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Mécanique / Électronique

Etude d'un réacteur Pantone sur banc d'essai - Mines de Douai


Invité §ech413HC

Messages recommandés

Invité §alf354rM

"""

Ca est egalement posé sur certains chasseur de l'armé a ce que je sais """"

 

ben !!!!moi je crois que c'est juste sur les flyings seaucers du royaume de l'etoile du patacaisse

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Invité §alf354rM

alors mrs johan et benoit ????????on ne communique pas????

j'ai beau fouiller votre site qui a beaucoup d'allure et de sponsors je n'arrive pas a trouver le moindre petit bout de rapport partiel d'essais sérieux ni de publications globale sur les résultats d'essais;

vous avez beaucoup posé pour les photos mais les RESULTAS faut t'il interroger directement les autorités de l'École des MINES DE DOUAI qui parais être bien impliquée dans ce programme et y joue la crédibilité des ses diplômes si elle vous adoube?????

 

des publications de résultats ????????vous vous y êtes engagés ""publication a partir de fin mars""

 

 

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Invité §ech413HC

Bonjour à tous

Désolé pour la page résultats inaccessible.

Elle contenait un accent : "résultats" au lieu de "resultats" et cela ne marchait qu'avec certains navigateurs comme Firefox mais pas IE.

Le problème est résolu, merci de nous l'avoir indiqué.

Enfin, notre projet est une prémisse d'un autre grand projet qui consistera à optimier le système, donc à trouver les facteurs principaux pour modifier les performances du réacteur Pantone.

C'est donc pas étonnant si nous avons pour l'instant qu'un prototype avec quelques résultats.

Concernant le prototype actuel, on va aussi faire une étude des gaz prochainement (mais on va aussi lancer une autre équipe qui se lancera, elle, dans l'optimisation su système).

Aussi, on a pas posé sur banc d'essai un moteur sans savoir si ça marchait. On a d'abord testé la voiture avec le réacteur Pantone monté et mécaniquement cela fonctionnait.

Dès aujourd'hui, on cherche combien ? et pour l'avenir comment optimiser.

J'espère apporter des réponses à vos questions.

Johan

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Invité §ech413HC

Aussi, Ballbearin, il faut savoir que le moteur eau/essence cela était une solution utilisée déja entre 1940 et 1945 sur les moteur RR merlin qui équipaient les avion spit fire anglais. Le but était d'augmenter la masse spécifique de l'air par refroidissement puisque cette masse est inversement proportionnelle a la température et l'on compensait la perte de calories par une addition de glycol. Le but recherché était simplement l'augmentation d'oxygéme pour une masse donnée mais ne diminuait en rien la consommation de carburant puisque la richesse restait constante aux environs de 1/12.

Johan

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Invité §ech413HC

Cher Alfred26, comme précisé plusieurs fois, nous testons le système non pas dans notre école mais au CRITT M2A, Centre de Recherche d'Innovation Technique en Moteurs et Acoustique Automobile, une entreprise compétente et habilitée à délivrer des résultats normalisés.

Tu verras sur le site, dans tests, premiers résultats, les graphiques demandés.

Ensuite, nous sentons un peu de sarcasme dans la façon que tu as de parler de notre Ecole, pourquoi tant de haine ? :lol:

Johan

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Invité §alf354rM

oh c'est pas de la haine

mais des demandes de précisions techniques et technologiques les resultats de labos sont généralement publiables en l'état et ""indicatifs de la recherche en cour ""

il y a plusieurs ""détails "" ne vous avancez pas sur les technologies des injections de ""eaux metanol"" des moteurs aéronautiques vous risqueriez être mis en face de vos ""afimaztions "" carburant puisque la richesse restait constante aux environs de 1/12. """

 

j'ai commencé ma vie professionnelle avec des ""merlins """packard"" et autre v12 et même des 18 en doubles étoile dont on ne qualifierai pas les trois turbots de """parasite"" j'ai beaucoup donné avec des moteurs de machines volantes par la suite et y compris l'ensemble de ""injections et leurs développements ""

je m'intéresse toujours a la modernité des développements technique des moteurs a pistons et je suis très attentif a ce que publient et énoncent les écoles d'ingénieurs a ce sujet et a la valorisation de leurs essais au banc, j'ai moi même dans le cadre de centre de formations a la mécanique d'automobiles , eu accès a des ateliers beaucoup moins sophistiqués que les vôtres mais les "précurseurs de banc d'essais mis en libre dispositions et les castors et pollux "" nous ont permis de nous faire une ""idée""

 

maintenant cela ne rappellera quelque chose que aux amateurs de carburateurs de l'epoque

et si vous ne publiez pas des resultats quelques ils soient vous aurez perdus votre credibilite et votre avenir et celle de votre école

il n'y a pas de honte a dire l""a recherche que nous avons poursuivis ne mène a rien et n'est pas crédible et a en donner TOUS les resultats et mesure ""

 

si cela n'est pas fait : vous handicapez votre crédibilité et celle d votre école que je croyais sérieuse jusque ici pour avoir fréquenter des élevés d'alibi pour de la métallurgie

