temps en temps.

@+

 

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Invité §alf354rM

ben si tu les brûle ils sont au même point que ton carburant sous forme de co2 nox et h2o et plus sous forme d'hydrocarbures imbrulés et leur pouvoirs calorifique a participé au ""rendement de la combustion""

mais si tu prefere débranche tous les système de dépollution cela sera mieux pour tes enfants et ceux des autres

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Nan mais je suis assez de ton avis, je souligne simplement que la pollution est déplacée, pas disparue, mais je préfère en effet avoir un peu plus de CO2 et moins de ces fumées grasses qui entourent les cités du tiers monde à cause de vieux véhicules non dépollués.

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Invité §alf354rM

x c'est sur que un choix raisonnable serait d'envoyer vers les démolisseurs un grand nombre de voiture de plus de dix ans et toutes celles qui roulent ""bricolées , pucées ,et modifiées dans les ""systèmes de dépollution"

mais c'est un acte de courage politique que personne n'aura et sans être un écolo extremiste je crois que cela serais mieux pour les enfants des autre ((moi j'en ai pas mais je m'intéresse a la planète)

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Invité §seb825lq

ET LA POLUTION TU Y PENSE ça sert a rebrûler les vapeurs du bas carter pour diminuer les % d'hydrocarbures relâchés dans l'atmosphère

 

 

D'abord, inutile de crier, j'entends très bien!

Ensuite, pollution s'écrit avec 2 L. et pense prend un S dans ta phrase. Enfin, oui, je pense à la pollution et je préfère largement jeter mes vapeurs d'huile en même temps que mon huile de vidange plutôt que les bruler de manière incomplète dans mon pauvre moteur qui n'a pas demandé cela.

 

Et en plus, elle encrassent le haut du moteur qui fini par polluer beaucoup plus.

Je ne suis pas sur de la démagogie "pollution" dans ce cas là!

Il serait préférable de les récuperer dans un réservoir et de les emmener au recyclage de temps en temps.

@+

 

 

Bah voilà, c'est ce que je disais, je récupère mes vapeurs d'huile de manière étanche jusqu'à ma bouteille (mon réservoir quoi...)

Je pense que le traitement des huiles de vidange est plus adapté que la pauvre étincelle de ma bougie.

 

D'ailleurs, que deviennent nos huiles de vidange qu'on ammène à la déchetterie, elles sont brulées dans les centrales thermiques?

Elles sont juste brulées comme ça pour faire joli?

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Invité §tir380Wh

Salut,

pour avoir déjà démonté une vanne EGR, je t'assure qu'une grosse partie des vapeurs restent dans l'admission surtout depuis qu'elles sont en plastique(point froid).

Sinon, pour la pollution, j'ai fait comme il faut, j'habites à 5min a pieds de mon travail et 2 min de l'école.je vais en bus en ville.

Donc ma voiture ne me sert qu'aux ballades.

Ca ce n'est pas de la démagogie, c'est la meilleur solution pour lutter contre la pollution automobile, c'est de ne pas aller habiter à 40 ou 50 bornes de ses activités journalières.

Pour lutter contre la pollution, il faut LIMITER les kilomètres.

@+

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Invité §alf354rM

tout le monde peut etre a la fois un vituose et pros du clavier mais pour les imbrulés moi ça va

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Salut,

pour avoir déjà démonté une vanne EGR, je t'assure qu'une grosse partie des vapeurs restent dans l'admission surtout depuis qu'elles sont en plastique(point froid).

Sinon, pour la pollution, j'ai fait comme il faut, j'habites à 5min a pieds de mon travail et 2 min de l'école.je vais en bus en ville.

Donc ma voiture ne me sert qu'aux ballades.

Ca ce n'est pas de la démagogie, c'est la meilleur solution pour lutter contre la pollution automobile, c'est de ne pas aller habiter à 40 ou 50 bornes de ses activités journalières.

Pour lutter contre la pollution, il faut LIMITER les kilomètres.

@+

 

Des fois t'as pas le choix, c'est pas par plaisir que énormément de gens se tape 20, 30 ou 40 km de trajet pour aller bosser, tout le monde n'habite pas au centre ville ou proche de son travail hélas :??: . Et les transport en communs ne desservent pas partout et a toute heure.

