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Volkswagen

Problème de démarrage à chaud sur Golf 3 tdi 110 afn


Invité §vul841ns
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Invité §vul841ns

Salut à tous je possède une golf 3 gt tdi 110cv moteur afn année 1997:

 

mon problème est archi connu moteur chaud la voiture ne veut plus démarer aujourd'hui j'ai trouvé un relais spécial en vente sur ebay.

Qui d'après le vendeur résoudrait définitivement le problème, qu'en pensez vous?Et surtout est-ce que quelqu'un l'as déja monté sur sa golf 3?

Si quelqu'un l'as monté est-ce difficile merci de vos réponses par avance et longue vie à ce forum.

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Invité §hb_050fM

Salut,

Oui problème archi connu... Ca va te dépanner un certain temps, je dirai même un temps certain héhé, mais crois moi, il n'y a pas de miracle! Toi aussi tu vas devoir y passer à rajeunir ton démarreur...pour 20 euros ou alors le changer...pour beaucoup plus!

Bon courage, et si jamais tu tentes de l'acheter ce relai, je suis quand même preneur de ton expérience...Tu nous diras si ca marche!

Bye

 

Bryce

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Invité §vul841ns

Salut bryce merci de ta réponse par hasard aurais-tu le lien pour rajeunir le démareur merci!

J'attends des réponses de personnes qui l'ont posé a++

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Invité §vul841ns

Salut bob bimon effectivement il est vendu avec notice et le vendeur dis que ca marche tres bien veut tu le lien ebay?

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Invité §hb_050fM

Et voila, Bob a été plus rapide que moi ! ;)

 

en ce qui concerne la remise en état du démarreur, possédant la mm voiture que toi avec donc le mm problème, j'y ai été en autodidacte et en regardant bien et en prenant le temps , ca se fait! Par contre les mains dans le camboui, je n'ai pas fait de photo reportage...Mais vu le résultat , je me dis que j'aurai bien du.

J'ai fait 20 000 kms depuis , ca n'a pas rebougé, ca démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid. Le tout pour une vingtaine d'euros et un peu d'huile de coude puisqu'il faut quand mm tomber le démarreur, sachant qu'il est fixé au niveau d'un support moteur et que donc il faut un bon cric pour soutenir le moteur le temps de restaurer le démarreur.

@+

 

Bryce

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Invité §vul841ns

quel dommage que tu n'ai pas fait de photo tu dis l'avoir remis en etat pour 20 euro t'as changé quoi ?LES CHARBONS

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J'ai vu le lien OK.

Mais dis donc, cher pour ce que c'est !

Dedans, il y a çà (enfin je pense) :

Tempo_relais.jpg.41ed34e9e97f98c8747be27867e4a689.jpg

 

Ce qui me surprend, c'est que l'auteur dise que çà permet de ne pas remplacer la pompe à injection, alors que sur un TDI VW, on sait pertinamment que c'est un pb de démarrreur.

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Invité §hb_050fM

Et bien ca pour une coincidence , c'est une coincidence!

 

Figurez vous que mon Frère qui est en Sarthe vient de m'envoyer une photo par MMS de ses exploits...il a démonté le démarreur de la Golf 3 tdi 90 de la maison....et il en a fait une photo!

Donc ca tombe à pic!

 

Voila ce à quoi tu devrais arriver en démontant!

 

demarreur.jpg.904122457e660309e4816ec5813af358.jpg

 

En fait je n'ai pas changé les charbons qui était encore en très bon état après 215 000 kms!

 

Et à voir cette photo , ceux de la golf de la maison qui ont 245 000 kms se portent assez bien aussi!

 

Non en fait ce qui comptent c'est de bien nettoyer, et lubrifier les pièces qui bougent! En fait je pense que déjà ca , ca en sauverait quelques uns , moi j'avais commandé un kit de restauration de démarreur VW chez mon garagiste VW et j'avais changé qqs pièce et bagues en plastique à l'intérieur du démarreur , m'enfin , les pièces retirées n'étaient pas vraiment mortes , c'était plus parce que j'avais les neuves sous la main alors bon....

 

bon courage

 

Bryce

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Invité §vul841ns

merci bryce quand tu parle de lubrifier si j'utilise de la graisse en bombe ca le fait ou bien du dégripant lubrifiant style w40

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Invité §hb_050fM

exact pour la photo, par contre je vais lui tirer les oreilles parce que cette enclume n'est pas de niveau et c'est pas le moment qu'une pièce roule et ne tombe sous la bille de bois!!!

 

Pour le démarreur, j'avais passé les pièces sales dans de l'essence et avais frotté gentillement pour ne rien abimer.

 

Bien sur il faut attendre que tout soit évaporé avant de relancer une étincelle la dessus hein!

 

sinon le dégrippant avant de remonter c'est une bonne idée oui!

 

@+

 

 

Bryce

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Invité §hb_050fM

Mouais, ben moi je suis très septique...

 

Ca ressemble fort aux petites puces qui circulent à pas chère qui sont sensé augmenter sans risque la puissance du moteur...ca reste à nos risques et périls tout ca...

