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Renault

trou a l'acceleration sur megane 1.9 DCI


Invité §bab068Gi

Messages recommandés

Invité §bab068Gi

bonjour,

Depuis environs 1 mois, j'ai des soucis avec l'acceleration de mon vehicule, (une megane 1.9 DCI de 2001 avec 65 000 km au compteur je m'explique) ; quand par exemple je double un camion, j'acceleré et une fois que je passe la vitesse, plus rien sous la pedale, je sent un grosse perte de puissance et elle réaccelère progressivement.

elle me fais ce coup la a chaque fois que je passe les vitesses.

en plus je sent bien qu'elle n'accelère plus aussi bien qu'avant, j'ai l'impression que quelque chose la bride.

j'ai fais une vidange complete pour voir si la perte de puissance ne venait pas du filtre a air mais le soucis perssiste.

est ce que quelqu'un aurais une idée du soucis que je peux avoir.

merci par avance de vos reponses.

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Invité §thi704DE

Bonjour.Il me semble que tu as un problème avec le potentiomètre de (l'accélérateur). Fait ,un diag chez renault .

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Invité §tir380Wh

Salut,

si ca t'arrive a partir de 3000Tr/min alors tu es en mode dégradé.

Dans ce cas-là voir un capteur ,vanne EGR,etc...

@+

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Invité §Juj038wV

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Surtout avec un diesel qui fait moins de 10 000 km / an, cela sous-entend petits parcours à basse température moteur --> Vanne EGR encrassée

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Invité §tec112su

esseye de deconnecter la vane egr y juste une cosse a retirer

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Invité §bab068Gi

merçi beaucoup les gars de votre réponse, visiblement les avis sont unanimes, cela doit etre la vanne EGR.

comme le dis tecmaxone, il faudrais que je la deconnecte pour voir.....enfin si je la trouve parce que je ne sais pas ou elle se trouve !

est-ce qu'en passant la voiture a la valise on peux savoir que le probleme provient de cette vanne ???

bon je suis déja rassuré de savoir que ça n'a pas l'air d'etre trop grave.

je vais donc partir dans ce sens et je vous dirais si le conseil étais bon.

merci encore.

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Invité §bab068Gi

bonjour a tous,

j'ai vu un ami ce matin qui m'a dis qu'il pensait que le probleme venait soit de la durit du turbo, soit du programmateur d'injection.

d'après lui c'est une maladie sur les modeles Megane 1.9 dci de 2001.

je lui ai dis ok mais je ne suis pas très sur de ce qu'il m'a dit.

qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §tec112su

d'apres mes source (renault en seine et marne) esseye de bien netoyer tes injecteurs avec du liquide qui va bien, apres ton filtre a aire doit etre encrasser.

 

pour te dire moi j'avais la meme chose alors j'ai fait:

 

vidange conplete (netoyan avant vidange, bonne huile 5w40, remetalisant moteur)

filtre a aire green 60 € a noroto + filtre a huile evidement

et j'ai debrancher la vanne egr comme suit:

07042007.jpg.a8c0fc8c87ad04d328b6fa77e5a1ea61.jpg

07042007(002).jpg.12b33a61b1948f573ec2297c0930d51e.jpg

07042007(003).jpg.e19630a636f3d983115d4d945776e677.jpg

 

apres tu debranche ta batterie pendant environ 10 a 20 minute que l'ecu se reinitialise...

et le tour et jouer en theori ton moteur va retrouver sa jeunesse d'antant! la vanne egr couper ton moteur

a une monter en regime plus franche et plus lineaire avec en prime plus de couple et moin de cosomation moi j'ai gagner

entre 0.4 et 0.8 litre au 100 depuis toute ces operation.

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Invité §tec112su

passer la voiture a la valise ne va rien detecter sur la vanne egr, la vanne ne fait que s'ouvrire et se fermer il n'y a pas de capteur de controle dessus donc la valise ne voit rien logique

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Invité §dor561MD

Salut à tous,

 

J'ai aussi des trous à l'accélération sur ma megane 2 1.5dci.

 

Est-ce cette fameuse vanne EGR, sachant que je ne fais que de la ville?

 

Le débranchement de celle-ci ne risque t-il pas de faire apparaitre un défaut sur le tableau de bord?

 

Merci

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Invité §Arn556Ik

Salut,

si ca t'arrive a partir de 3000Tr/min alors tu es en mode dégradé.

Dans ce cas-là voir un capteur ,vanne EGR,etc...

@+

 

Mode dégradé c'est lorsque le moteur se "bride" pour se protéger ?

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Invité §moi720qM

Salut à tous,

 

J'ai aussi des trous à l'accélération sur ma megane 2 1.5dci.

 

Est-ce cette fameuse vanne EGR, sachant que je ne fais que de la ville?

