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Peugeot

Désembuage impossible 306


Invité §dec036ge

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Invité §dec036ge

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma peugeot 306, il y a un désembuage impossible sur le pare brise et ce n'est pas de l'eau car je n'arrive pas à faire disparaitre avec l'aération natuelle. De plus, il y a une mauvaise odeur au bout de 2 km, et une petite fumée.

 

Après recherche sur le net, je peux avoir un problème de durite (essence ? huile ? liquide de refroidissement ?...)

 

Comment trouver ma panne ? la voiture doit faire une dizaine de kilomètre ce soir (du parking de la gare à la maison), est ce dangereux ? es-ce facilement réparable, je suis amateur coté bricolage ?

 

Merci de votre aide

 

Stéph

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Invité §dec036ge

Tu dois avoir une fuite de liquide de refroidissement sur ton circuit de chauffage à l'intérieur de la voiture. Regarde déjà si tes moquettes sont humides sous le tableau de bord.

 

 

C'est vrai qu'il y a un changement important (c'est à dire + d'odeur et de soucis de desembuage) depuis que j'ai fait deux choses le même jour, j'ai remis du liquide de refroidissement et j'ai fait le plein de la voiture.

 

merci pour ton aide

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Invité §CRI313AR

Bonjour,

 

Ta voiture possède-t-elle un filtre à pollen ?

 

Si c'est le cas, tu as peut-être le même problème que sur mon Opel Astra.

 

Je lave à haute pression la voiture de temps à autre à l'él... B...

De l'eau s'infiltre dans le filtre à pollen qui est situé juste au dessus des essuies glaces

(sous le capot moteur évidemment).

 

Lorsque tu mets de l'aération dans ton véhicule, généralement vers le pare-brise, tu envoies

en même temps l'humidité contenu dans le filtre à pollen sur ledit pare-brise.

 

Pour faire partir cette humidité, tu es obligé de mettre l'aération au maximum avec également

le maximum de chauffage et malgré cela, cela ne part pas ou très difficilement.

 

Il y a 2 manières pour résoudre ce problème :

1- changer ce filtre à pollen

2- supprimer ce filtre à pollen

 

Pour voir si c'est ce problème qui t'embête, je te conseillerais d'enlever celui-ci et de faire un

essai.

 

Moi, j'ai choisi la 2ème solution car en essayant la 1ère solution, mon problème est revenu

au bout de 6 mois.

 

Maintenant, je suis tranquille.

 

CRICRIS

 

 

 

 

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Invité §dec036ge

Bonjour,

 

Ta voiture possède-t-elle un filtre à pollen ?

 

Si c'est le cas, tu as peut-être le même problème que sur mon Opel Astra.

 

Je lave à haute pression la voiture de temps à autre à l'él... B...

De l'eau s'infiltre dans le filtre à pollen qui est situé juste au dessus des essuies glaces

(sous le capot moteur évidemment).

 

Lorsque tu mets de l'aération dans ton véhicule, généralement vers le pare-brise, tu envoies

en même temps l'humidité contenu dans le filtre à pollen sur ledit pare-brise.

 

Pour faire partir cette humidité, tu es obligé de mettre l'aération au maximum avec également

le maximum de chauffage et malgré cela, cela ne part pas ou très difficilement.

 

Il y a 2 manières pour résoudre ce problème :

1- changer ce filtre à pollen

2- supprimer ce filtre à pollen

 

Pour voir si c'est ce problème qui t'embête, je te conseillerais d'enlever celui-ci et de faire un

essai.

 

Moi, j'ai choisi la 2ème solution car en essayant la 1ère solution, mon problème est revenu

au bout de 6 mois.

 

Maintenant, je suis tranquille.

 

CRICRIS

 

 

C'est une vieille voiture (1993), il n'y a pas de filtre a pollen.

 

merci

 

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Invité §bac675zy

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma peugeot 306, il y a un désembuage impossible sur le pare brise et ce n'est pas de l'eau car je n'arrive pas à faire disparaitre avec l'aération natuelle. De plus, il y a une mauvaise odeur au bout de 2 km, et une petite fumée.

 

Après recherche sur le net, je peux avoir un problème de durite (essence ? huile ? liquide de refroidissement ?...)

 

Comment trouver ma panne ?

Stéph

 

-commencer par ouvrir le capot pour voir si il y a fuite d'essence, d'huile, de lookeed, de produit lave-glace, d'acide batterie ou de liquiderefr.

