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Essuis glaces hanté sur Punto


obiwanwilly
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Jaimafifi salut. Bienvenu.

 

A c'theure Alain 3839 il est pas toujours "clair" C'est avec prudence qu'il faut l'aborder. On sait pas trop.... il fume des trucs bizarres. Ou kékchose comme ça.

 

Là il semble vouloir dire ( Alain) de soulever le balai d'essuie G en défaut, et voir si curieusement on peut le bouger sur son trajet qu'il est supposé couvrir . Alors que celui qui fonctionne on peut pas.....

 

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Invité §Jai114JC

Jaimafifi salut. Bienvenu.

 

A c'theure Alain 3839 il est pas toujours "clair" C'est avec prudence qu'il faut l'aborder. On sait pas trop.... il fume des trucs bizarres. Ou kékchose comme ça.

 

Là il semble vouloir dire ( Alain) de soulever le balai d'essuie G en défaut, et voir si curieusement on peut le bouger sur son trajet qu'il est supposé couvrir . Alors que celui qui fonctionne on peut pas.....

 

lol.gif.affcebf531533e2c74ff2978133ade0b.gif

 

 

Bonsoir Ballbearing et merci. Eh ben lol.gif.affcebf531533e2c74ff2978133ade0b.gif vous devez vous connaitre bien... la fumée du pot d'échappement de voiture peut être? lol.gif.affcebf531533e2c74ff2978133ade0b.gif En tout cas moi j'adore ça. Sinon ben vu l'heure, j'essaierai de faire comme ça demain et je reviendrai vous dire quoi. Merci pour l'esplication mais j'ai l'impression que ça ne sera pas aussi facile la solution. On verra.

lol.gif.a435c440d2338c49055e7ff489066529.gif

lol.gif.902d020d85af61609072f4cd6bde7d53.gif

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Oui, oui, Alain est un ami virtuel. On se taquine grâve grâve mutuellement. sol.gif.105d52ffbbf2e8e7b019fe9435c6d74c.gif C'est le bon côté de ce forum. Sinon ce serait barbant :p

 

On pe,nse à une bielette décrochée pour ton affaire. Normalement tu ne doit pas pouvoir bouger de gauche à droite le balai devenu immobile. ce doit être une boielette décroichée. Vois sur la page précédente.

 

Bof... n'aie pas peur achète quelques outils tu vas t'en tirer ?

 

Tiens nous informés. jap.gif.ff938cafd98e50871c24a88e583de67b.gif

 

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Invité §ala415re

 

Bonsoir Ballbearing et merci. Eh ben lol.gif.bfc2cfdaa8ba0c2a64b300214aa77ad3.gif vous devez vous connaitre bien... la fumée du pot d'échappement de voiture peut être? lol.gif.bfc2cfdaa8ba0c2a64b300214aa77ad3.gif En tout cas moi j'adore ça. Sinon ben vu l'heure, j'essaierai de faire comme ça demain et je reviendrai vous dire quoi. Merci pour l'esplication mais j'ai l'impression que ça ne sera pas aussi facile la solution. On verra.

 

alors tu as vu l'axe tournée?

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lol.gif.a2b365a5ea0174fa1c6e8f9beb76fe6d.gif

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Invité §ste554Ui

Bonjour,

J'ai le même problème :

sur PUNTO 55 de 1995

Plus de retour à zéro, vitesse intermittente et normale identique, ...

Je tombe donc sur ce super post et je démonte, je nettoie et ... toujours le même problème.

 

P1000950.jpg

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à orienter la suite de mes recherches pour résoudre ce problème , cela serait super cool :

Moteur HS ?

Faisceau ?

Comodo ?

 

Merci par avance.

Stéphane.

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Invité §ste554Ui

Non, pas un brin d'oxydation sur les fiches de contact, la petite plaque de circuit imprimée semble dans un état correct.

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Invité §ste554Ui

Possible ...

Mais difficile à valider.

J'ai ouvert le moteur et pas mal de rouille à l'intérieur, je nettoie et teste ça ce soir.

 

Je pense que le passage casse va s'avérer nécessaire, j'espère juste que le problème vient bien du moteur.

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Invité §ste554Ui

Suis donc passé à la casse : moteur + tringlerie 30€.

Tout fonctionne à nouveau.

Merci.

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Invité §Lor140xL

Bonjour @ tous,

 

 

Voici mon problème :

j' ai eu il à peu une Fiat Punto de 1998, et quand on mets les essuies glace, je n' ai qu' une vitesse.

en gros, soit je maintiens le comodo vers le haut et le balayage se fait, mais si je relâche, l' essuie glace se stop quel que soit sa position sur le par-brise ou il faut que je descende le comodo en dernière position pour avoir un balayage continu à petite vitesse.... :??:

 

J' ai changé le comodo et..... même résultat !!!

