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Mercedes

probleme bva sur E270 CDI avantgarde pack luxe de 2003


Invité §mer577cX

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Invité §mer577cX

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

je possède une mercedes Classe E 270 CDI avantgarde pack luxe de 2003 avec boite automatique. Je vous expose mon problème, en mode "W" la boite auto patine en 1ère et en marche arrière, phénomène curieusement inexistant en mode "S", n'est-ce pas l'electronique qui modifie les lois de passage entre les deux modes... si la boite était endommagée ne devrait-elle pas rencontrer des problèmes sur les deux modes. Qu'elles sont mes possibilités de recours contre Mercedes, une voiture de ce prix avec si peu de Kms 73 000 kms et entretenu par la marque à l'étoile. Est-ce un vice caché sur les millésimes de cette année à savoir le liquide de refroidissement qui passe dans la boite de vitesse (rumeur sur certains forums).

je vous demande de l'aide avant de me retrouver avec une facture de 5000 € pour un échange standard.

merci d'avance et bonne journée.

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Invité §chr111wG

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

je possède une mercedes Classe E 270 CDI avantgarde pack luxe de 2003 avec boite automatique. Je vous expose mon problème, en mode "W" la boite auto patine en 1ère et en marche arrière, phénomène curieusement inexistant en mode "S", n'est-ce pas l'electronique qui modifie les lois de passage entre les deux modes... si la boite était endommagée ne devrait-elle pas rencontrer des problèmes sur les deux modes. Qu'elles sont mes possibilités de recours contre Mercedes, une voiture de ce prix avec si peu de Kms 73 000 kms et entretenu par la marque à l'étoile. Est-ce un vice caché sur les millésimes de cette année à savoir le liquide de refroidissement qui passe dans la boite de vitesse (rumeur sur certains forums).

je vous demande de l'aide avant de me retrouver avec une facture de 5000 € pour un échange standard.

merci d'avance et bonne journée.

 

 

salut en mode w la voiture demarre en 2em vitesse directement(conduite plus souple) alors qu'en s le vehicule demarre en 1er(conduite" nerveuse") sa repond a ta question sur les deux mode en marche arriere aussi la demultiplication change .

concenant le liquide de refroi dans l'huile effectivement des soucis mais pas sur toute as tu faisfaire le test glycol par ton garage mb??

as tu fait vidanger ta boite ? est ce qu'ils ont detecter de la limaille ou poussiere de disques de friction dans le carter d'huile de boite et dans le filtre a huile ??

le garage mb a constater le patinage ?? que t-ont ils dit???

 

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Invité §mer463oz

Bonsoir,

Ce que tu dis ressentir me parait normale. L'effet de glissement de boite en mode W est accentué pour une conduite beaucoup plus souple qu'en mode S et comme l'a dit très justement chris 17, en mode W ton auto démarre en 2nd, donc patine plus au niveau de la boite pour se lancer.

Si tu avais un soucis au niveau du liquide de refroidissement répandu dans ta BVA, tu aurais des accoups au passage des rapports, puis pourquoi pas une casse par la suite. Petite anecdote, j'en ai parlé a mon cher concessionnaire, il m'a répondu que ce n'était pas grave, et qu'il ne connait pas ce genre de soucis... Je n'y crois pas, ils veulent plutot a mon avis étouffé l'affaire. Enfin, ce n'est qu'une conviction personnelle. Aprioris, tu n'as pas de soucis a te faire si tes rapports passent bien. Petit conseil au passage, préfères le mode S pour ta conduite quotidienne, et W lors des conditions de conduites extrèmes avec une très faible adhérence (neige...)

 

Bonne soirée.

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Invité §mer577cX

un grand merci pour toutes ces informations, ils ont effectué un essai du véhicule mais je sens que le responsable atelier n'est pas trop ravi d'envisager des réparations.... je me demande si je ne vais pas aller voir une autre concession... En tout cas vous me permettez de faire évoluer les choses, si en mode W elle patine au démarrage je trouvais que la seconde en S ne fonctionnait pas très bien mais comme les rapports passent bien je n'avais pas fait le rapprochement.... du coup ce ne doit pas être la première le problème mais la seconde.... je vais donc aller faire faire un test par mon concessionnaire (pour info, la boite a été vidangée à 60 000 kms)et un diag. je vous tiens au courant... encore merci, cela me permet d'avoir de la matière lors des discussions avec ma concession.