 

il n'y a pas de haine simplement vos avez engagés la crédibilité de tous vos sponsors et donateurs qui ont sortis beaucoup ""d'argent"" vous êtes ""redevables de résultats d'analyses qui engagent votre crédibilité professionnelle ""

 

que vous le vouliez ou non vous avez mis le debat sur la place publique et il vaudrais mieux dire "" ce systeme ne marche pas bien que de jouer les vierges outragées""

mais je veux etre tenu au courant de ces essais puisque vous avez engagés de fond publics et il n'y a pas de haine juste ""moi je paye donc je doit savoir""

 

 

 

 

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Invité §pro836zy

Il n'est pas très étonnant que ces premiers résultats ne sont pas satisfaisants en termes de gains. les réglages du moteurs sont prévus pour un fonctionnement à l'essence et seulement à l'essence ! si un autre combustible viens le remplacer, les résultats ne peuvent pas être convainquant. Un moteur est fait à partir d’un carburant et non l’inverse !

Creusez vous la tête pour des réglages intelligents (je vous fait confiance sur ce point) et bon courage !

 

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Aussi, Ballbearin, il faut savoir que le moteur eau/essence cela était une solution utilisée déja entre 1940 et 1945 sur les moteur RR merlin qui équipaient les avion spit fire anglais. Le but était d'augmenter la masse spécifique de l'air par refroidissement puisque cette masse est inversement proportionnelle a la température et l'on compensait la perte de calories par une addition de glycol. Le but recherché était simplement l'augmentation d'oxygéme pour une masse donnée mais ne diminuait en rien la consommation de carburant puisque la richesse restait constante aux environs de 1/12.

Johan

 

Echo-moteur bonsoir.

Normalement je ne trolle pas sur ce type de sujet, et il est vrai que j' ai tendance à y lâcher mon fiel dans un message et a disparaitre.

Mais pour te donner une impression de ce que je ressens par rapport à ta remarque:

Dans les années1960, j'étais jeune mécano et je me rappelle particulièrement d'avoir réparé un "traction Avant Citorën 15 Six cylindres " avec suspension Oléopneumatique. Il y en a eu très peu comme ça et j'aimerais bien l'avoir aujourd'hui :)

 

Or cette merveilleuse machine avait été équipée d'un accessoire vendu à l'époque, qui pulvérisait de l'eau à l'entrée du collecteur d'admission, ou en haut de carbu, je sais plus, depuis un réservoir d'eau où était écrit qq chose comme "breveté S.G.D.G. machin truc" avec les jolies inscriptions d'époque et le nom de l'inventeur et l'usine, à Levallois comme il se doit..

Je sais très bien que cela n'a rien a voir avec vos recherches, ça relevait je pense artificiellment le taux d'octane des médiocres carburants de l'époque et empèchait les cliquetis dans le meilleur des cas .

 

Vous êtes sincères, et je sais que cela va paraitre comme si je vous prenait de haut, (on pourrait dire que je suis con...descendant ;) ) mais vous m'êtes sympatiques tous alignés sur le site. Y en a qui looquent comme notre grand fils :)

Mais c'est cela que je ressens; un risque de gâchis, car la plupart des choses ont été débroussaillées pour les moteurs thermiques. Quelque chose de désuet. Et spécialement ce thème.

 

Ce qui m'enrage c'est que le chef de plateau du 20 heures le plus regardé va "flasher le firmware" de ses journalistes formatés,et montrer finalement "le moteur à eau" de vos recherches, la bougie miracle perçée d'un trou qui fait économiser 20% de carburant , car c'est ce que le public attend. Et aussi; (et surtout) car leur journal est précédé et suivi d'annonces pour les crêmes qu'on s'applique sur le corps et qui font maigrir en 15 jours, et des laboratoires qui font des milliards en vendant du placebo. Ceci en toute impunité.

Je vois beaucoup de personnes qui deviennent crédules, le bon sens stagne malgré le flot d'information. Et ainsi de bonne foi, à cause des sérieux et vrai maux de notre belle planète bleue elles deviennent pérméables à la "pata-écologie" (c'est de P.E. Victor)

 

J'espère simplement que ça n'est pas votre cas.

 

Donc voila. C'est pas uniquement un "sentiment de vieux" rébarbatif aux nouveautés. Je suis il est vrai un peu généraliste et un touche à tout approximatif, mais bon, je bouquine les publications scientifiques Européennes et d'outre Atlantique depuis des années. Et je suis les choses, mes jugements ont pafois été totalement faux, je l'admets. je ne fais pas qu'être cynique.

 

Je me suis relu, ça parait toujours condescendant et paternaliste mon message mais c'est mon sentiment.

Jacques

:)

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Invité §ech413HC

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, nous tenions à remercier l'ensemble des personnes qui nous laisse des messages sur notre livre d'or et/ou nous laisse des posts sur le forum de forumauto.com.

 

Nous sommes trés heureux de voir que notre démarche vous intérresse.

