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Volkswagen

1.2 L TSI


Invité §sma704nn

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Invité §197118uZ

On fait comment pour laisser tourner le moteur avec un systeme start/stop?

UN bloc turbo il faut en prendre soin et laisser tourner au ralenti avant de couper.

 

 

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On fait comment pour laisser tourner le moteur avec un systeme start/stop?

 

En désactivant le start and stop si c'est possible...

 

Dans le cas contraire on prie que les ingénieurs ait bien pensé la chose... (en général il n'y a strictement rien de différent avec un système normal en dehors de l'alternateur + batterie...)

 

 

ça l'éteint a l'arrache, on dira que le turbo tiendra le temps de la garantie368884138_ae2092.gif.fe2a2ce1dd3e08d3aed9df35a4d459b4.gif

 

On brule aussi des cierges pour sa sainteté le turbal. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

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Invité §tig882sy

Bon ben depuis mi décembre notre ibiza a pris 8000 km :p

 

Rodée au petits oignons ;) Après 1 mois à son volant je suis remonté dans ma 206 1.6l 16s ben rien à faire, je préfère des chevaux atmosphériques et pas de lag ddr.gif.e1ef467bbf1b0abc20ab9bf65d8c065d.gif

 

Le turbo c'est sympa pour l'agrément mais j'ai un ressenti de chevaux "artificiels" je sais pas comment l'expliquer bah.gif.98178561e24edd0917579223bb1209e1.gif

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Perso je préfère la poussé du turbo.

 

On a tous des goûts différents. :)

Le tsi ne s'exprime pas non plus énormément dans les tours (même s'il a de l'allonge le fait que son couple max soit dispo de 1550 à 4100T/min avec une pmax à 5000 ne donne pas la même sensation), ce qui peut aussi expliquer ton ressenti.

 

 

Personnellement je préfère ça pour un usage courant. ça serait pour un usage circuit la donne serait inversée. (maintenant il y a aussi des blocs turbos qui s'expriment dans les tours donc à voir aussi :) )

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Invité §Ver713lo

J'ai 23000 km sur mon combi Octavia 1.2 TSI. Elle a un an et demi. La première révision a été faite au bout d'un an, sans ajout d'huile ou quoique ce soit. En roulant à l'économie sur route nationale, je consomme 5.9 l/100. Que dire ? Ben rien tout est parfait et je ne regrette pas un mazoil. :D

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J'ai 23000 km sur mon combi Octavia 1.2 TSI. Elle a un an et demi. La première révision a été faite au bout d'un an, sans ajout d'huile ou quoique ce soit. En roulant à l'économie sur route nationale, je consomme 5.9 l/100. Que dire ? Ben rien tout est parfait et je ne regrette pas un mazoil. :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif :)

 

J'approche de la première révision aussi. :) Idem je ne regrette pas mon choix. :)

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Invité §jpp535KH

bonjour , quel type de clé faut il pour faire la vidange du TSI ?

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Si c'est comme le tdi, une douille de 19, mais les moteurs VAG sont prévu pour etre vidangé par aspiration.

 

Pour info le joint est métalique et c'est sérré vraiment comme un ane pour ne pas que ça fuit.

 

Donc soit tu mets le joint en cuivre sur le joint metal pour pouvoir serrer, soit tu achète un nouveau bouchon avec joint en cuivre.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/vidange/vidange07.jpg

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Invité §Akr573el

Salut chui nouveau sur ce site

g une golf 1.2 tsi

g eu un probleme de chaine de distribution elle a ""sauté ""

puis le moteur ne tourne plus

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Invité §eas311JM

Salut chui nouveau sur ce site

g une golf 1.2 tsi

g eu un probleme de chaine de distribution elle a ""sauté ""

puis le moteur ne tourne plus

 

 

 

Prend un 1.4L TSI.

 

Mais faudra peut être faire une segmentation.

 

e4stside.gif.cb101d993bfdaf6ef6ddcaa3af9bf8ae.gif

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Invité §Jul502NR

Le nouveau 1.4tsi (140ch a désactivation de cylindre) à une courroie :D

 

taisnej.gif.71f71913b3af8e5a87d14ed8110a82b7.gif

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Invité §ste231ya

On reprend ce topic qui va devenir intéressant bientôt avec la sortie de ce moteur sur les Fabia, Golf et touti quanti...

http://lesbellesfrancaises.con [...] 152-45.htm

http://www.leblogauto.com/2008 [...] tails.html

Amusant de voir que ce 1.2 TSI sera décliné en 86ch et en 105ch : quel sera donc l'artifice employé entre les deux ? (turbo seul et turbo+compresseur ? gestion électronique simplement différente ?...)

3 ou 4 cylindres ? Je pense plutôt aux 4 cylindres, vu que les 1.2 VW actuels sont en 4 cylindres (il n'y avait pas de 1.2l 3 cylindres chez VAG ? je confonds avec Opel ?)

N'hésitez pas si vous avez des news sur ce moteur qui ouvrira les gammes essences des constructeurs du groupe VAG.

:)

 

 

Bonjour à tous... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je viens ici, parce que je pense que c'est convivial...contrairement à la section SEAT , où on ne "jacte" que sur les FR ou Cuppra...

peux pas en placer une sans se faire insulter... bon ! je me suis cassé vite fait... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

Je sais pas si on peut parler de la nouvelle Léon , la version III qui va sortir .... je voudrais savoir si ça pose problème ???

 

 

http://www.seat.fr/content/fr/brand/fr/events/new-seat-leon.html

 

 

:)

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Invité §mat764FA

On fait comment pour laisser tourner le moteur avec un systeme start/stop?

 

Moi je dis bien laisser chauffer le matin, puis avant de l'éteindre attendre 10 à 20 secondes au ralentit t'as mécanique et ton porte-feuille te remercieront.

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Le problème sur les moteurs TSI et TFSI deVW/AUDi

provient de la chaine de distribution qui se détend ce qui peut amener de graves conséquences.Deux cas ont été traités par Julien Courbet sur RTL.voir aussi le site:

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

 

Mouais ... donc en fait, ce moteur 1.2l est aussi solide que le 1.4l .... ok, merci :pfff:

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