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Volkswagen

Solution pb vibration moteur au ralenti golf 4 TDI 110CV


Invité §bab316gc
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Invité §bab316gc

Bonsoir tout le monde ! Alors ma golf 4 tdi 110 cv de 98 170000km avait un probleme de vibration de moteur au ralenti (Moteur chaud ou froid).J'ai trouvé la solution si ça peut aider d'autres membre ! J'ai changé le volant moteur bi-masse avec l'embrayage.Maintenant tout est normal.Mais pour bien confirmer que c'est bien le volant moteur qui est mort: Demarrez la voiture de preference le matin en appuyant sur la pedale d'embrayage, 98% de cas la vibration disparâit mais des que vous lachez la pédale si la vibration reapparait alors c'est le volant moteur bi-masse qui est mort ! Je vous remercie et à bientôt !

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Invité §ben154jr

bonjour a tous, moi j'ais se probleme quand je roule point mort et dés que je commence a freiner le moteur vibres!! alors je sais pas d'ou sa vient le probleme??

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Invité §GOL360Lg

Bonsoir a tous ,

Ma voiture a exactement le meme probleme que vous et je l ai deposer chez volkwagen.

Je voudrai savoir combien ça ta couter pour changer volant moteur et embrayage.

Pour me faire une idée avant de savoir si c vraiment ça.

Ils vont m appeler demain on verra!

Merci d avance et a bientot

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Invité §dar148uu

bonjour a tous, moi j'ais se probleme quand je roule point mort et dés que je commence a freiner le moteur vibres!! alors je sais pas d'ou sa vient le probleme??

 

Ca ressemble plus a des disques de frein voilés...

 

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Invité §kal823LO

la vibration au freinage juste avant l'arret est connu.

il s'ajit du regulateur de pression de la pompe a injection

 

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Bonsoir tout le monde ! Alors ma golf 4 tdi 110 cv de 98 170000km avait un probleme de vibration de moteur au ralenti (Moteur chaud ou froid).J'ai trouvé la solution si ça peut aider d'autres membre ! J'ai changé le volant moteur bi-masse avec l'embrayage.Maintenant tout est normal.Mais pour bien confirmer que c'est bien le volant moteur qui est mort: Demarrez la voiture de preference le matin en appuyant sur la pedale d'embrayage, 98% de cas la vibration disparâit mais des que vous lachez la pédale si la vibration reapparait alors c'est le volant moteur bi-masse qui est mort ! Je vous remercie et à bientôt !

 

 

ça peut aussi etre juste la butée.

 

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Invité §cus667eK

bonjour a tous

j'ai un probleme de vibration mais il est different :

quand je suis a l'arret aucune vibration(moteur chaud ou froid),

mais dès que je passe une vitesse et que mon regime moteur atteint 2000Trs il y a une vibration au niveau du moteur.

Ca vibre uniquement entre 2 et 3000 Trs.

Je vois vrement pas ce que ca peut etre!!!!!

Si ca vous a deja fait ca pouvez vous me dire dous ca peut venir.

Pour info c'est une Golf 4 sdi année 2002 112000Km.

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Invité §aUq576EY

Bonjour à tous,

 

Aussi problèmes de vibration sur ma golf 4 tdi ATD 4motion, j'en ai eut tellement marre que les garagistes me prenne pour un débile, je me suis renseigné et petit à petit...j'ai changé débimètre, condané vanne EGR, nettoyé admission...le problème était toujours là...On s'est penché ensuite avec un ami sur le volant moteur et embrayage, tous deux NIKEL! Après tout ça...Les injecteurs pompes...Mon problème était là, pas des injecteurs pompes eux-même mais des durites d'alimentation, l'un d'elles trampait dans de l'huile ce qui à la longue l'a bouffé.

 

de 2000€ de départ j'en ai eut pour une petite 100€ et bien des heures de prise de tête tout en sachant que je suis pas mécano mais éducateur à la base.

 

PS: ne roulez pas trop avec ce problème, moi je n'ai pas eut le choix...durites chauffage trouée (frottement à cause des vibrations)

 

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Invité §Cha147Wv

Bonjour j'ai un soucis avec ma golf 4 tdi 110CH elle tremble quand je passe les vitesses et même au point mort pouvez vous me dire ce qu'elle a et ce que je doit faire merci d avance

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Invité §Cha147Wv

Bonjour j'ai un soucis avec ma golf 4 tdi 110CH Anne 2002 elle tremble quand je passe les vitesses et même au point mort pouvez vous me dire ce qu'elle a et ce que je doit faire merci d avance

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Invité §Cha147Wv

Oui désole et je rectifie le modèle c pas 110 cv comme je pensée mais 101cv es ce que ça change quelque chose ?

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Invité §AZZ642sC

bonjour,

 

j'ai un collègue qui a eu le même problème et il la solutionner en changeant les joint d'injecteur et l'embrayage + volant moteur par contre l’addition est un peut salé, il a acheter son volant moteur sur piecesmarket.com et il a fait changer pour 350€ par un mecano de la rue ce qu'il lui a permis de s'ensortir pour moins de 900€.

bon courage

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Invité §So 885DG

Bonjour ,

 

Je connais également ce problème de vibration au ralenti sur mon passat break tdi 130 de 2002 !

