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Photoreportage: Punto2 - remplacement du combiné instruments HS


Invité §ala857Zz

Messages recommandés

Invité §ala857Zz

Salut ;)

 

Suite à mes déboires relatés ici:

 

Cette url n'existe plus

 

et grâce à quelques conseils de TechFLT :jap: et la RTA, j'ai remplacé le combiné d'instruments sur une Punto2 1.2 ELX de 42000km et de décembre 1999.

 

Les symptômes: plus rien au tableau de bord !! :( et ne refonctionne qu'à chaud: 30 minutes de route ou voiture au soleil ou combiné réchauffé au sèche-cheveux !! :p (si si c'est vrai !! c'est pô pratique du tout :ange: )

 

C'est certainement le circuit imprimé qui est coupé qque part ... :??: Après démontage du combiné, je n'arrice pas à accéder à ce fameux circuit :non: , et puis quand bien même, pour identifier l'élément défectueux, ça doit être chaud :o

 

Donc le plus simple, c'est d'en racheter un autre (on est quand même dans une société de consommation non !

 

Donc j'ai fait une recherche sur le net , dans les casses: c'est la grande valse des prix: de 80 € sur la N7 en région parisienne :o , jusqu'à 200 € près d'Avignon hors frais de port !! :pfff:

 

Le HS est en haut, l'occase est en bas:

tdb1.JPG.c22995b3d6356785abc1df006c1ad9be.JPG

 

On commence par débrancher la batterie;

On dévisse l'enjoliveur du compteur suivant les flèches:

tdb18.JPG.19e01b7bd5b898e46bb31e8d92d73a62.JPG

tdb91.JPG.0ea7be150d946ad4958e8e1fec878957.JPG

 

Ensuite on enlève le compteur en dévissant suivant la photo et on déconnecte:

tdb16.JPG.3666d9a6453c1c6f83bcc6d7d3308be7.JPG

tdb6.JPG.b64a31a0d14e1dd624590149d1644503.JPG

 

On remplace et on remonte le tout, on rebranche la batterie :)

 

Et ouf, ça remarche:

tdb01.JPG.4baf9fe5e44960824d0942b76b4bf63d.JPG

 

J'ai entouré les voyants airbags et de déconnection airbag passager car ceux-ci clignotent en permanence ... :(

 

D'après ce qu'a dit TechFLT et d'après ce que j'en ai compris, il faudrait que j'aille chez Fiat pour faire "reconnaître " cet intrus qu'est le nouveau bloc instruments ... :o

 

En tout cas je suis super content d'avoir la vitesse, le niveau d'essence ... :sol: ( et en plus le km total est descendu à 1450km :ange: )

 

Voilou ...

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Invité §gil502Oz

Bonsoir,

Même problème sur ma JTD 80 ELX. (Fonctionnement intermitant lié à la température)

j'ai trouvé sur ebay un compteur d'occas, mais il vient d'une 1.2 essence. Il a exactement le même look, mais je me demande s'il dispose des mêmes voyants.

Bref s'il est pleinement compatible ? :??:

Alors avant d'enchérir, si vous pouviez me conseiller...

D'avance merci, :love:

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Vérifier si les bloc sont identiques sur entre les punto 2 phase 1 et 2.

 

Sur ma punto 2 essence de 2002, j'ai bien le témoin de préchauffage.

 

Certains, suite au changement de compteur ont eu besoin de passer à la valise pour éffacer le témoin air bag.

 

A +

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Invité §gil502Oz

Merci ALPHA7800. Je vais donc participer à cette enchère, car les blocs sont les mêmes. J'avais un doute, mais maintenant il est comblé, notamment avec l'info sur le témoin de prechauffage. Pour ce qui est du temoin air bag, j'avais vu ça sur un autre post. Je ferai à l'occasion!

Merci encore.

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Invité §ALF568op

Tiens nous au courant.

 

Pour éviter les problèmes, ne pas mettre le contact lorsque des cables du bloc compteurs sont débranchés,

le mieux est de débrancher la batterie pendant l'intervention.

 

A +

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Invité §gil502Oz

Je ferai cela et, après manip, vous ferai un retour sur ce forum.

Espérant que le problème sera résolu pour de bon... En effet, la batterie rend l'âme trop souvent et je me dis qu'il y a peut être un autre défaut qui serait la cause de tous ces maux.

A suivre donc.

