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Citroën

aide choix amortisseur pour xsara svp , merci


Invité §zx1865ZC

Messages recommandés

Invité §zx1865ZC

bonsoir tout le monde ,

voila faut absolument que je change mes amortisseurs avant de ma xsara 2 1.9D , et je suis perdu je ne sais pas quoi prendre comme marque ! laquelle me conseillez-vous?que pensez vous des sachs ? faut prendre en hydrolique ou a gaz ? je veux de la bonne qualité et confort ! et combien faut-il compter avec le montage et geometrie ?

repondez svp ! merci d'avances ...

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De l'origine ou n'importe qu'elle marque connu fera amplement l'affaire. Gaz ou huile => bof à ce niveau t'attende/perfomance kiff kiff.

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Invité §oli611LI

en terme de longevité/efficacité je choisirais des sachs

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Invité §ste767ol

Monroe. ils équipent beaucoup de constructeurs.

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Invité §tro288sx

Bonjour

Sois tu prends des monroes, mais pas les reflex, prends les oe, ou bien les amortisseurs de marque norauto, c'est sachs qui les fabriquent, n'oublie pas de changer aussi les coupelles, comme dis plus haut, "De l'origine ou n'importe qu'elle marque connu fera amplement l'affaire. Gaz ou huile => bof à ce niveau t'attende/perfomance kiff kiff."

 

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Invité §vin138RR

bonjour,

je viens de changer les 4 moi meme et j'ai mis des monroe original.

Ca le fait bien,comme ceux d'origine je pense.

Perso j'ais pas changer les coupelles,aparement on les changes que lorsque l'on a un probleme avec c'est pas systematique.

@ plus

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Invité §tro288sx

Disons que pour les coupelles tu ne t'en rends pas vraiment compte mais si maintenant tu mets des coupelles neuves je t'assure que tu verrais la difference, , elles ont un double effet filtration pour le bloc filtrant et douceur de direction pour le roulement.

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Invité §zx1865ZC

Disons que pour les coupelles tu ne t'en rends pas vraiment compte mais si maintenant tu mets des coupelles neuves je t'assure que tu verrais la difference, , elles ont un double effet filtration pour le bloc filtrant et douceur de direction pour le roulement.

 

 

 

 

excuse moi mais c'est quoi des " coupelles " et ça coutent combien de plus ? merci ...

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Invité §tro288sx

Les coupelles se sont les pieces en cahoutchouc qui relient ton amortisseur à la caisse, elles permettent du filtrer les vibrations, on y trouve un roulement aussi, faut compter une centaine d'euros ,je pense pour les deux cotés.

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Invité §nic735nG

quand on change des amortisseurs nul besoin de regler la geometrie sauf pour payer plus cher !

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Salut,

 

Change tes amortisseurs par les mêmes de chez Citroën.

Ils ont été validés pour ta voiture, tu ne te prends la tête et ça t'évite de te poser des questions :non:

 

Sur ma Saxo, à l'époque, j'en avais eu pour une centaine d'€ pour les 2 amortos avants et pareil de pose.

A l'arrière, même prix mais je l'ai montés moi-même !

 

Sur Xsara, c'est plus simple à l'avant que sur la Saxo et on peut facilement les remplacer soi-même sans outillage spécial, à part les compresseurs de ressorts.

 

A tchao !

 

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Invité §yan302kj

Moi sur ma Xsara j'avais mis des Monroes mais je sais pas quel modèle (surment des classics) à gaz. Bof pas terrible, trop mou pour une xsara.

Par contre ça m'étonerai qu'il soit plus simple de changer les amortos avant d'une xsara que d'une saxo : je l'ai fait et je peux te dire que c'est la misère. il faut démonté toutes les rotules pour pouvoir le dégager. Attention coté conducteur, bien maintenir le cardan sous peine de voir dégeuler la boite.

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Invité §tro288sx

Salut,

 

Change tes amortisseurs par les mêmes de chez Citroën.