 

septique donc...

 

Bye

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Invité §vul841ns

T'as eu la meme réaction que moi je lui ai dis que ca venait du démareur et voila ce qu'il m'a répondu:

(Bonsoir, le problème peut dans certains cas aussi venir de la pompe à injection (usure interne et fuites trop importantes à chaud du à la dilatation ) et donc débit de démarrage diminué. Le boitier se branche sur le faisceau de la sonde d'eau et c'est efficace, voir mes évaluations.

 

Ca me laisse un peu sceptique.

 

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Invité §hb_050fM

Oui , et bien ce qu'il veut dire c'est que quand le véhicule à 450 000 kms et que la pompe est au bout du rouleau ca aide...mais je pense pas que ca soit notre cas!

;)

Bryce

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Invité §vul841ns

ouai t'as raison c'est turbo d qui m'a conseillé ce truc moi j'ai que 166000 j'ai encore le temps.Alors a vw tu dis qu'il vendent un kit de rénovation faut que j'aille voir ca car l'été approche et j'ai pas envie de galérer.

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Invité §hb_050fM

Pour info je viens de recevoir la réponse sms de mon frère, il l'a démonté parce qu'apparement il n'était plus fiable et n'en faisait qu'à sa tête , un coup il partait, un coup il ne partait pas....donc hop une cure de jouvance et c'est reparti!

 

bryce

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Invité §hb_050fM

euh...en réalité il ne te le proposeront pas !

 

c'est un genre d'astuce que j'ai eu en fouinant avec le logiciel ETKA...

 

Ce kit de réparation est référencé! donc j'y suis allé en demandant qu'on me commande la pièce n° blablabla...je ne sais plus

je vais te chercher ca 2 minutes...

 

Bryce

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Invité §vul841ns

Non moi il tourne mais il faut insister au moins 15s moteur chaud avant que ca démarre ca va me bousiller ma batterie a la longue ton frère l'a juste démonter et graisser alors et nettoyer.

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Invité §hb_050fM

oui oui mais attend on parle de deux trucs différents. Moi j'ai une 110, j'avais le même problème que toi. Je l'ai résolu en nettoyant le démarreur.

Mon frère sur la 90, c'est juste que le démarreur avait des ratés...mais en gros c'est le mm démarreur... il l'a démonté et nettoyé sans rien changé lui , et c'est reparti!

 

je cherche pour le kit

 

Bryce

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Invité §vul841ns

ok merci bryce car le démarreur fait presque 200euro en échange standard ca me ferait bien économiser

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Invité §hb_050fM

voila voila:

 

http://bryce.hameau.free.fr/golf/demarreur1.jpg

 

http://bryce.hameau.free.fr/golf/demarreur2.jpg

 

Bye

Les prix sont d'il y a deux ans, ca a pu augmenter un peu....

Bryce

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Invité §hb_050fM

Désolé pour la taille...ca fait un peu gros et un peu long à charger, chaque image faisant 500 ko, mais c'est mieux pour la lisibilité

Bon bricolage! :p

 

Bryce

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Invité §vul841ns

merci bryce je vais voir ca demain je vais lui refaire une santé à mon démareur nickel

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Invité §hb_050fM

ca marche bonne soirée et tiens moi au courant de l'évolution des choses ;)

 

Bryce

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Invité §vul841ns

non c'est encore mieux au moins on voit bien si ca peut aider d'autres personnes c'est super

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Invité §vul841ns

OK BRYCE DES QUE J'AI UN MOMENT JE M'EN OCCUPE SACHANT QUE JE NE SUIS PAS DU TOUT MECANO JE SUIS PLOMBIER J'ESPERE QUE C'EST PAS TROP COMPLIQUE @+++ BRYCE JE TE TIENS AU JUS AINSI QU'AU FORUM.

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Invité §vul841ns

salut bryce je reviens de vw j'ai commandé le fameux kit de réparation pour démareur dis moi c'est un puzzle!

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Invité §hb_050fM

oui, et toutes les pièces ne sont pas forcément utiles! A toi de voir les quelles tu as dans ton démarreur et de les remplacer! Mais ne te force pas à remplacer une pièce qui te semble en bon état!

en gros ne fait pas de zèle ;)

 

Bon courage

 

bryce

 

PS ton mécano n'a pas été surpris de te voir arriver avec la référence du kit?

 

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Invité §vul841ns

salut bryce c'est pas mon mécano qui a été surpris c'est le magazinier de vw il m'a demandé ou j'avais eu etka et cette référence.

 

Voici a quoi resssemble le kit de réparation du démareur si ca peut aider quelqu'un.

 

merci bryce @+++

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Invité §vul841ns

salut bob t'as vu ca quand je suis aller récuperer le kit aujourd'hui je croyait qu'il y avait une erreur.

 

Par contre une petite question pour sortir le démareur il faut laisser la voiture sur chandelle car j'ai vu que qu'il est vissé sur un des supports moteur.

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