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injecteur vito 108 cdi


Invité §dam420Qf

Messages recommandés

Invité §dam420Qf

Bonjour à tous,

 

J'ai des petits soucis avec mon vito,

il n'a plus de pêche, fume noir et

en démontant un peu, on aperçoit du gazole autour des injecteurs

ainsi qu'un dépot de calamine assez important,

 

par quoi dois je commencer pour le dépanner svp?

par démonter les injecteurs?,la culasse?

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Invité §spp642rB

Salut, il faudrait verrifier la vanne EGR voir si elle fonctionne bien, et surtout si elle se ferme bien, (bien sur controler les filtres et dans ton cas le fitre a air)

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Invité §dam420Qf

salut, le filtre à air est neuf,mais qu'est ce que la vanne EGR?

Je n'ai pas spécialement de bruit au niveau des injecteurs mais il y a une fuite importante de gazole, et le moteur déconne sérieusement même s'il tourne quand même,

on m'a conseillé de sortir les injecteurs et de refaire vérifier les portées ( fuite de compression),

Je ne sais pas par quoi commencer, en tout cas c tout noir au dessus de la culasse, merci pr vos conseils

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Invité §dam420Qf

dois je démonter la culasse? peut il y avoir de la calamine dessous?

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Invité §dam420Qf

ok je vais commencer par changer ces fameux tuyaux mais

qu'est ce qui explique la perte de puissance et la fumée noire s'il vous plait

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Invité §dam420Qf

damy323

Posté le 05-04-2007 à 20:08:06

qu'est ce que la vanne EGR svp

 

sppat

Posté le 05-04-2007 à 21:02:22

La vanne EGR c'est une vanne qui a un certain régime et temperature moteur recycle une partie des gaz d'echappement (norme entipolution)

en gros ton moteur rebrule les gazs d'échappement, donc si elle reste ouverte, ton moteur respire trop de gazs brulaient la voiture fume et ne tire plus

 

damy323

Posté le 05-04-2007 à 21:06:46

voilà une réponse qui m'intéresse, je commencer à m'inquiéter, merci beaucoup pour cette précision, je vais vérifier cette fameuse vanne pour commencer

 

 

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Invité §tir380Wh

Salut,

elle vient d'où précisement ta fuite au niveau de l'injecteur?

au niveau du retour?près de la culasse?interne a l'injecteur?

Peux-tu faire une photo?

@+

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Invité §dam420Qf

je ne sais pas d'où vient précisément la fuite mais je

m'y attele dès ce week end, il y a du gazole en tt cas au niveau du puit où sont placés les injecteurs.

9a sent le joint d'embase des injecteurs je crois+vanne egr

je vous tiens au courant merci pour votre aide

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Invité §td1111no

A pemière vue il y'a un problème d'étanchéité au niveau de la pompe ou des injecteurs (peut être morts) !!!

 

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Invité §dam420Qf

ok il ya un pb d'étanchéité ms il vient pas de la pompe puisque la fuite est un niveau des injecteurs(donc soit l'injecteur est déféctueux(environ 300 euros chaque)soit le joint entre celui ci et la culasse ou le tuyau de retour, savez vous comment démonter ces injecteurs?

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Invité §td1111no

Il faut amener le jeux chez un dieseliste, il va les controler pour en changer peut que les joints.

au pire il y'a a changer que les pointe d'injecteurs pour beacoup mois cher.

 

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Invité §bob220ya

surtout ne pert pas de temps, c'a evitera que tes injecteurs grippent dans la culasse ! viiite

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Invité §cam828xI

les inj MB sont solides.... c'est surtout ces joints d'embase qui le sont pas....

 

cela dit tu parles de 300E par injecteur....ce serait pas plutot 980 E chez MB ???

 

si tu as détecté la fuite qui remonte, fais vite réparer tout ça... avant que tout soit grippé, et que le gazole durcisse...

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Invité §off460tZ

Doucement là, vous vous emportez, ne lui faite pas peur.

Il a peut etre 2 causes simples.

Il faut procéder dans l'ordre.

Qu'il vérifie déja ses tuyaux de retour et sa vanne EGR, ensuite il sera plus facile de discuter.

Mais si il doit aller plus loin (démontage des injecteurs), qu'il se rende chez un dieseliste, pas chez MB, sauf si sa banque lui appartient.

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Invité §cam828xI

démontage/ remontage d'INJ si tout va bien, et chgt des joints d'embase = environ 8h de M d'O.

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Invité §cou452Cd

Salut,

 

Doucement là, vous vous emportez, ne lui faite pas peur.

c'est pas pour faire peur mais ce problème est assez connu sur les MB CDI et surtout sur les Vito, c'est à coup sur une fuite au joint d'embase d'un ou plusieurs injecteur(s) et les problèmes que tu rencontres viennent soit d'une déterioration du faiseau ou des tuyau de retour des injecteurs par la "cuisson"du gazole sur la culasse.

 

Ce probleme peut si il est pris à temps se régler en démontant les injecteurs, retirer la calamine, changer les joints d'embase et si besoin faiseau et tuyau de retour. En revanche il se peut que les injecteurs soit deja coincés dans la culasse et la c'est démontage moteur puis deculassage pour essayer de sortir les injecteurs. Et parfois il faut meme changer la culasse car l'opération l'a déteriorée, je sais de quoi je parle ça m'est arrivé sur mon 112 CDI...

 

bref essaye de sortir les injecteur sans trop forcer tu peux utiliser du liquide de frein sur la calamine pour la ramolir un peu mais si tu vois que ça ne vient pas va chez MB qui a l'habitude de ce genre de problème et les outils qui vont bien.

 

@+

 

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Invité §dam420Qf

Salut à tous,

Vos avis vont dans le même sens, ça me rassure, encore merci pour vos reponses précises.

Du coup, je m'attele ce week end au démontage des injecteurs pour changer ces fameux joints; je vais laisser agir du gazole qq jours au pieds des injecteurs et on essaiera, si vous avez des conseils ou astuces pour les sortir, je suis preneur.

 

Je tiens à vous précisez que mon moteur s'est aussi mis en sécurité( il ne dépasse pas 3000 trs/min) et si vous avez une idée de l'origine du problème, j'en saurai ravi sachant que j'ai changé le filtre à gazole

 

ci joint un lien pour ceux qui ont le même problème et qui comprennent l'anglais:

http://www.benzworld.org/forums/v-class/1208987-vito-108-cdi-problem-urgent.html

 

ps: quelle efficacité ce forum!

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Invité §cam828xI

oui, le pb est que la calamine attaque les petits faisceaux de cable qui transitent pres des inj.... et les deteriorent d'ou ton probleme de mise en sécurité.

 

liquide de frein sur la calamine et laisser agir.

 

bon courage !

 

sinon démontage chez MB , car faut pas foirer son coup.

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Invité §top068MU

bonjour

j'ai eu la méme panne j'ai retirer les injecteurs , changé les joints ,mais je n'arrive plus a redemarer!! comment purge t'on les injecteurs? sachant qu'il n'y a pas de pompe a gasoil??? de plus maintenant le voyant EDC s'allume !!! merci a tous

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