 

Procédons maintenant par déduction. Si pas de fuite dans compartiment moteur, c'est que la fuite provient de l'interieur de l'habitacle. Comme les canalisations d'huile , d'essence, de frein, de lave-glaces ne passent par l'habitacle, il ne reste plus que la possibilité d'une fuite de liquideref; bingo!en effet le liquide de refroidissement passe dans un radiateur ( qui est placé sous la planche de bord) pour chauffer l'habitacle.

 

conclusion:fuite du radiateur de chauffage.

 

edit: je viens de lire que tu avais remis du liquide de refroidissement,; ce qui me conforte dans ma conclusion.

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Invité §dec036ge

>Ma "ptit" femme m'a dit qu'il y avait de la fumée qui est sortie des aérations, lorsqu'elle a mit le chauffage hier matin.

 

Y a t'il danger pour le retour à la maison ?

 

 

merci pour les infos

 

stéph

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Invité §bac675zy

Là, c'est autre chose. Si il y a fumée, c'est qu'il y a combustion! quelque chose est en train de cramer dans ta bagnole. Peut-être quelques petits morceaux de feuilles, aiguilles de pins ou brindilles qui se consument au contact des résistances chutrices du moteur de ventilation. Peu importe, il y a une sécurité, un fusible thermique est là si la temperature au niveau de ces resistances est trop élevée.

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Invité §bac675zy

Non, mais mieux vaut éviter de mettre le chauffage sinon le liquide va continuer à couler dans ta voiture et de l'air va rentrer dans le circuit.

 

:??: mettre le chauffage ou pas le mettre n'empechera pas le liquide de couler ou pas couler

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Invité §bac675zy

Si tu mets le chauffage tu fais circuler le liquide dans le radiateur de chauffage donc tu augmentes la quantité de liquide qui va passer par le trou. Et la "fumée" est je pense du liquide qui s'est évaporé sur le radiateur de chauffage et qui est passé par les conduits.

 

 

Revois tes cours. Sur 95% des voitures, la circulation du liquiderefr se fait en continu dans le radiateur de chauffage La commande de chauffage agit sur des volets qui laissent passer plus ou mois l'air. Par exemple en 1981 sur les Renault R9/11, c'etait déjà comme ça!

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Désolé je n'ai jamais pris de cours, j'apprends sur le tas et sur les véhicules que je possède la commande actionne une vanne sur le circuit. C'est pour ça qu'on ouvre le chauffage à fond pour effectuer une purge correcte du circuit.

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Si tu mets le chauffage tu fais circuler le liquide dans le radiateur de chauffage donc tu augmentes la quantité de liquide qui va passer par le trou. Et la "fumée" est je pense du liquide qui s'est évaporé sur le radiateur de chauffage et qui est passé par les conduits.

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Invité §bac675zy

Et quels sont ces véhicules où il y a une vanne?

 

je sais qu'il y en a sur alfa75, fiat tipo, des japonaises, mais encore?

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Invité §bac675zy

faux, et là où je suis sûr c'est la 306 et la 205.

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Voilà c'est fait, après vérification auprès de trois personnes du métier.

La première de qui je tiens le peu de théorie que je connais m'a affirmé que la commande de chauffage agit bien sur le débit d'eau dans le circuit de chauffage, les deux autres (des mécanos de PSA et Renault pris au pif) m'ont affirmé que depuis des années le liquide circule en permanence dans le circuit de chauffage et que la commande au tableau de bord ne régule que l'air qui passe au travers du radiateur de chauffage.

 

 

Backclio tu as donc mérité toutes mes excuses ainsi que tous ceux que j'ai induit en erreur avec mes conseils foireux sur le circuit de chauffage :(

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Invité §dec036ge

Là, c'est autre chose. Si il y a fumée, c'est qu'il y a combustion! quelque chose est en train de cramer dans ta bagnole. Peut-être quelques petits morceaux de feuilles, aiguilles de pins ou brindilles qui se consument au contact des résistances chutrices du moteur de ventilation. Peu importe, il y a une sécurité, un fusible thermique est là si la temperature au niveau de ces resistances est trop élevée.

 

 

J'apporte quelques précisions :

 

La fumée blanche sort de l'aération intérieure au bout de 5km (on est obligé d'ouvrir les vitres), rien sous le capot., surtout lorsque la ventilation est ouverte au maximun.

 

Est-il facile d'ouvrir l'habitacle de la 306 ?

 

Merci par avance

 

stéph

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Invité §bac675zy

Cherche pas, odeur + buée sur pare-brise = fuite( même très légère) au radiateur de chauffage.

 

En le faisant faire par un garage, compter au minimum 400 euros pour le remplacement.

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