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Volkswagen

climatisation polo pack clim


Invité §chr353TU

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Invité §gol368EQ

Je parierais sur un souci dans la résistance verte du motoventilateur (voir partie entourée en rouge).

Si elle est coupée, ça produit exactement tes symptômes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0polo1.jpg

 

 

Je pense à un truc, si je shunte la borne 1 avec la 2, je devrais résoudre en partie le problème.

Je n'aurais plus de 1er vitesse mais en 2ème, mon compresseur devrait normalement tourner non ?

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-

 

Parfois je suis pas toujours d'accord avec Bob ;) ............ mais ça nous occupe.... :hello:

 

La pustule :D sur ces résistances vertes est une goutte de la terre réfractaire dans laquelle elle est trempée avant cuisson .

Ou un bossage des épissures internes.

 

Présente sur la plupart des neuves https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=blower+green+resistor&tbm=isch

 

Mais bon.... elle est bien coupée

.

 

http://images0.carpartsdiscount.com/auto/archive/pictures/317490/515/1/P/809AE17/hvac_blower_motor_resistor_oem_ru347.jpg

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Invité §gol368EQ

Bonsoir,

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé la même résistance à mon boulot. :non:

 

J'ai donc décidé de shunter la borne 1 avec la 2 (le trait bleu) comme sur la photo ci-dessous:

 

 

P1090098B.jpg

J'ai fait un test et c'est pire qu'avant !!! r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.giftom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

 

Je vous explique le phénomène:

 

Concernant le compresseur, c'est tout pareil, il fonctionne uniquement sur la position 1

Concernant le ventilo:

- position 1: ne tourne pas

- position 2: on dirait qu'il tourne comme sur la position 3 ou 4, "vite"

- position 3: on dirait qu'il tourne comme sur la position 2 ou 3, "lentement"

- position 4: on dirait qu'il tourne comme sur la position 3 ou 4, "vite" mais il me semble que c'est la même vitesse que sur la position 2

 

C'est difficile d'estimer la vitesse quand le ventilo ne tourne que sur deux régimes différents. C'est clair qu'en première il ne tourne pas !

 

Je me demande si le schéma publié ici correspond réellement à mon installation :??:

 

Qu'en pensez-vous ? Existerait-il un autre schéma de raccordement ou mon shunt n'est pas à la bonne place ?

 

Merci pour votre attention à mon égard. ;)

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Invité §gol368EQ

J'ai encore fait un autre test.

 

J'ai pris un moteur de ventilo:

- relié la masse du ventilo a la borne (-) d'une batterie

- relié le + du ventilo à la borne 4 du bloc de résistance

- relié la borne (+) de la batterie à la borne 1 du bloc de résistance --> ventilo tourne plus vite que sur borne 2

- relié la borne (+) de la batterie à la borne 2 du bloc de résistance --> ventilo tourne moins vite que sur borne 1

- relié la borne (+) de la batterie à la borne 3 du bloc de résistance --> ventilo ne tourne pas

- reliè la borne (+) de la batterie en direct sur la borne 4 --> ventilo tourne encore plus vite que sur la borne 2

 

Je ne comprend plus rien et vous ?

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Je comprends mieux tes résultats de tests en relisant les mesures de la page précédente... qui donnent des valeurs de 2 tronçons de résistance HS !

J'ai démonté la résistance et j'ai pris les mesures suivantes:

 

entre les bornes 1 et 2: 1,4 ohms

entre les bornes 2 et 3: rien

entre les bornes 3 et 4: rien

J'aurais du te relire et te dire que straper entre 1 et 2 n'était pas la bonne solution !

 

C'est plutôt 2-3 et 3-4 qu'il faut strapper,et tu n'auras que 2 vitesses !

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Invité §gol368EQ

Finalement, j'ai shunté la borne 2 avec la 3

 

 

P1090098C.jpg

 

Et bingo ! Ca fonctionne !!!! :D

 

Le compresseur fonctionne maintenant sur toute les positions.

