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Audi

Entretien de l'Audi 80 cabriolet Essence et Diesel


Invité §bug336yg

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Invité §bug336yg

Salut à tous ,

Finalement je passe a l'acte ici pour ouvrir ce topic concernant l'audi 80 cabriolet et toutes ses versions mécanique en complément de l'entretien de la version berline ( par Audi80) on pourra consacrer des sujets sur l'Essence un peut plus développé car malheureusement aucun ouvrage n'est fait sur RTA ou Haynes sur ce model.

Bien sur tous ceux qui aurons des infos pourrons les partager ici avec plaisir. ;)

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  • Réponses 214
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Invité §aud011By

Salut oui ça permetterai de traiter des sujets déjà au niveau des capotes et puis aprés ont pourrait cibler des moteurs qui sont beaucoup plus présent sur le cab plutot que la berline je parle par exemple du 2.3 et 2.8 essence.

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Invité §bug336yg

Merci d'avoir répondu positivement sur la proposition de parrainer ce topic qui a vu le jour grace a toi. ;):jap:

Concernant la capote oui j'ai un livret qui dois être retouché(version allemande) sur les deux models la version mécanique et aussi électrique.

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Invité §n2c604IV

Hôôôôôlllââââââââ!!!!!

Houraa à ce TOPIC d'avance.

Je ne suis pas encore équipé, mais ce modèle me branche bien, élégant, indémodable... et pas mal de choses en commun avec notre berline ou Avant préférée.

Merci pour cette ouverture, et désolé pour cette 'pollution' de topic, je n'ai rien d'autre à servir pour le moment.

Greg.

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Invité §nik872vn

Salut,

Ah oui ! Cool.

En plus de mon A4, j'ai une audi 80 cabriolet qui n'attend que ça :love:

Si j'ai des infos, je les posterais.

@+

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Invité §kly780NV

Salut à tous.

Je trouve que vous avez eu une très bonne idée d'ouvrir une section dédiée à l'Audi 80 cabriolet car sur la toile on ne trouve pas grand chose sur la partie mécanique pour cette super voiture.... :jap:

 

Pour ma part j'ai un cab 2.3l de 91 avec 125000 km au compteur et ça tourne vraiment très bien. :)

 

Pour finir et puisqu’on se trouve dans la partie mécanique je tenais à vous faire part d’une petite information sur le type d’huile à mettre dans ce moteur (le 2.3l)

 

Je souhaite faire ma vidange et j’ai donc appelé mon concessionnaire Audi pour lui demander quelle type et marque d’huile, il faut prendre pour ce moteur.

 

Il m’a fortement conseillé la castrol TXT 10w40 de synthèse (chez auid c'est 56 euros le bidon)pour le 2.3L jusqu'à 250 000 km après ce kilométrage il conseille de prendre la même marque mais avec d’autres indices que malheureusement je n’ai pas noté. :cry:

 

@+

 

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Invité §Cho566Gk

Salut klint, je pense que la marque de l'huile dépend de la concession car je fais faire mes vidanges chez Audi et eux il me mettent de la Elf Excellium DID 5W-40( elle a 180 000 Km et c'est aussi un 2.3L).

Le principal pour un moteur est de garder le meme type d'huile à chaque vidange et pour les appoints et d'augmenter l'indice suivant ta consommation d'huile.

 

 

 

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Invité §kri524tg

super cette idée de post, car en effet on trouve pas grand chose pour le cab, hormis sur certains site allemand, mais bon j'y comprend rien en allemand :(

 

pour ma part, c'est un cab tdi de 96 que j'ai.

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Invité §dd5701Nc

bonjour buggyseb,

enfin jetombe sur des pro:voila mon probleme,j'ai uncab audi 80 de fin 92 donc capote manuelle mais couvre capote a veroullage electrique et celui ci ne s'ouvre plus.j'ai testé le bouton dans la portiere(12 volt ok,shunt ok)mais pas de resultats,contact fermeture coffre ok,frein a mains ok,deverrouage capote ok(les vitres se baisses bien),contacte au niveau du pliage de l'arçeaux capote ok,au niveau du verroullage du coffre je ne sais pas si ç'est un contact de position ou une alim 12 volt pour la fermeture electrique du coffre(donc pas de shunt).ensuite j'ai trouvé le module qui commende tous l'enssemble derriere le siege arriere mais impossible d'acces(je n'arrive pas a demonter le siege).niveau faisseau ç'est ok pas de fils de coupés.voila il reste le module, les 2 verrous(il doity avoir 2 capteur de position ouvert/ferme) et la serrure .

si ça interresse je peut joindre la doc shematisée de l'implantation des elements.

merçi a plus.

