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Opel

arbres à cames ASTRA 1.7DTI (2003)


Invité §amm536Jq

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Invité §amm536Jq

J'ai eu la mal chance de la cassure de la chaine de distribution en route;

Un jeux de soupapes bien sur.Après la mise en marche en entend du bruit;le mécanicien dit que c'est un mauvais reglage de soupapes! après plusieur essais il découvre que (d'après lui) deux cames d'échappement et deux cames d'admission (fixées à chaud) ont pivoté autour de l'arbre.Conclusion:il faut changer les arbres à cames!?

Est-ce possible?!

Mon mécanicien était sur de lui, il n'a pas attendu la vérification de ce qu'il prétend et s'engage en assumant sa responsabilité et fait pivoter les cames en question par force à peut près dans leurs endroits initiaux (d'après lui) et démarre.

Eh ben le bruit a disparu!!!!!

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  • Réponses 37
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Invité §amm536Jq

Si c'est le cas qu'est ce que ça change? est-ce normal que les cames pivotent

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Invité §off460tZ

Visiblement il parle des cames de l'arbre à cames. Par contre un garagiste qui arrive à remettre une came à l'oeil :??:

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Invité §meu451rt

Jamais de poussoirs hydauliques n'ont été montés sur les y17DT mais bien des pastilles de réglages...

Ce moteur a 2 arbres a cames l'un menant et l'autre menés et il sont règlés entre-eux par des trais sur leurs pignons respectif pour leurs alignements correct ainsi que la roue d'arbre à cames qui doit être pigée par un boulon.

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on parle du dti pas du dt et une voiture de 2003

et en plus tu parle du calage de la distri

menant mene j'ai pas compris

 

Y17DT c'est le dti le dt c'est x17dtl ...

 

Ensuite y a bel et bien 2 acc entraines pas des pignons.

 

L'acc menant est entrainés par la courroie de distri et l'aac mené est entrainé par les pignons.

 

Et si je me rappelle bien c'est bien des patilles de réglages là dessus :oui:

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Invité §amm536Jq

Merci pour l'image et je voudrais bien m'assurer de la formes des arbres à cammes;les miennes sont (les cames) groupées par deux donc un arbre à cames pour admission et un autre pour échappement.

Celui dessiné apparamment n'est pas celui d'une ASTRA 1.7YDT!!!!

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Invité §xav682xf

Nan j'ai l'epc (log de pièces opel) a domicile mais chut :cyp:

 

ok... :sol:

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Invité §amm536Jq

Je suis sur que mes arbres à cames sont groupées deux par deux et non comme c'est dessiné sur la photo êtes-vous d'accord avec moi.Et pour les commander j'ai peur de ne pas avoir ce que je veux.

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Invité §amm536Jq

voilà l'image des cames que pensez-vous!!!!

477538873_arbreacames.JPG.0264002f5bf9e01d564e42df1f778bbc.JPG

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Invité §amm536Jq

vous acceptez alors la version du garagiste que les aac ont pivoté (puisqu'elles sont montées à chaud).

Est-ce qu'on peut partir aussi dans l'hypotèse que le pivotement des cames était à l'origine de la cassure de la chaine?!!!

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Invité §amm536Jq

Je sais que je vous ais assez embêté par mes question mais une dernière SVP!

Comment être sur qu'il s'agit bien des aac de la y17dt alors que le shémas que vous m'avez communiqué indique que les 8 cames sont orientées chacune dans une direction et les miennes sont groupées par deux????! merci d'avance.

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Invité §alf354rM

des cames non solidaire de l'arbre a came emmanchées a chaud "" et que le mécano remet en place comme ça , j'aimerais le connaître ce ""mécano là""

 

a mon avis change de boutique

"" came et mecano "c'est unvieux film sur la french connection

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Invité §TCH847Mv

J'ai l'impression qu'on se mélange un peu les pinceau

 

à l'origine il y eu casse de la chaine de distribution. A moins que l'auteur est fait une érreur

 

Donc ce n'est pas un y17dt ou 1.7 dti si vous preferer

 

Dans ce cas il s'agirait d'un x2odtl ou un truc dans le genre, vu qu'il a une chaine.

 

Pour les cames, je n'est pas fait attention mais il me semblé que la plupart des arbres à cames étaient taillés dans la masse.

Perso j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problèmes .

 

Il doit confondre ses cames avec autres choses car je du mal a comprendre comment on peut fair pour remettre des cames en place et surtout aussi facilement.

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J'ai l'impression qu'on se mélange un peu les pinceau

 

à l'origine il y eu casse de la chaine de distribution. A moins que l'auteur est fait une érreur

 

Donc ce n'est pas un y17dt ou 1.7 dti si vous preferer

 

Dans ce cas il s'agirait d'un x2odtl ou un truc dans le genre, vu qu'il a une chaine.

 

Pour les cames, je n'est pas fait attention mais il me semblé que la plupart des arbres à cames étaient taillés dans la masse.

Perso j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problèmes .

 

Il doit confondre ses cames avec autres choses car je du mal a comprendre comment on peut fair pour remettre des cames en place et surtout aussi facilement.

 

Tu verras qu'il dit de lui même que c'est un 1.7 :D

 

De plus avec la photo qu'il a mis plus haut, y a plus aucuns doutes :W

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Invité §ama114ER

L'histoire des cames emmenchées a chaud c'est du n'importe quoi.

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Invité §ism323uF

Je ne connais pas ce moteur, mais sur mes docs il est indiqué que les AAC sont "creux et constitués de plusieurs pièces".

 

Donc à priori ils ne sont pas taillés dans la masse.

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