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Invité §seb825lq

tout le monde peut être a la fois un virtuose et pros du clavier mais pour les imbrulés moi ça va

 

Meuuuuuh non, j'étais juste énervé par la colère parce que j'aime pas qu'on me crie dessus... De toute façon, c'est firefox qui corrige mes fautes

Salut,

pour avoir déjà démonté une vanne EGR, je t'assure qu'une grosse partie des vapeurs restent dans l'admission surtout depuis qu'elles sont en plastique(point froid).

 

Oui, pareil... ça fait le meme effet que le cholestérol... ça encrasse progressivement les tubulures d'admission... et 10 000 km plus loin, on consomme plus donc on pollue plus.

Sinon, pour la pollution, j'ai fait comme il faut, j'habites à 5min a pieds de mon travail et 2 min de l'école.je vais en bus en ville.

Donc ma voiture ne me sert qu'aux ballades.

Ca ce n'est pas de la démagogie, c'est la meilleur solution pour lutter contre la pollution automobile, c'est de ne pas aller habiter à 40 ou 50 bornes de ses activités journalières.

 

 

Pareil, je vais au boulot en vélo (25 min), je n'ai pas de problème de ce coté là

 

Pour lutter contre la pollution, il faut LIMITER les kilomètres.

@+

 

 

Oui, c'est évident mais ça ne répond pas à la question... Est ce plus efficace de laisser une entreprise bruler nos huiles de vidange ou laisser notre moteur le faire...

 

 

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Oui, c'est évident mais ça ne répond pas à la question... Est ce plus efficace de laisser une entreprise bruler nos huiles de vidange ou laisser notre moteur le faire...

Les rares entreprises qui retraitent les huiles usagées récupérées en decheterie par exemple le font dans des méthodes non polluante et sans rejets mais ça coute horriblement cher .

 

Les cimenteries utilisent ces huiles pour chauffer leur fours je crois également, doit y avoir de sacrés filtres a la sortie des cheminées :D .

 

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Invité §alf354rM

z'avez qu'a rouler avec un pentone c'est a la mode !!!!!!!!!!!!

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Invité §seb825lq

Ca coute cher? En fait, ça NOUS coute cher puisque je pense que ces entreprises sont financées en partie par l'Etat (avec un E majuscule, s'il vous plait); et bah tant pis, voire tant mieux si ça marche, si c'est utile et si on en a une valeur ajoutée... moi, ça me va.

 

Sinon, vous semblez autant d'accord que moi que ma voiture pollue moins ainsi, même si c'est de manière infime.

C'est toujours ça de plus en moins!

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Invité §alf354rM

ta voiture ne pollue pas moins au contraire mais comme je désespère de te faire comprendre pourquoi

en vingt ans on a complexifier les systèmes de dépolluions je crois que c'est pas la peine d'essayer . sans doute les motoristes sont moins performants que toi

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Invité §art416SX

ta voiture ne pollue pas moins au contraire mais comme je désespère de te faire comprendre pourquoi

en vingt ans on a complexifier les systèmes de dépolluions je crois que c'est pas la peine d'essayer . sans doute les motoristes sont moins performants que toi

 

Je crois que tu te gourge.

Les motoristes essaient par tous les artifices possibles de s'adapter aux normes en vigueur pour homologuer leur poubelle.

Bien entendu, il se tape fichtrement du résultat au bout de 100.000km, c'est l'utilisateur final qui fera les frais de leur incompétence en matière de fiabilité.

Voiture propre par ci par la, mouraf.

Une voiture, prius compris, ça pollue.

Je suis tout a fait d'accord pour dire que neuf, les nouvelles techniques polues moins, mais une fois dégrader, c'est pire.

Voilà, le constructeur pense que tout le monde va entretenir sa voiture et dépenser 1000€ pour remplacer périodiquement vanne EGR, cata, et autre joyeuseté, mais il n'en informe pas le client lors de la vente en neuf.

On culpabilise l'acheteur en lui faisant miroiter une voiture écolo.

Par contre, si je suis contre vanne EGR et cata sur mazoute, je suis contre le fait de débrancher le reniflard.

 

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Invité §seb825lq

Bah de toute façon, c'était juste un test, histoire de voir si mon comportement moteur s'améliorerait ou pas...

C'est pas flagrant et je ne gagne rien niveau consommation, même si ma petite bouteille se remplit... si si! Donc tôt ou tard, je vais rebrancher tout ça

C'est quand même marrant de voir le déchainement des foules ainsi que tout et son contraire dès qu'on parle de pollution...

