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Carrosserie / peinture

Où faire remplacer son pare-brise ?


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

De plus le concessionnaire connait parfaitement le parebrise qu'il faut.

Avec le recul, je me suis fait avoir il y a 20 ans.

 

J'avais fait changer un PB chez carglouff pour une 205 XS.

Il me disent : si vous voulez on vous met un PB bronze, mais c'est 200 F de plus que le clair.

Après, je me suis rendu compte que d'origine, la XS possède l'équipement de la GTI, donc le PB bronze. Ils aurraient du me mettre le bronze et le passer par l'assurance sans supplément.

 

Voila.

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Invité §tnt265Ie

il y a surtout des contrôles qui font le tri

 

les pires iront pour les centres auto

 

les meilleurs sont pour la concession

 

perso, je vais en concession, rien à foutre du prix, l'assureur aura la facture

 

comme pour les lunettes, pourquoi aller au moins cher, la mutuelle est là, elle ne réduira pas les cotisations

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je me fais peut-être des idées mais avec l'origine pour avoir une fissure après un impact , il faut que cet impact me fasse sauter sur mon siège.

 

:p

 

j'ai une Passat avec un trou( déclaré irréparable par manque de matière j'ai fait un rebouchage à la résine) placé au milieu à 20 cm du bas dans l'axe du désembuage + de nombreux impacts mais aucune fissure après 160000km dans cet état

250mkm au compteur pare-brise origine.

 

j'achète une Exéo occasion avec pare-brise neuf de chez car..... je prends un petit caillou au même endroit -->toute petite marque, inutile de vous dire que je ne m'inquiète pas. finalement le lendemain, la pub en direct.....

 

triche pas chez car..... il les connaissent leurs pare-brises.......

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Invité §Cha764uF

je me fais peut-être des idées mais avec l'origine pour avoir une fissure après un impact , il faut que cet impact me fasse sauter sur mon siège.

 

:p

 

j'ai une Passat avec un trou( déclaré irréparable par manque de matière j'ai fait un rebouchage à la résine) placé au milieu à 20 cm du bas dans l'axe du désembuage + de nombreux impacts mais aucune fissure après 160000km dans cet état

250mkm au compteur pare-brise origine.

 

j'achète une Exéo occasion avec pare-brise neuf de chez car..... je prends un petit caillou au même endroit -->toute petite marque, inutile de vous dire que je ne m'inquiète pas. finalement le lendemain, la pub en direct.....

 

triche pas chez car..... il les connaissent leurs pare-brises.......

 

a ma connaissance il y a 2 fabricants de pare-brise: pilkington et st gobain.

 

A moins que tu penses que carglass fabriquent eux même leur pare brise dans l'arrière boutique...

Et aucun intérêt pour eux de poser de la merde à bas prix vu que c'est ton assurance qui règle la facture.

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Invité §tnt265Ie

carglass et les autres rachètent les pares brise qui n'ont pas ou mal passés le contrôle du fabricant

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Invité §Cha764uF

carglass et les autres rachètent les pares brise qui n'ont pas ou mal passés le contrôle du fabricant

 

Cette vieille légende urbaine sur FA... Je conchie carglass, mais il y en a qui se sont pris des procès en diffamation pour moins que ça.

 

Je connais aucune entreprise qui accepterait de vendre des pièces non conformes, surtout dans le milieu automobile.

Et quand bien même, ça ferait beaucoup de pièces NC!

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J'ai du remplacer le pare-brise de mon ancienne voiture l'année passée !

Après avoir lu pas mal de trucs sur carglass sur FA et n'ayant aucune confiance aux concessionnaires (Fiat) et ne sachant pas le faire moi même j'ai longtemps hésité sur le lieu de réparation surtout que je suis un peu "maniaque :ange: " !

 

Finalement j'ai été chez Carglass (à coté de mon boulot) et le boulot a été fait correctement et rien d'abîmé/griffé ...