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Invité §bug336yg

Pour les docs passe les j'en n'ai en allemand mais aussi en français a voir je rajouterais si manquant.

En suite on fait un diag sur tes recherche pour avancer. Pour l'instant dodo... :o

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Invité §dd5701Nc

ok buggyseb,il faut que je les scans et je te les envoye,mais ou faut il metter le fichier? donne moi la proçedure.

a+

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Invité §dd5701Nc

fichier trop lourd,donne une adresse email.

a+ buggyseb

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Invité §bug336yg

Salut Ok part MP redodo fin du boulot... :D

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Invité §bug336yg

Brochure du système électrique en allemand:

 

 

 

10.jpg.f732a77648fa857f59ca05fa1a3b25be.jpg

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Invité §bug336yg

C'est toujours aussi plaisant d'insérer les photos je crois que je vais faire un topic ailleur a force...ce sera plus simple.

 

12.jpg.927ab3c9f8a60a4721f10c3788dd12e3.jpg

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Invité §bug336yg

Salut a tous j'ai bien avancé sur le sujet et regroupé un bon nombre de points a verifier et restaurer sur son cabriolet comme la capote bien sur le ciel de capote les visseries (tous les types) les éléments hydrauliques les éléments électriques, le mécanisme et son graissage, l'étanchéité et le réglage, les vitres latérales et le mécanisme, le hardtop et montage et le changement de la lunette arrière , la serrure de capote....

Que du bonheur reste a mettre tout cela en route n'ayant pas le véhicule j'espère que l'un d'entre vous apportera des photos pour animer les sujets lancés qui seront quand même accompagnés par des shémas. ;)

 

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Invité §fil764rS

 

salut j'ai eu le meme pbm pendant longtemps sur 1aidi 80 cab de 1992 jusqu'a ce que je trouve la soluce pour mon cas,ca venait de la serrure de la malle arriere.quand tu ouvres la malle il y a 1trappe derriere la serrure avec 1 system de tringlerie,il y avait juste 1 petite pièce en plastique qui était déclipsée.je l'ai remise en place et le bouton fonctionne de nouveau.si ca peut aidé les pocesseur de audi 80 cab,fini la cle allen pour décapoter.

 

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Invité §kri524tg

j'ai aussi ce probleme de bouton qui ne marche plus, pourtant j'ai fait le tour de tout, et tout semble ok, par contre j'avais lu sur un site que certains shintés tout et branché le bouton en direct, mais je sais pas comment faire ??????????

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Invité §bug336yg

Salut je te rassure tu auras des réponses a tes problèmes avec des explications 100% Françaises les shémas aussi.

Avec un peu de temps . ;)

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Invité §kri524tg

bon ben comme le disais fil38, j'ai démonté le cache derriere la male arriere, j'ai tout controlé et tout est en place.

 

chose étrange, quand j'actionne le bouton pour ouvrir la trappe a capote (capote manuelle), on entend 2 clac au niveau de la serrure du coffre., j'ai fait des essais en controlant ce qu'il se passe dans le coffre. à l'action du bouton, on entend un 1er clac, la tringlerie de fermeture se déplace pour fermer le coffre, puis le 2eme clac, elle se remet en place.

j'ai controlé aussi en fermant le coffre normalement, et là il n'y a qu'un seul "clac", la tringle se déplace pour verrouiller le coffre et reste en place.

 

je ne comprend pas ????

tout marché bien avant, puis j'ai eu la gaine electrique coté droit qui a été coupé, puis changé chez audi et depuis là je n'arrive plus à ouvrir ma trappe à capote, obligé d'actionner les 2 petits levier.

ça m'embete car faut faire le tour a chaque fois pour actionner les 2 leviers et j'aimerai bien trouver cette "panne" avant de vendre mon cabrio.

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Invité §jpr172gZ

Bonsoir à tous

je suis l'heureux propriétaire d'une 80 cabrio avec le 2.3L, boite auto de juillet 92 avec 150 000 KM depuis 15 jours. Mécaniquement tout semble OK.

