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Volkswagen

climatisation polo pack clim


Invité §chr353TU

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Invité §jc_324vL

Comme tu me l'avais (si bien) expliqué sous la batterie.

Par contre pour y accéder j'ai préféré démonter le pare choc avant car le support de la batterie était galère à extraire.

 

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Invité §lau684YQ

bonsoir y'aurai kelkun qui peu maider pour une skoda fabia tdi 2002 mon concess me demande de changer le servomoteur permettant le mode de reclyclage selon ma panne

 

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Ici c'est VW, tu t'es trompé de rubrique.

De ton manière, ton concessionnaire (en toute lettres, et non pas SMS) a raison, les servomoteurs de recyclage d'air de cette génération tombent fréquemment en panne, oil ne reste plus qu'à le remplacer, si le banc de diagnostic le confirme.

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Bonjour à tous,

je déterre un peu ce poste suis a mes problèmes de clim sur une POLO 6N de 98 Match II moteur APQ.Alors la situation est la suivante:

  • j 'appui sur le bouton AC le voyant s'allume mais pas de bruit d enclenchement ni de la ventilation ( pour info c'est une climatisation manuel)
     
  • j'ai déja shunté la sonde EVAP => rien, changer le relais en dessous de la batterie=> rien,

 

est ce que quelqu'un peut me dire ou je trouve le pressostat? et a quoi correspondent les fils sur le compresseur ( commande embrayage? ou sonde BP?)

 

Merci par avance de me lire te deux fois si vous me répondez

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bon après des recherches sur la RTA j 'ai trouvé mes réponses :)

fils sur le compresseur = commande de l’embrayage quand au pressostat il est placé sur la Bouteille déshydratante mais ..mais...

comment on shunte un pressostat ==> on mettant juste un fil entre les deux fils?

comment savoir si la bouteille déshydratante est morte?

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Bonsoir,

Tout d'abord, merci a tous!

j'ai trouvé le problème sur ma clim ( pour rappel polo 6N moteur APQ), j'ai shunté le pressostat est hop les ventilateurs ont fonctionné et le compresseur c'est lancé une fois que j ai actionné le bouton AC et la ventilation sur 1.Ainsi, j'ai un question( corrigez moi si je me trompe), selon moi:

=> si en shuntant le pressostat la clim se met en route c'est qu il y a un des trois options:

-pas assez de gaz?

-trop de gaz?

-le pressostat est mort ?

 

du coup comment on peut vérifier qu il y a assez de gaz dans le circuit avant de changer le pressostat ? merci a tous pour votre aide

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Bonjour,

je reviens avec des nouvelles, ça peut toujours servir à quelqu'un du forum:

-Après recharge clim, le pressostat n'a pas envoyé d information du coup est resté en securité.( pour rappel en le shuntant la clim s'enclenche)

 

je vais aller chercher un pressostat pour changer le mien mais là grande question sur le modèle a prendre pour une polo 6N de 99 moteur APQ

 

celui la?

http://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-febi-bilstein-18082-349523-1360-p

 

ou celui la ?

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/delphi-pressostat-climatisation-tsp0435058.html

 

ou encore celui la?

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/valeo-pressostat-hte-pression-climatisation-509477.html

 

par avance merci a tous

 

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Invité §zzr373WA

comment savoir si la bouteille déshydratante est morte?

 

 

Tout seul, tu ne peux pas le savoir!

 

Il faut imperativement une paire de manometre.

 

Si ta bp descend en dessous de 2 bars,tu as un bouchon (generalement filtre HS)ou un detendeur HS

 

le changement de cette bouteille doit se faire tous les 3 ans

 

 

@+

 

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Bonsoir à tous,

 

malheureusement bob, je ne connais pas de frigoriste..

 

merci pour votre retour, samedi j'ai craqué pour une promotion recharge a 59 euros résultat:

 

-Le circuit ne perd pas la pression,

-l'ensemble des étapes ont été réussies ( mise à vide, vérification de l'absence de fuite et injection du fluide)

 

A la fin, le gars super sympas me dit écoute tu as un problème électrique, la machine ne se met pas en alerte mais ça marche pas ( les ventilateurs et le compresseur).Pour rappel en court-circuitant le pressostat, tout se met en route ( ventilateur et compresseur)

 

ce qui confirme que c'est le pressostat non?

 

En démontant l'ancien pressostat, je me suis rendu compte qu'il avait un trou dans la valve c'est normal?

par avance merci!

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Le trou est normal, c'est pour mesurer la différence entre la pression atmosphérique et la pression interne du circuit.

 

Change le pressostat, sachant qu'il n'y a pas besoin de purger le circuit de clim pour ça. Donc opération simple.

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Invité §zzr373WA

Bonsoir à tous,

 

malheureusement bob, je ne connais pas de frigoriste..

 

merci pour votre retour, samedi j'ai craqué pour une promotion recharge a 59 euros résultat:

 

-Le circuit ne perd pas la pression,

-l'ensemble des étapes ont été réussies ( mise à vide, vérification de l'absence de fuite et injection du fluide)

 

A la fin, le gars super sympas me dit écoute tu as un problème électrique, la machine ne se met pas en alerte mais ça marche pas ( les ventilateurs et le compresseur).Pour rappel en court-circuitant le pressostat, tout se met en route ( ventilateur et compresseur)

 

ce qui confirme que c'est le pressostat non?

