Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Pompe injection LUCAS CLIO 1.9D Renault

 

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pompe injection LUCAS CLIO 1.9D Renault

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14977876
TPHIL
Profil : Routard confirmé
tphil
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-03-2007 à 18:20:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour est ce que quelqu'un sait a quoi sert l'objet électrique sur la pompe, je change le moteur d'une R19D par celui d'un CLIO et sur la 19 il n'y a pas ce TRUC, je l'ai débranché et le moteur tourne quand même.IMGP1272

n°14977943
olizxr
Profil : Pilote
olizxr
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-03-2007 à 19:26:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ce doit etre l'electrovanne d'avance


---------------
une audi pour ce faire plaisir et c tout.
n°14977946
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 29-03-2007 à 19:28:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olizxr a écrit :

ce doit etre l'electrovanne d'avance



çà y ressemble, mais chez moi elle est de l'autre coté entre pompe et moteur


---------------
ma signature: si on veux des réponses, de l'aide etc...., la moindre des choses est la politesse
mood
Publicité
Profil
Posté le 29-03-2007 à 19:28:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14977954
olizxr
Profil : Pilote
olizxr
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-03-2007 à 19:30:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elle doit faire un cliquetis quand on met le contact comme sur les ford


---------------
une audi pour ce faire plaisir et c tout.
n°14977956
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-03-2007 à 19:41:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est l'actuateur de pompe tres souvent malade

n°14977966
CMickael
Profil : Membre confirmé
cmickael
Posté le 29-03-2007 à 19:55:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

çà y ressemble, mais chez moi elle est de l'autre coté entre pompe et moteur


pareil pour moi, elle est alimenté pendant le préchauffage et postchauffage pour modifier l'avance a l'injection moteur froid

y a pas de soucos tu peut rouler :)

mood
Publicité
Profil
Posté le 29-03-2007 à 19:55:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14978048
TPHIL
Profil : Routard confirmé
tphil
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-03-2007 à 20:38:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camel56 a écrit :

c'est l'actuateur de pompe tres souvent malade



Merci à tous de vos réponses, c'est quoi actuateur de pompe ?? que je ne meurs pas idiot.


Message édité par TPHIL le 29-03-2007 à 20:48:35
n°14978055
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-03-2007 à 20:53:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

il joue le regulateur

n°14978216
Cyanur
Self-making mécano :)
Profil : Routard
cyanur
Posté le 29-03-2007 à 22:09:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai la même chose sur ma Clio. J'ai fait des tests branchée, débranchée, forcée, coupée etc => aucune différence sensible sur le comportement du moulin, elle doit avoir son utilité pour la pollution peut-être...

Pas de souci donc tu peux la laisser débranchée :oui:

n°14978238
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 29-03-2007 à 22:10:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est une avance d'injection pour faciliter les demarrages par grand froid il me semble, elle n'est active que 180 secondes, sur ma voiture.


---------------
ma signature: si on veux des réponses, de l'aide etc...., la moindre des choses est la politesse
n°14978342
TPHIL
Profil : Routard confirmé
tphil
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-03-2007 à 22:57:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci à TOUS
A+

n°14978981
gti du 88
Profil : Nouveau membre
gti-du-88
Posté le 30-03-2007 à 20:47:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour petite question sur la clio de ma copine en ce moment la voiture fume tout bleu, serait il pas cette electovanne qui fonctionnerait mal ? car elle fume bleu a chaud , merci beaucoup des réponses

n°14978983
offset81
Profil : Membre confirmé
offset81
Posté le 30-03-2007 à 20:49:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si ça fume bleu à chaud, c'est certainement un joint de culasse. Si la voiture a beaucoup de kilomètres, ça peut aussi être les joints de queue de soupape.