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Invité §chr111wG

un grand merci pour toutes ces informations, ils ont effectué un essai du véhicule mais je sens que le responsable atelier n'est pas trop ravi d'envisager des réparations.... je me demande si je ne vais pas aller voir une autre concession... En tout cas vous me permettez de faire évoluer les choses, si en mode W elle patine au démarrage je trouvais que la seconde en S ne fonctionnait pas très bien mais comme les rapports passent bien je n'avais pas fait le rapprochement.... du coup ce ne doit pas être la première le problème mais la seconde.... je vais donc aller faire faire un test par mon concessionnaire (pour info, la boite a été vidangée à 60 000 kms)et un diag. je vous tiens au courant... encore merci, cela me permet d'avoir de la matière lors des discussions avec ma concession.

 

salut, un autre avis d'une autre concession peut etre utile ;) a faire

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Invité §mer577cX

rebonjour tout le monde,

 

alors ils ne trouvent rien d'anormal, le diag a donné RAS.... Pourtant je vois bien qu'il y a quelque chose de vraiment différent dans la conduite par rapport à son achat... Et la meilleure nouvelle, il me conseille de mettre du "mecacyl" pour boite auto, c'est quoi encore ce truc une recette de grand mère... Au secours.. avez vous une idée? J'ai pris rendez vous dans une autre concession mais cela se trouve à 100 Kms de chez moi c'est pratique.

 

Merci pour vos réponses, je songe même à la revendre à une concession pour changer de marque!

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Invité §chr111wG

rebonjour tout le monde,

 

alors ils ne trouvent rien d'anormal, le diag a donné RAS.... Pourtant je vois bien qu'il y a quelque chose de vraiment différent dans la conduite par rapport à son achat... Et la meilleure nouvelle, il me conseille de mettre du "mecacyl" pour boite auto, c'est quoi encore ce truc une recette de grand mère... Au secours.. avez vous une idée? J'ai pris rendez vous dans une autre concession mais cela se trouve à 100 Kms de chez moi c'est pratique.

 

Merci pour vos réponses, je songe même à la revendre à une concession pour changer de marque!

 

 

salut, du "mecacyl" c'est quoi :pfff: un conseil change de garage, on ne met aucun additif dans une boite de vitesse auto, si il t-on preconisé dans mettre c'est qu'il y a un probleme alors :??: change de concession ;)

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Invité §mer577cX

je n'ai rendez vous que pour dans un mois... Du coup je me suis renseigné sur le "Mecacyl", apparemment il ne s'agit pas d'un additif mais d'un "hyperlubrifiant" pour engrennage. Mais bon comme tout produit révolutionnaire pas de test confirmant officiellement son efficacité. Du coup je ne risque pas d'en mettre. je crois que la prochaine voiture sera basique, peu d'électronique embarquée, pas de turbo, pas de BVA, une chaine pour la distrib et si possible pas de multiplexage. je cherche encore!

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Invité §tir380Wh

Salut,

je pense qu'il n'y a que le vélo qui réponde à tous tes critères!!

@+

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rebonjour tout le monde,

 

alors ils ne trouvent rien d'anormal, le diag a donné RAS.... Pourtant je vois bien qu'il y a quelque chose de vraiment différent dans la conduite par rapport à son achat... Et la meilleure nouvelle, il me conseille de mettre du "mecacyl" pour boite auto, c'est quoi encore ce truc une recette de grand mère... Au secours.. avez vous une idée? J'ai pris rendez vous dans une autre concession mais cela se trouve à 100 Kms de chez moi c'est pratique.

 

Merci pour vos réponses, je songe même à la revendre à une concession pour changer de marque!

 

 

 

Salut,

Je comprends votre reaction car je me suis retrouve dans une situation presque indentique.( panne a repetition )

C 270CDI BVA meme boite et moteur que la votre, apres pas mal de probleme voir les sujets sur ce forum, j'arrive a 140 000 kms et pour l'instant tout va bien, mais a partir de 80 000 kms j'ai degusté, surtout le portefeuille.

Voila j'arrive a un moment ou je pense a changer et je ne trouve pas de voiture correspondant a la mienne meme chez BMW nouveau modele serie 3 ou 5 , interieur fade, ligne discutable tout comme la nouvelle classe C.

