Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ photo reportage ] Condamnation de vanne EGR sur Pajero


Invité §don736DF

Messages recommandés

Invité §don736DF

Petit reportage photo sur la condamnation de la vanne EGR sur un Mitsubihi Pajero 2.8L TDI

Je vous informe que cette modification n'engage que moi et je n'encourage personne à faire de même

Donc on commence par visualiser la bête, en doré le canal de recyclage des gaz et à sa droite la vanne EGR :

HPIM0765.JPG

Mon but est d'empêché les gaz de retourner dans le moteur donc pour cela je vais boucher à l'aide de plaques métaliques le canal de recyclage et la vanne EGR

Je commence par retirer le tuyau de dépression et tout démonter, le seul outils dont j'ai eu besoin, c'est une clef à cliquet avec une douille de 12; les 4 vis de la vanne ne présentent aucune difficulté, par contre les 2 écrous situés au niveu du collecteur d'échappement sont assez galère à retirer ( déggrippant bienvenu ) et voici une vue du moteur une fois tout enlevé :

HPIM0766.JPG

Maintenant je m'attaque aux plaques qui vont boucher tout ça, il en faut une entre le collecteur d'échappement et le canal de recyclage, une autre entre la vanne EGR et le collecteur d'admission et pour le fun j'en ai fait une autre pour mettre entre le canal de recyclage et la vanne EGR ( comme ça je suis sûr que plus rien ne passe ! ) ; donc on trace à l'aide des joints la forme des futures plaques :

HPIM0769.JPG

Une fois tracé, on découpe le tout :

HPIM0770.JPG

et voici ce que ça donne :

HPIM0771.JPG

Après j'ai percé les trous pour pouvoir les remettre en place :

HPIM38.JPG

J'ai limé les bords et il reste plus qu'à tout remettre en place :

Le trou du collecteur d'échappement avant :

HPIM39.JPG

Et après avec sa plaque :

HPIM40.JPG

La vanne EGR avant :

HPIM41.JPG

Et après :

HPIM42.JPG

J'ai tout remonté, si vous regardez bien vous pouvez distinguer les plaques entre les différents éléments :

HPIM43.JPG

Dernier truc, j'ai mis une vis dans le tuyau de dépression :

HPIM44.JPG

Voilà, ça m'a pris moins de 2 heures et maintenant mon moteur va pouvoir respirer que de l'air bien frais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off460tZ

T'aimes vraiment pas les gas d'échappement dans l'admission, avec toutes tes rustines, y'a plus aucun risque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

UNE plaque suffisait largement, même à la rigueur la vis dans la durit de commande suffit si ta vanne est encore étanche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

UNE plaque suffisait largement, même à la rigueur la vis dans la durit de commande suffit si ta vanne est encore étanche :oui:

 

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif je lui avais deja dit la derniere fois , mais il a recommencé. lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

C'est un perfectioniste turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gifautofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Bravo quand meme , ca aidera certains. [:lebaiton:10]

 

[:lebaiton:3]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

De toute façon c'est pas pour le temps que ça m'a pris... ( moins de 2 heures ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

ouais d'accord , mais ca pourrait faire croire à un neopyhte qu'il faut absolument les 3 plaques.

Donc le meiux est de presicer quand meme qu'une seule suffirait.

 

[:lebaiton:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...