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Peugeot

Embrayage dur sur 206 diesel.


Invité §mah775mp

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Invité §mah775mp

Bonjour,

j'ai le problème suivant sur ma 206:

Il y a un an et demi, l'embrayage c'est mis a faire du bruit et pour finir je ne pouvais plus passer les vitesses.

Le garagiste du coin m'a dis qu'il fallait changer l'embrayage, chose que j'ai accepté.

Au bout de quelques semaines, je n'arrivais plus a passer les vitesses: Le même garagiste m'a dit qu'il fallait changer le cable d'embrayage car le mecanisme de rattrapage du cable etait usé, chose que j'ai accepté.

Quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit qu'il n'avait pas pu mettre le même cable d'embrayage et il a installé un cable d'embrayage sans rattrapage de jeu. A partir de ce moment là, à chaque fois que je passais les vitesses il fallait appuyer très fort sur la pédale , un peu comme sur les anciens camions, peut être plus. J'ai trouvé le résultat de son travail louche parce qu'avant j'appuyait normalement sur l'embrayage pour passer les vitesses.

Une semaine après la pédale restait un petit peu enfoncée. J'ai ramené la voiture au garagiste , qui a retendu le cable d'embrayage en me disant que ce serait un peu plus dur pour passer les vitesses.

Depuis un an , je passe les vitesses en appuyant beaucoup trop fort je pense, jusqu'à hier soir, où la pédale est restée en foncée en appuyant dessus pour passer la vitesse!

J'ai constaté qu'une petite pièce blanche a cassé et du coup le cable n'était plus relié à la pédale.

J'ai remorqué ce matin la voiture jusqu'au garagiste (toujours le même depuis le début) en lui expliquant le problème.

Il m'a dit: "Ah oui, c'est la petite pièce blanche qui a cassé. Ca arrive de temps en temps. Il faut la remplacer"

Je lui ai dit: " peut être mais je crois que le vrai problème est ailleurs. On appuie trop fort pour passer les vitesses"

Il m'a dit: " OK, je vais voir ce que je peux faire"

 

Cet après midi , je l'ai rappelé et il m'a dit qu'il avait remplacé la pièce blanche. Je lui ai répété que le problème était ailleurs et que je souhaitais qu'il soit réglé, parceque je suis certain que ça va recasser encore une fois.

 

Il m'a dit que peut être que l'embrayage (valéo) était déffectueux, mais comme on a dépassé le délai de garantie ce serait difficile de réclamer quique ce soit.

 

Bref, ma question est la suivante. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance:

 

Qu'est ce qui peut créer ce problème et comment le solutionner ?

 

Ce garagiste est honnète. Je veux que ça se termine à l'amiable et que la voiture fonctionne correctement.

C'est mon seul souhait.

 

mahia

 

 

 

 

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j'ai eu ce cas sur une voiture pas une 206 mais aucune importance

mais avec la marque citee changement par une autre et bingo la pedale est devenue souple

donc a toi de voir il ya combien de temps que tu as change

 

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Invité §mah775mp

Je ne peux pas changer de garagiste pour des raisons de garantie sur le travail réalisé. La voiture et de l'an 2000. L'embrayage et son cable a tenu près de 6 ans. Le nouveau cable à peine un an. Si la pédale est dure c'est que les ressorts de l'embrayge son trop dur. Ca voudrait dire que l'embrayage n'est pas le bon. Mais je ne veux pas remettre en question le travail du garagiste. Je ne le ferai qu'en dernier lieu, s'il ne fait rien.

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Invité §mah775mp

le nouvel embrayage c'était il y a un an et demi et le nouveau cable il y a un an.

 

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Invité §del670lP

Bonjour,

j'ai le problème suivant sur ma 206:

Il y a un an et demi, l'embrayage c'est mis a faire du bruit et pour finir je ne pouvais plus passer les vitesses.

Le garagiste du coin m'a dis qu'il fallait changer l'embrayage, chose que j'ai accepté.

Au bout de quelques semaines, je n'arrivais plus a passer les vitesses: Le même garagiste m'a dit qu'il fallait changer le cable d'embrayage car le mecanisme de rattrapage du cable etait usé, chose que j'ai accepté.

Quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit qu'il n'avait pas pu mettre le même cable d'embrayage et il a installé un cable d'embrayage sans rattrapage de jeu. A partir de ce moment là, à chaque fois que je passais les vitesses il fallait appuyer très fort sur la pédale , un peu comme sur les anciens camions, peut être plus. J'ai trouvé le résultat de son travail louche parce qu'avant j'appuyait normalement sur l'embrayage pour passer les vitesses.

Une semaine après la pédale restait un petit peu enfoncée. J'ai ramené la voiture au garagiste , qui a retendu le cable d'embrayage en me disant que ce serait un peu plus dur pour passer les vitesses.

Depuis un an , je passe les vitesses en appuyant beaucoup trop fort je pense, jusqu'à hier soir, où la pédale est restée en foncée en appuyant dessus pour passer la vitesse!

J'ai constaté qu'une petite pièce blanche a cassé et du coup le cable n'était plus relié à la pédale.

J'ai remorqué ce matin la voiture jusqu'au garagiste (toujours le même depuis le début) en lui expliquant le problème.

Il m'a dit: "Ah oui, c'est la petite pièce blanche qui a cassé. Ca arrive de temps en temps. Il faut la remplacer"

Je lui ai dit: " peut être mais je crois que le vrai problème est ailleurs. On appuie trop fort pour passer les vitesses"

Il m'a dit: " OK, je vais voir ce que je peux faire"

 

Cet après midi , je l'ai rappelé et il m'a dit qu'il avait remplacé la pièce blanche. Je lui ai répété que le problème était ailleurs et que je souhaitais qu'il soit réglé, parceque je suis certain que ça va recasser encore une fois.

 

Il m'a dit que peut être que l'embrayage (valéo) était déffectueux, mais comme on a dépassé le délai de garantie ce serait difficile de réclamer quique ce soit.

 

Bref, ma question est la suivante. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance:

 

Qu'est ce qui peut créer ce problème et comment le solutionner ?

 

Ce garagiste est honnète. Je veux que ça se termine à l'amiable et que la voiture fonctionne correctement.

C'est mon seul souhait.

 

mahia

 

 

 

Salut la réponse radical est change de garagiste ! ;-)

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