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Renault

vidange: probleme changement filtre à huile sur clio 1 1.9D...


Invité §mic051xY

Messages recommandés

Invité §bab417oy

essai de le transpercer completement et de passer un bon tournevis a traver pour essayer de la devisser

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  • Réponses 41
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Invité §nai025pe

effectivement, particulièrement casse couilles sur F8Q clio!!!

D'où l'intérêt de bien huiler le joint à la pose!

Pour le ressortir, le mieux c'est d'utiliser une clé à filtre à chaîne, dont la poignée se retrouve sur un axe parallèle et tangent au filtre.

A+

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Invité §mic051xY

Bonjour

je change le filtre à huile sur mes voitures habituellement sans probleme

avec cette clio (1er modele), je n'arrive pas à dévisser le filtre à huile.

il n'y a pas de place pour y accéder.

les pinces latérales prévues par les constructeurs sont inutilisables.

j'ai d'abord chercher à le dévisser en tapant sur le coté du filtre, je l'ai transpercé avec une tige en fer de manière à me servir de celle ci comme butoir: en tapant elle s'est tordue

j'ai vu sur ce forum qu'on pouvait trouvé une pince/ clé qui se fixe sur le dessus (trois doigts). je l'ai achetée mais en forcant (car le filtre ne vient toujours pas) la pince s'est tordue...

QUE FAIRE????merci de me répondre, toi qui a la solution...

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Invité §mic051xY

essai de le transpercer completement et de passer un bon tournevis a traver pour essayer de la devisser

 

 

Merci

je l'ai déja fait mais ça ne marche pas... si tu voyais la gueule du filtre!!!

 

 

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Invité §bab417oy

pour faciliter tes prochains demontages prend une cartouche avec une tete hexagonale

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Invité §mic051xY

effectivement, particulièrement casse couilles sur F8Q clio!!!

D'où l'intérêt de bien huiler le joint à la pose!

Pour le ressortir, le mieux c'est d'utiliser une clé à filtre à chaîne, dont la poignée se retrouve sur un axe parallèle et tangent au filtre.

A+

 

 

 

merci bien

ok c'est une bonne idée

j'ai vu sur le forum que ces pinces ne sont pas super...

si c'est comme celle que j'ai acheté aujourd'hui...

a + merci

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Invité §mic051xY

essai de le transpercer completement et de passer un bon tournevis a traver pour essayer de la devisser

 

 

Le probleme c'est qu'il n'y apas la place ensuite avec le tournevis pour le faire tourner... quel bordel!!!

 

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Invité §lol025ES

merci bien

ok c'est une bonne idée

j'ai vu sur le forum que ces pinces ne sont pas super...

si c'est comme celle que j'ai acheté aujourd'hui...

a + merci

 

 

 

Moteur chaud ca vient un peu mieux mais si tu l'a transpercé il ne te reste plus que la solution du tournevis + tapoter pour dévisser. ;)

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Invité §dam546fM

Je pense que la meilleure solution c'est le tournevis.

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Invité §dam546fM

J'ai en bavé pour enlever le 1er (poser par midas;;;) mais maintenant en huilant bien le joint à la pose nos soucis!

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Invité §mic051xY

J'ai en bavé pour enlever le 1er (poser par midas;;;) mais maintenant en huilant bien le joint à la pose nos soucis!

 

 

salut

tu penses que la pince à chaine n'est pas utile?

ce qui m'ennuie avec le tournevis c'est place autour u filtre... les durites sont quasis collées contre..

ou alors il faut le mettre a la verticale????

THANKS

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Invité §tot274pf

Bonjour,

 

La cloche est l'ideal pour moi, j'avais essayé le filtre avec tête hexagonal , sur les filtres Norauto il s'était cassé....

 

++

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Invité §dam546fM

Si tu mets à la verticale tu n'aura pas de prise! Je sais que c'est galère a cause de tous les éléments qui sont quasi collés (merci renault)! Moi je l'ai eu avec une clé à trois griffe que j'arrive a passé entre le cable d'accélérateur et les autres élément essaie comme ça; mais perso je pense que tu l'auras avec le tournevis.

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Invité §mic051xY

Si tu mets à la verticale tu n'aura pas de prise! Je sais que c'est galère a cause de tous les éléments qui sont quasi collés (merci renault)! Moi je l'ai eu avec une clé à trois griffe que j'arrive a passé entre le cable d'accélérateur et les autres élément essaie comme ça; mais perso je pense que tu l'auras avec le tournevis.

