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Ford

Vidange sur ford C-max 1,6 tdci


Invité §cap754Il

Messages recommandés

Invité §cap754Il

Bonsoir à tous.

 

J'ai enlevé le cache moteur dessous pour réaliser la vidange mais je ne trouve pas le filtre à huile???

D'ailleurs idem pour le filtre à gasoil?

 

Si quelqu'un sait où se trouve ces 2 filtres, merci par avance.

 

Quelle huile moteur faut-il mettre?

 

Cordialement.

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Invité §cha048uc

tu doit mettre de la 5w30 dans ton moteur et pour les filtres, ils ne sont pas placés comme sut la mienne qui est un 2ltdci

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Invité §FOC412kn
:lol::lol: Filtre a huile par le dessus a coté du turbo, sorte de cloche noire demontable avec douille de 27 et filtre a gasoil au fond accroché coté droit derriere la pompe a vide . Mais si pas de poire de reamorçage oublie pour le filtre a gasoil . :jap:
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Invité §cap754Il

Merci pour vos réponses.

 

A Focustddi: La poire doit être dans le compartiment moteur?

 

S'il y en a pas, le réamorçage est peut-être automatique?

 

Sinon comment font-ils en garage pour réamorcer?

 

Merci encore.

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Invité §cap754Il

Elle n'est pas prévue d'origine sur la voiture?

 

Sinon comment faire?

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Invité §FOC412kn

Chez PSA elle y est de serie, chez ford y'a le raccord pour la mettre, faut voir avec un mecano PSA si adaptable.

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Invité §ste767ol

Moi, sur vw, je remplis le nouveau filtre à gasoil à ras bord. Ca redémarre sans problème!

 

Maintenant, c'est encore une pompe à injection, pas un common rail. C'est peut-etre différent?

 

A+

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Invité §cap754Il

J'ai de la 5W40, est-ce que je peux l'utiliser sans risque ou faut-il absolument de la 5W30?

 

Qui peut le plus, peut le moins, NON?

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Invité §nic064hy

:lol::lol: Filtre a huile par le dessus a coté du turbo, sorte de cloche noire demontable avec douille de 27 et filtre a gasoil au fond accroché coté droit derriere la pompe a vide :jap:

 

 

bonsoir,

 

ou est le turbo? :??:

 

il est a gauche le filtre?

car je ne le trouve pas

 

auriez vous une photos peut etre

 

merci

 

 

 

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Invité §dam577vj

il faut enlevé le filtre a air juste a coté du turbo et ensuite tu pourra le voir mais il faut enlevé deux vis de 10 pour enlevé ton filtre a huile sinon tu le casse

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Invité §cha357vV

bonjour a tous je posséde un c max 1,6 L TDCI de 2004 ret je voudrais savoir quelle huile moteur je doit mettre merci d avance!

cordialement charles

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Invité §ral226En

J'ai de la 5W40, est-ce que je peux l'utiliser sans risque ou faut-il absolument de la 5W30?

 

Qui peut le plus, peut le moins, NON?

 

 

5w30 c'est même fortement conseillé et plus particulièrement une huile spéciale FAP homologuée B71-2290 PSA vu que le moteur est d'origine PSA

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Invité §ral226En

bonjour a tous je posséde un c max 1,6 L TDCI de 2004 ret je voudrais savoir quelle huile moteur je doit mettre merci d avance!

cordialement charles

 

 

Voir mon précédent message ! :)

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Invité §ton877fQ

Salut à tous,

 

Pour ce qui est du type d'huile, il faut respecter ce que préconise le constructeur.

Pour vos véhicules, comme l’a dit loupping, c’est de la 5W30.

 

Infos issues du site Ford, j’ai pris une année 2004 :

Spécifications Moteur 1,6 Duratorq – TDCi (90cv et 110cv)

5W30 Norme WSS-M2C913-B

Remplissage en entretien avec filtre à huile : 3,80l

 

En cas de litige avec le constructeur pour un soucis de quoi que ce soit, si vous ne vous ne pouvez pas justifier du bon entretien avec la bonne huile, vous vous ferez tout simplement boulez par les relations clientèle.

 

Attention au remplacement du filtre à gasoil, sans poire additionnelle, il est très difficile de le redémarrer ou alors, il faut prendre beaucoup de précautions et encore.

J'en ai vu un paquet sur des dépanneuses suite à des tentatives de remplacement de filtre à Go.

 

Pour se fabriquer une poire additionnelle, une poire de Peugeot, les bouts de tuyaux qui vont avec et les deux raccords pour pouvoir le brancher sur votre CMax, tout ça acheté trois fois rien en casse, deux colliers et c'est terminé.

Et là, pas de soucis pour redémarrer.

 

@+ Tonton

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Invité §ral226En

Salut à tous,

 

Pour ce qui est du type d'huile, il faut respecter ce que préconise le constructeur.

Pour vos véhicules, comme l’a dit loupping, c’est de la 5W30.

 

Infos issues du site Ford, j’ai pris une année 2004 :

Spécifications Moteur 1,6 Duratorq – TDCi (90cv et 110cv)

5W30 Norme WSS-M2C913-B

Remplissage en entretien avec filtre à huile : 3,80l

 

En cas de litige avec le constructeur pour un soucis de quoi que ce soit, si vous ne vous ne pouvez pas justifier du bon entretien avec la bonne huile, vous vous ferez tout simplement boulez par les relations clientèle.

 

Attention au remplacement du filtre à gasoil, sans poire additionnelle, il est très difficile de le redémarrer ou alors, il faut prendre beaucoup de précautions et encore.

