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Fiat

Restauration culasse sur fiat punto...


fred0664
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Invité §Hyu227qH

Je suis d'accord avec toi, je dois le changer, mais ce que je me demande, c est ce obligé qu'il soit fissuré pour etre foutu, ou est ce que la fuite peut venir d'un pincement ou un truc comme ca.

Ma vraie question en fait est de savoir si ma culasse est touchée ou pas !

Je vais la faire rectifier et resurfacer, mais c'etait pour savoir avant...

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  • Réponses 73
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Hyu227qH

Par contre tu me dis de changer les vis de culasse, mais pourtant dans la revue technique ils disent que ca ne sert à rien, tu me dis ca par sécurité ou est ce du a une réelle raison technique ?

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Normalement ,tu doit le voir avant le démontage ,soit tu a de l'huile dans l'eau ,ou de l'eau dans l'huile ,

 

ou alors de la compression qui passe dans le liquide de refroidissement ,une fois démonter ,sa devrais se voir .

 

Tu peut avoir d'autre raison pour que ta voiture chauffe .

 

Pour les vis de culasse, il vos mieux les changer ,car elle se déforme une fois serrais et donc ne son plus fiable à 100%.

 

Moi perso, je préfère rajouter quelque euros maintenant ,que refaire un joins de culasse plus tard .

 

Et pour finir, tu va demander juste un surfaçage de culasse et s'est heu qui vont te dire si il faut la rectifier :)

 

Tu pourrait faire un petit sujet comme le mien ;)

 

 

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Invité §Hyu227qH

Autre question, comment nettoies tu le reste du joint qu'il y a sur la culasse stp ?

Au cutter, toile emerie ??

 

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Invité §Hyu227qH

Encore une question :

A quel couple de serrage a tu serré l'arbre à came stp ?

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Autre question, comment nettoies tu le reste du joint qu'il y a sur la culasse stp ?

Au cutter, toile emerie ??

 

 

Sa se nettoie avec du décap bloc ,il faut utiliser rien d'abrasif.

 

Pour le couple de sérrage, je ne sais plus, je l'ai fais par rapport à la rvt que j'ai rendu au proprio .

 

Si tu veux je te dirais sa.

 

A moins qu'il passe et qu'il te le donne.

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Invité §meh844WG

bonsoir j'ai récemment changer ma distri mais sans changer la pope à eau. cela pose t'il problème ?

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Invité §meh844WG

Environ 107000. Mais j'ai aussi le joint de cache culbuteur HS. C'est grave docteur ?

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Tu change le joins de cache culbuteur,

 

ensuite, je pense qu'une réfection culasse, lui ferait le plus grand bien ,mai se n'est pas obliger ,

 

réfection culasse (consommation, huile, essence ,qui diminue et tu retrouve une puissance correcte,)

 

tu a vu l'état du moteur a 113000 km, le tien ne doit pas être loin du m'aime état ;)

 

 

 

 

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Invité §meh844WG

ok, mais pour la réfèction de la culasse ça coûte cher non ?

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Invité §phi846tr

HELLO FRED !!!! super ton topic . merci. tout se passait pour le démontage de la culasse de ma punto jusqu'à ce qu'un boulon de la culasse foire .que reste t'il à faire??? perçage , burin , souder un boulon , souder une douille ??? MERCI POUR TON ATTENTION ET POUR TA REPONSE .

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Invité §jul643gX

heu, ya pas qqun qui veut le faire avec moi en belgique ?

je dois changer mon joint de culasse ? dans la region du centre ? la louviere mons ?

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Invité §mec488aN

bonsoir en regardan le remontage, pourquoi tu a pas regler des jeu pastille quand la culasse etais sur etabli?merci

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Invité §vvi586aK

Question : Où peut on emmener une culasse pour faire une rectification (rodage soupape, etc..)?? Quel garage s'occupe de ca?

Merci

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Invité §mic580dX

J AI UNE PUNTO EN REPARATION QUI A UN MANQUE DE PUISSANCE, PAS PLUS DE 4500TR A FOND EN ROULANT AU RALENTI LE MOTEUR TOURNE IMPECABLE LA COURROI C EST DECALE IL Y A 6 MOIS SUR BORDEAUX DE 4 DENT, DEPUIS MANQUE PECHE EST LE MOTEUR MANQUE COMPRESSION?

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J AI UNE PUNTO EN REPARATION QUI A UN MANQUE DE PUISSANCE, PAS PLUS DE 4500TR A FOND EN ROULANT AU RALENTI LE MOTEUR TOURNE IMPECABLE LA COURROI C EST DECALE IL Y A 6 MOIS SUR BORDEAUX DE 4 DENT, DEPUIS MANQUE PECHE EST LE MOTEUR MANQUE COMPRESSION?

 

 

Il faud revoir le calage ou alort s'est ta vanne egr qui décone a+

 

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Invité §vvi586aK

 

Tu l'amène dans un atelier de rectification genre ad auto :)

 

Ok merci, c'est juste pour savoir au cas où, ca peut toujours servir.

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Invité §bat628Zm

Bonjour, j'ai une fiat Punto 55 s 1.1 essence de 1996. quand je met ma clef dans le contact j'arrive a démarrer seulement au bout de 5 minutes. Il y a du jeu dans le lemann, je pensse qu'il faut le changer. j'aurais aimé savoir comment on le change car j'arrive pas a le faire sortir ni d'un coté ni de l'autre. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ale860AX

Bonjour tous le monde, je me presente, moi c'est alexandre je viens tout juste de m'inscrire.

 

J'ai vue tout se que tu as fait fred0664 sur ta punto, et j'aurais une question à poser a toi et bien sûr aux autres :) .

 

Voila j'ai une fiat punto 2 sporting 80cv 16s injection direct, et j'aurais voulus faire mon joint de culasse moi meme.

 

Mais j'ai vue sur le RTA, que arrivé à la dépose de la culasse , il fallait mettre en place un outil FIAT permettant le maintien des poussoirs... N'ayant pas l'outillage y aurait il un systeme B ?

 

Merci pour vos réponses .

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Invité §ale860AX

Bonjour tous le monde, je me presente, moi c'est alexandre je viens tout juste de m'inscrire.

 

J'ai vue tout se que tu as faitfred0664 sur ta punto, et j'aurais une question à poser a toi et bien sûr aux autres :) .

 

Voila j'ai une fiat punto 2 sporting 80cv 16s injection direct, et j'aurais voulus faire mon joint de culasse moi meme.

 

Mais j'ai vue sur le RTA, que arrivé à la dépose de la culasse, il fallait mettre en place un outil FIAT permettant le maintien des poussoirs... N'ayant pas l'outillage y aurait il un systeme B ?

 

Merci pour vos réponses .

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Invité §eri721Ns

Bonjour

je demande conseil, j'ai emmener ma G.punto Easy au garage pour changer la chaine distribution après avoir rouler 6000Km, et lors du changement le mécanicien a bousier les soupapes, qu'est ce que je doit faire, sachant que ils m'en proposer de réparer le tous en me fournissant un papier qui déclare que leur responsabilité est les dégâts qu'ils ont causé,

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Invité §eri721Ns

Bonjour

je demande conseil, j'ai emmener ma G.punto Easy au garage pour changer la chaine distribution après avoir rouler 6000Km, et lors du changement le mécanicien a bousier les soupapes, qu'est ce que je doit faire, sachant que ils m'en proposer de réparer le tous en me fournissant un papier qui déclare que leur responsabilité est les dégâts qu'ils ont causé,

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