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Direction assistée Mini cooper : panne incroyable!


Invité §man052Eu
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §war778BF

Oui une bonne heure avec un pont !! :lol:

 

Sinon j'ai reçue le coup de fil de BMW est réponse de leur part :

"Votre véhicule n'est plus sous garantie et votre pompe à 80000km" donc zéro prise en charge.

Je lui ai fait part de mon mécontentement, et du fait que c'est inadmissible que cette pompe lâche au bout de 80000km .Bref langage de sourd :pfff:

Pour eux donc ces normal apparemment, de toute façon m'en fou je répare moi même, ça me coutera toujours moins cher que leur main d'œuvre à 98€57 de l'heure.

Bref les copains vive la viabilité allemande :(

 

La pompe part cette après midi par la poste ,je vous tiendrez au courant des son retour et si je suis motivé je vous ferez un chtit reportage ça pourra servir a beaucoup d'entre vous.

 

A plus les keupins

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Invité §lol718tx

salut, oui discours de sourd, ils sont pourtant au courant de la fiabilité 0, maintenant sur les nouvelles ils sont revenu a l'hydraulique avec courroie, c'est dire

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Invité §war778BF

Je comprend mieux maintenant :pfff:

Maintenant reste à changer cette et je pense etre tranquille pour 2 ans avec la garantie.

 

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Invité §Bru117No

Pour info, c'est un vice caché, c'est une pièce qui doit fonctionée en conditions normal d'utilisation (sans modif) peut de chance que tout le monde ai modifier sa direction, et dans une durée raisonnable, ces véhicules doivent pouvoir faire au moins 200.000Kms, BMW doit faire fonctionner la GARANTIE LEGAL, meme si le véhicule est passer par plusieurs propriétaires, en plus le problème est connu vu le nombre de véhicules citer sur ce forum, autre info, il y a eu le même genre de problèmes sur les série 1

bien a vous

et bonne chance!

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Invité §san366IV

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum je vous expose mon problème de Direction Assistée sur ma mini ONE de 2002. Lorsque je démarre le matin, la DA marche sur une durée d'1 mn et coupe. Je vais rouler pendant quelques jours sans DA et d'un seul coup sans savoir ni pourquoi, ni comment je vais avoir de la DA pendant 15 jours. Je pense, mais incompétente dans ce domaine, que si réellement la pompe était HS, elle ne marcherait pas du tout, enfin je pense. Suite à un appel chez BMW cela viendrait de la pompe, mais je persiste à croire que le problème ne vient peut-être pas de là, mais peut-être d'un problème électrique. Si vous avez une réponse, aidez moi :non: , svp. Merci

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Invité §lol718tx

salut sandrine, surement oxydation d'une borne d'alimentation de ta pompe, en general le gros+rouge

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Invité §san366IV

Bonjour lolo@24, je te remercie pour ta réponse et je vais essayer de faire le necéssaire pour arriver à cette borne d'alimentation, bonne journée.

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Invité §ama752FW

merci du conseil. je vais également tenter de démonter la pompe de ma mini. Les escrocs qui "travaillent" dans les garages sont de toute façon incapables de m'aider.

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Invité §tif312jR

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour !

 

Voila je viens d'acheter une Mini cooper de 2005, essence, boîte automatique.

 

Mon problème : hier (je tiens à préciser grosse chaleur en Ariège : 38°C affiché au compteur), je sors de la 2*2 voies pour aller à Mr Bricolage (j'ai déjà roulé deux heures dans la journée). Arrivée sur le parking, le volant devient quasi immobile. Je comprends que ma direction assistée déconne et me gare en urgence comme je peux. J'éteinds le moteur, rallume : toujours pareil. Je refais la manip' : cela revient dans la norme. Je reprends la route avec appréhension, rien pendant environ 10 minutes, puis à nouveau le volant dur comme de la pierre pendant quelques secondes.