 

La seule chose que je pourrais critiquer c'est qu'il n'avait pas aspiré l'auto correctement après avoir "scié" l'ancien pare brise (la colle) mais ça m'as pris deux minutes à aspirer et je préfère ça à de la peinture abîmée ou des fuites ...

 

 

Après je sais qu'ils emploient énormément d'intérimaires, je suppose que ça dépend de la personne qui fait le boulot !

Un intérimaire qui sait qu'il ne restera pas longtemps dans ce job n'as peut être pas la même conscience professionnelle qu'un autre ...

 

Mais pour une auto "courante" je n'irais jamais chez un concessionnaire :jap: J'ai rarement été content du boulot fait par un concessionnaire alors remplacer un pare-brise ils font ça combien de fois par an ??

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Invité §tnt265Ie

ben ayant eu l'occasion d'installer des lignes complètes de vitarge chez saint gobain et autres fabricants, j'ai vu chez SG des zones de

 

stockage/expdition réservées pour la qualité centre auto

 

d'ailleurs il n'y a pas de logo fabricant sur les pares de chez brise carglass

parfois il manque même la zone pour lire le "vin"

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a ma connaissance il y a 2 fabricants de pare-brise: pilkington et st gobain.

 

A moins que tu penses que carglass fabriquent eux même leur pare brise dans l'arrière boutique...

Et aucun intérêt pour eux de poser de la merde à bas prix vu que c'est ton assurance qui règle la facture.

 

 

je mets bien au début de mon message "je me fais peut-être des idées"

 

mais il me semble n'avoir jamais eu de st gobain chez carglass donc je choisirais l'enseigne en fonction de la marque proposée pour avoir la même qu'a l'origine.

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Invité §tnt265Ie

juste pour la petite histoire:

 

 

Le verre feuilleté fête son centenaire. Son invention est la conséquence d'une maladresse.

 

En faisant tomber accidentellement un flacon d'une étagère alors qu'il travaille dans son laboratoire, le chimiste et artiste Edouard Bénedictus constate qu'au lieu de s'éparpiller en mille morceaux, le flacon en verre a conservé sa forme d'origine : les morceaux de verre sont retenus par une fine pellicule de plastique transparente qui s'était déposée fortuitement sur la surface intérieure.

 

L'inventeur comprend tout de suite l'intérêt pratique d'allier le plastique avec le verre et s'empresse de déposer un brevet, le Triplex, qui consiste à prendre en sandwich une feuille de plastique transparente et souple entre deux feuilles de verres.

 

Utilisé pour la fabrication des pare-brises, le Triplex permet d'éviter les nombreuses coupures cutanées et lésions oculaires qui surviennent en cas de bris de glace.

 

Néanmoins, il faudra attendre longtemps pour que son utilisation se généralise : Volvo est le premier constructeur à monter en série des pare-brise en verre feuilleté en 1944 et le caractère obligatoire du verre feuilleté dans la composition des pare-brise n'intervient qu'en 1983.

 

Le Triplex a sauvé la vie de Georges Clemenceau lors de l’attentat manqué de 1919, en démontrant l’utilité de ce verre qui n’éclatait pas en morceaux dangereux, mais s’étoilait sous l’impact sans chuter ou projeter d’éclats vulnérants. Cet attentat fit la publicité et la popularité de ce produit alors révolutionnaire.

L’utilisation du verre feuilleté dans le bâtiment fut plus tardive. La première grande réalisation en verre feuilleté en France est la Pyramide du Louvre à Paris.

 

Avant l’invention du Triplex, breveté par Edouard Bénédictus en 1909, de nombreux accidents avaient marqué la naissance de l’automobile. La société du verre Triplex équipa de prestigieux avions : du Bréguet au concorde, en passant par le Mirage ou l’Etendard.

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Invité §pho156Xh

Mais carglass peut sans problème aller acheter un pare-brise de la marque automobile !

 

Sinon, ce à quoi il faut faire attention avec les pares-brises, c'est l'opacité de celui-ci, que l'on ne voit pas tout de suite, et une fois en place, on peut être déranger, avoir mal aux yeux, etc... Sans comprendre pourquoi !