 

Pour répondre à tous ceux qui nous donnent des conseils sur notre montage. Eh bien déjà merci de toutes ces informations qui pourront nous aider à améliorer nos résultats en terme de consommation.

 

Beaucoup de messages nous conseillent de se rapprocher de particuliers ayant déjà monté des réacteurs avant de réaliser le moindre test.

 

Pourquoi ne l'avons nous pas fait ?

Notre démarche générale est de tester sur banc d'essais un réacteur Pantone. Ce que nous voulions, c'était partir de "la base", c'est-à-dire des plans originaux de Pantone.

 

Dès que nous avons construit ce protoype, nous avons validé le concept en faisant rouler notre voiture sur piste (à ce sujet nous mettrons bientôt en ligne les vidéos de cet essai sur piste). Ensuite nous avons placé notre prototype sur banc d'essai dans le but de chiffrer ce fonctionnement.

 

Nous avons obtenu des premiers chiffres que vous pouvez retrouver sur notre site (rubrique tests).

Maintenant, nous voulons obtenir de meilleurs chiffres sur ce procédé. C'est pourquoi, nous allons commencer à faire varier les différents paramètres.

Parmi ces paramètres, entre en ligne de compte les choix technologiques que nous avons faits.

 

C'est donc maintenant, que nous allons nous appuyer sur vos expériences, car nous sommes tous conscients que ce que vous avez pu réaliser : vos idées, vos observations, vos modifications comme vos erreurs pourront nous aider.

 

Le message que nous voulons faire passer au travers de ce post c'est que nous ne voulons pas nous imposer comme ceux qui détiennent la vérité sur le Pantone. Notre volonté n'est pas là. Ce que nous voulons faire c'est réaliser une étude objective sur le procédé en nous aidant des moyens d'un centre de recherche et de l'expérience de ceux qui sont là dedans depuis des années.

 

Donc continuez à nous envoyer vos réactions et vos conseils, nous sommes toujours à l'écoute.

 

Cordialement.

 

Le projet echo-moteur.

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Invité §alf354rM

bj

il serait PLUS QUE intéressant que vous mettiez en ligne sur votre site les protocoles d'essais complets . pour que l'analyse des graphiques présentés soit comprehensible , par exemple la durée de l'essai programmé par rapport a la durée du test réel , les caractéristique de couple initiale de ce moteur ex, régime de couple maxi d'origine et le choix du regime d'essais

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Invité §alf354rM

ce qui est intéressant : c'est le nettoyage des messages et la reprise en main de votre site ou quand on vous ""envoie "" un message il est purement ""extradé" c'est sans doute symptomatique de votre ""école "" et a ce titre de sa crédibilité de"" formation d'ingénieurs"" je ne savais pas que le casque de sécurité devait être porté aussi bas

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Invité §ech413HC

Bonjour à tous,

 

Nous faisons suite au message de alfred26.

 

Il y avait effectivement un problème avec le livre d'or, l'ancien n'était plus accessible et nous en avions placé un de substitution.

 

Le problème est désormais résolu, tous les messages sont de nouveaux en ligne.

 

Tu parles d'un problème de déplacement des messages, tu es le premier à nous signaler ce problème. Nous avons donc vérifié, il ne doit pas avoir de problème, nous t'invitons à écrire de nouveau ton post.

 

Sinon, soyons clair, il n'y a pas de notre part une volonté de censurer les différents posts laissés sur notre livre d'or. Il sufft de s'y rendre pour voir qu'il y a en ligne des messages de critique. De plus, si nous ne voulions pas nous soumettre à la critique, nous ne nous serions pas inscrit à différents forums ,dont les liens sont sur notre site, et nous n'aurions pas placé de livre d'or.

 

Encore une fois, notre volonté est de réaliser une démarche objective, en restant à l'écoute de tout conseil.

 

 

En ce qui concerne les tests, le couple mesuré sans le système Pantone et la vitesse en tour par minute sont mentionnés sur chaque graphique.

 

Pour ce qui est du protocole complet des tests, nous mettrons en ligne le plus rapidement possible des informations complémentaires. Pourquoi attendre ? Eh bien nous rédigons actuellement notre rapport de projet dans lequel le protocole de tests sera mentionné, nous devons d'abord finir notre dossier pour pouvoir mettre en ligne les infos.

 

Le projet echo-moteur

 

 

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Invité §sup560aj

Cher echo-moteur,

A quoi ça sert de venir soi disant "discuter" sur ce type de forum alors que vous ne tolérez aucune remarque?

Pourquoi ne vous êtes vous pas inscrits sur ce forum au début de votre projet? Cela vous aurait permis de vous appuyer sur des personnes ayant un peu plus de "mécanique" dans les baskets!

Et quel est l'intérêt de discuter de votre étude puisqu'elle est finie!(à ce que j'ai compris sur votre site...qui n'est pas très clair d'ailleurs...)

Votre démarche complète est dans l'erreur! Et vous décribilisez le métier d'ingénieur! Quand on est un ingénieur, on se renseigne avant et on applique ces connaissances après!