 

Aujourd'hui je jette un coup d'oeil avec mon père sur la pompe de direction (celle qui "siffle" quand on manoeuvre avec une Mini) : elle fonctionne, mais par contre le ventilateur ne tourne pas....

 

Questions :

Est-ce que ce ventilateur de la pompe de direction tourne en permanence, ou bien uniquement à partir d'une certaine température ?

Est-il possible de ne changer que le ventilateur ? Si oui peut-on le faire soi-même ?

Est-il possible que ce soit un problème électrique (les fusibles sont OK, c'est vérifié) ?

Est-ce tout simplement dû à la chaleur ???

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses !!!

 

Tiffany

 

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Invité §lol718tx

salut, attention a cette fameuse pompe qui pose tant de probleme, le sifflement est normal, le ventilateur ne tourne pas continuellement(juste quand chaud), vu que c'est aléatoire, ça sent la pompe en elle meme, evite de joué avec ça, que ça lache pas dans un virage

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Invité §pat445Kk

Bonjour

Vous avez eu de la chance ,...moi aussi j'etais en ligne droite.. voici le début de l'h'istoire

J'ai une cooper S de 2003 avec laquelle je viens d'avoir le probleme suivant , d'abord en roulant coupure nette de la direction assistée , heureusement j'etait en ligne droite , je m'arrête , coupe le moteur et redemarre , tout semble de nouveau ok

Je fait un kilometre , coupe le moteur mais la la pompe de direction continue de faire son bruit habituel quand je tourne le volant , zzzzii a droite , zzzziiii a gauche même la clef dans ma poche ..

J'ai lu peut être est ce du a un probleme de relai qui deboloque et alimente en permanence la pompe !!

auriez vous une piste avant de m'exposer au tarif et aux affirmations du concessionnaire

Comment c'est finit votre probleme ?

Merci a vous

 

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Invité §bib151pG

bonjour je suis nvx sur ce forum,jai emmener ma mini cooper année 2003 chez bmw changer mes silentbloc,le lendemain je prend mon véhicule aprés 10mn de route je n'ai plus de direction assistée!!!!puis 1h plus tard celle ci est revenue pour ensuite repartir et revenir a nvx!!!si quelq'un pourrais me dire d'ou viendrais le probléme??si ma pompe de direction assistée est h.s??ou simple probléme electronique??elle totalise 86111kms!!!Je peut avoir une prise en charge de la part de bmw puisque celle ci a tjr etait entretenue chez eux!!merci d'avance

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Invité §tUQ736dx

Bonjour,

J'ai aussi le problème de la DA avec Cooper de 2004 et 86000kms. Après changement de la pompe à ailettes de 948€), changement de la boite à fusibles ( 281€), ma voiture est toujours au même point sans direction assistée par intermittence. Merci mini.

 

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Invité §QpE738lD

Bonjour les z'enfants

Ben voilou : le papi que je suis (pas trop vieux quand-même, un peu de respect je vous prie...) a fait l'acquisition, pour se faire plaisir, d'une mini cooper de 2007, 120 cv. 34200 km. Y a pas longtemps puisque ça date de 20 jours.

Premier incident, un cognement à l'avant droit, dès que je passais sur une bosse, un ralentisseur. Puis récupération sur le gravier de ma cour d'un morceau de cale en plastique blanc (???). Je la met sur cric (la voiture, pas la cale. Faut suivre un peu quand-même...) et je découvre qu'il reste un autre morceau de cette cale coincé entre l'amortisseur et le ressort de suspension.

Le concessionnaire la met sur un pont et surprise, surprise : il enlève 4 cales identiques aux 4 amortisseurs. Diagnostic : cales servant à caler (on s'en serait douté) les véhicules NEUFS lors du transport. Elle doivent être OBLIGATOIREMENT enlevées lors de la remise des clefs au client. Ça m'a laissé rêveur. Pour mémoire, achat d'occase il y a 20 jours et 34200 km au compteur... La miss qui l'avait avant a roulé avec ça pendant 34000 km...

