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Mécanique / Électronique

Etude d'un réacteur Pantone sur banc d'essai - Mines de Douai


Invité §ech413HC

Messages recommandés

Invité §ech413HC

Bonjour, je représente un groupe de 8 élèves-ingénieurs de l'Ecole des Mines de Douai.

On peut lire de nombreuses choses sur le réacteur Pantone et nous avons choisi de réaliser un projet concernant le Reacteur Pantone.

Cela consiste à concevoir un prototype (en s'appuyant sur le schéma de Paul Pantone), réaliser ce prototype en l'adaptant sur un moteur de voiture (ici moteur de R25) et tester ce prototype.

Nous faisons une étude qui découle d'une démarche d'ingénieur, c'est à dire purement objective et chifrée.

Aujourd'hui, le prototype est terminé et nous sommes en pleine période de tests sur bancs d'essai.

Pour cela, nous travaillons avec un professionnel des bancs d'essai : le CRITT M2A.

Les premiers résultats ne sont pas si prometteurs.

En fait, d'après les premiers chiffres, on consomme plus de carburant (40% de plus) avec un mélange eau/essence à 50% et la puissance est abaissée de 25% (puis décroit avec le temps).

Ce sont des résultats qui découlent des premiers tests et qui sont vraiment résumés au maximum. Nous allons bien sur développer cette étude très prochainement.

Notamment, j'invite tous les passionnés à visiter le site :

www.echo-moteur.fr

Vous y trouverez des informations sur notre groupe, notre prototype, nos tests, des vidéos, des images et très prochainement les résultats des tests. (cartographie moteur, etc...)

 

A tous les passionnés, n'hésitez pas à réagir sur le LIVRE D'OR de notre site pour y laisser toutes vos questions et/ou remarques.

 

Merci à vous et à econologie.com

 

Cordialement,

 

Johan DEGELDER, webmaster de www.echo-moteur.fr

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Invité §ste767ol

Salut,

 

le réacteur Pantone est une vaste blague. Quand on jette un oeil sur les sites (même officiel..) ben rien! Ils promettent des vidéos, des chiffres...Qui n'arrivent jamais!!

 

C'est vrai qu'on peut voir des moteurs pantone monté sur des tondeuses, et même, on n'est pas sur que le système est branché!!! comment peut-on savoir si le moteur ne tourne pas à l'essence??

 

Si un tel système pouvait fonctionner, croyez bien que les constructeurs se serait déja penché sur le sujet. Mais bon, certains diront que les industries pétrolières créent des pressions, via la mafia ou le FBI.... :lol: Ceux qui savent se taisent craignant des représailles!!!! :sol:

 

 

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Invité §leb568Vz

Nous faisons une étude qui découle d'une démarche d'ingénieur, c'est à dire purement objective et chifrée.

 

+++++

:lol:

On en a vu plein ici des ingenieurs qui racontaient n'importe quoi . Qui se la petaient surintelligents.

Avec une faute à chaque phrase autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Bonne continuation.

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

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Invité §ech413HC

Bonsoir,

Nous ne voulons surtout pas nous la péter lebaiton ! Au contraire, nous sommes encore étudiants et nous voulons simplement en finir avec les dire que l'on entend sur ce moteur Pantone et sincèrement, beaucoup de personnes attendent ces résultats.

Nous travaillons énormément pour trouver des sponsors pour nous aider à réaliser ces tests (un banc d'essai coûte 5000€ à la location la semaine, et ce n'est qu'un chiffre !)

Aussi, Steve2000 montre bien le problème, on voit tout et n'importe quoi. C'est justement pourquoi nous sommes motivés pour réaliser cette étude objective.

Certes, les résultats actuels ne montrent pas d'amélioration grâce au Pantone, mais chaque jour, nous cherchons les facteurs influants sur des résultats et nous tenteront de céder notre projet à un autre groupe d'élèves pour qu'ils puissent améliorer notre système.

N'hésitez donc pas à visiter notre site web, il est mis jour très régulièrement et nous vous proposons de découvrir les résultats.

Aussi, vous pouvez laisser vos remarques et/ou questions sur notre livre d'or.

J'avertirai aussi nos résultats sur ce forum.

