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Peugeot

systeme anti-pollution moteur déficient sur 607 HDI


Invité §oli022gn

Messages recommandés

Invité §oli022gn

bonjour à tous,

 

je désire avoir votre avis avant d'aller chez peugeot,

 

le véhicule peugeot 607 2.2HDI de 2001 148000 kms, le probléme:

 

mon voyant témoin d'autodiagnostic moteur est allumé et avec le message suivant: systéme anti-pollution moteur déficient

 

cela a t il avoir avec le fap à changer ou autre et si quelqu'un a eu un probléme similaire et ce que cela peut couter, car je ne veux pa me faire avoir par le garage

 

merci d'avance pour votre aide

 

amicalement

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  • Réponses 36
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Invité §PAR373uV

Bonjour,

 

Le pot catalytique se change au allentour de 120 000 kms selon le type de parcours ( urbain plus tôt, autoroute plus tard). Normalement, la voiture procède à un nettoyage automatique du pot pendant quelques minutes , il est conseiller de rouler tranquillement pendant ce "netttoyage". Le symbole du pot persiste entre les deux comptes tours pendant ce "nettoyage". Si l'opération se renouvelle souvent, alors il faut changer le pot : 500 € chez Peugeot ( cela coûte trés cher les voitures propres !!!) mais il semble que l'on puisse trouver moins cher hors que chez Peugeot...

 

Bonne Journée

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Invité §leb568Vz

Est ce que tu as ta voiture bridée quand ce message apparait ?

 

Est ce que tu as un autre defaut type ESP ASR ?

 

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Invité §oli022gn

salut,

 

pour pariou63

c'est un filtre à particule avec huile serine et non un catalyseur.

 

pour lebaiton

quand le message apparait effectivement j'ai une perte de puissance, puis si je l'arrête et redemarre j'ai toujours le message et là j'ai retrouvé ma puissance, par contre cela fait 3 fois que le message disparait pendant 2-3 jours et tout marche parfaitement et réapparait et chaque fois que je vais chez peugeot il y a plus de probléme alors ils peuvent pas faire de diagnostic

 

et non pas d'autre défaut sachant que je n'ai pas l'ESP

 

merci

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Invité §leb568Vz

Ca me rappelle un souci de capsule de swirl sur le moteur 2L2.

vois ce post et parles en a ton garagiste on sait jamais.

il y a moyen de tester cette capsule , en mettant le contact et en demarrant sa position ouvert fermé doit changer. Ca tu peux le verifier chez toi avec quelqu'un qui met le contact , demarres et pousse à + de 2200 tours min le moteur ( oteur chaud hein :D )

la tige de la capsule tu dois la voir s'actionner.

 

Anomalie anti pollution + ESP sur C5 HDi 2l2 2002

 

 

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Invité §oli022gn

ok merci je vais étudier cela et demain je dois repasser chez peugeot, je tiendrai au courant

 

amicalement

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Invité §oli022gn

bonjour,

 

je viens de faire votre essai, quand je démarre rien ne bouge par contre quand on accélére à plus de 2000 tr on voit la tige s'actionner.

 

en ce moment pas de voyant allumé l'auto fonctionne correctement, par contre ça à l'air de se produire à chaud si je pousse un l'auto.

 

merci d'avance voir si conforme

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Invité §leb568Vz

bonjour,

 

je viens de faire votre essai, quand je démarre rien ne bouge par contre quand on accélére à plus de 2000 tr on voit la tige s'actionner.

 

en ce moment pas de voyant allumé l'auto fonctionne correctement, par contre ça à l'air de se produire à chaud si je pousse un l'auto.

 

merci d'avance voir si conforme

 

 

donc ta capsule fonctionne bien.

 

le probleme est ailleurs. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §oli022gn

bonjour tout le monde,

 

voilà je reviens de chez mon garagiste peugeot pour le diagnostic avec la malette et le verdict est :

 

niveau mini de l'additif (cérine) du fap

 

donc il faut changer le filtre à particule avec l'additif coût de l'opération 460euros (remplacement du fap tout les 80000kms et elle a 150000 kms donc tout dépend de l'utilisation de l'auto)

 

donc le témoin diagnostic et message qui disparait et revient normal car niveau mini, estimation d'utilisation à l'apparition du message 2000 kms.

 

merci de votre aide et amicalement

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Invité §leb568Vz
:??: pourquoi t'avais pas le message alors ?
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Invité §oli022gn

apparement ce message comprend plusieurs codes défaut et la c'est la malette diagnostic qui à relevée ce code défaut, sinon je poserai plus précisement la question au garagiste, sachant que mon témoin n'était plus allumé lors du diagnostic de la valise.