 

Là il existe un appareil pour la mesurer et comme d'hab, il y a une tolérence ! :ange::pfff:

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Perso sur mon scenic 2 j'ai fait remplacer mon pare brise chez mon carrossier, super boulot je suis très content et pare brise d’origine concession.

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Bonsoir,

 

 

Un sujet n'est jamais abordé, c'est la marque du fameux pare brise chez c....ou fp....,etc

 

(on parle souvent marque de pneus , freins essuie glaces)

 

Sont-ils tous équivalents?

 

Pour moi très clairement non, je monte régulièrement des pièces d'un fournisseur toute marque et tu vois des différences.

Des découpes moins précises, des joints qui sont trop courts ou trop long, des pare brises plus fragiles ( j'en ai un qui m'a pété dans les main pendant que je montait une baguette de finition en appuyant avec le pouce).

 

Bref, si y a différence de prix, pour moi, c'est pas pour rien, y a aussi différence de qualité. Parcontre dans certains rares cas, constructeur ou pas, t'auras la même merde ( je pense aux véhicules de plus de 15 ans notamment )

Mais carglass peut sans problème aller acheter un pare-brise de la marque automobile !

 

Sauf qu'il préfèrent se fournir via leur centrale d'achat.

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carglass et les autres rachètent les pares brise qui n'ont pas ou mal passés le contrôle du fabricant

 

 

Salut tnt :)

 

Tout comme oscaro achète des pièces avec un taux de qualité que les centre automobile (bosch par exemple) refusent. (bougie de préchauff par exemple)

 

Et oui, les prix peuvent cachés des choses. Cela ne veut pas dire, qu'ils ne font pas l'affaire :)

 

Anecdote : Pareil pour les huiles.

 

Différence entre une 10W40 de marque est une huile "bas de gamme" du centre hypermarché ?

Et bien pas le fabricant, vue que c'est le même ! Il y en à un par chez moi …

 

Et oui en faite, les grandes marque vont utilisé les 60% de l'huile ponctionné et filtré au dessus de la cuve. Et pour les 40% qui reste (le fond de cuve quoi) il est refourgué pour de l'huile d'hypermarché.

 

Je ne parle pas des éventuels additif pour la friction etc … Mais bon le principe est la.. Quelque fois mettre le prix peut s'avéré nécessaire, quelque fois non.

 

Pour l'huile moi je respecte les indices, mais les marques c'est pas la peine, je vidange mes mazouts tout les 20000km avec une huile à pas chère, ils ont pas l'air de s'en plaindre !

 

Bref fin du HS...

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Invité §pho156Xh

Parfois, on dit aussi, que les produits "première monte", ceux qui ont été livrés sur l'auto neuve, sont moins bon que le même produit que l'on achètera ensuite en pièce détachée !

 

Je trouve assez grave ce qui est dit dans ce topic, parce que ce sont des affirmations assez lourdes mais sans aucune source pour les étayer !

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Parfois, on dit aussi, que les produits "première monte", ceux qui ont été livrés sur l'auto neuve, sont moins bon que le même produit que l'on achètera ensuite en pièce détachée !

 

Je trouve assez grave ce qui est dit dans ce topic, parce que ce sont des affirmations assez lourdes mais sans aucune source pour les étayer !

 

 

Je ne pense pas, sauf pour les pneus, qui sont plus tendre d'origine pour bien accrocher.

Sinon, chez PSA, quand la caisse est vieille, il y a les références ERP.

C'est des pièces de moins bonne qualité.

Elles sont indiquées dans les tableaux du peugeot service box. Il y a même inscrit (+5 ans, voire + 2 ans).

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Invité §tnt265Ie

 

Salut tnt :)

 

Tout comme oscaro achète des pièces avec un taux de qualité que les centre automobile (bosch par exemple) refusent. (bougie de préchauff par exemple)

 

Et oui, les prix peuvent cachés des choses. Cela ne veut pas dire, qu'ils ne font pas l'affaire :)

 

Anecdote : Pareil pour les huiles.