Le ventilo ne tourne plus en 1er vitesse sur la position 1 mais en deuxième tout comme sur la position 2 et il tourne aussi en 3ème et 4ème !

Que du bonheur :p

 

J'en ai conclu que la borne 1 sur le schéma correspond à la borne 3 de la résistance et vice versa :

 

 

 

P1090098D.jpg

 

CQFD

 

Demain, je n'aurai plus qu'a vérifier si le motoventilateur tourne.

 

Bonne nuit à tous -jacob-.gif.b9273379d8165b90b2fa0f9421c41ab2.gif

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Invité §gol368EQ

Hier, j'ai commandé la nouvelle résistance chez VW, coût 53,12 roros ! :q

Je l'ai reçu aujourd'hui:

 

 

P1090147A.jpg

 

Après démontage de l'ancienne, ici côte à côte avec la nouvelle (à gauche):

 

 

P1090149A.jpg

 

Après l'avoir essayé et constaté que tout fonctionne correctement, repose de la boîte à gants:

 

 

P1090164A.jpg

 

A un peu plus de 50.000 km, ça valait bien la peine de lui offrir cette pièce neuve pour la saint Nicolas ! :D

 

 

P1090159A.jpg

 

En tout cas, un grand merci pour votre aide, sans vous, je n'aurais jamais mis le doigt sur la pièce à remplacer tellement ce circuit est complexe. ;)

 

 

nibiru.gif.58cf967e39aad539baa4a7ae8a5c2637.gif

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Invité §his140ZC

Bonjour a vous,

Je viens vers vous pour exposer mon problème.

J'ai une VW polo 9n3 de 2008 , suite a un choc frontalier d'un petit bloc passer sous mon radiateur moteur+ radiateur de clim voici mon soucis :

mis a part la carrosserie et la fracture du support radiateur (dans l'angle bas gauche) pas de dégâts ou de fuites , tout tourne nickel .

 

Le problème est que : lorsque ma clim tourne son radiateur chauffe est se met a fumer :??: :??: :??: . ( si j enclenche le mode ECON je n est pas de soucis vu que je coupe son utilisation)

 

j'aimerais savoir se qui fait surchauffer mon radiateur de clim ,

 

ps: la pression de gaz réfrigérant est bonne.

 

Serais-ce possible que suite au choque cela vienne de cette piéce ? => module relais de la clim

 

merci de votre aide. :)

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Invité §his140ZC

Merci pour la rapidité de réponse Bob ! :) :)

 

je vais donc voir pour la fuite, mais une fuite du condenseur expliquerais aussi le faite qu'il chauffe sérieusement dés que je l'actionne :??: (jpensse que a la base le condenseur reste froid voir tiède)

 

Merci

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Le condenseur est fait pour évacuer des calories, donc normal qu'il chauffe, et on le met devant la calandre pour qu'il soit refroidi, avec l'aide du ventilo.

Mais il ne doit pas fumer.

Et le choc a du le fissurer, même si ça ne se voit pas. La patte cassée est hélas la preuve d'un choc violent qui a du le stresser.

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Invité §jej127dT

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2015!!!!

 

J'ai une POLO 6N2 1.4 année 2000, climatisation manuelle (module 1J0 919 506 K, pressostat 3 fils).

 

Pour faire dans l'originalité, ma clim ne fonctionne pas.

-Le motoventilateur et le compresseur ne s'enclenchent pas.

-Ma ventilation intérieur fonctionne sur les 4 vitesses.

-Quand j'appuie sur le bouton A/C, il s'allume et j'ai du 12v qui arrive au module.

-J'ai rechargé ma clim il y a deux jours (750g)

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ( j'aurai bien tester la sonde de l'évaporateur mais je ne la trouve pas)

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Invité §rik448iD

Bonjour

Petit deterrage.

Golf3 GT TDI 1996 clim manuelle. la clim s est arretee sans raison. j ai fait controler la charge , le garage m a dit que c etait OK.