 

 

 

la clé a trois griffe a foiré

si je chope ce........ de mecano qui a changé ce filtre....

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Invité §off460tZ

J'ai eu le même problème, j'ai réussi avec une clef de plombier, celles utilisées pour démonter les écrous inaccessibles sous les éviers, j'essaye d'en trouver une sur le net et de la mettre en photo.

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Invité §dam546fM

comment ca la clé a trois griffe à foiré? Tu veux dire que ton filtre est défoncé? alors il te reste plus que le tournevis.

C'est vrai que la clé a cloche c'est super!

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Invité §off460tZ

Comme ton filtre est déchiqueté, cette pince te permet de "pincer" ce qu'il reste de ton filtre (tu pince sur le côté), ensuite, la pince possède une articulation à sa base qui te permet de forcer parallèlement à ton filtre, tu as ainsi presque autant de prise que si tu faisait traverser un tournevis avec beaucoup plus de force car tu travailles parallèlement au filtre.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :D

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Invité §mic051xY

le probleme d'hier n'a pas changé j'ai repassé une heure dessus.

je n'ai aucune force avec le tounevis, le filtre a une gueule pas possible...

je ne sais comment faire desormais...

 

merci a toi qui me repondra...

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J'enleve le mien avec une clé à chaine sur la clio.

Essaie avec plusieurs outils en meme temps.

Une clé à chaine vers la base du filtre , un tournevis à travers le filtre.

Une clé à griffe si tu sais encore l'utiliser.

Fais chauffer un peu le moteur , ça peut aider.

ça finira bien par venir.

 

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Invité §off460tZ

J'enleve le mien avec une clé à chaine sur la clio.

Essaie avec plusieurs outils en meme temps.

Une clé à chaine vers la base du filtre , un tournevis à travers le filtre.

Une clé à griffe si tu sais encore l'utiliser.

Fais chauffer un peu le moteur , ça peut aider.

ça finira bien par venir.

 

 

 

Euh, le filtre est percé si je ne m'abuse??? :ange:

 

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Invité §tin872xb

le probleme d'hier n'a pas changé j'ai repassé une heure dessus.

je n'ai aucune force avec le tounevis, le filtre a une gueule pas possible...

je ne sais comment faire desormais...

 

merci a toi qui me repondra...

 

Bonsoir, si ton filtre et trop exploser essai avec une cles a griffe outils de plombier. Si tu te sens fait toi de la place vire le radiateur tu vera plus clair. J ai dut changer la durit inferieur de liquide de refroidissement se type de moteur quelle galere . Bon courage

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Invité §tot274pf

J'ai une idée, mais je suis pas sûr, il faudrait que t'essayes de dévisser la platine du filtre à huile. Je crois qu'elle est vissée par le milieu du filtre à huile. Dans ce cas tu changes la platine du filtre à huile, tu revisses, et remet un nouveau filtre. Mais il faut que tu découpes dans tous les cas, le milieu du filtre à huile pour accèder à la vis qui tient à la platine.

 

++

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Invité §Cya146GD

Avec un long burin ou tournevis plat et un marteau tu frappes de manière tangentielle à la base du filtre (sur le sertissage).

S'il y a des griffes sur le bloc pas de soucis l'étanchéité ne se fait pas là.

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Invité §dam546fM

C'est quand même dingue de voir un filtre aussi serré!

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Invité §lol025ES

heu a tout hasard tu dévisse bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? :ange:

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Invité §fif070bF

axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gifsalut a tous , j'ai actuellement le meme soucie sur une ax, au tournevis rien a faire, ainsi qu'a la pince étaut!

quel merdier. a la pose ils ne pourraient pas huiler le joint ou çà les fait chier!!!!!!!!!!!!travail rapide mais psa terrible pour l'après . allez je vais recommencer a bosser sur ce filtre de m.... .a ++++

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Invité §fif070bF
arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifsalut a tous et bonne nouvelle, j'ai enfin virer ce foutu filtre.j'ai pulviriser du wd40 autour du filtre au niveau de sa base , et j'ai laisser agir 1h et c'est ok.fab-60s.gif.09001cc58fd47478d27513d2f5135cd8.gifbon courage a toi aussi micmar ta rien a perdre allez a ++++
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Invité §fif070bF

ps : j'oubliait avec l'aide d'une pince étaut cest plus facile , a++++

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Invité §fif070bF

alors micmar tu en ai ou avec ton filtre? aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

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