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Renault

Préchauffage renault R19 D


Invité §TPH788IT

Messages recommandés

Invité §TPH788IT

Bonsoir, j'ai un soucis sur une R19 D plus de voyant de préchauffage donc plus de démarrage, j'ai changé le boîtier de préchauffage pas mieux, je pense a la sonde de préchauffage mais je ne sais pas ou elle se trouve, si elle est HS, est ce que cela éteindrait le voyant ? Merci.

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Invité §tnt265Ie

pour le préchauffage il n'y a pas de sonde, c'est direct à la mise du contact.

elle est de quelle année la dame?

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Invité §TPH788IT

bonsoir, elle est 91, il me semble qu'il doit y avoir quand meme une sonde de teperature pour déterminer le temps de préchauffage Non ?

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Invité §tnt265Ie

bonsoir, elle est 91, il me semble qu'il doit y avoir quand meme une sonde de teperature pour déterminer le temps de préchauffage Non ?

 

non c'est le boitier de préchauffage qui gère le temps, la sonde c'est pour le post chauffage

as tu fait le test du fil direct de la batterie sur les bougies de préchauffage pendant 6 à 8s et de démarrer.

voici un schéma qui peut te servir, mais je pense que le boitier est hs

 

r19.JPG

 

 

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Invité §TPH788IT

Merci, de ton aide, je verrai cela demain, petite précision c'est en faite je me suis lancé dans de gros travaux (pour moi ) , j'ai remplacé le moteur de la r19D par celui d'une clio, donc ce matin après mon bricolage préchauffage ok démarrage parfais, je vais faire un petit tour pour essai 15 min et au retour plus de préchauffage, pas de fusible HS, j'ai interverti le relais de préchauffage avec celui de la clio, pas mieux. alors mystère ?

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Invité §vlf834sC

Bonjour TPHIL,

J'ai moi aussi ce problème, j'ai moi aussi changer le boîtier de préchauffage et pas mieux.

Et finalement bougie de préchauffage H.S..

Apparemment sur les 1.9 D des années 90 si bougie morte plus de témoin de préchauffage (problème sur Express et R19 D).

Pour vérifier : test à la batterie (il faut les démonter) ou avec un ohmmètre (pas de démontage) il faut juste débrancher la batterie, dévisser le fil + de la bougie, le retirer de son support et faire le test avec l'appareil.

 

 

 

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Invité §TPH788IT

Merci a tous de vos réponses, en faite c'était un fusible qui étais HS,

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Invité §tnt265Ie

Merci a tous de vos réponses, en faite c'était un fusible qui étais HS,

 

 

il serait intéressant de savoir lequel

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Invité §TPH788IT

Oui je regarde demain et je donne la réponse merci, ce qui était étonnant c'est que dans la prise avec neuf contacts c'est que j'avais du + et du - en mettant le contact. A+

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Invité §TPH788IT

il serait intéressant de savoir lequel

 

bonsoir, comme promis hier voici la photo du fusible et encore merci.

fusible.JPG.11492df1786f40411153e98b840d2a68.JPG

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Invité §tnt265Ie

Oui je regarde demain et je donne la réponse merci, ce qui était étonnant c'est que dans la prise avec neuf contacts c'est que j'avais du + et du - en mettant le contact. A+

 

 

oui, merci pour la photo, le plus que tu avais sur la broche doit etre le plus de batterie et le fusible c'est la partie commande, car je vois mal la puissance à l'interieur de la voiture pour ressortir vers les bougies, même chez renault.

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Invité §son307Fv

G le même souci...

ce fusible claque dès que j'essai de démarer, d'ou peut venir le souci ???

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Invité §dam607sg

G le même souci...

ce fusible claque dès que j'essai de démarer, d'ou peut venir le souci ???

 

 

probleme de masse

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Invité §son307Fv

problème de masse ?? que dois je controler: les traisses de masse du moteur (niveau du berceau et au niveau de la batterie), ou il y en a d'autre a controler ?

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Invité §dam607sg

problème de masse ?? que dois je controler: les traisses de masse du moteur (niveau du berceau et au niveau de la batterie), ou il y en a d'autre a controler ?

 

 

salut decrit ton véhicule , ca sera mieux pour t'aider , ta changer quelques chos sur ta voiture ?

 

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Invité §son307Fv

c'est une r19 turbo D de 93, je n'ai rien changé dessus

mais le fusible ne lache pas forcément à chaque démarrage... didons plutot tout les 4 ou 5 démarrages si je mets 1 fusible 30 ampères; et il lache 1 fois sur 2 si je mets 1 fusible 20 ampères

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Invité §dam607sg

c'est une r19 turbo D de 93, je n'ai rien changé dessus

mais le fusible ne lache pas forcément à chaque démarrage... didons plutot tout les 4 ou 5 démarrages si je mets 1 fusible 30 ampères; et il lache 1 fois sur 2 si je mets 1 fusible 20 ampères

 

 

c'est ranault alors c'est le bordel :lol: ,

je dirais un une masse qui touche un + , si j'ai bin compris c'est quand tu demarre et pas contact coupé , vois du coté de l'alternateur.