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bonjour

suite au post ci dessous

pour info lors d'un remplacement d'un combiné de bord de punto serie 2 et 3 et tout vehicule équipé du body computeur dans la marque fiat alfa et lancia , il faut faire un alignement proxy a l'aide de l'examiner fiat , normalement on rentre aussi les valeurs km , les services entretiens le nombre le km effectué , la date ect ;;;

mais l'important c'est l'alignement pour qui dialogue correctement avec les autres centrales

de façon que les valeurs soie pas érronées

mais attention

c'est pas a cause que tu as 1450km au combiné qu'on peut pas savoir le km d'origine , maintenant plusieur centrales ont le km en mémoire pour toujours centrale ABS centrale injection DONC ATTENTION IL EST TRES FACILE DE CONTROLER LE KM REEL

 

Salut ;)

 

Suite à mes déboires relatés ici:

 

Cette url n'existe plus

 

et grâce à quelques conseils de TechFLT :jap: et la RTA, j'ai remplacé le combiné d'instruments sur une Punto2 1.2 ELX de 42000km et de décembre 1999.

 

Les symptômes: plus rien au tableau de bord !! :( et ne refonctionne qu'à chaud: 30 minutes de route ou voiture au soleil ou combiné réchauffé au sèche-cheveux !! :p (si si c'est vrai !! c'est pô pratique du tout :ange: )

 

C'est certainement le circuit imprimé qui est coupé qque part ... :??: Après démontage du combiné, je n'arrice pas à accéder à ce fameux circuit :non: , et puis quand bien même, pour identifier l'élément défectueux, ça doit être chaud :o

 

Donc le plus simple, c'est d'en racheter un autre (on est quand même dans une société de consommation non !

 

Donc j'ai fait une recherche sur le net , dans les casses: c'est la grande valse des prix: de 80 € sur la N7 en région parisienne :o , jusqu'à 200 € près d'Avignon hors frais de port !! :pfff:

 

Le HS est en haut, l'occase est en bas:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1/tdb1.JPG

 

On commence par débrancher la batterie;

On dévisse l'enjoliveur du compteur suivant les flèches:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /tdb18.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /tdb91.JPG

 

Ensuite on enlève le compteur en dévissant suivant la photo et on déconnecte:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /tdb16.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1/tdb6.JPG

 

On remplace et on remonte le tout, on rebranche la batterie :)

 

Et ouf, ça remarche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /tdb01.JPG

 

J'ai entouré les voyants airbags et de déconnection airbag passager car ceux-ci clignotent en permanence ... :(

 

D'après ce qu'a dit TechFLT et d'après ce que j'en ai compris, il faudrait que j'aille chez Fiat pour faire "reconnaître " cet intrus qu'est le nouveau bloc instruments ... :o

 

En tout cas je suis super content d'avoir la vitesse, le niveau d'essence ... :sol: ( et en plus le km total est descendu à 1450km :ange: )

 

Voilou ...

 

 

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Invité §gil502Oz

En d'autres termes, le passage chez FIAT n'est pas optionnel!

Pour ce qui est du kilométrage, perso, le but n'est pas de tricher! Juste de faire en sorte que ça remarche par tous les temps... Je trouve même assez rassurant que l'info KM soit bien sauvegardée, n'est ce pas?

 

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BONJOUR

POUR INFO

quand des voyants reste allumé au combiné lors de l'arret du contact

avant de remplacer le combiné debrancher 5mn le cable d'alimentation sur le body computer

en general c'est un beug entre le combiné et le body ça rentre dans l'ordre apres cette manip

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Invité §gil502Oz

Bilan (provisoire?) : En qq minutes, j'ai monté le noubeau bloc acheté sur Ebay, après avoir débranché la batterie. Après remontage, fonctionnement correct hors mis le voyant Airbags ( normal avant passage au banc pour resynchroniser ) ET Affichage clignotant de l'afficheur LEDs des KM.

JE suppose que cela disaparaitra aussi lors du passage chez Fiat.

Reste à confirmer quand il fera un peu plus froid. Car ce WE, c'était presque l'été!

En tous cas, à qui hésite, je dis que c'est un jeu d'enfant que de changer ce bloc. Merci à tous.

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Invité §gri434Hv

bonjour a tous.

Je voulais savoir ce que ca faisait si on debranchait pas la batterie.

merci d'avance

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Invité §ton538yk

bonjour a tous !

 

excusez moi pour mon orthographe je suis brésilien.

