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Mercedes

E 290 TD - W210 - Catalyseur et Climatisation


Invité §ste180Do

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Invité §ste180Do

Bonsoir à tous.

 

Devis fait chez Mercedes ce jour suite à bruit d'échappement et clim hors service.

 

Catalyseur : 743 € posé

 

Clim : Sonde sur évaporateur HS - 114 € posée.

 

 

Pour le catalyseur, le réceptionniste de Mercedes m'a dit que je pouvai essayer de virer la céramique qui part en morceaux et que zéro conséquence sur le CT (les rejets de NOx ne seraient pas vérifiés sur les diesels, seulement l'opacité des fumées)....ni sur les perfs d'ailleurs !

 

Pour la sonde, il est prévu 0,3 heures de diagnostic (çà çà doit être pour couvrir le diag fait pour le devis) et 0,4 heures de pose...le reste étant le coûts de la sonde.

Est ce que ce type de sonde peut se trouver moins cher (chez Mannes par exemple) ?

Quelqu'un connait-il la procédure de démontage pour y acccèder et la remplacer.

Faut-il ensuite faire une quelconque réinitialisation électronique ?

 

Merci du coup de pouce !

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Invité §ste180Do

Pas de réponse ?...c'est si difficile que çà comme question ?

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Invité §bei050NZ

Bonjour stealth69, c'est quoi la sonde sur évaporateur ? Elle est où est sert à quoi ?

 

Sinon pour le tarif chez mannes il suffit d'un simple coup de fil.

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Invité §ste180Do

Bonjour stealth69, c'est quoi la sonde sur évaporateur ? Elle est où est sert à quoi ?

 

Sinon pour le tarif chez mannes il suffit d'un simple coup de fil.

 

 

 

Dans une climatisation il y a un compresseur, un radiateur appellé condenseur qui est celui qui est derrière la calandre, un second radiateur appellé évaporateur qui est dans l'habitacle et un détendeur. Le liquide est comprimé par le compresseur, il chauffe, passe dans le condenseur. Avec l'air frais, sa température baisse. Il passe ensuite dans le détendeur pour être décomprimé. Avec la chute de pression il devient très froid. Il passe alors dans l'évaporateur. L'air qui arrive sur l'évaporateur (ventilo habitacle) est refroidi. Le fluide remonte en température lors de cet échange et repart vers le compresseur et ainsi de suite.

 

Cà c'est une description simpliste...tu ajoutes une bordée d'électronique de régulation, des électro vannes pour la sécurité et la régulation, et certainement une ou plusieurs zones d'expansion pour compenser les effets de dilatation du fluide...et là seulement tu as une clim complète !!

 

La sonde d'évaporateur doit je suppose être sur ou a proximité de l'évaporateur en question...où exactement j'en sais rien c'est l'objet de ma question.

 

A quoi elle sert ? Apparemment à déclencher le compresseur ou à le réguler.

 

Est ce que c'est une sonde qui mesure la température du fluide de clim, la température d'air ou autre chose ???? Moi pas savoir.

 

Je précise que c'est une clim manuelle et pas une clim automatique qui équipe mon auto.

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Bonjour,

Sur la vue c’est le condenseur, l’évaporateur plus petit est placé dans le boîtier de chauffage sous le tableau de bord. Je pense que c’est ton capteur d’humidité de l’air qui serait défectueux ou peut être le capteur de température de l’évaporateur :??: .

A+ :jap:

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Invité §ste180Do

Bonjour,

Sur la vue c’est le condenseur, l’évaporateur plus petit est placé dans le boîtier de chauffage sous le tableau de bord. Je pense que c’est ton capteur d’humidité de l’air qui serait défectueux ou peut être le capteur de température de l’évaporateur :??: .

A+ :jap:

 

 

 

Sur le devis c'est effectivement indiqué : sonde de température sur évaporateur, code A210 830 07 72.

 

 

Maintenant qu'on sait ce que c'est : comment j'y accède ?

 

A+

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Sur le barème des temps MB 83 8054 01 = dépose et pose du capteur de température sur l’évaporateur 0,4 heures (en centième). A ce tarif, pas la peine de bricoler, va à la concession.

A+ :jap:

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Salut,

 

J'avais mon pot (sur ma e300d w210) qui faisait du bruit depuis plusieurs années et j'ai du le changer avant le CT. J'en ai acheté un sur ebay.de et je l'ai fait monter par un petit garagiste près de chez moi. Je m'en était sorti pour nettement moins cher que chez mercedes. Tu devrais peut-etre cherhcer de ce coté là.

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