Là, vous êtes partis tête baissée dans cette étude pour n'aboutir à "rien" alors que le matériel mis à votre disposition m'a l'air tout de même assez conséquent.

J'espère que l'équipe qui reprendra votre projet ne fera pas les mêmes erreurs que vous. Et conseillez leur de venir discuter sur ce forum avec nous!

Je pense également que votre ego surdimensionné vous empêche de reconnaître vos erreurs et de combler vos (grandes) lacunes techniques!

Pensez à améliorer cela pour votre futur métier!

Bon courage quand même.

 

 

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Invité §art416SX

Aussi, Ballbearin, il faut savoir que le moteur eau/essence cela était une solution utilisée déja entre 1940 et 1945 sur les moteur RR merlin qui équipaient les avion spit fire anglais. Le but était d'augmenter la masse spécifique de l'air par refroidissement puisque cette masse est inversement proportionnelle a la température et l'on compensait la perte de calories par une addition de glycol. Le but recherché était simplement l'augmentation d'oxygéme pour une masse donnée mais ne diminuait en rien la consommation de carburant puisque la richesse restait constante aux environs de 1/12.

Johan

 

Echo-moteur bonsoir.

Normalement je ne trolle pas sur ce type de sujet, et il est vrai que j' ai tendance à y lâcher mon fiel dans un message et a disparaitre.

Mais pour te donner une impression de ce que je ressens par rapport à ta remarque:

Dans les années1960, j'étais jeune mécano et je me rappelle particulièrement d'avoir réparé un "traction Avant Citorën 15 Six cylindres " avec suspension Oléopneumatique. Il y en a eu très peu comme ça et j'aimerais bien l'avoir aujourd'hui :)

 

Or cette merveilleuse machine avait été équipée d'un accessoire vendu à l'époque, qui pulvérisait de l'eau à l'entrée du collecteur d'admission, ou en haut de carbu, je sais plus, depuis un réservoir d'eau où était écrit qq chose comme "breveté S.G.D.G. machin truc" avec les jolies inscriptions d'époque et le nom de l'inventeur et l'usine, à Levallois comme il se doit..

Je sais très bien que cela n'a rien a voir avec vos recherches, ça relevait je pense artificiellment le taux d'octane des médiocres carburants de l'époque et empèchait les cliquetis dans le meilleur des cas .

 

Vous êtes sincères, et je sais que cela va paraitre comme si je vous prenait de haut, (on pourrait dire que je suis con...descendant ;) ) mais vous m'êtes sympatiques tous alignés sur le site. Y en a qui looquent comme notre grand fils :)

Mais c'est cela que je ressens; un risque de gâchis, car la plupart des choses ont été débroussaillées pour les moteurs thermiques. Quelque chose de désuet. Et spécialement ce thème.

 

Ce qui m'enrage c'est que le chef de plateau du 20 heures le plus regardé va "flasher le firmware" de ses journalistes formatés,et montrer finalement "le moteur à eau" de vos recherches, la bougie miracle perçée d'un trou qui fait économiser 20% de carburant , car c'est ce que le public attend. Et aussi; (et surtout) car leur journal est précédé et suivi d'annonces pour les crêmes qu'on s'applique sur le corps et qui font maigrir en 15 jours, et des laboratoires qui font des milliards en vendant du placebo. Ceci en toute impunité.

Je vois beaucoup de personnes qui deviennent crédules, le bon sens stagne malgré le flot d'information. Et ainsi de bonne foi, à cause des sérieux et vrai maux de notre belle planète bleue elles deviennent pérméables à la "pata-écologie" (c'est de P.E. Victor)

 

J'espère simplement que ça n'est pas votre cas.

 

Donc voila. C'est pas uniquement un "sentiment de vieux" rébarbatif aux nouveautés. Je suis il est vrai un peu généraliste et un touche à tout approximatif, mais bon, je bouquine les publications scientifiques Européennes et d'outre Atlantique depuis des années. Et je suis les choses, mes jugements ont pafois été totalement faux, je l'admets. je ne fais pas qu'être cynique.

 

Je me suis relu, ça parait toujours condescendant et paternaliste mon message mais c'est mon sentiment.

Jacques

:)

 

Non, l'injection d'eau sert a refroidirent le mélange et augmenter sa densité en oxygène.

Le jour où on trouvera le moyen de séparer l'hydrogène de l'oxygène avant la combustion, on aura gagné, mais ce n’est pas lors d'une explosion qu'on va y arriver. :D

C'est parfois encore utiliser sur certaine péparation moteur.

 

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Voici ma réaction d'ingénieur en Bâtiment mais très calé en mécanique qui a utilisé un banc moteur Bosch dans son école d'ingénieur.

 

A la vue de vos courbes, se confirme ce que j'imagine:

La chaleur fait se vaporiser l'essence en premier, qui est admise dans le moteur et le fait tourner.

Plus les secondes s'écoulent, plus l'essence s'évapore. L'essence évaporée est remplacée par un mélange eau/essence, l'eau se retrouve en majorité dans le bulleur et le moteur ne peut pas fonctionner avec de la vapeur d'eau à pression atmosphérique, le couple chute.