Finalement je pense encore la gardé un temps, car le confort et la nervosite de ce modele est remarquable ainsi que la consommation.

Mercedes comme les autres marques haut de gamme font des voitures remarquables, seulement ils sont aussi remarquable pour ne pas trouver une panne quand il s'agit d'electronique, ils font commme on pourrait le faire si on disposerait du materiel , remplacement de chaque piece pour trouver la bonne , quand ils la trouvent !!

Pendant ce temps la le porte monnaie derouille ainsi que le temps passé a l'atelier.

Je pense que des ingenieurs qui ont fabriques un modele au moins 1 devrait etre present dans chaque concession.

Car les ouvriers ne sont pas a la hauteur quand l'electronique s'en mele valable pour toutes concessions.

 

 

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Invité §ton033Yk

bonjour mercedes 45,

 

Je possède comme toi une E270 CDI boite auto, Elégance, c'est une année 2004 achetée neuve.

Sur ta boite auto ton mode W doit correspondre, sur la mienne à, mode C , je dirais confort.

 

Ton mode S correspond au mode S de la mienne, je dirais Sport.

 

Jusqu'à présent, j'ai toujours roulé en mode S car je trouvais qu'en mode confort et au démarrage il fallait accélérer trop fort, donc consommation de carburant, j'ai donc fait un test sur deux pleins de carburant et en confort ( C ), je n'ai pas enregistré de changement sensible de consommation, ( sur long trajet. )

 

Quand à la boite auto, qui, je pense est la même que la mienne,

 

Après une vidange + filtre huile de mon carter moteur j'ai enregistré un ronflement à basse vitesse entre 40 km/h et 55 km/h et après plus rien, si j'appuis un peu cela ne le fait pas. pour vérifier le niveau huile carter moteur,

j'ai commandé une jauge , il y a trois semaines, j'espère que ce sera pas dans trois mois, je voulais juger si ce ronflement, ou siflement venait de la boite auto ou, un peu trop d'huile dans le carter moteur?

Ce qui est désagréable, c'est qu'il n'y a aucune jauge pour vérification.

 

En passant un grand merci aux mécanos Mercédes.

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Invité §chr111wG

Salut,

Je comprends votre reaction car je me suis retrouve dans une situation presque indentique.( panne a repetition )

C 270CDI BVA meme boite et moteur que la votre, apres pas mal de probleme voir les sujets sur ce forum, j'arrive a 140 000 kms et pour l'instant tout va bien, mais a partir de 80 000 kms j'ai degusté, surtout le portefeuille.

Voila j'arrive a un moment ou je pense a changer et je ne trouve pas de voiture correspondant a la mienne meme chez BMW nouveau modele serie 3 ou 5 , interieur fade, ligne discutable tout comme la nouvelle classe C.

Finalement je pense encore la gardé un temps, car le confort et la nervosite de ce modele est remarquable ainsi que la consommation.

Mercedes comme les autres marques haut de gamme font des voitures remarquables, seulement ils sont aussi remarquable pour ne pas trouver une panne quand il s'agit d'electronique, ils font commme on pourrait le faire si on disposerait du materiel , remplacement de chaque piece pour trouver la bonne , quand ils la trouvent !!

Pendant ce temps la le porte monnaie derouille ainsi que le temps passé a l'atelier.

Je pense que des ingenieurs qui ont fabriques un modele au moins 1 devrait etre present dans chaque concession.

Car les ouvriers ne sont pas a la hauteur quand l'electronique s'en mele valable pour toutes concessions.

 

 

salut, si tu paye 36 pieces pour resoudre un seul probleme c'est que tu le veux bien .

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Invité §chr111wG

salut, si tu paye 36 pieces pour resoudre un seul probleme c'est que tu le veux bien .

 

 

la concession ne doit te faire payer que la piece defaillante :) c'est un ouvrier pas a la hauteur qui te le dit ;)

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Non comme dit plus haut W n'est pas egale à confort c'est Winter hiver.

Et S service pas sport.

Moi je n'utilise jamais la possition W même dans la neige et la glace , si on conduit normalement ça se passe trés bien.La preuve.

31.12.05 308.jpg

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Invité §chr111wG

Non comme dit plus haut W n'est pas egale à confort c'est Winter hiver.