Et puis depuis hier, comme certains d'entre vous, incident d'assistance de direction. Heureusement au démarrage. La pompe, d'après ce que j'ai lu. Ou un mauvais contact puisque, comme plusieurs d'entre vous, un coup ça fonctionne, un autre ça déconne. Pour ma part, j'ai une "certaine chance" puisque le véhicule m'a été vendu avec garantie 12 mois pièce et main-d'oeuvre.

Je vais donc dès demain l’emmener en concession et me faisant les muscles de camionneur. Je vous tiendrais au courant de la suite de cette palpitante aventure. Quoique... je vais peut-être y jeter un oeil, dès fois que ce soit une simple oxydation d'un branchement.

Mais pour BMW, c'est pas top pour une maintenir réputation de fiabilité et de sérieux. Je sors d'une polo (1,6 l, 105 cv) et 80000 km sans un incident, presque le rêve, et là, grosse déception.

Je n'ai plus qu'à me rabattre sur ma moto. Par les temps qui courent... Sniiffff... Ça caille !!!

 

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Invité §neu770cZ

moi je possede l'ancienne mini elle tourne comme une toupie pas besoin de DA suis assez balaise comme ca :lol:

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Invité §DaM721WW

Bonjour,

J'ai eu hier une expérience plutôt incroyable .... la direction assistée de ma mini m'a laché en pleine course à 70 km/h et j'ai eu de la chance de ne pas sortir de la route

Après quelques recherches, il s'avère que la direction assistée est ELECTRIQUE et donc qu'il n' y a (à confirmer) pas de pompe hydraulique, mais seulement un moteur branché directement sur le train des roues avants.

 

Qui a eu déja ce pb ? la panne est très dangeureuse, et pour le moment aléatoire, donc je fais très gaffe.

faut il changer ce moteur ? En attendant je roule comme avec un tracteur..... presque impossible de se garrer sans la direction assistée; Ma voiture à 74000km, donc ça doit encore tenir un peu, non ?

 

Un ex fan des mini cooper

 

 

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Invité §DaM721WW

Bonjour,

J'ai eu hier une expérience plutôt incroyable .... la direction assistée de ma mini m'a laché en pleine course à 70 km/h et j'ai eu de la chance de ne pas sortir de la route

Après quelques recherches, il s'avère que la direction assistée est ELECTRIQUE et donc qu'il n' y a (à confirmer) pas de pompe hydraulique, mais seulement un moteur branché directement sur le train des roues avants.

 

Qui a eu déja ce pb ? la panne est très dangeureuse, et pour le moment aléatoire, donc je fais très gaffe.

faut il changer ce moteur ? En attendant je roule comme avec un tracteur..... presque impossible de se garrer sans la direction assistée; Ma voiture à 74000km, donc ça doit encore tenir un peu, non ?

 

Un ex fan des mini cooper

 

 

 

C'est un vice de construction sur les Mini Cooper antérieures aux nouveaux modèles. J'ai eu le même problème... sur autoroute ! Heureusement, un ami garagiste nous a indiqué qu'il s'agissait d'un vice de construction. On a fait tout un cirque chez le concessionnaire. Et la réparation a été gratuite : mais la nouvelle pompe donne une direction assistée plus lourde.

 

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Invité §bry601yS

 

 

C'est un vice de construction sur les Mini Cooper antérieures aux nouveaux modèles. J'ai eu le même problème... sur autoroute ! Heureusement, un ami garagiste nous a indiqué qu'il s'agissait d'un vice de construction. On a fait tout un cirque chez le concessionnaire. Et la réparation a été gratuite : mais la nouvelle pompe donne une direction assistée plus lourde.