 

Mettez une quantité d'eau fixe dans le bulleur, et injectez seulement de l'essence pour voir si cela se stabilise. Mesurez le débit d'essence qu'il faut envoyer dans le bulleur pour conserver un couple constant à régime constant (comparez le résultat avec celui avec le même débit sur un moteur non modifié pour voir si cela agit en mieux ou pas). Ensuite, regardez la quantité d'eau restant dans le bulleur. Suivant la quantité d'eau évaporée et passée dans le moteur, ajustez le mélange le plus adéquat. Cela demande beaucoup de mesures car chaque paramètre doit être modifié individuellement.

 

Quand vous êtes nombreux comme vous êtes, c'est trop. Vous devriez n'être que 2 élèves maximum.

 

Vous devriez vous focaliser un autre chose : l'incidence de la présence de la vapeur d'eau sur la température de combution et le rendement du moteur (MOINS D'IMBRULES ? SEULE EXPLICATION PLAUSIBLE OU ROLE CATALYSEUR DE L'EAU). Je pense que cela peut avoir une influence (bonne ou mauvaise) sur les moteurs à cycle lent et à temps de combution plus long.

 

D'un point de vue purement thermodynamique, le moteur pantone ne marche pas.

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Il y a des injections d'eau dans le cas ou un préparateur veut fiabiliser sa mécanique à la place ou en complément d'un échangeur de chaleur. TractorPulling, VW Golf VR6 turbo, un anglais s'en sert sur une vieille corvette de 500 ch., etc ...

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Invité §alf354rM

Il faut les laisser faire mais demander la publication avant les remise de diplômes OU LES PASSAGES EN TROISIEME ANNEE

c'est la crédibilité même de l'ecole de mines de douai qui est en jeu

 

la promotion 2009 s'appellera sans doute "" PANTO-MINES"" et les très jolis document pdf resterons dans les trombinoscopes des éventuels recruteurs .

il y a déjà longtemps que nous avons mis un ""pantone "" sur le bancs CLAYTON mais cela est sans importance

 

seul est important les PUBLICATIONS qui vont être émises par UN GROUPE DE RECHERCHE DE L ECOLE DES MINES DE DOUAI avec un labo ayant pignon sur rue et financement grassement PUBLIC;

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Invité §rez162QQ

D'abord un bonjour d'un nouveau (j'ai pas dit jeune) :lol:

 

Venant d'un autre forum je trouve que certain d'entre vous sont un peu sûr de leur fait et ont raison sans avoir essayer :cry:

 

Le pantone je l'ai fait je l'ai monter sur ma bx, j'ai fait 25000 km avec et je peut dire ça marche. Mais avec des moyens dont dispose echo moteur ils devrait s'inspirer de montages existant pour d'abord gagner du temps (je ne dénigrerais pas leur montage d'autres on fait pire mais avec le temps et la passion ils arriveront a faire mieux)

 

je tiens toutefois a préciser qu'il n'est pas question de faire fonctionner un moteur quel qui soit avec de l'eau mais plutôt d'injecter de la vapeur d'eau par l'intermédiaire du pantone

 

pour ceux qui veulent s'y intéresser réellement aller vous documenter ici http://perso.orange.fr/quanthommesuite/

 

pour info mon montage http://perso.orange.fr/quanthommesuite/aut9bx.htm

 

 

rezut

 

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Avez vous déja vu un chirurgien talentueux sonner à votre porte un dimanche matin pour vous vendre sa connaissance? je pense que non?

 

J'étais à l'hopital il y a peu (pour me faire réparer avec des techniques qui fonctionnent) et comme c'est maintenant dramatiquement le cas deux personnes qui se promènent trop souvent ces temps-çi dans les couloirs des hopitaux sont entrées dans ma chambre pour me vendre Dieu. Que je n'ai jamais vu et qui était d'ailleur très occupé à essayer de metastaser des petits enfants que des médecins eux guérissaient à côté à Gustave Roussy.

Je les ai coursées dans les couloirs jusqu'à l'ascenceur avec ma perf!

Beh Voila! Je renvoie à mon message précédent sur le proselytisme de récents inscrits sur ce forum d'entre-aide qui sortent comme lapins d'un chapeau a défendre des choses qui trainent les arrière pages de Mécanique Populaire depuis si longtemps mais qu'on "devrait essayer".

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Invité §alf354rM

surtout ne pas oublier """"""l'orientation " de"" un quart de quantome ""vers l'est par rapport a l'axe magnétique terrestre pour la formation du""" pantonium"" par le"" plasma""du réacteur

 

 

c'est sticto ce qui est donné par des documents ""d'origine""

 

donc on va enfin avoir des données fiable par les ""mines "" bien connues des automobilistes

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Invité §hub865em

Question à tous les EXPERTS, qu'ils soient PRO ou ANTI Pantone:

 

Que pensez-vous du moteur à "air comprimé" de Guy Nègre???

 

Je n'ose pas pour l'instant exprimer ma propre opinion, ayant mois aussi qques connaissances en thermodynamique.