 

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Invité §oli022gn

non pas encore je vais demander un autre avis à un autre garage, car j'entends un peu de tout, et des personnes me disent que je peu faire que le plein d'additif et voir juste nettoyer le filtre sans le changer, ce me dit un autre garage peugeot grande concession que je dois voir demain, alors dans tout ça je suis perdu.

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Invité §leb568Vz

pour l'additif tu peux le faire mais c'est pas si evident. et il faudra aller quand meme chez peugeot reinitialiser le parametre additif rempli , y a une procedure a l'ordinateur.

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Invité §oli022gn

ok mais je ne ferai pas le plein d'additif moi car apparement dangereux, par contre je vais demander confirmation pour le fap à peugeot car c'est pas obligatoire de changer le fap, par contre à la sortie du pot ça sent pas trés bon?

je tiens au courant du deuxiéme avis demain

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Invité §oli022gn

slt, je reviens de chez une grosse concession peugeot pour eux pareil il faut changer le fap + le remplissage de la cerine par contre il rajoute le changement du calculateur en plus, par contre il m'ont dit que c'est pas urgent que je peux attendre un peu.

 

donc je suis perdu mais je vais quand même faire le fap aprés on verra.

 

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Invité §oli022gn

ah oui aussi autre question qui m'interroge, le mecano peugeot m'a dit que le fap est un échange standard et non du neuf, que l'ancien repart en usine.

 

alors s'ils effectuent un nettoyage ou ils nous arnaquent ou bien il vaut peut être mieux le nettoyer nous même et juste faire le plein de cérine au garage, je me pose la question.

 

c'est filtre à particule ça à l'air plus du bisness plus que de l'écologie.

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Invité §leb568Vz

il est envoyé en usine pour nettoyage haute pression il me semble. demande à Roopy il connait ca

 

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Invité §oli022gn

bonjour,

 

voilà je viens de me faire alléger de 466 euros, et j'ai fait changer le fap qui était vraiement plein de poussiére noir, apparement il n'avait jamais était changer, juste un remplissage de cérine à 80000kms et la le filtre avait 149000kms, effectivement c'est un échange standard et je n'ai pas pu récupérer le mien, aprés plein de cérine vraiement vide car ils ont rajouté plus de 5 litre et passage à la valise magique et voilà ça repart.

d'aprés ce que j'ai constaté car j'ai assisté à l'opération, si le fap n'a pas de coup donc pas de risque d'avoir cassé quelque chose dedans je pense qu'un nettoyage au karcher peut se faire soi même et eviter l'échange.

 

amicalement

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Invité §ced407Da

Est ce que tu as ta voiture bridée quand ce message apparait ?

 

Est ce que tu as un autre defaut type ESP ASR ?

 

j'ai le souci du systeme anti-pollution deficiant moteur, et sa me marque aussi ESP ASR et je ne peut plus monter dans les tours savez vous de quoi sa peut venir. mrci d'avance.

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Invité §Fvn252ZJ

jai réglé mon problème en revendant ma 607 dont je suis super déçu et pris une AUDI et depuis plus de problème je n’achèterais plus jamais de voiture française

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Invité §wil651xO

bonjour j'ai un probleme sur ma 607 hdi de 2001

j'ai un voyant moteur orange reste allumer ma voiture demarre tres mal a des prete de puissance et part moment ma voiture s'eteint en roulant qui peut m'aider a trouver la panne

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Invité §sly002px

bonjour willy

 

combien de km ta voiture ?

le filtre a go a combien de km ?

.........

regarde si tu as des bulles d'air .....

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Invité §aml532IU

Bonjour à tous,

 

je me permets de rouvrir ce sujet car j'ai exactement le même problème sur ma 607 hdi 2,2 l depuis un mois : message " système antipollution moteur déficient". J'ai changé le catalyseur, regénérer le FAP, changer le capteur de pression turbo et nettoyer le débitmètre. Rien n'y fait, le problème est toujours présent. Il me reste l’électrovanne swirl a remplacé mais cette dénomination ne dit rien aux techniciens Peugeot. Est-ce que vous connaissez le nom exact et officiel de cette pièce afin que je puisse la commander. Merci de votre aide :)

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Invité §ROO621zw

Bonjour à tous,

 

je me permets de rouvrir ce sujet car j'ai exactement le même problème sur ma 607 hdi 2,2 l depuis un mois : message " système antipollution moteur déficient". J'ai changé le catalyseur, regénérer le FAP, changer le capteur de pression turbo et nettoyer le débitmètre. Rien n'y fait, le problème est toujours présent. Il me reste l’électrovanne swirl a remplacé mais cette dénomination ne dit rien aux techniciens Peugeot. Est-ce que vous connaissez le nom exact et officiel de cette pièce afin que je puisse la commander. Merci de votre aide :)