---------------
Solexiste
n°14979070
gti du 88
Profil : Nouveau membre
gti-du-88
Posté le 30-03-2007 à 22:09:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non car il y a une odeur de gazoil donc pas de joint de culasse,

n°14979091
offset81
Profil : Membre confirmé
offset81
Posté le 30-03-2007 à 22:24:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti du 88 a écrit :

non car il y a une odeur de gazoil donc pas de joint de culasse,



J'avou que je vois pas du tout le rapport, mais je ne demande qu'à savoir, je suis avide de connaissances  :D
Mais si ça fume bleu, il y a de toutes façons de l'huile qui passe dans ta chambre de combustion.


---------------
Solexiste
n°14979102
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-03-2007 à 22:44:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour

Citation:

c'est une avance d'injection pour faciliter les demarrages par grand froid il me semble, elle n'est active que 180 secondes, sur ma voiture.

Ben oui ... même que j'ai trouvé ça:
http://img141.imageshack.us/im [...] ncewi0.png

On appréciera la recommendation de remplacer la pompe pour cet élément à 15 ou 20 Euros.    :p

Quelqu'un sait d'où vient ce document ? Que j'ai trouvé à l'origine sur le forum.

Merci   :)


Message édité par ballbearing le 30-03-2007 à 23:33:58
n°14979149
CMickael
Profil : Membre confirmé
cmickael
Posté le 30-03-2007 à 23:58:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est quoi le moteur/la pompe???????????????????????

la fumé bleu peu provenir d'un mauvais calage de l'injection(statique ou dynamique)

l'ectrovanne d'avance ne sert que moteur froid!

n°14979202
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 31-03-2007 à 02:39:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti du 88 a écrit :

bonjour petite question sur la clio de ma copine en ce moment la voiture fume tout bleu, serait il pas cette electovanne qui fonctionnerait mal ? car elle fume bleu a chaud , merci beaucoup des réponses




il suffit de la débranchée pour voir, en tout cas je peux dire une chose, sur ma pompe, j'ai fait le test suivant afin de vraiment comprendre le pourquoi de cette vanne:
 
1er test, débrancher la vanne un soir, le lendemain matin moteur froid et 4° de température, mauvais démarrage
 
2eme test, rebranchement de la vanne, démarrage au 1/4 de tour dans les mêmes condition de température
 
3eme test, moteur chaud, température du circuit d'eau 90°, raccordement en direct sur le +12v de la batterie du fil de cette vanne, (l'autre fil étant relier d'origine à la masse par une vis du couvercle de la pompe) bruit de tracteur et fumée bleu avec odeur de gas oil et broutage moteur en accelérant.
 
 


---------------
ma signature: si on veux des réponses, de l'aide etc...., la moindre des choses est la politesse
n°14979362
gti du 88
Profil : Nouveau membre
gti-du-88
Posté le 31-03-2007 à 11:47:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ouai ben faut que je regarde ca car il se pourrait que elle reste bloquée ouverte ou pas ? SINON COMBIEN COUTE CETTE ELECTOVANNE? merci

n°14979368
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-03-2007 à 12:02:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

de memoire mais pas sur dans les 80€

n°14979487
Cyanur
Self-making mécano :)
Profil : Routard
cyanur
Posté le 31-03-2007 à 14:04:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Regarde ici on en discute de cette vanne :

http://www.forum-auto.com/pole [...] 40-350.htm

Les 4 derniers messages.

n°14980179
gti du 88
Profil : Nouveau membre
gti-du-88
Posté le 01-04-2007 à 10:46:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non ben en fait maintenant je penche pour un joint de culasse car a la sortie de l echappement c est humide , puis il y a une forte surpression dans la bocal car je fait le niveau au maxi et je démare sans remettre le bouchon, le liquide descend pas puis dés que je referme il passe a moins que le mini en 10 secondes quoi , et sitot que j ouvre ca remonte au maxi , donc ce serai pas les compressions qui passerai dans le circuit de refroidissement defois , pour info il y a 1 mois j'ai changé radiateur , puis 3 jour apres la pompe a eau c est mis a fuir . penser vous a un joint de culasse merci.