 

Lachez vos comms, comme disent nos djeuns :)

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Invité §alf354rM

connais pas ce système mais des locotracteurs a air comprimée y en avait dans les mines de charbon il y a déjà longtemps

quelle est la ""nouveautée ""??????

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Question à tous les EXPERTS, qu'ils soient PRO ou ANTI Pantone:

 

Que pensez-vous du moteur à "air comprimé" de Guy Nègre???

 

Je n'ose pas pour l'instant exprimer ma propre opinion, ayant mois aussi qques connaissances en thermodynamique.

 

Lachez vos comms, comme disent nos djeuns :)

 

Malheureusement, ca fait 2 ans que ca avance plus !

D'après leur site, ils ont une collaboration avec TATA pour déveloper le sythème et le mêtre enfin en production. www.mdi.lu

Comme pour le systhème pantone, le systhème air comprimé a été beaucoup décrié, surtout niveau rendement et autonomie.

Espérons que ca avance et que ca aboutisse

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Que pensez-vous du moteur à "air comprimé" de Guy Nègre???

Oui. Sa société a même passé un accord avec Tata le géant Indien de l'automobile.

Mais ça c'est qq chose qui fonctionne et depuis longtemps. Avec d'ailleurs plein d'antécédents de brevets. Tout comme la "voiture électrique".

Après voir l'autonomie et le marché.

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Bonjour à tous,

Pour répondre à tous ceux qui nous donnent des conseils sur notre montage. Eh bien déjà merci de toutes ces informations qui pourront nous aider à améliorer nos résultats en terme de consommation.

 

Beaucoup de messages nous conseillent de se rapprocher de particuliers ayant déjà monté des réacteurs avant de réaliser le moindre test.

 

Pourquoi ne l'avons nous pas fait ?

Notre démarche générale est de tester sur banc d'essais un réacteur Pantone. Ce que nous voulions, c'était partir de "la base", c'est-à-dire des plans originaux de Pantone.

 

Dès que nous avons construit ce protoype, nous avons validé le concept en faisant rouler notre voiture sur piste (à ce sujet nous mettrons bientôt en ligne les vidéos de cet essai sur piste). Ensuite nous avons placé notre prototype sur banc d'essai dans le but de chiffrer ce fonctionnement.

 

Est-ce une bonne idée sachant que certains n'ont jamais eu de résultats probants avec ces plans?

De +, les 'plans de bases', on peut pas dire que ce soit le top...

Mieux vaut débuter sur qqchose qui marche et améliorer ce qui fonctionne déjà...

Personnelement, je partirai d'un systhème style 'tracteur 22 systhème G' du site quanthomme. (mais vous faites ce que vous voulez quand même :D )

 

Pour ceux qui décrient monsieur pantone, je suis d'accord avec eux - il a écrit des trucs bizarres.

Est-ce pour autant qu'il ne faut pas s'intérroger sur les 10aines de réalisations effectuées ? Quand un tracteur fume noir à ne plus pouvoir respirer et que cette fumée disparait presque quand on lui mets le systhème G : il faut l'ignorer ?

C'est moi qui suit crédule ? Il y a des 100aines de photos, des démos à des foires éco, des comptes rendus de particuliers (ben oui, c'est pas des mesures de pro), etc.

La logique est-elle de dire qu'ils ont rien d'autres à faire et qu'ils s'amusent à fabriquer des trucs inutiles ?

Que dire des 'mesures de pros' réalisées sur pantone? 1.J'en ai pas vu beaucoup. pour certains c'est suffisant pour tirer leur conclusions... 2.Les (la?) seule étude scientifique que j'ai vue était réalisée à partir d'un montage foireux.(moteur essence avec réacteur pantone originel = difficile mise au point = simple injection d'eau réchauffée dans le moteur)

N.B. : sur les 'systhème G' sur moteur diesel, des mesures d'oppacité des fumées ont étés réalisées par plusieurs 'pantonistes'. On remarque des différences notables entre les mesure 'sans pantone' et 'avec pantone'

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Invité §rez162QQ

Avez vous déjà vu un chirurgien talentueux sonner à votre porte un dimanche matin pour vous vendre sa connaissance? je pense que non?

 

je sais pas ce que ça vient faire la mais bon

 

Beh Voila! Je renvoie à mon message précédent sur le proselytisme de récents inscrits sur ce forum d'entre-aide qui sortent comme lapins d'un chapeau a défendre des choses qui trainent les arrière pages de Mécanique Populaire depuis si longtemps mais qu'on "devrait essayer

 

tu a essayer au moins ?

 

jamais je n'avais encore vu de personne aussi borné :pfff:

 

c'est a vous entendre moi je sais tout et même si j'essai pas c'est de la m.....