 

C'est effectivement un vice de construction sur la 1° génération. Bizarre que BMW n'est pas rappelé ce véhicule pour un risque potentiel aussi important. Il serait intéressant de relever le N° de cette direction et même l'année qui est parfois indiquée par la fonderie ou lors du moulage pour les pousser à la prise en charge car 34 000km seulement.

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Invité §con150Pz

Bonjour

Ma pompe fait beaucoup de bruit. Existe-t-il un plan en vue éclatée de cette pompe ?

Quelqu'un sait-il quelles pièces il faut remplacer à l'intérieur ?

Je vois plein de tutoriels pour reconditionner les pompes entrainées par courroie mais rien pour la pompe électrique ZF de la Mini.

Ce serait bête de remplacer une pompe à 500€ à cause d'une pièce usée à l'intérieur à 20 € ! on ne sais jamais...

Merci

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Invité §QkC140fp

:q Bonjour à tous,

J'ai une mini one de 2004 qui m'a laché hier midi en pleine conduite, la peur de ma vie!!!!

la pompe electrique de direction qui m'a lachée!!!

J'ose meme pas vous parler du prix de réparation chez BMW, je suis très déçue par la robustesse de cette voiture.

Quelqu'un peut il me donner des conseils pour éviter de payer la totalité de la facture.

Merci pour vos réponses

 

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Bonjour à tous,

j'ai eu le même souci mini cooper 115ch 2004 (enfin c'est plutot ma femme qui m'a appelé affolée puisque elle avait le petit avec elle).

Donc je me renseigne une première fois chez bmw, ils m'ont vite refroidi.

je me retourne vers internet et je trouve un réparateur qui garanti la réparation à vie pour 290€.

Donc je démonte la pompe et je lui amène, il me fait un échange standard.

après l'avoir montée je me rends compte que la pompe fait le même bruit qu'avant son décè.

est ce normal ce bruit ou il faut que je recontacte le technicien ?

PS: la pompe (réparée) émet un bruit même apres avoir étein le contact (env 2 secondes)

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Invité §con571er

Bonjour

je viens d avoir ce probleme sur ma mini R50, cooper 1.6 BVA de decembre 2004, j attend un devis de BMW lyon, quel est votre repateur.

Merci

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Invité §con571er

Bonjour

j ai le devis de BMW 1600€, approximatif,

il y a le replacement du faisceau electrique,replencement de la pompe electrique , purge de l huile.....

Donc ca va etre ventede la voiture.

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Invité §LES255Gq

Salut à tous gros problème avec la direction assisté de notre mini one 97000kms (modèle Park Lane de Mars 2006, pourtant bien équipé), pareil que les autres cas au dessus, elle se conduit encore mais la direction est vraiment très dur, et ma femme avec ses petits bras à de plus en plus de mal à la conduire, on a ce problème presque depuis le début on l'a eu a 70000kms.

 

 

 

J'ai appelé le service clientèle BMW, il ne veulent rien savoir car la voiture n'est plus sous garantie, c'est vraiment très décevant pour des voitures BMW, normalement qualitative.

 

D'après mes recherches celà viendrait de la pompe moteur éléctrique de D.A. ou du ventilo de celle-ci, qui tombe en panne bien trop tôt.

 

Savez-vous si un collectif ou une pétition s'est monté sur ce problème de direction assistée qu'on retrouve pas mal sur le net?

J'ai trouvé cette enquète, mais pas de suite:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/420134-mini-nhtsa-enquete-probleme-direction-assistee/

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/369162-mini-cooper-enquete-nhtsa/

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Invité §yoz454Gn

A mon avis tu peux toujours faire signer une pétition, ils voudront rien savoir chez BM

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Sur le fond Lesleo je pense qu'une prise en charge partielle serait juste

Pourquoi pas totale ? parce qu'au constructeur de n'importe quel bien n'est censé garantie l'objet ad vitam eternam

Là on parle d'une pièce qui a 7 ans, souvent 10 ans, alors qu'une voiture dure en moyenne 15 ans

 

Dans ton cas Leslo, tu demander et obtenir une prise en charge partielle à 70000km, mais à près de 100000km une voiture de 7 ans, sans vouloir te décourager... tu as plus vite fait de trouver un garage qui installe les pompes da reconditionnées pour environ 400€

 

Dernière chose, ça arrive aussi sur certaines Bmw (même modèle de pompe!) et sur tant et tant de marques... ce n'est pas une excuse, mais n'a absolument rien de spécial à Mini ! donc la pétition...