 

Je pense que je vais achetter une fiat punto de 2001 essence d'un particulier et le compteur de vitesse marche que de temps en temps. ces derniers temps il ne marche pas.

son proprietaire actuel a changé, il y a quelques mois, une piece du systeme electronique d'une valeur de 545€ mais il n'a plus la facture.

vous pensez que tout le bloc est a changer ?

que pensez vous?

 

j'ai vraiment besoin d'aide car je dois decider si j'achete ou pas la voiture avant vendredi.

 

merci a tous

 

 

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Invité §sam336Yf

Salut

 

seulement l'aiguille de vitesse? ou est-ce que aussi le kilometrage total/journalier est en panne (en même temps que l'aiguille)??

Si oui, regarder au niveau du contacteur de boîte.

 

A+

 

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Invité §ere523sS

Salut

 

seulement l'aiguille de vitesse? ou est-ce que aussi le kilometrage total/journalier est en panne (en même temps que l'aiguille)??

Si oui, regarder au niveau du contacteur de boîte.

 

A+

 

 

Hum , je crois plus que c'est comme ca maintenant :)

L'info vitesse + kilomètres est prise avec les 4 capteurs ABS :)

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Invité §sam336Yf

 

Hum , je crois plus que c'est comme ca maintenant :)

L'info vitesse + kilomètres est prise avec les 4 capteurs ABS :)

 

 

 

Salut Erenico

je ne connais pas les Punto 2, ont-elles toutes l'ABS?

Je sais qu'il y a des spécialistes ici :D

A+

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Invité §ALF568op

En france toutes les punto 2 ont l'ABS.

 

a +

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Invité §ton538yk

Salut

 

seulement l'aiguille de vitesse? ou est-ce que aussi le kilometrage total/journalier est en panne (en même temps que l'aiguille)??

Si oui, regarder au niveau du contacteur de boîte.

 

A+

 

 

 

j'ai pas fait attention mais je pense que seulement l'aiguille de vitesse, mais pas sur.

je vais regarder quand meme au niveau du contacteur de boite.

merci d'avance

a+

 

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Invité §ton538yk

avez vous une iddée du prix de cette reparation chez fiat???

merci

a+

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Invité §gil502Oz

bonjour

suite au post ci dessous

pour info lors d'un remplacement d'un combiné de bord de punto serie 2 et 3 et tout vehicule équipé du body computeur dans la marque fiat alfa et lancia , il faut faire un alignement proxy a l'aide de l'examiner fiat , normalement on rentre aussi les valeurs km , les services entretiens le nombre le km effectué , la date ect ;;;

mais l'important c'est l'alignement pour qui dialogue correctement avec les autres centrales

de façon que les valeurs soie pas érronées

mais attention

c'est pas a cause que tu as 1450km au combiné qu'on peut pas savoir le km d'origine , maintenant plusieur centrales ont le km en mémoire pour toujours centrale ABS centrale injection DONC ATTENTION IL EST TRES FACILE DE CONTROLER LE KM REEL

 

 

 

 

QQ chose d'étrange, Sui passé chez FIAT pour l'alignement Proxy suite au changement d"un combiné de bord de punto 2 (d'occas) : la réponse a été nette : pas possible de synchroniser si le combiné n'est pas neuf, m'ont ils assuré avec force.

 

Quelqu'un a t il déjà expérimenté ce réalignement qui devrait supprimer le clignotement de l'affichage et éteindre le voyant Airbags?

 

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Invité §Dr 762nL

Bonjour

 

Et hop un petit déterrage de topic :mouais:

 

Depuis quelques jours mon compteur ne fonctionne plus, tout a commencé lorsque j'ai allumé mes phares de nuit. Le rétro Eclairage a lâché et ensuite tout les voyants se sont mis à clignoter? Plus aucune aiguilles fonctionnent sauf celle du compte tour. Hier j'ai chargé ma batterie à fond sur un chargeur et j'ai pu retrouver les fonctionnalités mis à part que dès que j'allume les feux tout saute et recommence comme avant.

 

De quoi cela peu venir? j'avais pensé a une diode du rétro éclairage qui serrai grillé et qui ferrai tout sauter mais je ne suis pas sur de pouvoir repérer laquelle c'est ni même pouvoir la changer.

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Invité §Dr 762nL

Bonjour

 

Une fois chargée. J'ai toujours eu des soucis de de tension avec cette voiture, j'ai changé plusieure fois de batterie . Mais ça n'arrange rien au autres soucis. Pourtant l'alternateur fonctionne bien

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