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Citroën

citroen xsara


Invité §deu773gB

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Invité §deu773gB

bonjour

 

quelqu'un pourrait il me dire comment remplacer une courroie de distribution sur une citroen xsara?

 

faut-il des outils spéciaux? peut on se le faire soi même?

 

merci pour votre aide

 

 

deuche09@aliceadsl.fr

 

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Invité §tnt265Ie

année modèle, moteur XUD ou dw8 et tout

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Invité §tnt265Ie

:jap:

moi je te dirais ne touche pas a cela si tu n'as pas un minimum de connaissance

sinon pas d'outillage special

:non:

 

 

 

 

 

désolé camel mais si c'est un DW8 il lui faut un outil pour le pigeage du volant

et les pompes (poulie) sur le DW8 n'on pas de trou de pigeage

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Invité §tnt265Ie

re desole mais une simple tige de metal legerement plier va tres bien

et des vis pour le reste

 

 

 

 

 

ecoute j'ai une xsara 1,9d, un DW8 et j'affirme que la poulie de la pompe n'a pas de trou de pigeage et le volant moteur non plus, je ne dis pas ce que je ne sait pas.

en plus le calage de la distri, pompe et totalement different, les poulies on des trous à lumieres.

.

.

.

.

.

.

.

je repose donc la question moteur XUD ou dw8 et en plus on sait même pas si c'est un diesel

galet automatique ou simple

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Invité §ROO621zw

ben c'est pas chez toi que j'irai mettre ma voiture, car j'ai plus confiance dans une vis qu'une clé alène qui sous un choc peut tombée

 

Ne viens pas chez moi alors, mais aprés en avoir fais des dizaines et des dizaines, je sais de quoi je parle ;) Les trous oblongs dont vous parlez servent juste à répartir correctement la tension de la courroie. Les piges ne servant qu'à immobiliser les moyeux de la pompe à injection et de l'arbre à cames :)

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Invité §ROO621zw

Je suis mécano chez Peugeot, cet aprés-midi, j'ai fais une distri sur une 206 1.9D, et comme d'hab, j'ai utilisé une clé Torx de 40 pour piger le volant-moteur, une clé allen de 5 pour piger la pompe à injection, une vis M8*50 pour piger l'arbre à cames et mon "feeling" pour tendre la courroie. Donc à part mon "feeling", il ne faut rien de particulier :W

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Invité §far453Qs

ecoute j'ai une xsara 1,9d, un DW8 et j'affirme que la poulie de la pompe n'a pas de trou de pigeage et le volant moteur non plus, je ne dis pas ce que je ne sait pas.

en plus le calage de la distri, pompe et totalement different, les poulies on des trous à lumieres.

.

.

.

.

.

.

.

je repose donc la question moteur XUD ou dw8 et en plus on sait même pas si c'est un diesel

galet automatique ou simple

 

exact , trou oblong !

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Invité §tnt265Ie

exact , trou oblong !

 

 

merci farlaine, s'il veut j'ai des photos de ma voiture

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Invité §tnt265Ie

Je suis mécano chez Peugeot, cet aprés-midi, j'ai fais une distri sur une 206 1.9D, et comme d'hab, j'ai utilisé une clé Torx de 40 pour piger le volant-moteur, une clé allen de 5 pour piger la pompe à injection, une vis M8*50 pour piger l'arbre à cames et mon "feeling" pour tendre la courroie. Donc à part mon "feeling", il ne faut rien de particulier :W

 

 

 

 

ben c'est pas chez toi que j'irai mettre ma voiture, car j'ai plus confiance dans une vis qu'une clé alène qui sous un choc peut tombée (c'est pas un garage renolt)

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Invité §tnt265Ie

de toute façon la question n'est pas là, il se trouve qu'il a certainement un moteur qui n'a pas de trou de pigeages, donc je vois pas ce que tu viens faire dans la discussion, moi je lui demande quel moteur il a pour lui répondre correctement, je ne lui ai même pas encore dit que j'ai fait la mienne et que je connais la différence puisque j'ai remplacé une pompe dedw8 par une pompe de xud et en ce moment je remplace mon pignon de vilebrequin.

alors salut

 