n°15368870
midi250200​4
Profil : Nouveau membre
midi2502004
Posté le 11-05-2008 à 22:38:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

en a pas encore compri le role de ce qui es trasse avec un tre rouge et comment il s'appelle

n°15368875
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 11-05-2008 à 22:41:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

midi2502004 a écrit :

en a pas encore compri le role de ce qui es trasse avec un tre rouge et comment il s'appelle


si si  :o


---------------
ma signature: si on veux des réponses, de l'aide etc...., la moindre des choses est la politesse
n°15406509
mehdi1977
Salutations
Profil : Nouveau membre
mehdi1977
Posté le 20-06-2008 à 12:44:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est ce que l’un de vous pourrait me dire à quoi servent les fils électriques 1 et 2 dans la photo pompe injection. Mon ami a coupé (involontairement) le fil 1 mais il roule quand même

Puis, la partie starter semble ne pas marcher, est ce que ça se change facilement ? ça se repart ? Comment ?c’est quoi le mécanisme ? (Starter de ma polo : timing ~3mn, membrane ; dépression d’air, ppe à vide électrovanne)

MERCI D'AVANCE (1er question urgente)
IMGP.JPG1.

n°15406521
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-06-2008 à 12:52:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour.

Le fil 2 est l'électrovanne de STOP qui permet de couper l'arrivée de gasoil et arrêter un diesel à la coupure de la clé Neiman.

Le fil N° 1  Ouverture vanne EGR ? http://www.forum-auto.com/pole [...] 381448.htm

Pour ce que tu appelle le starter, ça n'est je crois que qq chose qui met de l'accélération à froid. Il y a une capsule thermostatique en bout du câble qui joue comme on le voit sur la butée d'accélération.
Le câble doit être un peu tendu bridé à froid, et à chaud ça relache l'accélérateur sur sa butée normale.
 :jap:

http://www.forum-auto.com/pole [...] 334047.htm

Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 20-06-2008 à 13:06:54
n°15406532
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 20-06-2008 à 13:03:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Bonjour.

Le fil 2 est l'électrovanne de STOP qui permet de couper l'arrivée de gasoil et arrêter un diesel à la coupure de la clé Neiman.

Le fil N° 1 ?

Pour ce que tu appelle le starter, ça n'est je crois que qq chose qui met de l'accélération à froid. Il y a une capsule thermostatique en bout du câble qui joue comme on le voit sur la butée d'accélération.
Le câble doit être un peu tendu bridé à froid, et à chaud ça relache l'accélérateur sur sa butée normale.
 :jap:

http://www.forum-auto.com/pole [...] 334047.htm



le 1 c'est la commande de la vanne egr, ça peut aussi servir à couper le post chauffage si le levier de charge est enfoncé (donc en accélération)

le cable de "starter" qui s'appelle câble de départ à froid, comme dit ballbearing et juste sous le cable d'accélération sur la photo.


Message édité par tnt67 le 20-06-2008 à 13:05:56

---------------
ma signature: si on veux des réponses, de l'aide etc...., la moindre des choses est la politesse
n°15406533
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-06-2008 à 13:05:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Bonjour.

Le fil 2 est l'électrovanne de STOP qui permet de couper l'arrivée de gasoil et arrêter un diesel à la coupure de la clé Neiman.

Le fil N° 1 ?

Pour ce que tu appelle le starter, ça n'est je crois que qq chose qui met de l'accélération à froid. Il y a une capsule thermostatique en bout du câble qui joue comme on le voit sur la butée d'accélération.
Le câble doit être un peu tendu bridé à froid, et à chaud ça relache l'accélérateur sur sa butée normale.
 :jap:

http://www.forum-auto.com/pole [...] 334047.htm




 +1 pour le fil N°2, le fil N°1 c'est un contacteur qui informe le calculateur sur la position de l'accélérateur, c'est pas primordial dans ton cas.
 warior67:3


  Le starter, je ne sais pas ce que tu appelles le starter, sur un diesel ça n'existe pas, si c'est le bidule avec la flèche blanche c'est l'électrovanne d'avance, elle, elle est essentielle, et si elle était défectueuse tu le saurais.