 

Cordialement,

 

Johan, webmaster de www.echo-moteur.fr

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Invité §him085Wc

Salut, j'ai pu testé le principe sur un moteur de tondeuse, et dans mon cas c'est très concluant non plus.

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Bonjour :)

 

Il y a déja un sujet à rallonge sur le forum là dessus :o

 

Pantone a été entendu par le justice et incarcéré pour avoir escroqué ses co-investisseurs. Ce qui l'a martyrisé et encore renforcé la théorie du complot.

Non seulement est-ce qu'il est impossible d'empêcher d'apparaitre sur le marché des choses qui fonctionnenent. Mais les percées technologiques envahissent le Monde très rapidement dès leur apparition. Sans trainer dans les arrière pages de Mécanique Populaire pendant des années.

 

Pourquoi votre Ecole et des sponsors investissent du temps dans du réchauffé mystique au lieu de chercher dans du tout neuf car vous êtes tous passionnés et très capables? Je ne dirais pas que les Chinois et les Indiens doivent en rire, ils sont trop occupés.........

 

Au fait (entendu pour la première fois en 1935 dans un bar par un type miteux avec une Gitane maïs pendante sur la lèvre sirotant un Picon-bière) et repris par les mêmes pâlots fricologues et pataphysiciens depuis:

"Beh y a un type, vrai, il a inventé un moteur qui marche à l'eau et tu sais quoi...les grands pétroliers...bla...bla...bla...

 

""There is a sucker born every minute"" P.T. Barnum :p

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Invité §leb568Vz

Peut-être que vous n'avez pas mis les bonnes bougies?

 

Un trou dans les bougies pour gagner 2 litres aux 100 ?

 

Profitez-en donc pour les tester et nous dire si c'est du pipo ou la trouvaille du siècle.

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif la voila revenue la fameuse bougie.

D'ailleurs c'est marrant , TF1 en a parlé 1 fois et depuis plus rien. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif pourtant c'est comme tu dis l'invention du siecle tout de meme.

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §max667Aw

Salut

Je m'y interesse et avec mon père on aimerait essayer ce système sur un moteur de deuche où de 4l ...

Bon y faut le temps car en ce moment on ne l'a pas vraiment ...

Sinon je continue mes recherches et j'aurai peut-être des questions à poser si vous êtes disposé à répondre ...

En voici déjà une : pour demarrer le moteur, vous le démarrer normalement avec de l'essence et quand il commence à chauffer vous coupez l'arrivée d'essence et laissez le reacteur faire la suite ou dès le début c'est le réacteur qui fait tourner le moteur?

Merci

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Invité §max667Aw

Sinon je trouve que le site est très bien ...

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Invité §pro836zy

Bonsoir,

Nous ne voulons surtout pas nous la péter lebaiton ! Au contraire, nous sommes encore étudiants et nous voulons simplement en finir avec les dire que l'on entend sur ce moteur Pantone et sincèrement, beaucoup de personnes attendent ces résultats.

Nous travaillons énormément pour trouver des sponsors pour nous aider à réaliser ces tests (un banc d'essai coûte 5000€ à la location la semaine, et ce n'est qu'un chiffre !)

Aussi, Steve2000 montre bien le problème, on voit tout et n'importe quoi. C'est justement pourquoi nous sommes motivés pour réaliser cette étude objective.

Certes, les résultats actuels ne montrent pas d'amélioration grâce au Pantone, mais chaque jour, nous cherchons les facteurs influants sur des résultats et nous tenteront de céder notre projet à un autre groupe d'élèves pour qu'ils puissent améliorer notre système.

N'hésitez donc pas à visiter notre site web, il est mis jour très régulièrement et nous vous proposons de découvrir les résultats.

Aussi, vous pouvez laisser vos remarques et/ou questions sur notre livre d'or.

J'avertirai aussi nos résultats sur ce forum.

 

Cordialement,

 

Johan, webmaster de www.echo-moteur.fr

 

 

 

 

salut a tous je suis curieux de connaitre les résultats d'essais en term de consommation, pollution, performance, rendement effectif, analyse de combustion...

quand es que vous pourrez les mettre sur votre site ?

