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Volkswagen

GOLF4: pbm serrure ( clé tourne dans le vide) help!


Invité §dav033BC

Messages recommandés

Invité §dav033BC

salut a tous, la cle dans la serrure tourne dans le vide,

 

que faire, reparer moi meme?? possible ou pas??

 

chez Volkswagen, ca coute cher???

 

merci a tous

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Invité §fre775ME

Je pense que c'est la petite pièce en métal qui est derrière la serrure qui est cassée, il y a un kit de réparation chez VW si je me souviens bien. Il y a un sujet à ce propos qui est passé il y a pas longtemps. Si Bob Bimon passe par là il pourra te dire ça sans problème.

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Merci Fred !

Pour les Golf4, je pense que c'est une variante.

Mais de toute manière, faut démonter la poignée et acheter la pièce 8.

Ce qui est chiant, c'est qu'elle est couplée au barillet, et qu'il faut monter l'ancien barillet dans le corps de la pièce 8, sans perdre les languettes qui forment la combinaison.

1162915604_serruresGolf5.jpg.2bc0984541a4f53dfd6f55c25b2bea98.jpg

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Invité §dav033BC

waouh merci beaucoup mais pour le faire moi meme... pas facile si?

bob bimon, dit moi,il faut demonter l'interieur de la porte?

et si je le fait faire par VW?

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Invité §dav033BC

demonter tout l'interieur de la porte ou pas?

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Invité §dav033BC

tu es un dieu je crois!!! c'est genial qu'il existe des personnes comme toi! qui prennent du plaisir a aider les autres.

merci beaucoup!!!

mais comment je la devisse? c'est quoi comme truc qu'il faut? un tournevis? cruciforme?

je t'avoue que je suis nul niveau bricolage auto... sniff

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Invité §fre775ME

Normalement non tu n'as pas besoin de démonter l'intérieur de porte, juste déserrer (et pas enlever !) la vis qui tient la pièce 8, à gauche là :

SSL13286.JPG.539daf6bf88dc28ca691726608919e41.JPG

Pour enlever la pièce 8, il faut maintenir la poignée exterieur un peu ouverte.

Enjoy !

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Invité §dav033BC

c'est cette piece 8 qu'il faut changer? ou une piece a l'interieur de la piece 8?

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Invité §dav033BC

merci je vais essayer demain, j ai du torx, je vais y aller doucement.

ou alors je vais direct chez VW lundi a la premiere heure et je leur demande qu il regarde vite fait avec moi, comme ca il me le fait avec un XZN et apres j'ai plus qu'a remonter ca chez moi si c'est bien ca.

Mais il me semble bien que c'est ca...

Je te tiens au courant...

En tout cas merci...

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Invité §fre775ME

Merci :)

Je ne sais pas ce qu'il faut changer dans la pièce 8, ça dépend de ce qui a cassé ! A priori si c'est comme la faiblesse des Polo, c'est l'élément le plus à gauche, le batonnet en métal qui doit être cassé là où il est accrochée au barillet. Il faudrait que tu demandes à VW si ils ont un kit à te vendre pour réparer ça. Mais d'abord démonte et regarde ce qui cloche.

Pour dévisser c'est pas très évident car c'est un vis un peu spéciale apellée XZN, pour la taille je ne sais pas. En fait le XZN c'est comme du torx (les tournevis en étoile) sauf qu'au lieu d'avoir 6 branches ils en ont 12. Mais si tu as un tournevis torx ça peut peut-être le faire aussi, il faut y aller en faisant attention pour ne pas bousiller la tête de vis sinon c'est la galère ! Sinon tu as des ensembles de différentes tailles de XZN chez Norauto pour pas trop cher.

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Tu vas là et tu as les détails du démontage du barillet.

Problème centralisation Golf IV

 

Et attention : il est préconisé de ne pas enlever la vis complètement, juste la desserrer sinon la bague qui serre le barrillet peut tomber dans le fond de la portière (dixit Fred13).

Pour deposer le barillet il faut oter le petit cache noir (pièce 7) au dessus de la serrure sur le coté de la porte ,ensuite il faut devisser la vis torx en tirant en meme temps sur le barillet (dixit Suralim33).

 

Je pense qu'il te faudra acheter le nouveau barrillet chez VW selon ta clé (N° chassis), ou en trouver un à la casse (s'ils le veulent bien, en général ils vendent tout le jeu de barrillets), et échanger le barrillet intérieur pour qu'il corresponde à ta clé.

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