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Renault

Pompe injection LUCAS CLIO 1.9D Renault


Invité §TPH788IT

Messages recommandés

Invité §TPH788IT

Bonjour est ce que quelqu'un sait a quoi sert l'objet électrique sur la pompe, je change le moteur d'une R19D par celui d'un CLIO et sur la 19 il n'y a pas ce TRUC, je l'ai débranché et le moteur tourne quand même.IMGP1272.JPG.50aa446376aef96de930b2324bffa181.JPG

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Invité §tnt265Ie

ce doit etre l'electrovanne d'avance

 

 

çà y ressemble, mais chez moi elle est de l'autre coté entre pompe et moteur

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Invité §oli611LI

elle doit faire un cliquetis quand on met le contact comme sur les ford

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Invité §CMi085wC
çà y ressemble, mais chez moi elle est de l'autre coté entre pompe et moteur

 

pareil pour moi, elle est alimenté pendant le préchauffage et postchauffage pour modifier l'avance a l'injection moteur froid

 

y a pas de soucos tu peut rouler :)

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Invité §TPH788IT

c'est l'actuateur de pompe tres souvent malade

 

 

Merci à tous de vos réponses, c'est quoi actuateur de pompe ?? que je ne meurs pas idiot.

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Invité §Cya146GD

J'ai la même chose sur ma Clio. J'ai fait des tests branchée, débranchée, forcée, coupée etc => aucune différence sensible sur le comportement du moulin, elle doit avoir son utilité pour la pollution peut-être...

 

Pas de souci donc tu peux la laisser débranchée :oui:

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Invité §tnt265Ie

c'est une avance d'injection pour faciliter les demarrages par grand froid il me semble, elle n'est active que 180 secondes, sur ma voiture.

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Invité §gti675DD

bonjour petite question sur la clio de ma copine en ce moment la voiture fume tout bleu, serait il pas cette electovanne qui fonctionnerait mal ? car elle fume bleu a chaud , merci beaucoup des réponses

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Invité §off460tZ

Si ça fume bleu à chaud, c'est certainement un joint de culasse. Si la voiture a beaucoup de kilomètres, ça peut aussi être les joints de queue de soupape.

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Invité §gti675DD

non car il y a une odeur de gazoil donc pas de joint de culasse,

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Invité §off460tZ

non car il y a une odeur de gazoil donc pas de joint de culasse,

 

 

J'avou que je vois pas du tout le rapport, mais je ne demande qu'à savoir, je suis avide de connaissances :D

Mais si ça fume bleu, il y a de toutes façons de l'huile qui passe dans ta chambre de combustion.

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Bonjour

 

c'est une avance d'injection pour faciliter les demarrages par grand froid il me semble, elle n'est active que 180 secondes, sur ma voiture.

Ben oui ... même que j'ai trouvé ça:

http://img141.imageshack.us/img141/7596/avancewi0.png

 

On appréciera la recommendation de remplacer la pompe pour cet élément à 15 ou 20 Euros. :p

 

Quelqu'un sait d'où vient ce document ? Que j'ai trouvé à l'origine sur le forum.

 

Merci :)

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Invité §CMi085wC

c'est quoi le moteur/la pompe???????????????????????

 

la fumé bleu peu provenir d'un mauvais calage de l'injection(statique ou dynamique)

 

l'ectrovanne d'avance ne sert que moteur froid!

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Invité §tnt265Ie

bonjour petite question sur la clio de ma copine en ce moment la voiture fume tout bleu, serait il pas cette electovanne qui fonctionnerait mal ? car elle fume bleu a chaud , merci beaucoup des réponses

 

 

 

il suffit de la débranchée pour voir, en tout cas je peux dire une chose, sur ma pompe, j'ai fait le test suivant afin de vraiment comprendre le pourquoi de cette vanne:

 

1er test, débrancher la vanne un soir, le lendemain matin moteur froid et 4° de température, mauvais démarrage

 

2eme test, rebranchement de la vanne, démarrage au 1/4 de tour dans les mêmes condition de température

 

3eme test, moteur chaud, température du circuit d'eau 90°, raccordement en direct sur le +12v de la batterie du fil de cette vanne, (l'autre fil étant relier d'origine à la masse par une vis du couvercle de la pompe) bruit de tracteur et fumée bleu avec odeur de gas oil et broutage moteur en accelérant.

 

 

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Invité §gti675DD

ouai ben faut que je regarde ca car il se pourrait que elle reste bloquée ouverte ou pas ? SINON COMBIEN COUTE CETTE ELECTOVANNE? merci

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Invité §gti675DD

Non ben en fait maintenant je penche pour un joint de culasse car a la sortie de l echappement c est humide , puis il y a une forte surpression dans la bocal car je fait le niveau au maxi et je démare sans remettre le bouchon, le liquide descend pas puis dés que je referme il passe a moins que le mini en 10 secondes quoi , et sitot que j ouvre ca remonte au maxi , donc ce serai pas les compressions qui passerai dans le circuit de refroidissement defois , pour info il y a 1 mois j'ai changé radiateur , puis 3 jour apres la pompe a eau c est mis a fuir . penser vous a un joint de culasse merci.