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Invité §ala415re

Bonsoir,

Nous ne voulons surtout pas nous la péter lebaiton ! Au contraire, nous sommes encore étudiants et nous voulons simplement en finir avec les dire que l'on entend sur ce moteur Pantone et sincèrement, beaucoup de personnes attendent ces résultats.

Nous travaillons énormément pour trouver des sponsors pour nous aider à réaliser ces tests (un banc d'essai coûte 5000€ à la location la semaine, et ce n'est qu'un chiffre !)

Aussi, Steve2000 montre bien le problème, on voit tout et n'importe quoi. C'est justement pourquoi nous sommes motivés pour réaliser cette étude objective.

Certes, les résultats actuels ne montrent pas d'amélioration grâce au Pantone, mais chaque jour, nous cherchons les facteurs influants sur des résultats et nous tenteront de céder notre projet à un autre groupe d'élèves pour qu'ils puissent améliorer notre système.

N'hésitez donc pas à visiter notre site web, il est mis jour très régulièrement et nous vous proposons de découvrir les résultats.

Aussi, vous pouvez laisser vos remarques et/ou questions sur notre livre d'or.

J'avertirai aussi nos résultats sur ce forum.

 

Cordialement,

 

Johan, webmaster de www.echo-moteur.fr

 

C'est à dire?

 

 

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Beh oui, tout est là... c'est toujours la même chose.

Il y a un topic sur le forum où des personnes accrochent un aimant au bout d'un bâton devant les durit de gasole pour que la voiture avance mieux. Ce topic à fait des milliers de posts. Sans que qui que ce soit y ait affiché un quelconque rapport sur banc d'essai.

Les principaux forums U.S. ont eu ce truc qui a traîné pendant plusieurs années vers 1990, enclenché toujours pareil par dix ou quinze pseudos complices qui sont (le) les vendeurs du système. Ils en rient très fort maintenant.

-- Uri Geller qui "tordait des clous à main nue" à la TV refusait que les caméras approchent car "ça cassait le fluide" :lol:

-- Les escrocs de l' homèopathie refusent les tests cliniques en "double aveugle" : (normal c'est maintenant reconnu mondialement comme placebo)

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Invité §ala415re

Beh oui, tout est là... c'est toujours la lmême chose.

Il y a un topic sur le forum où des personnes accrochent un aimant au bout d'un bâton devant les durit de gasole pour que la voiture avance mieux. Ce topic à fait des milliers de posts. Sans que qui que ce soit y ait affiché un rapport sur banc d'essai.

Les principaux forums ont eu ce truc qui a traîné pendant plusieurs années vers 1990, enclenché toujours pareil par dix ou quinze pseudos complices qui sont les vendeurs du système, ils en rient très fort maintenant.

 

Le système par aimant ça fonctionne.

:jap:

 

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Le système par aimant ça fonctionne

Oui. Bonjour Alain. Les miracles aussi, probablement, d'ailleurs la preuve:les églises sont pleines. Surtout ces jours-ci.

Amicalement

 

Non seulement est-ce qu'il est impossible d'empêcher d'apparaitre sur le marché des choses qui fonctionnenent. Mais les percées technologiques envahissent le Monde très rapidement dès leur apparition. Sans trainer dans les arrière pages de Mécanique Populaire pendant des années.

** Ou même dans les forums auto de la meilleure réputation.

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Invité §pro836zy

Beh oui, tout est là... c'est toujours la même chose.

Il y a un topic sur le forum où des personnes accrochent un aimant au bout d'un bâton devant les durit de gasole pour que la voiture avance mieux. Ce topic à fait des milliers de posts. Sans que qui que ce soit y ait affiché un quelconque rapport sur banc d'essai.

Les principaux forums U.S. ont eu ce truc qui a traîné pendant plusieurs années vers 1990, enclenché toujours pareil par dix ou quinze pseudos complices qui sont (le) les vendeurs du système. Ils en rient très fort maintenant.