 

Le débranchement de celle-ci ne risque t-il pas de faire apparaitre un défaut sur le tableau de bord?

 

Merci

 

 

Non, il est dit plus haut que la vanne EGR ne dispose pas d'éléments de contrôle :bah:

 

Dans tout les cas essaye de la nettoyer, ça ne peut pas faire de mal et ça ne coute rien si tu le fais toi même ;)

 

Mais bon de la ville avec un Diesel, ça veut dire petit trajet à froid donc encrassement :bah:

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Sur le DCI 1.5 ça affiche un voyant lorsque la vanne s'active, démonte la vanne, nettoie la, proffite en pour nettoyer le conduit, tu vas attraper peur :D

 

http://img99.imageshack.us/img99/8690/dscn1787640x480hh1.jpg

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Invité §ali506VH

salut a tous souvent le probleme des tour ses vanne egr sinon lapareil de comande turbo qui se trouve a cotè de la baterie avec des racord 2 branchè sur le turbo et la pompe a vide verifie apret tu me fait signe merci

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Invité §bin366Or

salut à tous

 

je viens d'acheter une mégane dci de 2002 il y a 15 jours et le jour même de son achat , le voyant de préchauffage s'est mis en route.

Je suis allé chez renault près de chez moi et conclusion doit changer la Vanne EGR et les 4 bougies rien que 440 euros.

le garage à qui je l'ai acheté veut rien entendre malgré le vice caché flagrant, cela me fou en l'air car sur tous les forums on ne dit pratiquement que du mal sur ce modèle (turbo, vanne egr).

après avoir repéré où se trouvait cette vanne j'ai fini par débrancher la prise puis couper la batterie et je suis parti faire quelques kilomètres à plus de 110 km et là pas de voyant qui s'allume.

je compte essayer de démonter cette vanne pour la nettoyer, mais j'ai peur de la casser, comment avez vous fait ( à la main ou avec une pince spéciale...?) quelqu'un aurait il une photo de sa technique.

sinon en enlevant la prise de la vanne avec un tournevis je l'ai cassé, est ce grave ?

Pour l'heure je laisse la prise débranchée, on verra.

 

 

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Invité §mar815lu

bonjour j ai un souci similaie avec ma megane de 2003, je viens de la recuperer du garage... quand j accelere ya rien sous la pedal et elle commence a bien accelerer au bout de 2000/2500 tour que pensez vous de cela? quel est le souci????merci

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Invité §inv673Jr

salut à tous

 

je viens d'acheter une mégane dci de 2002 il y a 15 jours et le jour même de son achat , le voyant de préchauffage s'est mis en route.

Je suis allé chez renault près de chez moi et conclusion doit changer la Vanne EGR et les 4 bougies rien que 440 euros.

le garage à qui je l'ai acheté veut rien entendre malgré le vice caché flagrant, cela me fou en l'air car sur tous les forums on ne dit pratiquement que du mal sur ce modèle (turbo, vanne egr).

après avoir repéré où se trouvait cette vanne j'ai fini par débrancher la prise puis couper la batterie et je suis parti faire quelques kilomètres à plus de 110 km et là pas de voyant qui s'allume.

je compte essayer de démonter cette vanne pour la nettoyer, mais j'ai peur de la casser, comment avez vous fait ( à la main ou avec une pince spéciale...?) quelqu'un aurait il une photo de sa technique.

sinon en enlevant la prise de la vanne avec un tournevis je l'ai cassé, est ce grave ?

Pour l'heure je laisse la prise débranchée, on verra.

 

Après avoir dévisé les trois vis de 10 et enlevé le branchement éléctrique il faut prendre un morceaux de bois et un marteau. Il faut taper de la sorte à la faire tourner d'abord la vanne autour de son axe horizontal. Puis vers l'exterieur. Ca marche à tous les coups.

Pour la sortir la vanne il faut faire un peu de palce . Il faut enlever le vis qui tiens le filtre à air et c'est fait.

Cordialement.

Alex

 

 

 

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Invité §did851iu

j'ai presque le méme probleme sur un 1.5 dci de 2001 je n'es plus les belle acceleration d'avant malgré le changement de tout les filtre nettoyage de la vanne egr et sont tube changer cata et parfois elle s'etouffe tellement quel cale.aparsi passage a la valise sa affiche deffaut compression turbo mais il ne savent pas exactement dou sa vien.

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Invité §BYF872Ei

Pompe à air, il faut savoir que la voiture en plus d'avoir de l'essence qui arrive dans le moteur, prends aussi de l'air et fait un calcule sur ce qu'elle doit envoyer pour la puissance, j'ai eu le même soucis sur un Mégane 1,9L DCI j'ai changer cette pompe et HOP magie la puissance est de nouveau la.

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