 

les trous oblongs servent au calage de la distribution correct, avance retard ça te parles

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Invité §ROO621zw

de toute façon la question n'est pas là, il se trouve qu'il a certainement un moteur qui n'a pas de trou de pigeages, donc je vois pas ce que tu viens faire dans la discussion, moi je lui demande quel moteur il a pour lui répondre correctement, je ne lui ai même pas encore dit que j'ai fait la mienne et que je connais la différence puisque j'ai remplacé une pompe dedw8 par une pompe de xud et en ce moment je remplace mon pignon de vilebrequin.

alors salut

 

Que ce soit XUD, DW8, ou DW10, TU, EW, ou XU, il y a des trous de pigeage :bah: Donc je me permets d'intervenir dans la discussion ;)

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Invité §far453Qs

merci farlaine, s'il veut j'ai des photos de ma voiture

 

 

J'ai les données constructeur et "la facon de faire" sortie des programmes peugeot (copain concessionnaire )

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Invité §ROO621zw

les trous oblongs servent au calage de la distribution correct, avance retard ça te parles

 

N'importe quoi !! :lol: Ici on parle de montage d'origine et non pas de montage modifié ;)

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Invité §far453Qs

la pige sert à caler la pompe , et les oblongs à tendre la courroie (beaucoup plus facile) à la valeur SEEM !

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Invité §tnt265Ie

Ne viens pas chez moi alors, mais aprés en avoir fais des dizaines et des dizaines, je sais de quoi je parle ;) Les trous oblongs dont vous parlez servent juste à répartir correctement la tension de la courroie. Les piges ne servant qu'à immobiliser les moyeux de la pompe à injection et de l'arbre à cames :)

 

 

 

 

 

de toute façon la question n'est pas là, il se trouve qu'il a certainement un moteur qui n'a pas de trou de pigeages, donc je vois pas ce que tu viens faire dans la discussion, moi je lui demande quel moteur il a pour lui répondre correctement, je ne lui ai même pas encore dit que j'ai fait la mienne et que je connais la différence puisque j'ai remplacé une pompe dedw8 par une pompe de xud et en ce moment je remplace mon pignon de vilebrequin.

alors salut

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Invité §leb568Vz

ma parole t'es bête ou quoi, je te dis que sur DW8 il n'y a pas de trou, fait des photo et on en reparle (surtout volant moteur)

 

 

Tnt qui s'enerve autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

je pense que Roopy connait bien le probleme quand meme. Il est toujours de bon conseil.

Apres chacun a ses astuces etc....

 

Donc vous avez raison tous les 2 et hop , un gros becot et on en parle plus.

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif [:lebaiton:3]

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Invité §tnt265Ie

j'ajoute que le point exact de calage tu ne peux pas le régler en inclinant la pompe puisque c'est des vis traversante sans réglages, cela ce fait à la poulie

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Invité §tnt265Ie

Que ce soit XUD, DW8, ou DW10, TU, EW, ou XU, il y a des trous de pigeage :bah: Donc je me permets d'intervenir dans la discussion ;)

 

 

ma parole t'es bête ou quoi, je te dis que sur DW8 il n'y a pas de trou, fait des photo et on en reparle (surtout volant moteur)

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Invité §ROO621zw

j'ajoute que le point exact de calage tu ne peux pas le régler en inclinant la pompe puisque c'est des vis traversante sans réglages, cela ce fait à la poulie

 

Bah non, tu t'es servi des trous oblongs pour régler ton avance sur ton montage MODIFIE ;)

En montage D'ORIGINE, il y a un trou de pigeage ;)

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Invité §ROO621zw

ma parole t'es bête ou quoi, je te dis que sur DW8 il n'y a pas de trou, fait des photo et on en reparle (surtout volant moteur)

 

Je suis peut-être bête (je ne le nie pas) mais je ne suis pas un affabulateur :pfff:

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Invité §tnt265Ie

Bah non, tu t'es servi des trous oblongs pour régler ton avance sur ton montage MODIFIE ;)

En montage D'ORIGINE, il y a un trou de pigeage ;)

 

 

 

cela prouve encore une fois que tu as tort, je viens de dire que la pompe de dw8 est à la poubelle, j'ai mit une pompe de xud, donc il n'y a plus de trou oblong sur la poulie, car la poulie de dw8 à une diametre du trou beaucoup plus grand que celle de la xud qui elle est fixée par un ecrou central alors que la dw8 se monte sur un plateau.