Nicolas Hulot nous dit que la pollution, c'est mal; Amen! C'est pas la peine de réfléchir, d'autres pensent pour nous, tirent des conclusions pour nous, et agissent (parfois) pour nous. Applaudissons!

Tout ce qu'il faut, c'est rassurer le peuple à grand coup de chiffre et de norme Euro XXX.

Finalement, la seule chose dont on soit sûr, c'est qu'on pollue d'autant moins qu'on roule peu... Tout ça pour ça!

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Je crois que tu te gourge.

Par contre, si je suis contre vanne EGR et cata sur mazoute, je suis contre le fait de débrancher le reniflard.

 

 

ça tombe bien ce n'est pas un catalyseur mais un pot a oxydation :D

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Invité §seb825lq

Bon, je suis désolé de m'excuser de revenir sur le sujet, mais je viens (enfin) de m'apercevoir que personne n'a répondu à la question de l'utilité de bruler les vapeurs d'huile.

Sur mon XU, j'ai trois sorties de vapeur d'huile sur mon couvre culasse et une seule retourne dans le carter via la durite qui va bien, alors que les deux autres vont vers l'admission... pourquoi est ce que tout ne retourne pas vers le carter? Est ce que l'huile dans l'admission a une fonction mécanique ou pas?

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Bon, je suis désolé de m'excuser de revenir sur le sujet, mais je viens (enfin) de m'apercevoir que personne n'a répondu à la question de l'utilité de bruler les vapeurs d'huile.

Sur mon XU, j'ai trois sorties de vapeur d'huile sur mon couvre culasse et une seule retourne dans le carter via la durite qui va bien, alors que les deux autres vont vers l'admission... pourquoi est ce que tout ne retourne pas vers le carter? Est ce que l'huile dans l'admission a une fonction mécanique ou pas?

 

 

Les vapeurs sont constituées par l'évaporation d'une partie de l'huile mais aussi du carburant qui pourrait se mélanger au lubrifiant (demarrage a froid, etc...) , et la vapeur d'eau ( condensation).

Le principe est de bruler ces vapeurs au maximum pour en rejeter le minimum dans l'air. De plus si toutes ces vapeurs sont rejetées dans le carter ça va diluer l'huile a la longue, donc pas bon du tout.

Aprés ,que ça soit efficace ou pas au niveau pollution ... :ange: .

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Invité §lyn158Fa

cela sert a rebrûler dans la combustion générale les hydrocarbures qui s'échappent du bas carter ( vapeurs d'huile , mélange ayant franchi les segments) au lieux de les relâcher dans l'atmosphère .

et c'est pas une bouteille qui va les arrêter

le nombre de gens qui bricolent les systèmes de dépollutions sur ce forum est ahurissant . et j'en suis extrêmement "" mécontent""

ça fait vingt ans qu'on se fait chier a essayer d'améliorer les rejets et n'importe qui bidouille n'importe quoi ou met n'importe quoi comme carburant

et fait je crois que je vais me désintéresser de l'avenir de la planète et de l'air que respirerons vos gosses et du niveau des mers dans vos cours d'école

 

tu peux, mais unenvanne egr qui deconné pollue enormement

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Invité §lyn158Fa

x c'est sur que un choix raisonnable serait d'envoyer vers les démolisseurs un grand nombre de voiture de plus de dix ans et toutes celles qui roulent ""bricolées , pucées ,et modifiées dans les ""systèmes de dépollution"

mais c'est un acte de courage politique que personne n'aura et sans être un écolo extremiste je crois que cela serais mieux pour les enfants des autre ((moi j'en ai pas mais je m'intéresse a la planète)

 

perso j'ai une 309 DIESEL et franchement elle pollue pas trop. elle consomme comme les nouvelles caisses ses 5 l aux 100.

tu y pense ce que ca va polluer le recyclage de ma 309 ? je la garde pour éviter de la jeter et laisser dans la nature 950 kg de déchets. si tu changes pas de voiture, pas besoin d'en produire une autre pour la remplacer.

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Invité §alf354rM

""""pour éviter de la jeter et laisser dans la nature 950 kg de déchets.""