Tous les voyants OK sur recyclage et ventilation. j ai bien les 4 positions de ventilation fonctionnellle. Si je shunt 3 & 4 de la HP -> ventilateur tourne

Si je shunt 1 & 2 -> rien ne se passe.

Pas de 12V sur l electro aimant , ni sur sa cosse , ni en sortie 10 du calculo clim. j ai bien un retour entre 3 & 8 (qques Ohms) du-dit calculo clim , fusibles OK.

HELP PLEASE !!! j ai chaud... :(

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Sans doute le module de clim qui déconne si les ventilos tournent.

 

Ou alors le pressostat qui est en défaut et fait croire à un manque de pression, et coupe la clim.

La fermeture du switch HP met les ventilos pour faire baisser la pression, c'est normal.

 

Je t'invite à dérouler les tests à partir de ce lien :

climatisation polo pack clim

 

1869442649_clim20polo20(complet).jpg.8c0b7f0287a9bbfbce21d7443c30342b.jpg

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Invité §rik448iD

Alors , suite des investigations.

Quand j enclenche la clim au tableau de bord , je n ai aucune tension sur l entree "2" (BP) du pressostat clim.

 

Si j injecte du +12V dans la sortie "1" du pressostat de clim , tout se met en route : ventilo petite vitesse + clim , mais pas du tout de froid a l interieur de l habitacle . j ai appuye tres brievement sur la valve de remplissage , du gaz est bien present. Une idee ? pour moi , je n ai pas l ordre de demarrage de la clim ,donc voir la commande au tableau de bord , et peut-etre manque de gaz ??

edit : pas de tension sur la broche 8 du connecteur branche sur bouton "clim" . reste plus qu a controler la resistance de degivrage... a suivre

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Donc la pression n'est pas suffisante, puisqu'en forçant le pressostat BP, l'embrayage du compresseur s'enclenche (mais pas la clim ne fait pas de froid ! tu confirmes ?) et que la clim de fait pas de froid.

Mais si le garage dit qu'il y a assez de pression, c'est contradictoire.

 

Quand tu dis :

""Si je shunt 3 & 4 de la HP -> ventilateur tourne"

Et la clim ? Elle démarre ou pas ?

non."

est-ce que tu veux dire que l'embrayage s'enclenche quand même, ou pas ?

Tu as vérifié le fusible sur le boitier de gestion clim ?

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Invité §rik448iD

tout s enclenche en injectant du 12v sur la BP. (sortie de la BP)

En fait , je n ai pas de 12v sur l interrupteur de la clim , donc y a un soucis plus en amont.

 

 

""Si je shunt 3 & 4 de la HP -> ventilateur tourne"

Et la clim ? Elle démarre ou pas ?

non."

est-ce que tu veux dire que l'embrayage s'enclenche quand même, ou pas ?

 

-> non , l embrayage ne colle pas.

 

Y avait du gaz ,oui , mais depuis , ce vehicule etait stocke depuis un an dans le garage sans fonctionner du tout. il faudrai je crois tester le circuit a nouveau.

Tous les fusibles OK , du moins 4 - 6- 19 et les fusibles sur le calculo clim , OK aussi.

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Invité §rik448iD

Le bouton est OK , je l ai entierement demonte , en fait , le 12v n arrive pas sur le bouton.

Oui , c est ca , c est plus haut .

Donc : probleme electrique + une recharge a faire ,je dois avoir une micro fuite ,car je l ai deja faite recharge voila 3-4 ans. c est une vieille dame.

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Invité §rik448iD

Alors je rectifie ce que j ai dit , j ai bien le 12v sur la commande de clim au tableau de bord mais je n ai rien sur le point 2 du pressostat. Ce qui m inquiète a présent ,c'est que je n ai pas de liaison entre ces 2 points. (Pas de continuité entre Vert/Violet et Bleu/Blanc.) J ai donc une liaison foireuse.et je n ai pas de doc plus précise.

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Invité §rik448iD

C'est borne 2 du pressostat clim et sortie poussoir de clim au tableau de bord.

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