 

salut et bon vent

 

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Invité §alf354rM

££££££ tu a essayer au moins ? £££££

 

oui et encore oui, et avec des metteurs au points performants.

sur un banc d'essais de la même marque et avec des analyseur de gaz ou de débits aussi crédibles

et moi et quelques autres "" on SAIT ""

mais la crédibilité passe par la "reconnaissance de la validité "de ""l'ecole ou du labo"" c'est pourquoi j"ai hâte que cela soit publié et ""certifié "" par une école d'état

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Invité §alf354rM

et roulement t'a billes tu crois pas si bien dire !

cette chose est un analyseur de plasma qui ""gite "" du coté de saclay

 

c'est conçu pour détecter le pantonium et les opérations plasmatiques endothermiques

l'opératrice grande prêtresse a pour surnom ""trottinette "" et je vous déconseille de la ""critiquer "" avec les accélérateurs a neutrons dont elle dispose

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Invité §rez162QQ

et la preuve elle est ou ?

 

moi j'ai mis un lien (et niveau conso c'etait 5.4L/100 sur autoroute au lieu de 8.5)

 

le tiens il est ou

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Invité §alf354rM

 

"réacteur à plasma à réaction endothermique"

 

le craquage des hydrocarbures à basse température.

le "plasma" a pour but de decomposer le composer organique a longue chaine en petite chaine et peut etre de decomposer de l'eau

 

Le plasma : un phénomène mal compris mais réel

 

 

On peut décrire le phénomène qui se passe dans le PMC-GEET de Pantone comme étant un éclair contrôlé.

Quand dans la nature, les masses d'air chaud et froid entrent en collision en se déplaçant en sens inverse, il se produit une décharge électrique, soit un jet, soit une boule d'énergie. Cela dépend si la masse d'air a une conductivité correspondant à un type de décharge radial ou longitudinal. De nombreuses décharges de ce genre ne nous sont pas visibles, d'autres sont amplifiées par l'humidité et rayonnent dans un champ d'énergie perçu comme une lumière colorée.

C'est quand le champ électromagnétique est aussi bien radial que longitudinal et équilibré pour créer le centre de la réaction de plasma qu'il est à son maximum d'efficacité

l'éclair peut donner des températures allant jusqu'à 32.000° C et 1 milliard de volts. C'est ce champ de plasma auto-généré qui est à l'oeuvre dans le PMC-GEET dans la chambre de réaction sans utiliser de source d'énergie extérieure ou de pièces qui s'usent

Les composants du PMC-GEET permettent le transfert de la quasi totalité de la chaleur produite dans le plasma qui stabilise ensuite le champ magnétique autant qu'il augmente le flux d'électrons pour n'importe quel besoin, à la demande. Le plasma est créé à volonté puisqu'on utilise un champ magnétique stable, auto-entretenu et que l'on n'a pas le problème des amas de plasma aléatoires et que chaque molécule est maintenue à un potentiel constant tributaire de la demande et que celle-ci contrôle le champ qui se stabilise lui-même dans un rapport spécial.

Le plasma concentré dans le tuyau intérieur sur la tige de réaction forme une boule de plasma que les vapeurs de carburant traversent en les transformant en gaz naturel synthétique riche en hydrogène.

La charge de plasma est si forte qu'un outil oublié sur la chambre de réaction d'un gros moteur en fonctionnement devient si magnétisé qu'il faut les deux mains pour l'arracher à un objet métallique.

 

Tout film ou bande vidéo situés à environ un mètre de la chambre de réaction sera surexposé ou effacé définitivement sans possibilité d'enregistrer à nouveau. Des métaux non magnétisables et du verre ont aussi été magnétisés avec un PMC-GEET de Pantone. Il y a d'autres effets possibles : la perte des codes magnétiques de cartes de crédit comme le Dr Wood l'a expérimenté à ses dépens.

De nombreux essais ont été faits avec des appareils électriques extérieurs dans le but d'améliorer la production de plasma dans le PMC-GEET mais ils ont tous échoué. En effet, l'interférence venant de l'extérieur s'oppose au champ électromagnétique "naturel" créé de manière autonome dans le PMC-GEET ce qui provoque l'effondrement de la totalité du champ magnétique, et tout s'arrête.

Dans le PMC-GEET, le mouvement interne converge dans la direction spécifique du flux de plasma créé ce qui rend ainsi le champ magnétique plus puissant et améliore la dissociation moléculaire ou atomique.

Sans l'augmentation en proportions égales de tous les autres éléments, il ne faut pas s'attendre à ce que l'intensification arc électrique/champ magnétique soit une raison suffisante à la réussite de n'importe quel essai. Quand la réaction de plasma idéale a été créée, c'est le moment de faire varier de concert en les augmentant ou non tous les paramètres visant à satisfaire à une, augmentation ou une diminution du flux de plasma.