 

Différence entre une 10W40 de marque est une huile "bas de gamme" du centre hypermarché ?

Et bien pas le fabricant, vue que c'est le même ! Il y en à un par chez moi …

 

Et oui en faite, les grandes marque vont utilisé les 60% de l'huile ponctionné et filtré au dessus de la cuve. Et pour les 40% qui reste (le fond de cuve quoi) il est refourgué pour de l'huile d'hypermarché.

 

Je ne parle pas des éventuels additif pour la friction etc … Mais bon le principe est la.. Quelque fois mettre le prix peut s'avéré nécessaire, quelque fois non.

 

Pour l'huile moi je respecte les indices, mais les marques c'est pas la peine, je vidange mes mazouts tout les 20000km avec une huile à pas chère, ils ont pas l'air de s'en plaindre !

 

Bref fin du HS...

ça vient aussi parce que les gens achètent un prix plutôt que de la quality

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Invité §pho156Xh

Il a pas tord, mais c'est plus dans le sens où certaines pièces sont améliorées dans la vie de la voiture pas parce que d'origine le constructeur préfère mettre de la merde

 

 

C'est un agent d'une marque X, qui m'avait dit ça... En disant que les premières montes étaient HS plus rapidement que la même pièce, même référence, mais achetée en pièce détachée !

 

Ca me fait penser aux imprimantes, qui sont vendues avec des cartouches d'encre moins remplie que celles achetées en pièce détachée !

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Invité §t81450NU

Carglass plus jamais. Déjà le gars me demande 3 fois si je suis sur que le parebrise est chauffant. Attendez je vérifie car ça fait que 12 ans que j ai cette voiture... en centre il se trompe d antibrouillard 2 fois. Il me change le parebrise et il me colle le câble du chauffage de parebrise avec un cordeau de colle et pose l enjoliveur. Au final l enjoliveur était trop haut et il y avait un jour entre le parebrise et l enjoliveur. Forcément ils avaient bourré de colle. Je rentre à la maison et je regarde mes essuies glace. Mes neufs avaient bizarrement la trace de polish de mes anciens. Je devais y retourner pour les antibrouillards mais non.

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Invité §pho156Xh

Ben tu fais appel à leur SAV et je te garanti que quelqu'un va s'occuper de toi avec tout le sérieux nécessaire !

 

Les grands centres, ont toujours une base, une maison mère, eux sont très soucieux de la qualité des travaux réalisés dans tous leurs centres !

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Invité §t81450NU

Ah bon? Ben non merci je préfère me balader àvéc des antibrouillards HS et pour le jeu dans l enjoliveur c est réglé j ai tiré le câble retiré la colle et remis à son emplacement et la ho magie l enjoliveur se met en place tout seul.

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Invité §t81450NU

Pas la première fois dans ce centre. Un collègue m à dit qu après coup que pour lui aussi ils ont fait de la merde et pas d essuie glace changé.

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Ben tu fais appel à leur SAV et je te garanti que quelqu'un va s'occuper de toi avec tout le sérieux nécessaire !

 

Les grands centres, ont toujours une base, une maison mère, eux sont très soucieux de la qualité des travaux réalisés dans tous leurs centres !

 

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Invité §pho156Xh

:djboost69:2

 

 

Quand on se sent impuissant devant le pouvoir de la parole, forcément, on se met à penser que toutes causes est entendues d'avance !

 

Perso, quand ça ne va pas, je remonte les supérieurs, jusqu'à trouver quelqu'un pour qui l'éthique signifie encore quelque chose !

 

Après, cette personne va trouver une personne de confiance pour refaire le travail correctement et selon les règles de l'art !

 

Faut arrêter de croire que toutes les entreprises font du boulot de merde et se complaisent à le faire !