-- Uri Geller qui "tordait des clous à main nue" à la TV refusait que les caméras approchent car "ça cassait le fluide" :lol:

-- Les escrocs de l' homèopathie refusent les tests cliniques en "double aveugle" : (normal c'est maintenant reconnu mondialement comme placebo)

 

 

 

Il existe des économiseurs d’énergie qui sont en fait des prototypes (je ne pense pas que ça a été commercialisé) ces économiseurs sont en réalité des morceaux de tube entourés d’aimants censés diminuer la consommation d’un moteur (par je ne sais quel procédé). J’ai eu l’ occasion de les tester sur banc d’essai moteur que ce soit en charge partielle, en pleine charge, au ralenti ou à haut régime, les résultats n’ont pas été concluants (le moteur était un essence 2L récent). Les gains en consommation ne représentaient même pas 1 % (c’est à dire rien si l’on prend en compte la précision de mesure. Voilà c’était un petit point concernant votre discorde.

Cordialement.

:jap:

 

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Invité §ala415re

 

Le système par aimant ça fonctionne

 

Oui. Bonjour Alain. Les miracles aussi, probablement, d'ailleurs la preuve:les églises sont pleines. Surtout ces jours-ci.

Amicalement

 

Non,

:pfff:

 

Les aimants oui

 

 

 

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Invité §alf354rM

il y a des banc d'essais clayton de 200 kw qui dorment dans certains centres de formation d'adultes et qui n'ont personne pour les ""réveiller"" et qui s'ennuient

alors prendre le problème par la recherche de sponsors qui voudrais mettre 5000 euros par semaine c'est ""noyer le poisson""

 

en école 'd'ingénieurs' a mon avis on doit être un peut ingénieux , non??????

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Invité §ech413HC

Pour maxoupette, comme tu l'as dis, on démarre le moteur avec l'arrivée d'essence classique puisque le réacteur doit être chaud pour fonctionner correctement.

C'est après un laps de temsp que l'on débranche d'arrivée d'essence.

Cordialement,

Johan

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Invité §ech413HC

A tous, et aussi à prosttu3, nous publions nos résultats au jour le jour sur notre site internet.

Aujourd'hui, nos résultats découlent d'un prototype brut. Il nous sert à déterminer les paramètres principaux entrant en jeu dans les performances du réacteur. Nous laisserons la place, dès septembre 2007, à une nouvelle équipe qui sera chargée d'optimiser le système actuel.

Prenons l'exemple du turbo, avant c'était un parasite pour un moteur. Maintenant intégré, il est quasi-habituel sur un moteur.

 

Voilà tout, donc rendez vous régulièrement sur www.echo-moteur.fr pour vos questions/remarques sur notre livre d'or.

Johan

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Invité §ech413HC

alain3839, c'est pas du pipo.

Notre contractant, le CRITT M2A est apte à nous fournir des résultats homologués et facture ses services à ce prix.

 

Sinon alfred26, c'est quoi les bancs d'essais clayton de 200 kw (pour formations adultes) ? tu as plus d'infos sans ajouter de remarques inutiles sur l'ingéniosité ?

Johan

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Bonsoir

Prenons l'exemple du turbo, avant c'était un parasite pour un moteur

Avec cette ch'tite différence que les turbos étaient eux une réalité physique en aviation depuis longtemps. Les Ingénieurs savent cela.

 

Dans ces domaines pataphysiques et dans beaucoup de croyances et théories du complot on peut noter qu'il y a un prosélytisme acharné. Car dans cet excellent forum principalement destiné à s'entre-aider pour réparer nos véhicules pour le mieux nous même, on voit régulièrement sortir ces thèmes d'on ne sait où. Comme des lapins d'un chapeau.

Alors que si vraiment ces "baumes de tigre" technologiques marchaient; ces intervenants talentueux devraient déja être autre part qu'ici à vendre leur affaire :p Et les Ecoles d'ingénieurs en train de déposer les brevets.

Cordialement

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Invité §alf354rM

Je viens d'aller faire un tour sur le ""site" impossible de ""voir les premiers résultats"" y en a pas

 

consommation d'eau ???? consommation d'essence ??? couple ??? puissance ??? durée de mise en fonctionnement??? combien d'heures en pleine charge????? cycle urbain et route ????

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Nous faisons une étude qui découle d'une démarche d'ingénieur, c'est à dire purement objective et chifrée.

 

+++++

:lol:

On en a vu plein ici des ingenieurs qui racontaient n'importe quoi . Qui se la petaient surintelligents.

Avec une faute à chaque phrase autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Bonne continuation.