En plus de ce problème de vibration j'ai l'embrayage qui a tendance "à brouter" lors du démarrage en première !!!

 

Dans l'attente de vos réponses avisées , cordialement Thierry.

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Invité §Mor418Tj

Bonjour a tous... voilà j ai une golf 4 101cv et on m est rentré dedans par derrière côté chauffeur. Depuis l accident ,par moment , toute l auto tremble et le ressenti est surtout niveau moteur. Qqun aurait une idée d ou cela pourrait venir??

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Invité Justice

J'ai le même problème de vibration sur ma golf 4 tdi 130cv à chaud comme à froid. Je précise que j'ai changé l'embrayage mais j'ai un volant moteur monomasse. J'ai changé aussi les supports moteur et le faisceau électrique injecteur. J'ai consulté les les injecteurs à la valise zéro défaut mais la vibration est toujours là. Aidez moi s'il vous plaît 

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J'ai pour ma part un T ROC TDI de 2020 acheté d'occase il y a 3 semaine (50000kms) une vibration métallique qui monterai du moteur, en démarrant normalement en arrivant au nbr de tour ((1100trs ) une vibration( environ 4/5 secondes) se fait entendre et en gardant un filet de gaz les tours augmentant le bruit s'arrête, quand je ralentit en arrivant sur dos d'âne ou rond point ce bruit survient aussi au passage de 1000trs , réponse de la concession vous avez un rline faut passer plus plus vite les dos d'âne et rond point pour être dans les tours ! sans commentaires....mais c'est pas ce que j'attendais d'autant plus que je ne supporte aucun bruit de vibration...

je mes suis penché pour regarder le dessous j'ai resserré toutes les vis possible accessibles et me suis aperçu qu'une grosse partie du dessous était équipé d'un pare chaleur sur lequel venait chevaucher des protections plastique et en tapotant très légèrement ces plastiques on vient tapé sur le métal, es ce ça le problème de vibration?!? pas sur car le bruit est plus métallique, toujours est il que c'est insupportable en conduite toute la journée, je vais finalement l'emmener en concession très prochainement afin qu'il y mettent le nez une bonne fois pour toute et leur expliquer aussi les autres anomalies constatée depuis 3 semaines car ce n'est pas fini.... obligé de remettre à jour la date /heure qui bugge, mon trip journalier qui m'a fait sans le réinitialiser une marche arrière d'environ 300kms (le compteur général je sais pas pour le coup, je le surveille depuis) et pour finir une fois la marche arrière faites la caméra de celle ci reste "ouvert" pour ma part beaucoup trop d'anomalies en 3 semaines, d'ailleurs pour un véhicule aussi récent on ne s'attends pas à avoir autant d 'anomalies pour le coup pas sur que je ne demande pas un échange de véhicule dommage car esthétiquement il est très sympa, mais à part ça !.....

 
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il y a 9 minutes, jlb31 a dit :

J'ai pour ma part un T ROC TDI de 2020 acheté d'occase il y a 3 semaine (50000kms) une vibration métallique qui monterai du moteur, en démarrant normalement en arrivant au nbr de tour ((1100trs ) une vibration( environ 4/5 secondes) se fait entendre et en gardant un filet de gaz les tours augmentant le bruit s'arrête, quand je ralentit en arrivant sur dos d'âne ou rond point ce bruit survient aussi au passage de 1000trs , réponse de la concession vous avez un rline faut passer plus plus vite les dos d'âne et rond point pour être dans les tours ! sans commentaires....mais c'est pas ce que j'attendais d'autant plus que je ne supporte aucun bruit de vibration...

je mes suis penché pour regarder le dessous j'ai resserré toutes les vis possible accessibles et me suis aperçu qu'une grosse partie du dessous était équipé d'un pare chaleur sur lequel venait chevaucher des protections plastique et en tapotant très légèrement ces plastiques on vient tapé sur le métal, es ce ça le problème de vibration?!? pas sur car le bruit est plus métallique, toujours est il que c'est insupportable en conduite toute la journée, je vais finalement l'emmener en concession très prochainement afin qu'il y mettent le nez une bonne fois pour toute et leur expliquer aussi les autres anomalies constatée depuis 3 semaines car ce n'est pas fini.... obligé de remettre à jour la date /heure qui bugge, mon trip journalier qui m'a fait sans le réinitialiser une marche arrière d'environ 300kms (le compteur général je sais pas pour le coup, je le surveille depuis) et pour finir une fois la marche arrière faites la caméra de celle ci reste "ouvert" pour ma part beaucoup trop d'anomalies en 3 semaines, d'ailleurs pour un véhicule aussi récent on ne s'attends pas à avoir autant d 'anomalies pour le coup pas sur que je ne demande pas un échange de véhicule dommage car esthétiquement il est très sympa, mais à part ça !.....

 

Bonjour,

Les vibrations sur un Diesel sont plus que pour une à essence, la ligne d'échappement et ses tôles par chaleur, tous les tuyaux en plastiques sur le circuit d'admission du moteur ou dans le tableau de bord,........c'est pas les causes qui manquent, en garantie, insister pour une solution.

 

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