Tout le monde peut faire des erreurs, on apprend tout le temps, on doit justement apprendre à le reconnaitre à et l'assumer,

Là est le problème de ces grandes boîtes qui ont une hierarchie compliquée et souvent, le premier supérieur, au-dessus de l'employé simple,

ne veut pas avoir de mauvaises remarques sur son carnet parce qu'il a pour objectivif de grimper les échelons...

 

Donc, on peut tenter de faire pression sur lui, mais s'il ne veut pas se bouger, alors on va voir plus haut, en général ça réagit très vite !

 

Je maintiens, donc, totalement ce que j'ai écrit et que tu as cité ! [:phoenix:1]

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Quand on se sent impuissant devant le pouvoir de la parole, forcément, on se met à penser que toutes causes est entendues d'avance !

 

Perso, quand ça ne va pas, je remonte les supérieurs, jusqu'à trouver quelqu'un pour qui l'éthique signifie encore quelque chose !

 

Après, cette personne va trouver une personne de confiance pour refaire le travail correctement et selon les règles de l'art !

 

C'est beau de rêver :w:

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Invité §mic738Jm

Pour répondre oui les assurances on des partenaires avec qui il travail et bien sur il regarde aussi sur les remises qu ' il peuvent avoir au mieux .

 

Pour les pare - brise il existe divers fabricant :

Pilkington , Saint Gobain , Nord Glass , VSF ... A savoir que Saint - Gobain fabrique le vitrage d ' origine de toute les marques et quand vous allez dans un centre de vitrage celui - ci ne peux avoir un pare - brise avec le logo du constructeur mais la marque Saint - Gobain y figure bien , Pilkington fait aussi cela mais plus rare .

 

A savoir que tout part en général de la même Usine qui repartit le vitrage au concessionnaire et au professionnel du vitrage seulement le concessionnaire aura le logo de la marque et pas le professionnel du vitrage .

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Je pense que dans la même marque, il y a plusieurs qualités, correspondant au suivi de la qualité de fabrication.

Un pare brise concessionnaire devrait être irréprochable.

Les parebrises présentant un petit défaut, partent où ? dans les pays du sud ? chez les spécialistes qui assurent un prix canon ?

 

L'idéal serait d'acheter son pare brise chez le concessionnaire et le faire installer par un poseur chevronné genre carglouff.

 

 

Bonsoir,

 

Moi c'est fait , j'ai fait commander par carglouff mon pare-brise Seat (3 semaines ) d'attente....

 

J'avais demandé à mon assureur si carglouff montait des pare-brise d'origine , il ne savait pas qu'il existait de l'adaptable... du coup il a appelé devant moi carg... et la secrétaire au bout du fil lui a répondu : "bien sûr"

 

Je me pointe donc dans le centre et demande au réceptionniste mon p-b origine....

 

il me répond: "je vais vous montrer elle est où votre voiture"..."alors.... vous voyez vos vitres latérales s'est du soliver, le pare-brise s'est du saint gobain...."

 

Je lui réponds:

 

"et là, sur la Mégane , vous venez de monter quelle marque" (je l'avais examinée avant d'entrer et c'était une marque inconnue à la noix)

 

lui:

 

"c'est bon je vais vous le commander votre pare-brise mais il faudra attendre"....

 

 

voilà aujourd'hui c'est posé....

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Invité §Art380EY

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis artisan dans le pare-brise (je ne fais pas parti d'un réseau) et j'interviens sur toute la région PACA. Je travaille régulièrement en sous-traitance pour des concessionnaires, et FERRARI en fait partie. Par contre aucun mensonge pour le client car il en est informé.

Je donne ces précisions pour dire que je ne fais pas parti d'un grand groupe et par conséquent je ne vais pas essayer de les défendre, mais répondre à vos interrogations de manières objectives puisque je travaille sur des vl, camping-cars poids-lourds pour des sociétés de transport, et que par conséquent il passe entre mes mains bons nombre de pare-brise et autres vitrages différents.