Si tu dois intervenir sur le swirl, ce n'est pas l'électrovanne qu'il faut remplacer, c'est le poumon de commande appelé diaphragme

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Invité §Plu600ew

Bonjour à tous,

 

je me permets de rouvrir ce sujet car j'ai exactement le même problème sur ma 607 hdi 2,2 l depuis un mois : message " système antipollution moteur déficient". J'ai changé le catalyseur, regénérer le FAP, changer le capteur de pression turbo et nettoyer le débitmètre. Rien n'y fait, le problème est toujours présent. Il me reste l’électrovanne swirl a remplacé mais cette dénomination ne dit rien aux techniciens Peugeot. Est-ce que vous connaissez le nom exact et officiel de cette pièce afin que je puisse la commander. Merci de votre aide :)

bonjour

 

le défaut "système anti-pollution moteur défaillant" est un terme générique qui permet au conducteur de savoir qu'il a ya un défaut sur sa voiture.

En réalité il faut lire le numéro des défauts enregistrés dans le calculateur par l'autodiagnostic embarqué pour en savoir plus , bref un passage à la valise.

 

sinon tu risques de remplacer beaucoup de pièces au hasard pour rien.

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Invité §aml532IU

Bonjour tout le monde,

 

 

merci de vos réponses rapides. J'ai passé la valise à plusieurs reprises mais ce sont toujours les mêmes messages d'erreur qui remontent : "capteur de pression turbo" entre autre. Il semblerait que la cause de ce message d'erreur soit à 90% dû au swirl d'après les messages postés sur les forums. Cette pièce coûte une trentaine d'euros. C'est un moindre mal si je me trompe. Je vous tiens informé si le changement de la pièce résout le problème. Bon dimanche :)

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Invité §ROO621zw

Bonjour tout le monde,

 

 

merci de vos réponses rapides. J'ai passé la valise à plusieurs reprises mais ce sont toujours les mêmes messages d'erreur qui remontent : "capteur de pression turbo" entre autre. Il semblerait que la cause de ce message d'erreur soit à 90% dû au swirl d'après les messages postés sur les forums. Cette pièce coûte une trentaine d'euros. C'est un moindre mal si je me trompe. Je vous tiens informé si le changement de la pièce résout le problème. Bon dimanche :)

Si c'est un défaut de pression turbo mesurée trop forte, il y a en effet bcp de chances que ton problème vienne du poumon de swirl

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Invité §aml532IU

Bonsoir tout le monde

 

j'ai mis un peu de temps à répondre mais je voulais m'assurer que la voiture était bien réparée cette fois-ci. Suite à vos réponses, j'ai pu me procurer le poumon de commande du swirl pour 30 environs environ que le garagiste a remplacé. J'ai fait deux fois un aller retour de 70 km sur l'autoroute sans que cela ne provoque le défaut " système antipolution, moteur déficient". La voiture roule très bien et c'est agréable de ne plus avoir ce message d'erreur ( surtout après l'avoir supporter pendant 3 semaines pendant les vacances à 2500 km de chez moi). J'espère que nos retours respectifs aideront d'autres personnes à solutionner ce problème sans avoir à dépenser trop et inutilement. Encore merci et bonne soirée :)

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Invité §ric323hq

salut a tous j ai le même soucis (voyant allumé et manque de pêche)le swirl ne bouge pas a la mise au contact,par contre bouge a 2200 trmns mais revient aussitôt en place

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Invité §PkM587Al

Bonsoir a tous

Je me permetde vous soumettre mon problème j ai une 607 2l2 hdi 136ch 158 500 kms j ai le voyant moteur allumé et 2 message affiché esp/ abr anti pollution moteur defaillant, et j ai une perte de puissance ne depassant pas 80 kms/h.un internaute pourrais t il m aide.

Merci par avance

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Invité §bra611Vl

bonjour,

ma 607 hdi 2.2 fap, témoin antipollution s'allume de temps en temps avec mise en sécurité du moteur (plus de puissance au delà de 70 km /h en cote), j'ai changé après diagnostique:

 

débimetre, radiateur échangeur d'aire, nettoyé le turbo, changement de vanne egr, vérification des durites sur alimentation turbo.

 

après touts ces réparations la voiture roule bien et au bout de quelques kilomètres même problème revient.

 

est ce possible que ce soit le filtre FAP ?

 

le diagnostique m'indique toujours même message (pression de turbo )

merci de m'aider

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