Donc il reste quoi, le moteur ? ou il y' a un circuit imprimé quelconque à vérifier quelque part ???

 

j' en appelle donc à l' aide les pro de la chirurgie voiture, les virtuoses de la mécanique pour résoudre ( ou tenter du moins ) ce problème.

 

Après une redirection vers ce post fort intéressant, je démonte et.... marrant , j' ai pas de prise...juste des cosses.....et mon moteur ressemble pas aux photos

précédentes :??:

 

donc photo :

 

http://vos-images.com/upload2012-06/mot1.jpg

 

 

voilà, voilà....ça sent le moteur à changer , non ?

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Invité §met864DT

Bonjour à tous le monde

 

pour moi, punto 2 le nettoyage n'a rien donné, mais les essuis glaces fonctionnes mais leur positions d'arret est en haut, quand j'actionne le comodo ils descende puis remonte pour s’arrêter, cela est arrivé du jour au lendemain !! les pistes sont propres même niquel.

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Invité §eli008ZD

Félicitations encore à notre dévoué Obiwanwilly : grâce à lui, moi faible femme de 62 ans, ignre et très miro, j'ai pu changer le moteur des essuie-glaces et retrouver le sourire par temps de pluie. J'ai eu l'occasion ainsi de constater que le fusible était de 30A ; j'ai préféré en mettre un de 20A à la place au cas où c'est ça qui l'aurait fait griller. Quelqu'un sait-il la puissance d'origine du fusible ? (Punto SX 55 de 1995) Merci tutti et spt notre pilot addict.

Bonjour

 

sur les Punto I il existe une panne récurente ( parmis d'autres) et finalement facile a réparer sois meme

 

le moteur d'essuis glaces toctocqueurs , qui se traduit par un "clong clong" répété dans le tableau de bord a la mise sous tension du véhicule avec la clé :??:

 

Le truc étais déjat apparus quand ma Punto CULT 60 etais neuve et le garage c'étais contenté de changé l'ensemble tringlerie/moteur , ces pieces n'étant pas vendus au détail ( et ça coute cher )

 

un amis mécano chez FIAT , m'avais dis a l'époque que c'étais les contacteurs qui merdais et empéchais le moteur des essuis glace de retrouvé sont "point mort" et qu'il tentais indéfiniment d'y accédé

 

j'ai donc démonté l'ensemble

 

dépose des bras d'essuis glaces après avoirs repéré la position au tipex

( clé de 13 )

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/01.jpeg

 

pour tomber les bras , mieux vaux , une fois les écrous désséré refermer le capot , plié a angle droit les bras et tiré dessus

 

je débranche le tube de lave glace et dépose le cache de la baie de pare brise

( 7 vis en orange )

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/02.jpeg

 

en rouge les trois vis de maintient de l'ensemble tringlerie/moteur

ça sort tout seul et le cable electrique est assez long pour ne rien forcé en le débranchant

faudras pensé a passé l'aspirateur :ange:

 

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/03.jpeg

 

En vert , l'écrou de l'axe du moteur electrique

en rouge , les trois vis de fixation du moteur a la tringlerie

 

celle de gauche est pile poil sous la tringle d'entrainement , elle me serviras a poussé le levier vers le haut pour dégagé la tringle de l'axe

 

je déclipse le cache protégeant l'electronique ( ce qui ne serviras a rien lol !)

 

en bleu , le connecteur général venant du commodo

 

en rouge celui du moteur electrique des essuis glaces

 

en vert les clips maintenant l'ensemble boitier electronique/contacteur de pistes :o

 

c'est juste clipsé???! :pfff:

 

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/04.jpeg

 

je déclipse et le j'ai une belle vue sur les pistes des contacteurs electrique chargé de donné la position du moteur , la graisse a dégouliné dessus

( en vert la vis sans fin du moteur)

 

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/05.jpeg

 

un nettoyage sommaire avec un essuis tout , remontage et ça refonctionne sans le "clong" :sol:

 

PS: ne pas laissé repartir madame au volant de la voiture sans rebranché le tuyau de lave glace ou weekend louanges assuré ...... :D

 

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Invité §eli008ZD

Encore une question pour ceux qui veulent bien : sur la 6ème photo d'Obiwanwilly après la dépose du moteur et tringlerie, il y a un trou à côté des feuilles. Qu'est-ce que c'est et pourquoi le mien est-il rempli d'eau ? Merci.

Félicitations encore à notre dévoué Obiwanwilly : grâce à lui, moi faible femme de 62 ans, ignre et très miro, j'ai pu changer le moteur des essuie-glaces et retrouver le sourire par temps de pluie. J'ai eu l'occasion ainsi de constater que le fusible était de 30A ; j'ai préféré en mettre un de 20A à la place au cas où c'est ça qui l'aurait fait griller. Quelqu'un sait-il la puissance d'origine du fusible ? (Punto SX 55 de 1995) Merci tutti et spt notre pilot addict.