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Je suis loins d'etre une boule en orthographe, pourtant je suis un peut le meme type d'etude que lui et je comptais bien eclaircir le moteur pantone avec ban d'essaie et tout le tralala comme projet de fin d'etude :bah:

 

ce n'est pas pour autant que je sauraisq ecrire corectement a la fin de mes etudes :cyp:

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Je viens d'aller faire un tour sur le ""site" impossible de ""voir les premiers résultats"" y en a pas

 

consommation d'eau ???? consommation d'essence ??? couple ??? puissance ??? durée de mise en fonctionnement??? combien d'heures en pleine charge????? cycle urbain et route ????

 

Dans premier resultat j'ai 2 video moi ??? :bah:

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Bonjour, je représente un groupe de 8 élèves-ingénieurs de l'Ecole des Mines de Douai.

On peut lire de nombreuses choses sur le réacteur Pantone et nous avons choisi de réaliser un projet concernant le Reacteur Pantone.

Cela consiste à concevoir un prototype (en s'appuyant sur le schéma de Paul Pantone), réaliser ce prototype en l'adaptant sur un moteur de voiture (ici moteur de R25) et tester ce prototype.

Nous faisons une étude qui découle d'une démarche d'ingénieur, c'est à dire purement objective et chifrée.

Aujourd'hui, le prototype est terminé et nous sommes en pleine période de tests sur bancs d'essai.

Pour cela, nous travaillons avec un professionnel des bancs d'essai : le CRITT M2A.

Les premiers résultats ne sont pas si prometteurs.

En fait, d'après les premiers chiffres, on consomme plus de carburant (40% de plus) avec un mélange eau/essence à 50% et la puissance est abaissée de 25% (puis décroit avec le temps).

Ce sont des résultats qui découlent des premiers tests et qui sont vraiment résumés au maximum. Nous allons bien sur développer cette étude très prochainement.

Notamment, j'invite tous les passionnés à visiter le site :

www.echo-moteur.fr

Vous y trouverez des informations sur notre groupe, notre prototype, nos tests, des vidéos, des images et très prochainement les résultats des tests. (cartographie moteur, etc...)

 

A tous les passionnés, n'hésitez pas à réagir sur le LIVRE D'OR de notre site pour y laisser toutes vos questions et/ou remarques.

 

Merci à vous et à econologie.com

 

Cordialement,

 

Johan DEGELDER, webmaster de www.echo-moteur.fr

 

 

 

Avez vous dejas cree un reacteur de dimentions tel qu'il s'adapte a un moteur de 105 cv ?

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Invité §alf354rM

des vidéos c'est pas des tests et comme j'ai pas le son ( ça c'est mon ordinateur)

la page tests me dit 404 ou supprimés

pouvez vous publier le protocole d'essais complet et certifié par le label de votre école!!!!!!

essais sur banc fixe du moteur et essais sur banc rouleaux de la voiture

graphique des couples et puissance consommation et duré de l'essai

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Invité §ala415re

Je suis loins d'etre une boule en orthographe, pourtant je suis un peut le meme type d'etude que lui et je comptais bien eclaircir le moteur pantone avec ban d'essaie et tout le tralala comme projet de fin d'etude :bah:

 

ce n'est pas pour autant que je sauraisq ecrire corectement a la fin de mes etudes :cyp:

 

De toute façon être ingénieur ne demande pas d'être bon en orthographe ou littéraire.

:bah:

Mais en mathématique et logique.

:oui:

 

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Invité §pro836zy

dans quelle conditions vos essais se sont déroulés ? j'aimerai savoir commen fonctionne réellement le réacteur et qu'absorbe le moteur ?

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Bonsoir

Prenons l'exemple du turbo, avant c'était un parasite pour un moteur

Avec cette ch'tite différence que les turbos étaient eux une réalité physique en aviation depuis longtemps. Les Ingénieurs savent cela.

Dans ces domaines pataphysiques et dans beaucoup de croyances et théories du complot on peut noter qu'il y a un prosélytisme acharné. Car dans cet excellent forum principalement destiné à s'entre-aider pour réparer nos véhicules pour le mieux nous même, on voit régulièrement sortir ces thèmes d'on ne sait où. Comme des lapins d'un chapeau.