J'ai juste comme apparemment la plupart d'entre vous des problèmes avec des faux contacts sur la montée et la descente des vitres par le biais du bouton de commande central. En ce qui concerne le bouton de commande de déverrouillage du coffre de capote, effectivement en l'actionnant j'entend plusieurs claquement avant que le capot se libère. Ce fichu bouton a pris du jeu et j'ai peur d'avoir des soucis dans peu de temps. quelqu'un l' a t-il déjà changé?

Autre souci, la fenêtre AR côté passager descend avec le bouton central ou le déverrouillage de capote, par contre le contacteur de la place conducteur ne l'actionne pas. Comment démonté l'accoudoir sans abimer quelque chose?

 

C'est ma première AUDI, et je suis bleuffé par la qualité des pièces et ajustement. Ma femme a une C3 pluriel qui a 4 ans et le tiers du kilométrage de l'AUDI, en cabriolet tout vibre, on a l'impression que la voiture va partir en morceaux.

Pour le bruit du 5 cylindres, on touche au nirvana.

 

a+

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Invité §fil764rS

pour mon cas personnel, le bouton ne fonctionne pa non plu de temps en temps, donc je verouille le coffre avec la clé et ca fonctionne de nouveau

 

 

bon ben comme le disais fil38, j'ai démonté le cache derriere la male arriere, j'ai tout controlé et tout est en place.

 

chose étrange, quand j'actionne le bouton pour ouvrir la trappe a capote (capote manuelle), on entend 2 clac au niveau de la serrure du coffre., j'ai fait des essais en controlant ce qu'il se passe dans le coffre. à l'action du bouton, on entend un 1er clac, la tringlerie de fermeture se déplace pour fermer le coffre, puis le 2eme clac, elle se remet en place.

j'ai controlé aussi en fermant le coffre normalement, et là il n'y a qu'un seul "clac", la tringle se déplace pour verrouiller le coffre et reste en place.

 

je ne comprend pas ????

tout marché bien avant, puis j'ai eu la gaine electrique coté droit qui a été coupé, puis changé chez audi et depuis là je n'arrive plus à ouvrir ma trappe à capote, obligé d'actionner les 2 petits levier.

ça m'embete car faut faire le tour a chaque fois pour actionner les 2 leviers et j'aimerai bien trouver cette "panne" avant de vendre mon cabrio.

 

 

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Invité §bug336yg

Bonsoir à tous

je suis l'heureux propriétaire d'une 80 cabrio avec le 2.3L, boite auto de juillet 92 avec 150 000 KM depuis 15 jours. Mécaniquement tout semble OK.

J'ai juste comme apparemment la plupart d'entre vous des problèmes avec des faux contacts sur la montée et la descente des vitres par le biais du bouton de commande central. En ce qui concerne le bouton de commande de déverrouillage du coffre de capote, effectivement en l'actionnant j'entend plusieurs claquement avant que le capot se libère. Ce fichu bouton a pris du jeu et j'ai peur d'avoir des soucis dans peu de temps. quelqu'un l' a t-il déjà changé?

Autre souci, la fenêtre AR côté passager descend avec le bouton central ou le déverrouillage de capote, par contre le contacteur de la place conducteur ne l'actionne pas. Comment démonté l'accoudoir sans abimer quelque chose?

 

C'est ma première AUDI, et je suis bleuffé par la qualité des pièces et ajustement. Ma femme a une C3 pluriel qui a 4 ans et le tiers du kilométrage de l'AUDI, en cabriolet tout vibre, on a l'impression que la voiture va partir en morceaux.

Pour le bruit du 5 cylindres, on touche au nirvana.

 

a+

 

 

Salut ce problème existe déjà sur les berlines concernant les vitres et le problème a été trouvé et vient d'un relais fatigué et surtout les soudures sèches en cause a refaire tout simplement et retrouver sa fonction ça semblerais être la piste.