Ils ont été validés pour ta voiture, tu ne te prends la tête et ça t'évite de te poser des questions :non:

 

Sur ma Saxo, à l'époque, j'en avais eu pour une centaine d'€ pour les 2 amortos avants et pareil de pose.

A l'arrière, même prix mais je l'ai montés moi-même !

 

Sur Xsara, c'est plus simple à l'avant que sur la Saxo et on peut facilement les remplacer soi-même sans outillage spécial, à part les compresseurs de ressorts.

 

A tchao !

 

oui pour saxo c'est des cartouches, pour les autres c'est jambes de force

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Invité §cyr010ob

je doit faire las amorto de la xsara de mes parents, y a t'il d'autre élément a remplacer a part amorto et coupelle pour l'avant car comme ils ont rien en stock j'ai ps envie de bloquer la voiture 2 jours pour une pièce a 20€...

 

Merci

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Invité §gre566mT

je doit faire las amorto de la xsara de mes parents, y a t'il d'autre élément a remplacer a part amorto et coupelle pour l'avant car comme ils ont rien en stock j'ai ps envie de bloquer la voiture 2 jours pour une pièce a 20€...

 

Merci

 

pour les amortos:

j'ai du Kayaba j'en suis pas decue.

remplace egalement tes butés

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Invité §cyr010ob

petite question j'ai attaqué le démontage aujourd'hui, a l'arrière pas de soucis mais a l'avant je sèche complètement, c'est la 1er fosi que je bloque au démontage des amortos pourtant j'en suis pas a mes 1er...

 

j'ai désacouplé la barre anti roulie des amortos, j'ai enlever le boulon qui maintiens l'amorto dans la fusée j'ai emencher un petit burin pour qu'il soit libre, j'ai deboulonné les 3 vis qui relie la buté a la voiture et pas moyen de sortir l'amorto de la fusé il viens biens de 2-3 cm mais il reste un bon cm dans la fusé et pas moyen de la sortir alors y a t'il une technique spéciale car la je sèche

 

je precise que j'ai les 2 roue de la voiture qui ne sont plus en contact avec le sol...

 

Merci

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Invité §lab184nH

petite question j'ai attaqué le démontage aujourd'hui, a l'arrière pas de soucis mais a l'avant je sèche complètement, c'est la 1er fosi que je bloque au démontage des amortos pourtant j'en suis pas a mes 1er...

 

j'ai désacouplé la barre anti roulie des amortos, j'ai enlever le boulon qui maintiens l'amorto dans la fusée j'ai emencher un petit burin pour qu'il soit libre, j'ai deboulonné les 3 vis qui relie la buté a la voiture et pas moyen de sortir l'amorto de la fusé il viens biens de 2-3 cm mais il reste un bon cm dans la fusé et pas moyen de la sortir alors y a t'il une technique spéciale car la je sèche

 

je precise que j'ai les 2 roue de la voiture qui ne sont plus en contact avec le sol...

 

Merci

 

 

:jap:

 

Bonsoir,

 

As-tu une photo du montage?

 

Regardes là : Photo reportage remplacement amortisseur picasso

 

C'est sur un picasso , j'ai utilisé un pied de biche calé entre le pivot et la patte de fixation de la biellette de liaison pour dégager l'amortisseur . Un carré de vidange inséré dans la fente du pivot tourné d'1/4 de tour pour obtenir l'écartement adéquat et une bonne dose de dégrippant . ça sort bien mais il ne faut surtout pas déposer les fixations supérieures avant de dégager le bas sinon c'est la galère...

 

Bon courage

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Invité §cyr010ob

C'est bon j'ai réussi en faisant bien pivoter le pivot et c'est sortie nikel :veedub:, faut juste comprendre la technique, je trouve juste ca plus chiant chez psa que chez renault car renault suffit d'ecarter un peu et ca sort tout seul

 

bon je vous laisse j'attaque le coté droit et en plus ces couillon de chez citroen m'ont oublier des ecrou donc faut que j'y retourne :mad:....

 

 

sinon le principe est exactement le même que sur picasso :bien:....

 

Merci...

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