Et S service pas sport.

Moi je n'utilise jamais la possition W même dans la neige et la glace , si on conduit normalement ça se passe trés bien.La preuve.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/31.12.05 308.jpg

 

 

le S a toujours été SPORT pas service et le mode confort et bien egal a winter (les rapports passe plus tot et demarrage en 2em vitesse)

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la concession ne doit te faire payer que la piece defaillante :) c'est un ouvrier pas a la hauteur qui te le dit ;)

 

Ne te vexe pas mon bof est mecano il le dit lui meme qu'il n'est pas a la hauteur des problemes electroniques, pas de formation solide dans ce domaine.

De plus je dis le vécu car quand on me dit que peut etre c'est ça mais si c'est pas ça on changera ça ou alors ça on verra bien de la part de Mercedes c'est pas tres fortiche, et la question mais je paye quoi la , ben les pieces qu'on change, hein ça va pas ben alors on fait rien replique idem dans une autre concession super hein .............................................................................

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Invité §chr111wG

Ne te vexe pas mon bof est mecano il le dit lui meme qu'il n'est pas a la hauteur des problemes electroniques, pas de formation solide dans ce domaine.

De plus je dis le vécu car quand on me dit que peut etre c'est ça mais si c'est pas ça on changera ça ou alors ça on verra bien de la part de Mercedes c'est pas tres fortiche, et la question mais je paye quoi la , ben les pieces qu'on change, hein ça va pas ben alors on fait rien replique idem dans une autre concession super hein .............................................................................

 

 

j'ai qu'une chose a dire: manque de professionalisme de la concession, change de region et va dans une autre concession

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Invité §ton033Yk

Bonjour,

Une belle photo prise côté chauffeur ? ;dans le brouillard on aperçoit le véhicule en feux de croisement.

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Invité §VIE607RZ

Juste pour apporter une info exacte : sur les classes E, et je pense que c'est la même chose sur les autres gammes, la position S signifie STANDARD, position habituelle pour toutes les situations normales de conduite, et la position W signifie WINTER , HIVER ; c'est une position dans laquelle le véhicule démarre effectivement en seconde, et on a ainsi une meilleur adhérence sur sols enneigés ou verglassés.(les roues tournent moins rapidement au démmarrage et risquenet moins de patiner) Dans cette position les passages de vitesse s'effetuent à des régime moteurs plus bas sauf si vous êtes en position kick down.

 

Pour ceux qui douteraient de ces infos , voir votre manuel page 240 pour les classes E W 210 2002...

 

Mais tout ceci n'explique pas les problèmes évoqués sur ce sujet...

 

A+

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Invité §tir380Wh

Salut,

j'ai toujours cru que S signifiait SUMMER(été) et W WINTER(hiver).

je vérifierais.

@+

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Invité §VIE607RZ

Moi aussi je croyais cela, mais à lire le manuel on voit que c'est STANDARD.

Bref ce qui compte c'est de savoir comment cela fonctionne et quand employer la position W !!

A+

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Invité §tir380Wh

Salut,

bon en même temps, quand il neige je prends une traction alors j'avoue que je ne me sert jamais du bouton et elle reste en permanence sur S.

@+

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Invité §mer577cX

bonjour tout le monde,

 

je vous remercie pour toutes ces informations concernant surtout la différence entre le mode W et S. Je dormirai moins bête ce soir. J'espère que mon rendez-vous dans un mois me donnera satisfaction car c'est un modèle auquel je suis attaché. Cependant je crois que la prochaine sera à boite manuelle, je suis maintenant convaincu après avoir possédé deux modèles à boite automatique qu'elles ne sont encore pas au point au niveau de la fiabilité. Je vous tiens au courant.

 

Encore merci.

 

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Invité §VIE607RZ

Juste un peti bémol sur ce que tu dis : la fiabilité des boites automatiques Mercedes n'est plus à prouver.

Sur les modèles actuels, je serai plus prudent, mais pour ma part nous avons deux breaks W210 dont un à plus de 300 000 km et l'autre 200 000 km sans pb de boite (boite auto séquentielle).

Chez les autres marques, il est vrai que les boites auto sont réputées pour être plus fragiles et moins fiables..