Je rajouterais un sujet détaillé en français cette semaine que je prépare et termine.

le lien sur le relai de vitre qui pour le cab n'aura pas le même numéro de 343 pour le TD et 363 le tdi berline et break. ;)

 

 

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Invité §mau006uI

Qui peut me dire ou ce trouve le calorstat sur l'audi 80cabriolet V6 de 2,6litres

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Invité §bug336yg

Lapompe a eau des deux moteurs v6:

 

1732510318_pompe20a20eau20V6.jpg.4c2eb59407b494e57abe829d39768247.jpg

 

 

 

20 le couvercle de calorstat

19 joint torique 60x3.5

18 le calorstat

tu le trouveras de l'autre côté de la pompe elle même entrainé par la courroie de distrib

@+ ;)

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Invité §kri524tg

bon ben me revoilà, toujours avec mon probleme d'ouverture de la trappe à capote (manuelle). qunad j'actionne le bouton d'ouverture j'entend deux clac (comme un va et vient) à la serrure du coffre mais la trappe ne s'ouvre pas.

par contre quand j'actionne les leviers d'ouverture d ela trappe (levier de dépannage), j'entend la serrure du coffre qui verrouille.

j'ai controlé les faiscraux droit et gauche de la malle, tout est ok. donc là ????????????????

 

par contre je remarque que le bruit qunad j'actionne le bouton et qaund je leve les leviers n'est pas le meme au niveau de la serrure de coffre. j'ai controlé aussi en fermant le coffre à clef et ça ne change rien.

 

donc soit c'est un probleme de contacteur de fermeture du coffre mais là il ne devrait pas fonctionner que ce soit avec le bouton ou avec les leviers, soit j'en sais rien !!!!! mdr

 

j'aimerai trouver la solution pour tout "bypassé" et enfin etre tranquille avec cette trappe à capote.

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Invité §kar053nE

bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider car j'ai un problème avec mon audi 80 cabriolet 2,3l de 1992 au niveau de deux manos...

... ma pression d'huile vers le cendrier se trouve constament à 5 bars est ce normal ? si non quel est l'action à mener ?

et je n'ai plus de de température d'eau ...

je vous remercie pour votre aide bonne journée à tous et bonne continuation au forum

jean-christophe

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Invité §bug336yg

Salut je commencerais par regarder les conexions derrière et regarder si tu n'as pas de soudure sèche sur la platine électronique en suite pour le température d'eau regarde ta sonde de tempéraute peut HS et aussi la pression d'huile a voir .

Ces deux pannes sont arrivées ensemble? ;)

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Invité §kar053nE

Bonjour,

Merci pour les informations je vais faire le necessaire dès que possible afin de préserver ce petit bijou

Peut on savoir à la valise si la sonde est H.S ?

J'ai acheté le véhicule comme ça en fait et j'aimerai éviter de tout casser

Est ce que quelqu un sait ou est ce qu'il me serait possible de faire régler mon injection et mon allumage à part chez audi biensur chez une personne qui s'occupe vraiment de nos bébés

Merci à tous

 

 

DSCN6477.JPG.c30a24ad3166674db12b2f92530888ec.JPG

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Invité §bug336yg

Salut superbe ce bleu. :love:

Pour la sonde non débranche la et puis tu verra si ton mano chute pour le température d'eau la Sonde est peut être Hs mais contrôle la conexion derrière ton compteur avant. ;)

Pour un garage c'est possible de trouver un qui le fait suffit d'avoir le matériel le bouche a oreille est le mieux.

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Invité §onc527Dz

salut tlm

je suis propriétaire depuis moins de 1 mois d'une audi 80cab 2,3 qui a 170000km et voila g que des soucis avec.mai je n'est pas envie de la vendre elle et si belle.voila gai une durite d'eau qui c'est perser mai le pire c'est quel ne montré aucun signe de féblésse,donc je change ma durite et deux jour après voila une autre qui se perce.pour le moment je viens juste de la commander mais je penses qu'il y a un gros problème quelque par.car la voiture ne monte pas en température et ne chauffe pas.quand pensez vous?

mon second souci : g commencer a installe une alarme et je ne trouve pas le compresseur pneumatique pour brancher ma centralisé dessus auriez vous un petit chema ou pouvez vous m'aider.

merci pour vos future reponsse

cordialement

 

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Invité §bug336yg

Salut une petite photo au passage ...

pour ton problème de pression a vérifier mais si elle ne chauffe pas tu as le calorstat a changer.

ça ne coute rien. ;)

Pour ta centralisation pas de shéma électriques sur RTA ou Haynes et m^me su rligiciel audi ils ont pas .

Il doit exister sur version papier surement mais j'ai pas trouvé encore.

L'emplacement de la pompe est dans la malle a droite derrière ta finition en feutre. ;)

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