 

 

 

Le "retroprocesseur" de Paul Pantone

 

Ce système consiste, à la base, à remplacer le carburateur par un "retroprocesseur", ou "réacteur",

long de 33 cm constitué simplement d'un barreau métallique (diamètre 14 mm) positionné au centre d'un tube (diamètre 16 mm), laissant autour du barreau un espace libre d'1 mm ; l’ensemble étant placé dans l'échappement en sortie de moteur. Une dérivation de l'échappement plonge dans un petit réservoir (bulleur) pour en faire buller le contenu, mélange de carburant et d'eau (jusqu'à 80 %), produisant un gaz qui part alimenter le réacteur dont la sortie est connectée à l'admission d'air. Ce premier système donne d'excellent résultats en matière de dépollution (réduction de 99%), et permet d'utiliser tout type d'hydrocarbure, même beaucoup plus épais que l'essence (gasoil, huiles végétales ou de récupération, de vidange, et même pétrole brut), ainsi que l'obtention d'une consommation réduite de 10 à 30 % et un doublement de la durée de vie des moteurs. En fait, le montage original de Paul Pantone opère comme une micro-raffinerie, l'eau se décomposant au contact du carbone de l'hydrocarbure, le moteur se trouverait alimenté par un gaz composé d'hydrogène,

d'oxyde de carbone et d'azote, ainsi que le démontre l'analyse en seconde partie de ce dossier.

 

 

ben y a ka

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Invité §Ult237Dr

Nous faisons une étude qui découle d'une démarche d'ingénieur, c'est à dire purement objective et chifrée.

 

+++++

:lol:

On en a vu plein ici des ingenieurs qui racontaient n'importe quoi . Qui se la petaient surintelligents.

Avec une faute à chaque phrase autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Bonne continuation.

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Sans ingénieur, il n'y aurait personne pour concevoir des voitures, sans technicien, personne pour les réaliser et sans ouvrier, personne pour les monter, il faut de tout pour faire un monde l'ami.

 

:jap:

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Invité §alf354rM

"Nous faisons une étude qui découle d'une démarche d'ingénieur, c'est à dire purement objective et chifrée. ""

 

 

on demande simplement que l'ensemble soit publié avec la crédibilité des mines de DOUAI

 

c'est pas compliqué :juste les mines certifient.....que c'est vrais et que ça marche !! pas plus !!

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Invité §ech413HC

Bonjour à tous,

 

Au regard des différents posts laissés sur le forum nous nous permettons de répondre.

 

 

" A quoi ça sert de venir soi disant "discuter" sur ce type de forum alors que vous ne tolérez aucune remarque?"

 

Nous nous ne voyons pas en quoi nous n'acceptons pas les remarques, si nous sommes venus sur ce type de forum c'est justement pour recueillir le plus de remarques possibles afin d'optimiser notre prototype.

 

"Pourquoi ne vous êtes vous pas inscrits sur ce forum au début de votre projet?

 

Comme nous l'avons mentionné précédement, l'objectif de notre projet est de tester d'abord le réacteur Pantone en respectant les plans initiaux, et ensuite, maintenant que nous avons établi quelques chiffres, d'optimiser notre prototype. Et ces optimisations ne seront possible que par un travail de réflexion et par vos expériences personnelles. Voilà pourquoi nous nous sommes inscrits que récement sur ce forum.

 

"Et quel est l'intérêt de discuter de votre étude puisqu'elle est finie!"

 

Notre projet en ce qui nous concerne se termine effectivement, cependant nous allons passer le relais à d'autres qui auront en charge d'optimiser notre prototype à l'aide de nos observations et des informations récoltées sur les forums.

 

"Votre démarche complète est dans l'erreur! Et vous décribilisez le métier d'ingénieur! Quand on est un ingénieur, on se renseigne avant et on applique ces connaissances après!"

 

Notre démarche n'est pas de valider ou non le fonctionnement du réacteur Pantone mais de le tester objectivement. C'est pourquoi nous partons de la base pour ensuite améliorer le système. Pour ce qui est de décribiliser le métier d'ingénieur, il est vrai qu'un ingénieur se doit de récolter des informations avant d'agir. Or, le métier d'ingénieur consiste également, à réfléchir au fonctionnement de systèmes existants afin de déterminer comment ils fonctionnent et comment les perfectionner. Notre démarche colle à ces deux points : nous testons le principe de base et aprés nous récoltons des informations pour l'optimiser.

 

Notre démarche aurait été fausse si nous voulions déterminer le fonctionnement ou non du Pantone sur un prototype non amélioré, ce qui n'est pas le cas.

 

 

"on demande simplement que l'ensemble soit publié avec la crédibilité des mines de DOUAI, c'est pas compliqué :juste les mines certifient.....que c'est vrais et que ça marche !! pas plus !!"

 

Notre projet fait parti de notre cursus, or les expériences que nous menons et les résultats qui en découlent sont dans le cadre de notre collaboration avec un centre de recherche. Ce n'est donc pas l'Ecole en elle même qui teste ce procédé mais certains de ces élèves en collaboration avec un centre de recherche certifié. Nous ne disons pas que l'Ecole se désintéresse de ce que ces élèves font car l'Ecole pilote les projets. Il faut juste savoir que nos résultats sont certifiés par notre partenaire.

 

 

Nous espérons avons répondu aux interrogations.

 

Nous pensons que les différentes critiques que nous recevons (et que nous respectons) sont dues à un manque de clareté de notre démarche, nous espérons avoir levé les différentes zones d'ombre.

 

Cordialement.

 

Le projet echo-moteur.

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