 

En démontant l'ancien pressostat, je me suis rendu compte qu'il avait un trou dans la valve c'est normal?

par avance merci!

 

 

 

Pour voir si c'est bien ça,tu mets tes ventilos en direct et tu test ton compresseur de la meme facon,si les 2 declenches,c'est bien ton pressostat

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Bonsoir a tous,

 

je viens avec des bonnes et mauvaise nouvelles/

 

les bonnes: Après le changement du pressostat et la recharge clim, la clim marche ( régime moteur change, ventilateur marche etc )

les mauvaises: elle fait pas un froid "franc" c'est limite pas froid....

 

vous avez des idées?

 

pour rappel: c'est une clim manuel

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Faudrait vérifier si les pressions sont correctes (à vérifier avec des manomètres, compresseurs en action).

En effet, selon les résultats de mesures, soit il y a un colmatage quelque part, soit le compresseur est défectueux et ne fait tire plus assez sur le circuit (donc plus assez de détente, donc plus assez de froid).

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merci Bob,

 

Reste a trouver des nanomètres....pas gagné

 

je dois trouver combien en pression?

pour le colmatage je ne pense pas, lors des tirages a vide etc la machine n 'a rien détectée

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Salut à tous,

en attendant de passer voir un spécialiste, je me suis rendu compte d'une chose:

 

L'embrayage de mon compresseur patine, lors du démarrage l' accoup sur le moteur ( vu du tour minute) est très très léger quasi inexistant

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Bonsoir Bob,

 

Honnêtement je suis incapable de constater le patinage de mon embraye compresseur par un simple regard. Sinon pour répondre à ton interrogation :

Ca a senti le chaud lors du premier démarrage uniquement et l’à-coup sur le régime moteur était significatif là plus rien …ni odeur ni chaleur juste un petit à-coup (perte de 200 trs au niveau du ralenti)

 

Une question : comment tu distingues si c’est l’embrayage qui est mort ( et comment on y remédie?) ou c’est le compresseur qui est mort ?

 

par avance merci

 

Pour info : je me suis procuré ça sur le site de Sanden, c’est pas mal pour les vues éclatées

 

http://www.sanden.com/index.php?tag=MTExOTk3OTEwNw6

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nominale? normale tu veux dire?

 

merci pour la technique de vérification j'ai du boulot alors la vérification de pression et le bon fonctionnement de ce dernier même si il est difficilement accessible

 

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salut à tous,

le verdict vient de tomber l'embrayage est mort...la partie centrale ne bouge absolument pas lors du fonctionnement et on peu la bouger avec les doigts sans faire bouger la courroie...

je vais commencer par prendre les mesures sur la commande de l'embrayage avant d 'envisager un remplacement de celui-ci.

 

  • on doit relever combien normalement sur la fiche qui l'alimente?
     
  • en cas de remplacement de l'embrayage il faut passer par la casse? ou on peut acheter les pièces quelque part?

 

merci à tous, grâce à vous j 'avance sur mon soucis

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Salut à tous !

 

Good news!! la clim marche!! vous allez me dire : ça mérite une explication tout de même :)

 

Après mon dernier post, je me suis penché sur ce foutu compresseur et pourquoi il s'enclenche pas.J'ai mis un peu d’acétone sur le coté de l'embrayage et essayer de le tourner avec la main sur la partie centrale et là j'ai senti comme un léger point dur j'ai continuer a le faire tourner genre 4 tours et tourner autour de ce foutu compresseur.Ensuite mesuré la tension au borne du compresseur, j ai trouvé 13 volts mais uniquement moteur tournant sinon rien.

 

là une petite découverte la fiche sur le compresseur tenait à peine et j'ai l impression (pas sur) qu'elle était à l'envers, maintenant le compresseur s'enclenche franchement on entend le "clac"

 

Pour résumer si ca peut aider d'autres:

situation initiale: bouton s'allume mais les ventillo ne se déclenchent pas==> apres changement du pressostat et recharge les ventillo se déclenchent

 

je tiens a remercier tous ceux du forum qui m'on répondu ou participer a la résolution de mon problème et spécialement a bob!

 

Dernière question, comme toute clim libere de l eau ...quelqu'un sait où sont les conduites d'eau entre l’évaporateur et la sortie? je voudrai m assurer qu elle est dégagée

 

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Salut,

c'est en effet une bonne nouvelle ! ;)

 

Pour l"évacuation des condensats, c'est un petit trou dans le tablier de la cloison qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, au niveau passager, plus bas que al boite à gants, et qui coule côté compartiment moteur.

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Bonjour à tous,

 

oui je reviens...avec des soucis malheureusement.Je m'explique après un changement de le sonde et une recharge clim tout marchait nickel sauf que pour que le compresseur s’enclenche fallait toucher de temps en temps le câble d'alimentation du compresseur. aujourd’hui..ça marche plus et je voudrais changer ce câble d alimentation ou voir s i d autres on t eu des soucis de cette nature ( la fiche aussi ?).

est il possible de faire cette manip sans démonter le compresseur?

est il nécessaire de changer tout l'embrayage?

 

Par avance merci

 

Pour info, c'est une polo 6N de 99 avec un moteur APQ

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