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Invité §mid883Rl

en a pas encore compri le role de ce qui es trasse avec un tre rouge et comment il s'appelle

 

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Invité §tnt265Ie

en a pas encore compri le role de ce qui es trasse avec un tre rouge et comment il s'appelle

 

si si :o

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Invité §meh021MW

Est ce que l’un de vous pourrait me dire à quoi servent les fils électriques 1 et 2 dans la photo pompe injection. Mon ami a coupé (involontairement) le fil 1 mais il roule quand même

 

Puis, la partie starter semble ne pas marcher, est ce que ça se change facilement ? ça se repart ? Comment ?c’est quoi le mécanisme ? (Starter de ma polo : timing ~3mn, membrane ; dépression d’air, ppe à vide électrovanne)

 

MERCI D'AVANCE (1er question urgente)

IMGP.JPG1..jpg.3f733447942d45c1956be66ca07d66cd.jpg

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Bonjour.

 

Le fil 2 est l'électrovanne de STOP qui permet de couper l'arrivée de gasoil et arrêter un diesel à la coupure de la clé Neiman.

 

Le fil N° 1 Ouverture vanne EGR ? Question Pompe Injection 205D

 

Pour ce que tu appelle le starter, ça n'est je crois que qq chose qui met de l'accélération à froid. Il y a une capsule thermostatique en bout du câble qui joue comme on le voit sur la butée d'accélération.

Le câble doit être un peu tendu bridé à froid, et à chaud ça relache l'accélérateur sur sa butée normale.

:jap:

 

1.8 TD Pompe lucas reglages demarrage à froid

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Invité §tnt265Ie

Bonjour.

 

Le fil 2 est l'électrovanne de STOP qui permet de couper l'arrivée de gasoil et arrêter un diesel à la coupure de la clé Neiman.

 

Le fil N° 1 ?

 

Pour ce que tu appelle le starter, ça n'est je crois que qq chose qui met de l'accélération à froid. Il y a une capsule thermostatique en bout du câble qui joue comme on le voit sur la butée d'accélération.

Le câble doit être un peu tendu bridé à froid, et à chaud ça relache l'accélérateur sur sa butée normale.

:jap:

 

1.8 TD Pompe lucas reglages demarrage à froid

 

 

le 1 c'est la commande de la vanne egr, ça peut aussi servir à couper le post chauffage si le levier de charge est enfoncé (donc en accélération)

 

le cable de "starter" qui s'appelle câble de départ à froid, comme dit ballbearing et juste sous le cable d'accélération sur la photo.

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Bonjour.

 

Le fil 2 est l'électrovanne de STOP qui permet de couper l'arrivée de gasoil et arrêter un diesel à la coupure de la clé Neiman.

 

Le fil N° 1 ?

 

Pour ce que tu appelle le starter, ça n'est je crois que qq chose qui met de l'accélération à froid. Il y a une capsule thermostatique en bout du câble qui joue comme on le voit sur la butée d'accélération.

Le câble doit être un peu tendu bridé à froid, et à chaud ça relache l'accélérateur sur sa butée normale.

:jap:

 

1.8 TD Pompe lucas reglages demarrage à froid

 

 

 

+1 pour le fil N°2, le fil N°1 c'est un contacteur qui informe le calculateur sur la position de l'accélérateur, c'est pas primordial dans ton cas.

warior67.gif.2d34c13f3f146a832e594ef8e78dc70e.gif

 

 

Le starter, je ne sais pas ce que tu appelles le starter, sur un diesel ça n'existe pas, si c'est le bidule avec la flèche blanche c'est l'électrovanne d'avance, elle, elle est essentielle, et si elle était défectueuse tu le saurais.

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Invité §tnt265Ie

 

 

+1 pour le fil N°2, le fil N°1 c'est un contacteur qui informe le calculateur sur la position de l'accélérateur, c'est pas primordial dans ton cas.

warior67.gif.2d34c13f3f146a832e594ef8e78dc70e.gif

 

 

Le starter, je ne sais pas ce que tu appelles le starter, sur un diesel ça n'existe pas, si c'est le bidule avec la flèche blanche c'est l'électrovanne d'avance, elle, elle est essentielle, et si elle était défectueuse tu le saurais.

 

chez moi elle est débranchée depuis plus d'un an, sans problème

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Invité §meh021MW

Merci à tous et bonne continuation :-)

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Invité §CMi085wC

TNT67: l'électrovanne que tu as debranché devait etre positionné de l'autre coté de la pompe?

dans ce cas elle ne sert que lorsque que le moteur est froid

en tout cas c'est comme ça sur 106

 

je pense l'électrovanne de la photo sert a ajuster le point d'injection en permanence(elle envoie plus de pression derriere le piston d'avance) et est piloté par le calculateur

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Invité §inv730ep

bonjour j'ai un probleme avec ma clio phase 1 1,9 diesel je perd du gasoil en dessous du ressort sur ma pompe est ce grave et est ce possible de réparer

merci de votre réponse

 

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Invité §TPH788IT

bonjour j'ai un probleme avec ma clio phase 1 1,9 diesel je perd du gasoil en dessous du ressort sur ma pompe est ce grave et est ce possible de réparer

merci de votre réponse

 

Non c'est les joints torique de l'axe, pas cher 1 € et facile a changer.

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