 

A plus

 

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Invité §pef508bd

La fiabilité des BVA chez Mercedes est une légende, en l'occurence celle qui l'a brisée est la 722.6, à cause de problèmes récurrent et cela sur tout les modèles, mais la nouvelle boite 7 rapport à l'air aussi moyennement fiable vu le taux de retour. Par contre il faut être clair, chez les autres construcreur c'est pareil...

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Invité §VIE607RZ

Petite question à pef69 : j'ai en projet l'achat d'un break 320cdi en w211 de 2003 ; y at'il des pb de boite auto sur ce modèle, ou cette boite est elle fiable à priori ?

 

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Invité §mer463oz

Le 320CDI était déjà dispo en 2003 ? J'ai tout comme un doute... Les soucis de boites sont majoritairement sur les modeles construits avant octobre 2003. Cependant il est conseillé pour TOUTES les BVA qu'elles soient vidangées tous les 60000km.

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Invité §ton033Yk

Bonjour Gromiko

 

Est-ce par hasard tu ferais de la photo ?

 

Bon, passons à un autre sujet, je vous disais plus haut que, après une vidange du carter moteur

effectué par un garage, j’ai entendu un sifflement on un ronflement,

depuis cette vidange j’ai parcouru 2500 kms et le bruit commence à beaucoup diminuer il faut préter l’oreille, donc c’est bien un peu trop d’huile dans le carter moteur, je voulais en faire aspirer un verre mais là ce ne sera pas la peine, quand à la demi-syntèse 10/40 que le mécano a mis, je vais la changer à l’automne.

 

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Invité §mer577cX

bonjour,

en ce qui concerne la fiabilité des boites auto, je ne parlais pas spécifiquement de mercedes, ma précédente avec laquelle j'ai eu des ennuis est une bva de chez audi. Je ne vous cache pas que le plaisir de conduite est plus intense sur la mercedes enfin c'est un avis personnel et je crois que la qualité de ce moteur y est pour quelque chose je trouve que c'est une belle réussite.

Bonne journée à vous tous.

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Invité §mer577cX

Bonjour, exceusez moi je ne vous ai pas répondu en temps et en heure...

 

alors voilà le fin mot de l'histoire.... je vais à une petite concession mercedes. Le responsable atelier me regarde et me dit de considérer un détail auquel je n'avais pas pensé c'est que j'ai peut-être payé une vidange qui n'a pas été faite....... Et il avait raison, je suis resté exceptionnellement à ses cotés et il a fait cela dans les règles de l'art (purge complète et totale, changement du filtre) il y a passé un moment.... et aujourd'hui ma boite fonctionne comme au premier jour... L'huile avait vraiment du se dégrader pour perturber ainsi le fonctionnement il faut dire que les contraintes de température dans une BVA sont vraiment importantes. Sans commentaire pour l'autre concession il y a vraiment des pourris partout.

 

je vous dis merci à tous....

 

Une histoire qui finit bien. Du coup ce n'était pas un problème de fiabilité. Je vais pouvoir dormir sur les deux oreilles et contempler mon étoile avec amour comme au premier jour!!!

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Invité §Rem385tG

Le 320CDI était déjà dispo en 2003 ? J'ai tout comme un doute... Les soucis de boites sont majoritairement sur les modeles construits avant octobre 2003. Cependant il est conseillé pour TOUTES les BVA qu'elles soient vidangées tous les 60000km.

 

Si le 320 CDI n'été pas dispo en 2002 masi en 2003 sisi ;)

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Invité §VIE607RZ

Oui je confirme 320 dispo en 2003 en France.

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Invité §jac883cf

Bonjour,

Je possède une mercedes Classe E 270 CDI eleganc de 2003 avec boite automatique. Je vous expose mon problème;quand j'accelére trés fort la voiture ce met a vibrer mais les rapports passent normalement, je suis alle chez mescedes et je suis reparti avec un devis de 5800€ ,aprés le test pour verifier la presence de glycol le chefe de l'atelier a conclu que la boite le convertisseur et le radiateur sont a changer,si vous avez ut des problèmes de ce type et si vous avez trouvez des solutions aidez moi SVP

 

Merci

 

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Invité §mom334XC

bonjour,

je posséde une mercedes classe E270 cdi et sur mon comptre il y a :sevice+ dans 514 km ki s'affiche.

sa ve dire quoi? et

que dois je faire ??

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