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Renault

tension à 12.5v venant d'une perte d'energie ???


Invité §imm067IV

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Invité §imm067IV

Bonjour,

 

J'ai changé mon alternateur car il ne rechargait plus ma batterie par un d'occasion acheté à la casse.

 

et donc voilà le probleme : ma tension reste à 12.5v au niveau de la batterie, moteur eteint et allumé, meme en accelerant.

Lorsque j'allume tout : phare, radio, essuie glace, chauffage, j'ai 11.8v

et en prenant la tension de l'alternateur par ses bornes + et -, j'ai toujours 12.5v.

 

mon Beau-Pere m'a dit qu'il devait avoir une perte d'energie, provenant d'une masse, mais qu'il ne savait pas laquelle,

qu'en pensez vous ? d'où le probleme peut il venir ???

 

merci d'avance

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Invité §imm067IV

oups j'ai oublié de préciser que j'ai meme remplacé mon regulateur en pensant que ça venait de lui par mon ancien, mais toujours le meme resultat 12.5V.

voilà :)

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Invité §imm067IV

oui je sais, mais justement est ce possible que ce manque de 1.5v viennent d'une perte d'energie causé par une masse defectueuse ?

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Invité §imm067IV

avec les cables de demarrage rouge et noir pour faire demarrer une voiture ???

et donc je branche un des cable sur le moins et l'autre n'importe où sur l'alternateur ???

 

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Invité §imm067IV

merci pour vos reponses,

 

donc pour le regulateur de l'alternateur, les chaudrons avait l'air en bon etat, mais je ne sais pas sur qu'il etait bon vu que je l'ai recuperé de mon ancien alternateur,

 

sinon pour le test avec le cable, je peux pas faire ce test avec le voltmetre ?

 

encore merci d'avance

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Invité §imm067IV

ok merci, je ferai ça en debut d'aprés midi, car ma batterie doit charger encore 2-3 heures et je vous donnerai mon resultat

:)

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Invité §imm067IV

me revoilà avec ma mesure :

 

donc 0 V :/ je sais pas si c normal, mais trouver des prises avec un cables de demarrage sur l'alternateur c la galere :)

 

j'espere que j'ai bien pris la mesure et que ça pourra aider

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bah, c'est m'est arrivé il y a 2 semaines sur ma BMW: batterie qui était très faible au démarrage le matin. elle perdait du jus la nuit, mais chargeait toujours en faisant les km. j'avais quelques semaines auparavant bougé mon autoradio, qui était là depuis l'origine (1987).

un jour, en écoutant la radio moteur coupé, pour redémarrer, rien.

après diagnostic, mon alternateur chargeait à 12.7v au ralenti; 12.5 avec mes feux allumés.

 

j'ai supprimé mon autoradio, et ca fait plusieurs semaines que s'est reparti nikel comme avant. j'avais donc une perte de jus.

c'est donc pas toujours l'alternateur qui est en cause!

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Invité §imm067IV

alors pour le debit camel, j'ai 12,5v :)

 

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Invité §CMi085wC

si tu as mesuré 0v entre masse alternateur et moins batterrie, c'est normal

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Invité §CMi085wC

:??:

en electricité on parle de

- tension: mesure entre 2 point(ex: 12.5 volts)

-et d'intensité(courant): quantité "d'electricité" qui traverse un fils, plus y a d'intensité plus le fils doit etre gros sinon il fond(ex: 10 ampères)

 

si l'ont consomme plus d'intensité que l'alternateur peut fournir la tension va chuté(il sont surdimentionné normalement!!!!)

 

il faut donc verifier si un gros consommateur est resté en marche(bougies de préchauffage, degivrage....tu peut enlever les fusible pour faire par elimination.

 

mon avis: tu as remis un alternateur HS :(

 

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Invité §imm067IV

ok merci bien

vendredi j'amene ma voiture à mon mecano pour k'il me fasse une lettre comme quoi l'alternateur est bien naze, pour que la casse soit obligé de me l'echangé ou remboursé, bonne soirée :)

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