Message cité 1 fois
Message édité par meca32 le 20-06-2008 à 13:07:36

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15406535
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 20-06-2008 à 13:08:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :




 +1 pour le fil N°2, le fil N°1 c'est un contacteur qui informe le calculateur sur la position de l'accélérateur, c'est pas primordial dans ton cas.
 warior67:3


  Le starter, je ne sais pas ce que tu appelles le starter, sur un diesel ça n'existe pas, si c'est le bidule avec la flèche blanche c'est l'électrovanne d'avance, elle, elle est essentielle, et si elle était défectueuse tu le saurais.


chez moi elle est débranchée depuis plus d'un an, sans problème


---------------
ma signature: si on veux des réponses, de l'aide etc...., la moindre des choses est la politesse
n°15406540
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-06-2008 à 13:12:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour vous ! raccoon

n°15406550
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 20-06-2008 à 13:21:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bonjour à toi


---------------
ma signature: si on veux des réponses, de l'aide etc...., la moindre des choses est la politesse
n°15406848
mehdi1977
Salutations
Profil : Nouveau membre
mehdi1977
Posté le 20-06-2008 à 19:15:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci à tous et bonne continuation :-)

n°15408505
CMickael
Profil : Membre confirmé
cmickael
Posté le 22-06-2008 à 21:38:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TNT67: l'électrovanne que tu as debranché devait etre positionné de l'autre coté de la pompe?
dans ce cas elle ne sert que lorsque que le moteur est froid
en tout cas c'est comme ça sur 106

je pense l'électrovanne de la photo sert a ajuster le point d'injection en permanence(elle envoie plus de pression derriere le piston d'avance) et est piloté par le calculateur

n°16499027
invitéroge​r
Invité
Posté le 09-10-2011 à 10:40:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour j'ai un probleme avec ma clio phase 1    1,9 diesel je perd du gasoil en dessous du ressort sur ma pompe est ce grave et est ce possible de réparer
merci de votre réponse

n°16514873
TPHIL
Profil : Routard confirmé
tphil
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-11-2011 à 01:27:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitéroger a écrit :

bonjour j'ai un probleme avec ma clio phase 1    1,9 diesel je perd du gasoil en dessous du ressort sur ma pompe est ce grave et est ce possible de réparer
merci de votre réponse


Non c'est les joints torique de l'axe, pas cher 1 € et facile a changer.

mood
Publicité
Profil
Posté le 05-11-2011 à 01:27:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Renault
»

Pompe injection LUCAS CLIO 1.9D Renault

 

Sujets relatifs
OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panneVW Polo 1.9D: Probleme voyant prechauffage clignote
calculateur Pompe injection Opel Astra 1.7 dtiRefection de pompe lucas et blocage
[Photo-reportage] Changement pompe DA 306 1.9DRremplacement d'un cardan coté boite de vitesses sur clio 1
Laguna 2.2 DT electrovanne de pompe injectionMégane I : Comment accéder à la pompe lave glace ???
[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explicationsReportage photos injecteur pompe tdi VW
Pompe à injection focus 1.8 tddi : info ou intox?Infos: Défaut constructeur pompe gavage Picasso HDI !
Probleme Renault Megane diesel pompe injection HS 
Plus de sujets relatifs à : Pompe injection LUCAS CLIO 1.9D Renault

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
radiateur de refroidissement renault laguna 3 30-03-2007 à 10:17:43
comment regler le ralenti sur une renaul supercinq GTS de 1987 2 29-03-2007 à 18:16:16
plaque inviolabilite sur pompe injection 1 29-03-2007 à 17:39:34
souci de demarrage sur une clio2.1 1.9dti, voyant prechauffage eteint 25 20-12-2011 à 09:38:33
express 1.9D rotule et cardan déboitée, embrayage casser? 8 29-03-2007 à 16:27:13


S'identifier

?