J'en ai vu un paquet sur des dépanneuses suite à des tentatives de remplacement de filtre à Go.

 

Pour se fabriquer une poire additionnelle, une poire de Peugeot, les bouts de tuyaux qui vont avec et les deux raccords pour pouvoir le brancher sur votre CMax, tout ça acheté trois fois rien en casse, deux colliers et c'est terminé.

Et là, pas de soucis pour redémarrer.

 

@+ Tonton

 

 

 

Je pensais que s'agissant de moteurs PSA, c'était les mêmes précos

 

Du coup :

 

http://www.yacco.com/produits/ [...] 52012).pdf

 

et on trouve la meme chose chez Shell-Total-Motul-Castrol-....

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tontongt:

 

"En cas de litige avec le constructeur pour un souci de quoi que ce soit, si vous ne vous ne pouvez pas justifier du bon entretien avec la bonne huile, vous vous ferez tout simplement boulez par les relations clientèle."

 

 

Bonjour,

 

Quand on fait son entretien, je ne pense pas que l'on puisse un jour demander une prise ne charge pour tel ou tel problème. Même si l’entretien est parfaitement réalisé, ou comme moi, je vidange avant l’hiver et au printemps en long live alors que je fais 25 mkm par an.

La facture d’un professionnel est à seule preuve. Les concessions ont déjà beaucoup de mal à faire des prises en charge avec un entretien à jour de chez eux. Dans un autre garage, il faut faire intervenir un expert , alors la facture du bidon d 'huile ……….

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Salut à tous,

 

Pour ce qui est du type d'huile, il faut respecter ce que préconise le constructeur.

Pour vos véhicules, comme l’a dit loupping, c’est de la 5W30.

 

Infos issues du site Ford, j’ai pris une année 2004 :

Spécifications Moteur 1,6 Duratorq – TDCi (90cv et 110cv)

5W30 Norme WSS-M2C913-B

Remplissage en entretien avec filtre à huile : 3,80l

 

En cas de litige avec le constructeur pour un soucis de quoi que ce soit, si vous ne vous ne pouvez pas justifier du bon entretien avec la bonne huile, vous vous ferez tout simplement boulez par les relations clientèle.

 

Attention au remplacement du filtre à gasoil, sans poire additionnelle, il est très difficile de le redémarrer ou alors, il faut prendre beaucoup de précautions et encore.

J'en ai vu un paquet sur des dépanneuses suite à des tentatives de remplacement de filtre à Go.

 

Pour se fabriquer une poire additionnelle, une poire de Peugeot, les bouts de tuyaux qui vont avec et les deux raccords pour pouvoir le brancher sur votre CMax, tout ça acheté trois fois rien en casse, deux colliers et c'est terminé.

Et là, pas de soucis pour redémarrer.

 

@+ Tonton

je vois pas pourquoi il y aura besoin d'une poire !

 

j'ai fait la manip sur un tdi: il suffit de laisser le contact plusieurs secondes, plusieurs fois pour être sur et ça redémarre nickel bah.gif.de88ef75b07de3bc33747c1ace879954.gif

 

la pompe de gavage fait le reste !

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Invité §ton877fQ

Salut Breizhman44,

 

Certains systèmes d'injection sont équipés avec une pompe de gavage électrique dans le réservoir et là effectivement quelques secondes avec le contact, la pompe de gavage pousse le gasoil et purge le système.

 

Sur le TDCi Ford, la pompe de gavage est mécanique et est sur la pompe à injection, elle ne pousse pas, elle aspire.

Sur le même moteur chez PSA, il y une poire pour purger manuellement mais pas sur les Ford.

Chez Ford, la poire est en fait un outil atelier qu'ils montent pour purger et redémontent après.

 

Salut poinpoin, mille excuses car c'est vrai que j'ai plus l'habitude de travailler avec des pro mais j'ai déjà vu des dossiers qui semblaient perdu d'avance, se terminer sur des notes plutôt positives pour le proprio de la voiture.

Donc dans tous les cas, il faut respecter ce que demande le constructeur en terme d'entretien et surtout garder tous les justificatifs en y annotant kilométrage, date de la révision, annoter le carnet d'entretien.

Pour les demandes de prise en charge, c'est vrai que les constructeurs refusent très rapidement mais si vous êtes droit dans vos bottes, il faut insister.

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Invité §haj364uo

Bonjour à tous

j'ai acheté une c max neuve en juin 2012 au Maroc; mon concessionnaire me dit qu'il faut faire le vidange à partir de 10 000 km alors que sur le carnet d'entretien on précise qu'il doit etre fait apres 20 000 km. dois je le faire à 10 000 ou à 20 000. j'ai peur que ça soit une arnaque de mon concessionnaire à Marrakech. il faut préciser que ma c max est fabriqué en allemagne.

merci

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Invité §Flo538bq

Bonjour

Entretien c Max

Tous les 1an ou 20 000 km

Au premier des 2 termes atteints

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Merci pour vos réponses.

 

A Focustddi: La poire doit être dans le compartiment moteur?

 

S'il y en a pas, le réamorçage est peut-être automatique?

 

Sinon comment font-ils en garage pour réamorcer?

 

Merci encore.

 

 

Perso, j'ai préremplis le filtre avec 0.5L de gasoil, ça repart sans pb.

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Invité §k1z648un

Bonjour

Quelle est la périodicité des vidanges, filtres, courroie etc...et quelle huile et comment remettre à 0 ou enlever voyant d entretien

Pour Ford c max 1.6 cdti 90cv de janvier 2009 ??

Merci

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