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Invité §son307Fv

Je mets le contact pour le préchauffage tout va bien, je tourne la clef ensuite pour démarer et c'est la qu'il lache

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Invité §dam607sg

Je mets le contact pour le préchauffage tout va bien, je tourne la clef ensuite pour démarer et c'est la qu'il lache

 

 

qu'alimente se fusible?

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Invité §seb187kx

il est possible que le temporisateur soit en cause

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Invité §son307Fv

Apparament il alimente le préchauffage + peut être autre chose (car quant il lache le préchauffage ne marche plus, le voyant de batterie reste allumé et le compte tour déconne)

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Invité §dam607sg

tu dois regarder se que ca alimente , ca te donnera les choses a verifier en plus des branchements electrique alternateur - demarreur , je peux pas t'en dire plus , il faut chercher maintenant

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Invité §son307Fv

bon ben j'ai plus qu'a chercher, merci au fait !

Dernière petite question, il ni a pas de relais pour le préchauffage ?

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Invité §seb187kx

si sa s'appelle un tamporisateur

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Salut à toutes et à tous.

 

J'ai aussi un problème avec une R19 RTDT de 93. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus, la batterie est neuve (celle qui était dessus a été piquée par le fiston pour sa 205) le boitier de préchauffage est neuf, le gros fusible de 70a (dans la boite noire derrière le phare chauffeur) a été changé, il était grillé, le Neiman testé (avec un autre qui fonctionne très bien), et c'est toujours pareil: pas de préchauffage. Est-ce qu'il y a un autre relais, sur le boitier fusible ou dans la boite noire que est derrière le phare chauffeur? J'ai testé les deux bougies les plus accessibles, elles sot bonnes.

 

Merci pour vos réponses.

Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.

Rémy.

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-

Bonjour

 

Pour te taquiner un peu; toutes ces pièces remplacées jusqu'à ce que " à force ça finira bien par fonctionner"" on dirait une démarche de concessionnaire ;)

 

Alors que dans ton message on ne lit pas le mot magique mesure ;) Il faut mesurer.

 

Ne pas s'occuper si "c'est des pièces neuves" car ces vérifs sont la base du dépannage.

 

Ton relais-boîtier de préchauffage a deux gros écrous ou deux grosses arrivées (parfois trois si deux sorties vers deux paires de bougies) En tout cas, automatiquement de grosses connexions car l'intensité est énorme.

 

--L'un doit avoir du 12 Volts batterie venant de la batterie.

 

-- L'autre(s) doit en avoir pendant qq secondes après la mise du contact.

 

Les mesures doivent être faites exclusivement avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts entre le point à mesurer et une bonne masse carosserie. Pas de multimètre pour ces tests !

 

Dessin d'un quelconque circuit type.

 

boitier type .jpg

 

-----------

 

Pour voir si tes bougies sont actives tu peux aussi leur amener du jus directement depuis la cosse plus batterie avec un fil de FORTE section. Et voir si ça démarre mieux.

 

Les deux dernières options (sonde de T°C et le signe "pédale" ne sont probablement pas présentes chez toi)

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Invité §ala415re

salut ou ce trouve le trou pour pigé le vibaucin de scenic 98 dti svppp

Tu as finit de polluer les sujets

kaola.gif

ton pseudo va être supprimer!

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Dernier avertissement!

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Invité §ala415re

Salut à toutes et à tous.

 

J'ai aussi un problème avec une R19 RTDT de 93. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus, la batterie est neuve (celle qui était dessus a été piquée par le fiston pour sa 205) le boitier de préchauffage est neuf, le gros fusible de 70a (dans la boite noire derrière le phare chauffeur) a été changé, il était grillé, le Neiman testé (avec un autre qui fonctionne très bien), et c'est toujours pareil: pas de préchauffage. Est-ce qu'il y a un autre relais, sur le boitier fusible ou dans la boite noire que est derrière le phare chauffeur? J'ai testé les deux bougies les plus accessibles, elles sot bonnes.

 

Merci pour vos réponses.

Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.

Rémy.

La voiture démarre en attendant 20s après avoir mis le contact?

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Invité §Akr522xK

mais quesqui a alain;pourquoi tu me suit...c toi qui polu a pas vouloir repondre au question pauvre type!!!

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Invité §ala415re

mais quesqui a alain;pourquoi tu me suit...c toi qui polu a pas vouloir repondre au question pauvre type!!!

 

Je suis Riche!

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Et ton pseudo est mort adios!

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Salut à toutes et à tous.

 

Alain, je viens de contrôler les bougies, toutes fonctionnent. Par contre, il n'y a pas d'alimentation aux bougies. J'ai essayé ce que tu m'as suggéré (attendre 20s), pas de changement. Je suis assez dérouté, je n'ai jamais eu ce soucis quand j'étais mécano. En plus, ce n'est pas notre première R19.

 

J'espère trouver rapidement, nous avons vraiment besoin de cette voiture, mon fils s'est fait voler la sienne cette nuit.

 

Bonne route à toutes et à tous.

Rémy.

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