 

Il existe effectivement plusieurs fabricants de pare-brise, mais tous doivent être homologués par une norme européenne (43R). Certains loue même les brevets de concurrents pour la méthode de fabrication et durcissement du verre. Entre-nous ils font peut-être même parti du même groupe. :chut:

 

Il peut exister des différences, mais qui sont des "détails" esthétiques ou de finitions que l'on remarque en tant que professionnel quand on prépare le pare-brise pour la pose, mais non visible pour le client. Cela n'a aucune incidence pour la sécurité des occupants du véhicule.

Simplement du style d'un repère pour savoir ou faire le cordon de colle, ou bien pour positionner les essuie-glaces. C'est un confort pour le poseur, mais pas indispensable, car on a d'autres repères. En ce qui concerne le + connu des poseurs, il me semble qu'il a sont propre réseau de fournisseur, mais je ne m'avancerai pas trop la-dessus

 

Un fabricant automobile ne fabrique pas de telles pièces, il donne un cahier des charges à suivre aux fabricants et les assemble.

Alternateur Bosh, phares Valéo, freins Brembo, Ferrodo, ce n'est pas Renault, Ford... qui les fabrique. :wahoo:

 

Par conséquent quand on me demande un pare-brise "d'origine" cela n'a pas vraiment de signification, c'est juste une histoire de contrats entre les fabricants et les marques automobiles. Je peux très bien commander un pare-brise pour une Ford et c'est la marque du fabricant qui travaille habituellement avec Renault qui apparaît sur la pièce. Il m'arrive de voir des véhicules avec des marques différentes sur le pare-brise, vitres, lunette arrière alors qu'il est neuf et aucun vitrage n'a déjà été changé.

 

Pour info Si je vous ai parlé de Ferrari, c'est simplement pour dire que j'ai posé un pare-brise, et que le fabricant est le même qui fournit entre autres Peugeot et Citroën.

On pourrait me dire que c'est mon grossiste qui a choisi. Et bien non car c'est le concessionnaire qui me l'a fourni. Il y avait la marque du fabricant et un joli cheval cabré juste au-dessus. La seule différence entre celui de ère monte et et celui d'un poseur, c'est que la marque du constructeur n’apparaît pas. Et encore ce n'est pas toujours le cas, je reçois des pare-brise avec les logos des constructeurs.

 

Après il est vrai qu'il y a des marques moins connues que d'autres avec des finitions moins bonnes que d'autres, dire le contraire serait mentir.

 

Ce qui peut aussi faire la différence, n'est pas forcément le pare-brise, mais la façon dont il est posé. Il y a des procédures à respecter que certains ne suivent pas par manque de temps à cause de la rentabilité et du volume de travail demandé. Il y a aussi le soin apporté au véhicule confié, protection, nettoyage... Je passe 2h sur un véhicule quand d'autres le rendent au bout de 3/4 d’heure...

Concernant les concessionnaires, certains me disent qu'ils préfèrent aller en concession plutôt que de passer par un poseur car il connait mieux son véhicule. Je ne dirai jamais que dans une concession le travail est mal fait, mais si demain vous devez vous faire opérer d'un œil, vous aller chez un chirurgien ophtalmo ou un généraliste ?

Le matériel spécifique est cher, et en connaissance de cause, l’ayant vu, les concessionnaires et carrossiers ne vont pas investir pour 4 pare-brise par mois. Je ne généralise pas, mais quand je passe derrière certains, c'est catastrophique.

 

Poinpoin quand on te dit "c'est bon je vais vous le commander votre pare-brise mais il faudra attendre" Normalement on peut avoir la pièce en 12h à 24h si c'est dispo. Après faut voir si le professionnel veut faire des efforts. :mouais:

 

 

Si vous avez des questions plus générale je veux bien vous répondre dans cette discussion. Cela peut sembler bizarre car il peut paraître banal, mai je suis passionné par mon métier, et j'adore en parler. Pour dire je vais jusqu’à bosser le soir et le we. :good:

 

Bonne route à vous. :wink:

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Invité §Ano688gk

Moi j'ai fait changer mon pare-brise chez Mobil pare-brise ils sont venu directement chez moi il y en a eu pour environ 2h

J'ai rien payé car ils m'ont faire ma franchise il travaille avec toutes les assurances je crois.