 

personne ne t'a dit de la laisser dans la nature , ya plus que les attardés qui font cela !!!

et elle est pleine de ""matériaux recyclables" et réutilisables !!!

il est sur que les voitures anciennes polluent sérieusement plus que des plus récentes pour deux raisons : en un! leur conception date d'une époque ou cela n'avais pas la meme "importance""

deux : en général elles arrivent a un point d'usure et vieillesse qui fait que elles sont peut ou pas entretenues et aussi bricolées dans le fond des cours ou on considère que "" boff c'est pas grave "" ou par des ""mécaniciens "" qui n'ont rien pour vérifier la dé pollution et qui tripotent a tout n'importe comment voir modifient gravement les systemes d'origine sans en avoir rien a foutre

mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas de descendance et l'avenir de la planette sera pour vos enfants et ceux de vos voisins ce que vous leurs laisserais comme problemes insolubles

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Invité §seb825lq

Les vapeurs sont constituées par l'évaporation d'une partie de l'huile mais aussi du carburant qui pourrait se mélanger au lubrifiant (demarrage a froid, etc...) , et la vapeur d'eau ( condensation).

Le principe est de bruler ces vapeurs au maximum pour en rejeter le minimum dans l'air. De plus si toutes ces vapeurs sont rejetées dans le carter ça va diluer l'huile a la longue, donc pas bon du tout.

 

Et ben voilà! Merci! Il suffisait de demander quoi...

Aprés ,que ça soit efficace ou pas au niveau pollution ... :ange: .

 

Ah bah ça... :D En tout cas, mon réceptacle se remplit progressivement d'huile, c'est toujours ça en moins dans mon admission et dans l'air

Note: sur autoroute, à mi-régime, elle marche quand même un peu mieux sans huile dans l'admission... J'ai pu tester avec et sans...

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Invité §alf354rM

""""De plus si toutes ces vapeurs sont rejetées dans le carter ça va diluer l'huile a la longue, donc pas bon du tout"""""

ça marche dans l'autre sens , on aspire les vapeurs pour les brûler au lieux de les envoyer dans le bas carter et de les recracher dans l'atmosphère

mais continuez donc comme cela si cela vous amuse après tout c'est aussi vos poumons et ceux de vos enfants

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""""De plus si toutes ces vapeurs sont rejetées dans le carter ça va diluer l'huile a la longue, donc pas bon du tout"""""

ça marche dans l'autre sens , on aspire les vapeurs pour les brûler au lieux de les envoyer dans le bas carter et de les recracher dans l'atmosphère

mais continuez donc comme cela si cela vous amuse après tout c'est aussi vos poumons et ceux de vos enfants

 

Je parle au niveau mécanique, mais maintenant bien sur que tout ces rejets dans l'atmosphère sont nocifs, un moteur thermique ça pollue, je suis daccord :jap: et ça ne m'amuse pas du tout :non: .

Personellement si j'avais le choix a cout égal (pas les moyens...) entre un moteur thermique classique et un systeme électrique , donc sans rejet, avec des performances suffisantes (autonomie, perf., etc...) je suis le premier a signer ;)

Mais vu les prix actuel et le peu d'entrain des industriels a nous proposer des systemes performant et non polluant à un cout abordable, on va encore polluer un moment je crois, hélas :??:

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Invité §alf354rM

tu ne fait que reporter la pollution sur des centrales nucléaires ou comme c'est la mode ici a charbon ( c'est le nouveaus projet normand de refaire une nouvelle centrale a charbon au havre))

l'electricitée faut bien la produire

mais la question etait de laisser brancher les reniflars de bas carter et de carters de distribution et ma reponse est oui sans aucun doute puissque on les a inventés pour ça justement de rebruler les hc

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tu ne fait que reporter la pollution sur des centrales nucléaires ou comme c'est la mode ici a charbon ( c'est le nouveaus projet normand de refaire une nouvelle centrale a charbon au havre))

l'electricitée faut bien la produire

Tout ça c'est un autre débat avec chacuns son avis la dessus .

 

mais la question etait de laisser brancher les reniflars de bas carter et de carters de distribution et ma reponse est oui sans aucun doute puissque on les a inventés pour ça justement de rebruler les hc

+1 pour laisser branché les reniflards.Le fait de bruler , au moins en partie ,ces vapeur permet d'en diminuer la quantitée.