ET JE NE ME DIS PAS MECANO

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Invité §tnt265Ie

je vais rechercher mon sujet pour te le montrer

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Invité §ROO621zw

Tnt qui s'enerve autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

je pense que Roopy connait bien le probleme quand meme. Il est toujours de bon conseil.

Apres chacun a ses astuces etc....

 

Donc vous avez raison tous les 2 et hop , un gros becot et on en parle plus.

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif [:lebaiton:3]

 

Je ne vais pas me laisser contre-dire par quelqu'un qui croit connaître le DW8 sur le bout des doigts :non: Je le redis : le DW8 posséde un trou de pigeage sur le volant-moteur (même emplacement que XUD), un trou de pigeage sur la pompe à injection, et un trou de pigeage sur l'arbre à cames.

 

Désolé pour TNT, j'ai pas eu le temps de prendre des photos cet aprés-midi, j'ai commencé la distri à 16H, et je devais la finir pour 17H30 :L

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Invité §tnt265Ie

Je ne vais pas me laisser contre-dire par quelqu'un qui croit connaître le DW8 sur le bout des doigts :non: Je le redis : le DW8 posséde un trou de pigeage sur le volant-moteur (même emplacement que XUD), un trou de pigeage sur la pompe à injection, et un trou de pigeage sur l'arbre à cames.

 

Désolé pour TNT, j'ai pas eu le temps de prendre des photos cet aprés-midi, j'ai commencé la distri à 16H, et je devais la finir pour 17H30 :/

 

 

alors dit moi ou ils sont sur ma poulie de pompe et sur le volant moteur, car mon garage citroen m'a preté un outil en forme de triangle dont les crans se prennent dans le volant et se fixe avec une vis du carter (tôle) en me précisant que mon moteur n'as pas de trou.

je crois ce que je vois

 

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Invité §tnt265Ie

merci pour les photos, je te réponds que ce n'est pas un dw8, et en plus il n'y a pas de trou sur la poulie de pompe, tu montre le trou sur le support, et la pige sur le volant je te met au défi de la mettre sur mon moteur, faudra que tu perce le trou avant au pif

 

 

 

 

 

 

voila l'outil pour le blocage des dw8 que mon garage citroen m'a prété, car il n'y a pas de trou

Sans titre17.JPG

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Invité §ROO621zw

alors dit moi ou ils sont sur ma poulie de pompe et sur le volant moteur, car mon garage citroen m'a preté un outil en forme de triangle dont les crans se prennent dans le volant et se fixe avec une vis du carter (tôle) en me précisant que mon moteur n'as pas de trou.

je crois ce que je vois

 

Je n'aime vraiment pas passer pour un affabulateur, donc je vais te montrer des extraits de doc Peugeot concernant le DW8

 

 

Capture2.jpg.bd6c7b73201a3a5fd1a8da2205b5c86e.jpg

 

Capture3.jpg.be6045e178b5149563599480acaa6a7a.jpg

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Invité §tnt265Ie

et allez , second round. :lol:

 

3 minutes automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

non c'est pas une question de round, les moteur DW n'ont pas de trous de pigeage sur la poulie pompe et sur le volant moteur, c'est tout, j'avais quand même le nez dedans pour ne pas qu'on m'affirme qu'il y a des trous, apres on critique les mécanos, mais cela ne me surprend pas, s'ils affirment le contraire.

 

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Invité §tnt265Ie

Je n'aime vraiment pas passer pour un affabulateur, donc je vais te montrer des extraits de doc Peugeot concernant le DW8

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37690/Capture2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37690/Capture3.jpg

 

 

 

 

merci pour les photos, je te réponds que ce n'est pas un dw8, et en plus il n'y a pas de trou sur la poulie de pompe, tu montre le trou sur le support, et la pige sur le volant je te met au défi de la mettre sur mon moteur, faudra que tu perce le trou avant au pif

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