J'avais pas mal de questions effectivement ils m'ont expliqué que c'était le même pare-brise que d'origine ça va faire 3 mois et est tout roules.

Pour ceux qui veulent les coordonnées c'est le 01 79 723 723

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Bjr

effectivement les ""meilleures pièces"" partent

en 1 chez les constructeurs

puis 2 concessions ,

puis 3 garages

puis les GSV

puis sur le net

et il en est de même pour toutes pièces "consommables" , pneus ....etc ....

ce qui ne veut pas dire que sur le net , il n y a pas de bonnes pièces , du moins bien suffisantes pour rouler aux vitesses préscrites ....

après faut aussi avoir un peu de chance .

Et on voit bien que même avec des pièces top niveau et avec peu de kms , les voitures tombent en pannes quand même .

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Invité §den544XH

Bonjour,

 

4 devis pour un changement de parebrise sur ma C4 berline, parebrise accoustique et détecteur pluie.

Mondial et france parebrise: 560 euros

Carglass : 1014 euros

concessionnaire Peugeot : 996 euros

 

Etonné de ces changements de prix importants, j'approfondis :

 

En cas de changement de parebrise, le constructeur préconise de changer les trois enjoliveurs, inférieur, droit et gauche. Les trois coûtent environ 250 euros TTC. A ce prix s'ajoutent un surplus de main d'oeuvre et de kit collage, ect...

Il s'avère que les deux premiers centres cités ne prennent pas en compte ce changement, pourtant remboursé par les assurances dans la globalité de l'opération.

 

A l'inverse carglass et concessionnaire changent ces accessoires automatiquement conformément aux prescriptions constructeur. Voilà qui explique en partie au moins la différence de prix.

Au final, ma voiture ira chez le concessionnaire.

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Invité §dav267kB

Salut,l'annee derniere j'ai fais changer le parebrise de ma safrane.

 

Les assureurs ont en general des garages partenaires.

 

J'ai choisi A Pluss Glass(anciennement Allo Parebrise) dans la liste car je connais ce monteur,il est implanté depuis au moins 20 ans.

 

Facture de plus de 500 euros,rien a dire sur le montage.

 

Parebrise identique à l'origine.

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Invité §Art380EY

Bonjour,

 

Un pare-brise de C4 au barème constructeur dépasse les 1000€.

Les enjoliveurs inférieurs sont directement livrés sur le pare-brise donc facturés. Le problème de ceux de cotés est que ce sont des espèces de lamelles en plastique qui s'enclenchent dans des rails en métal et elles pètent deux fois sur 3 au démontage. Il m'est arrivé d'en remonter apparemment en bon état, elle ont cassé plus tard et j'ai du en acheter à mes frais pour les changer, d'ou la préconisation constructeur.

 

Malheureusement certain prestataires ne les changent pas même si elles sont cassées car tous les fournisseurs n'en ont pas ,et que cela génère très peu de marge. Du coup ils les recolle avec de la colle à pare-brise.

 

Les garages partenaires sont obligés de sous-facturer par rapport au barème constructeur en échange de volume de travail donné par les assurances.

S'agit-il de devis à payer par l'assurance ou par vous parce que vous n'avez pas le bris de glace ? Car effectivement, quand c'est un particulier qui paye il peut y avoir de grosse remises.

 

Pour info vous n'êtes pas obligé d'aller dans un garage ,agréé, vous avez le choix du réparateur, et l'assurance a l'obligation de vous en informer.

 

En ce qui concerne les pare-brise à l'origine, c'est toujours le cas. Je commande autant directement chez les constructeurs que chez d'autres fournisseurs et il n'y a aucune différence,à part le logo. Pour info c'est l même fabricant qui fourni Peugeot, Renault... que Ferrari.

Le seul sur lequel je ne me prononce pas sont ceux de carg... qui ne se fourni pas chez les même fabricants que les autres.

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