Alors que si vraiment ces "baumes de tigre" technologiques marchaient; ces intervenants talentueux devraient déja être autre part qu'ici à vendre leur affaire :p Et les Ecoles d'ingénieurs en train de déposer les brevets.

Cordialement

 

As-tu déjà étudié sérieusement la question du système à aimants? Si oui, OK.

Mais sache que ce systhème, à aimants ou à induction, trouve pas mal de débouché.

Par ex., il y a ce même systhème sur des bâteaux (système prévus initialement pour autre chose que pour la consommation. système style détartreur) et ils ont mesuré une différence de consommation.

Pourquoi ? ils utilisent du fioul lourd, le système à induction permet de réduire les tensions de surfaces et donc permet une meilleures pulvérisation!

Donc des gains probables en consommation. Combien ? j'en sais rien!

 

Système pantone. On peut lire de tout la dessus. Moteur à eau (faux), fonctionne uniquement avec le réacteur pantone(difficile de réalisation - mais beaucoups de réalisations avec le "système G" en gardant l'alimantation en carburant d'origine), ...

Les plus grandes gu** (je te vise pas, je dis ca en général) seront toujours les premiers à dire ca marche pas, on voit pas de tests fiables. En partie vrai. Il y a quand même parfois des démos de tracteurs pantomisé lors de foires éco. il y a parfois des vidéo détaillées. il y a des mesures réalisées avec test oppacité des fumées, etc.

Note pour l'oppacité des fumée: le fait d'avoir moins de fumée n'est pas dû au fait que les gaz passe dans l'eau en se déchargant des suies(déjà entendu), puisque pour la plupart des 'système G' montés sur diesel, les gaz n'entrent pas en contact avec l'eau! (ils la chauffe avec un système de radiateur pas en passant dedans)

 

N.B. :

- je prétends pas avoir tout essayé et tout connaître. Je reste sceptique fasse à certaines infos très exagérée (par ex. description essai de H2O utopia technology). Mais je crie pas haut et fort c'est de la connerie juste parce que j'ai lu 3 article sur la toile ou qu'on ne comprend pas tout les principes qui entrent en jeux.

- Pour revenie à l'essai pantone : il était au point leur truc AVANT de le tester ? je suis pas sur... Faudrait p't être commencer par le début en testant sur banc d'essai un système où on voit que ca marche + ou - :D

 

Bonne chance à ceux qui continuent de chercher

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Invité §alf354rM

quelle ecole d'ingenieurs veut bien mettre sa credibilitée en cause en publiant les essais et annalyses des ""aimants"" et autre circuits magnetique statiques ???????????????,

 

sur les ""bateaux y a pas plus de resultas que sur les autos ""

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quelle ecole d'ingenieurs veut bien mettre sa credibilitée en cause en publiant les essais et annalyses des ""aimants"" et autre circuits magnetique statiques ???????????????,

 

sur les ""bateaux y a pas plus de resultas que sur les autos ""

 

Ca est egalement posé sur certains chasseur de l'armé a ce que je sais :oui:

 

de la a dire que c'est efficace :???: comme toujours des testes et preuves scientifiques peuvent le prouver :bah:

 

On entend aussi que le mazout de chauffage est totalement identique au routier :W

les gens qui disent ca n'ont jamais vu de chimie, ne comprenne bien souvent pas comment cela marche et permette de traiter les autres d'ignorant :roll:

 

testes et preuves scientifiques doivent resté unique juge :jap:

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Invité §pro836zy

As-tu déjà étudié sérieusement la question du système à aimants? Si oui, OK.

Mais sache que ce systhème, à aimants ou à induction, trouve pas mal de débouché.

Par ex., il y a ce même systhème sur des bâteaux (système prévus initialement pour autre chose que pour la consommation. système style détartreur) et ils ont mesuré une différence de consommation.

Pourquoi ? ils utilisent du fioul lourd, le système à induction permet de réduire les tensions de surfaces et donc permet une meilleures pulvérisation!

Donc des gains probables en consommation. Combien ? j'en sais rien!

 

 

 

oui j'ai vraiment testé ce système sur plusieurs essais et dans différentes conditions mais j'ai réalisé des essais que sur deux types de moteur automobile. je n'est pas dit que ca ne fonctionne pas sur d'autres moteurs !

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