 

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perso j'ai une 309 DIESEL et franchement elle pollue pas trop. elle consomme comme les nouvelles caisses ses 5 l aux 100.

tu y pense ce que ca va polluer le recyclage de ma 309 ? je la garde pour éviter de la jeter et laisser dans la nature 950 kg de déchets. si tu changes pas de voiture, pas besoin d'en produire une autre pour la remplacer.

 

 

5L/100 pour 60ch et 950kg...

 

Ma clio c'est 4.5L/100 pour 100ch et 990kg, en bonus elle est catalysée :ange:

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Invité §rou632lP

le reniflard sert a équilibrer les pressions entre l'atmosphére et le carter, il sert entre autre a éviter toute déterioration des joints (joints spi + joint carter), le fait de remettre les vapeurs dans l'admission est utile pour deux raisons. la premiére consiste a récuperer du carburant (pollution, conso) et la seconde permet dans certain montage d'accroitre la capacité de filtration. de toute façon il est interdit de rejeter ces vapeurs dans l'atmosphére meme pour les compétitions

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Invité §tir380Wh

Salut,

sur les dernières versions de reniflard, il y a un système cyclonique qui a pour but de séparer directement l'huile(qui retournent dans le carter) et les vapeurs qui vont vers l'admission.

Ces systèmes lorsqu'ils fonctionnent bien s'occupent de tout donc pas besoin d'y toucher.

Donc je suis pour ces reniflards lorsqu'ils fonctionnent bien et contre en cas de problèmes(on se retrouve avec de l'huile dans l'admission voir à terre).

Après ca dépends des personnes et de l'entretien de la voiture parcequ'actuellement avec l'allongement des vidanges, on peut se retrouver 2 ans sans détecter ce problème donc polluer pendant 2 ans.

@+

 

 

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Invité §gar753oX

Bonjour à tous.

Je me pose aussi la question du l'utilité du reniflard. J'ai ce système sur mon TU3S.

Je pense que c'est de la grosse m**** Car au final ça fait augmenter les valeurs de CO... Et de plus ça encrasse le carburateur.

Concernant les gueulards qui crient pour la pollution j'aurais une petite réflexion à leur soumettre. Que pensez-vous des voitures modernes?

Vous croyez vraiment qu'elles polluent moins? Quelle blague! :pfff: Vous êtes donc tous alors comme les politiques d'une certaine époque qui disaient : "le diesel ça consomme moins, donc ça pollue moins" Faire de grandes études et sortir des conneries pareilles!!! :lol: Faut pas leur en vouloir, ils sont vendus aux lobby pétroliers...

Effectivement il y a moins de CO2, mais alors le reste... bonjour. NOx et compagnie...

Et le FAP?! C'est bien ça aussi. Et la cérine, encore mieux.

Et le recyclage? On fait comment? Personne n'y pense! Alors arrêtons un peu cette démagogie SVP!

Mais revenons au reniflard! Sert-il à autre chose qu'au recyclage? Ne sert-il pas à la lubrification des soupapes?

A+

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Bonjour à tous.

Je me pose aussi la question du l'utilité du reniflard. J'ai ce système sur mon TU3S.

Je pense que c'est de la grosse m**** Car au final ça fait augmenter les valeurs de CO... Et de plus ça encrasse le carburateur.

Concernant les gueulards qui crient pour la pollution j'aurais une petite réflexion à leur soumettre. Que pensez-vous des voitures modernes?

Vous croyez vraiment qu'elles polluent moins? Quelle blague! :pfff: Vous êtes donc tous alors comme les politiques d'une certaine époque qui disaient : "le diesel ça consomme moins, donc ça pollue moins" Faire de grandes études et sortir des conneries pareilles!!! :lol: Faut pas leur en vouloir, ils sont vendus aux lobby pétroliers...

Effectivement il y a moins de CO2, mais alors le reste... bonjour. NOx et compagnie...

Et le FAP?! C'est bien ça aussi. Et la cérine, encore mieux.

Et le recyclage? On fait comment? Personne n'y pense! Alors arrêtons un peu cette démagogie SVP!

Mais revenons au reniflard! Sert-il à autre chose qu'au recyclage? Ne sert-il pas à la lubrification des soupapes?

A+

 

 

Oui c'est clair, vive les vieilles voiture, je vais resortir ma r5 de 36ch qui consomme du 12L/100 et qui sort 50 fois plus de polluant que les voitures Euro 1 :love:

 

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