 

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Félicitations encore à notre dévoué Obiwanwilly : grâce à lui, moi faible femme de 62 ans, ignre et très miro, j'ai pu changer le moteur des essuie-glaces et retrouver le sourire par temps de pluie.

Impec , preuve qu'avec un peut de jugeote et de volonté on peut tous faire de la mécanique :sol:

 

J'ai eu l'occasion ainsi de constater que le fusible était de 30A ; j'ai préféré en mettre un de 20A à la place au cas où c'est ça qui l'aurait fait griller. Quelqu'un sait-il la puissance d'origine du fusible ? (Punto SX 55 de 1995)

 

tout a fait , c'est du 20 ampères

 

quand au trou comme le dis tête de soupapes , c'est une évacuation d'eau il faut la débouché

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Invité §eli008ZD

Trop contente de vos réponses ; j'ai vu sur un autre site au moins un lien renvoyant vers vos posts.

Puis-je savoir quel est le rôle de la soupape en question ? Par ailleurs, ma voiture a fait un gros "pipi" inquiétant l'autre jour, je suppose que cela venait de là et peut-être du fait que je n'avais pu utiliser les essuie-glaces pendant un moment en raison de la panne ?

Si je comprends bien je vais devoir à nouveau enlever moteur et tringlerie ce qui m'embête car je suis lente à cause de ma vue et que je travaille. Est-ce grave et comment puis-je déboucher ?

Encore merci.

Impec , preuve qu'avec un peut de jugeote et de volonté on peut tous faire de la mécanique :sol:

 

J'ai eu l'occasion ainsi de constater que le fusible était de 30A ; j'ai préféré en mettre un de 20A à la place au cas où c'est ça qui l'aurait fait griller. Quelqu'un sait-il la puissance d'origine du fusible ? (Punto SX 55 de 1995)

 

tout a fait , c'est du 20 ampères

 

quand au trou comme le dis tête de soupapes , c'est une évacuation d'eau il faut la débouché

 

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Puis-je savoir quel est le rôle de la soupape en question ?

S'pas une soupape , juste un trou dans la tôle pour laissé l'eau de pluie s'écoulé et justement évité de noyé la baie de pare brise et ce qui si trouve

 

Si je comprends bien je vais devoir à nouveau enlever moteur et tringlerie

Non , avec un simple cable electrique semie rigide ou cable de frein de vélo tu "touille " dedans ça suffiras bien pour rétablir l'évacuation

 

je suis lente à cause de ma vue

ba comme ça au moins tu ne gache pas tes efforts ;)

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Invité §eli008ZD

Encore besoin d'aide (urgente hélas) : Le trou d'évacuation d'eau en dessous du moteur d'essuie glaces était bizarrement archi bouché avec de la terre bien tassée et non des feuilles ; bref, voulant remettre le "cache" de la baie assez rigide, j'ai malencontreusement débranché un bout de durite tout près du cache (voir photo) et je n'arrive pas à retrouver à quoi il était relié. Peux-tu (encore) m'aider ??? Merci d'avance !Photo durite.jpgGénérale2_Moteur_Punto.jpg

 

S'pas une soupape , juste un trou dans la tôle pour laissé l'eau de pluie s'écoulé et justement évité de noyé la baie de pare brise et ce qui si trouve

 

Si je comprends bien je vais devoir à nouveau enlever moteur et tringlerie

Non , avec un simple cable electrique semie rigide ou cable de frein de vélo tu "touille " dedans ça suffiras bien pour rétablir l'évacuation

 

je suis lente à cause de ma vue

ba comme ça au moins tu ne gache pas tes efforts ;)

 

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Invité §eli008ZD

Une dernière, j'espère...Pour la durite, c'est OK mais à côté il y avait une vis rouillée à peine vissée ; voulant bien faire, j'ai voulu la visser davantage et le petit morceau de caoutchouc - dont le dessous se rétracte à la pression - dans lequel elle était plantéeFiat_pièce_trou.jpgFiat_trou.jpg

m'est resté entre les mains. Comme dab je ne sais pas ce que c'est et surtout cela ne tient plus ; je n'ose pas forcer et me demande si la vis était utile... Désolée d'être aussi embêtante surtout que le plus difficile pour moi a été fait (grâce à vous)

c'est la durite qui alimente les gicleurs de lave glace du capot ;)

 

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/02.jpeg

 

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Je ne sais pas qui a planté une vis la dedans mais c'est une belle connerie

la piece en question est un clapet anti retour qui empeche le liquide reflué vers le reservoir de lave glace

la vis est planté dans sont évent qui permet a la membrane de chassé l'air , le clapet est foutu il c'est séparé en deux

 

j'en ai acheté un chez fiat pour 6€

 

on en trouve a vendre aussi via le net

 

http://www.dgjauto.fr/soupape- [...] 1123-p.asp

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Invité §eli008ZD

C'est encore moi...Pour le moment je ne trouve pas la fameuse pièce qui est en rupture de stock sur le site en question ; néanmoins cela me donne une idée de la chose.