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Invité §Bla283IP

salut, hélas ça previent pas, quelque fois plus de direction assisté ou panne directe, je ne croit pas quelle soit + fiables aprés, les nouvelles sont hydraulique comme au bon vieux temps, beaucoup moins de probleme(quasi jamais en panne)

C'est à dire, à partir de quelle année (quels modèles) ils sont repassés aux pompes hydrauliques ?

J'avoue que ca m'angoisse cette histoire de direction électrique ziii ziiii qui lache ... en ligne droite espérons !!!

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Invité §ran343sS

bonjour a tous j'ai eu le meme probleme ( perte de direction assistée avec ma mini cooper cab de 2005) j'ai fais faire un devis chez mini , on m'annonce que c'est la pompe a ailettes qui est morte et que le cout de cette réparation (main d'oeuvre plus pieces ) s'éléverais a 1100 euros

e suis évidement aller voir un petit garagiste a coté de chez moi qui lui m'annonce que le devis de mini est tres correct et que de toutes facons on ne peu trouver cette piece que chez mini

 

je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire j'attend vos conseils merci d'avance

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Contacte un garage pour qui la notion de service existe, en lui demandant d'installer une pièce neuve qu'il n'aura pas commandée parce que vraiment beaucoup moins chère ici par exemple :

http://pieces-auto.oscaro.com/ [...] -12-509-gf

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http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

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Invité §Amv488WY

en juin 2010 j'ai fait 4 tonneaux sur autoroute avec une mini cooper qui avait déjà 3 fois eu des pannes aleatoires de direction mais en ville à petite vitesse Etant veuve j'ai fait confiance au concessionnaire qui m'a dit ne rien constater chaque fois et la "reactualiser" j'ai envoyer un RAR pour dire que cette voiture mettait ma vie en peril me faisant klaxonner sévèrement chaque fois que cela arrivait ils l'ont "réactualisé" en disant avoir trouvé avec un nouveau logiciel allemand !!! et m'ont affirmé que je pouvais prendre l'autoroute. Je suis descendu dans le sud sans probleme mais au retour la direction s'est bloqué et j'ai fait 4 tonneaux à 130 à Valence. Ma petite cheinne est restée dans l'accident. Comme j'ai tenté de rétablir ma voiture qui ressemblait à un camion à condire j'ai touché le mur central et cela a duré un certain temps aucun voyant de baisse de pression n'etait allumé mais je suppose que j'ai pris un objet dans le pneu en frolant le mur

lors de la premiere expertise l'expert a demarré le moteur et n'a pas parlé de voyant de crevaison allumé il a en revanche demandé une contre expertise la direction lui semblant bizarre BMW a envoyé un de ses responsables et ils ont conclu à .... une crevaison, ils n'avaient jamais entendu parler de ce genre de problème avant mon affaire !!!!! : les clés avaient été perdues et l'expert 15 jours après est retourné sans me convoquer, car les clés etaient revenues et il a conclu à ... une crevaison. Je suis absolument degoutée Tout cela parceque je suis une femme seule et relativement jeune donc ils abusent de la situation. J'ai toutes les semaines de la re education et je suis classée invalide temporaire avec ... 570 euros par mois !!!! merci mini !!!

marie helene Guyot 101 route de Paris 69160 Tassin 06 07 80 36 95

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