En attendant : 1 - est-ce que je peux rouler avec le trou béant, sans actionner la pompe lave glaces je suppose ? 2- il faudra débrancher les durites adjacentes pour retirer la pièce en T et remettre le tout ? Tes interventions sont vraiment motivantes et me donnent toujours envie d'en savoir plus mais j'espère quand-même que ça va s'arrêter car tout est un problème pour moi avec mes connaissances zéro.

As-tu encore ta Punto ? Merci et merci.Trou_clapet_LLGlaces.jpg

 

Je ne sais pas qui a planté une vis la dedans mais c'est une belle connerie

la piece en question est un clapet anti retour qui empeche le liquide reflué vers le reservoir de lave glace

la vis est planté dans sont évent qui permet a la membrane de chassé l'air , le clapet est foutu il c'est séparé en deux

 

j'en ai acheté un chez fiat pour 6€

 

on en trouve a vendre aussi via le net

 

http://www.dgjauto.fr/soupape- [...] 1123-p.asp

 

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C'est encore moi...Pour le moment je ne trouve pas la fameuse pièce qui est en rupture de stock sur le site en question ; néanmoins cela me donne une idée de la chose.

 

 

Ba y'a bien une casse ou un garage pas loin de chez toi ?

des soupapes ou clapet anti retour tu en trouve de toute forme , même dans les rayon animalerie des G.S

 

sur le même site une autre offre

http://www.dgjauto.fr/soupape- [...] 5416-p.asp

 

En attendant : 1 - est-ce que je peux rouler avec le trou béant, sans actionner la pompe lave glaces je suppose ?

2- il faudra débrancher les durites adjacentes pour retirer la pièce en T et remettre le tout ?

As-tu encore ta Punto ?

 

Ouich :jap:

 

content que le forum servent a un vrais dépannage ;)

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Bonjour, j'ai une PUNTO 2 (Année 2002) Mes essuies glace s'arrête toujours au milieu de mon pare-brise , le régla de fin de course et ou ce trouve le réglage éventuel ? ce n'est pas les contacts je les ais déja nettoyer ;) un grand merci d'avance et Bon WE les amis

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Bonjour

 

Même réponse que Obiwanwilly. Si ils s'arrêtent toujours au même endroit le contacteur de point d'arrêt dans le moteur serait OK et fait son travail.

C'est juste une question de repositionner la tringlerie et les balais.

 

Par contre la tringlerie comme elle a un bras supplémentaire de renvois, c'et un peu intellectuel ;)

 

-- Bielette défaite du moteur, il faut donner un coup pour que le moteur revienne en son point de repos.

 

-- Positionner la tringlerie du côté qui sera le côté repos une fois les balais remis ..........remettre la biellette sur son cône du moteur..

 

-- Et c'est là qu'il y a il me semble a remettre la troisième partie pour l'autre balai.

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Invité §eli008ZD

Un petit bonjour pour vous encourager. Grâce à notre bon copain Obiwan, j'ai depuis cet été la Roll's des essuie-glaces ; un coin de ciel bleu dans un pataquès de pannes domestiques. J'ai eu un moteur pour trente euros après avoir tél dans une casse (pages jaunes) avec des conseils directs en prime. Ne pas oublier de vider la goulotte des feuilles ou du terreau en-dessous si nécessaire (j'ai grillé mon moteur comme ça). Bon week et merci à tous les contributeurs.

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Invité §eli008ZD

Salut

Sur ton lien, rupture de stock ; ailleurs pas facile de savoir si pièce correspondante (et panne d'ordi entre autres) A la casse, ils m'ont répondu que c'était un bricolage pour empêcher une fuite au niveau du gicleur, je crois, et m'ont incitée à la laisser en l'état ; ils n'en avaient pas d'occasion et ont pu la remettre. En chemin, passant par Leroy merlin, distraite, je n'ai pas mis ma carte de stationnement européen sur une place prioritaire et ai reçu une "prune" ; j'espère qu'ils accepteront mon oubli ; le reste des vacances a été à l'identique (four, webphone, dents, imprimante...), c'est pourquoi je vous suis si reconnaissante ! Le bricolage a été sympa. Merci encore de ton intérêt. Bonne route les amis.

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