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Renault

vitesses dures sur laguna 2.2 DT


punto01

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Salut à tous.Alors voilà le problème.Mon oncle étant partit en voyage il m'a prêté sa laguna.Bon c'est vraie que lui même l'a acheté il y a même pas 3 semaines.

 

Le problème c'est que la boite est dure comme du beton armé.je n'arrive pas à déplacer le levier après l'axe 3 ème-4 ème .OU alors j'arrive a le passer en forçant comme un malade.Quand au vitesses j'arriver à les passer mais sa craque,c'est dure et par-dessus le tout la 1ère, 3 ème et la 5 ème sont du genre baladeuse.Faut essayer et on finit par la trouver en essayant deux ou trois positions :p.

 

Des avis ?

Je précise que rien ne changent moteur coupé ou pas.

Des collègues m'ont dit que à vue d'oeil la boite était morte.Apparement c'est une maladie sur les laguna :??: .

 

Pour info c'est une laguna 2.2DT RXT de 1999.

ps:j'adore la synthèse de vocale et sa voix si feminine :p:love::love:

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Invité §rom715lL

Déja tu peux essayer de vidanger la boite et tu récupères la vieille huile dans un bidon propre, et tu regardes si tu as de la limaille tu seras fixer sur l'état de ta boite...

 

limaille= pas bon signe

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Invité §nai025pe

Salut G8T 760 avec boîte PK1; normalement moins de problème avec PK1 qu'avec JB ou JC.

Combien de kilomètres? Si la vidange n'a jamais été faite, c'est le moment. Peut être cela suffira-t-il...

Effectivement, si tu as de la limaille dans la vieille huile, c'est pas bon signe.

Tes câbles agissent-ils librement? Pour savoir si c'est la boîte ou la tringlerie, agis directement sur les fourchettes.

Tiens nous au courant,

A+

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Salut G8T 760 avec boîte PK1; normalement moins de problème avec PK1 qu'avec JB ou JC.

Combien de kilomètres? Si la vidange n'a jamais été faite, c'est le moment. Peut être cela suffira-t-il...

Effectivement, si tu as de la limaille dans la vieille huile, c'est pas bon signe.

Tes câbles agissent-ils librement? Pour savoir si c'est la boîte ou la tringlerie, agis directement sur les fourchettes.

Tiens nous au courant,

A+

 

 

ben elle a au jour d'aujourd'hui 184 750 km .

Je pencherais aussi pour une tringlerie fatigue parce que les vitesses passent relativement bien mais j'ai l'impression que le guidage est merdique.Le débattement du point mort est minime et la 5 ème est bizzarement très proche de la 3 ème. :jap:

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Invité §nai025pe

Une bonne vidange d'abord ;) , mais attention à l'indice de boîte (PK1 xxx), l'huile diffère:

 

B/K 569 G8T

037/038 TRANSELF TRZ 75 W 80

048/049 TRANSELF TRP 75 W 80

 

:jap:

 

A+

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Invité §ror238zY

Voila, le problème viens de m arriver aussi, 2.2 dt boite pk1 240 000 km, les vitesses passent moteur éteint mais impossible moteur allumé, de plus je ne trouve aucune doc sur mon modèle d embrayage

( hydraulique sur fourchette ) la pédale est toutes mole par contre le débattement sur la fourchette d embrayage est correct.

si quelqu'un un connais ce problème , merci d avance

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Invité §ben354JI

alors si le moteur est eteint et que les vitesse ne passe pas ,fait fasse a un changement de boite,moi je viens de changer mon embrayage sur ma laguna 2.2td 1996 et je me suis retrouver avec ma boite de chauffe morte et comme par magie un ^probleme de roue coté conducteur ,avec un jeux sur le disque et le cardan .franchement sa ma soulé.tout est bien serrés et j'ai ma roue qui quinne quand je tourne a droite.elle bouge legerment.si kelkun connaisserait le probleme,on ma dit que cè le moinau !!!! cè vrai cela.avis au connaisseur.merci a vous.

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Invité §ror238zY

non , mes vitesses passent a froid moteur eteint, je pense a la fourchette d embrayage, tu as fait faire ca en garage ton changement de boite ou toi-même.

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Voila, le problème viens de m arriver aussi, 2.2 dt boite pk1 240 000 km, les vitesses passent moteur éteint mais impossible moteur allumé

Bonjour.

La MAr est un bon repère car elle n'est pas synchro.

Si par exemple la Marche Arrière craque même en essayant de la passer tranquillement ta boîte n'y est pour rien.

 

Véhicule immobile, et moteur en marche quand on a débrayé et que l'embrayage est OK et bien commandé PLUS RIEN ne tourne dans une boite de vitesse. Donc rien n'est supposé craquer.

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Invité §ror238zY

salut,

 

ok , car ma boite craqué un peu au passage de vitesse même débrayé a fond 1 semaine avant la fin , mais l embrayage n'a jamais patiné donc pas de signe d usure.

Et du jour au lendemain fini , plus rien ne passe .

pour tester , je passe la 1 ère, démarre le moteur, débrayage a fond, et la voiture avance lentement ( l embrayage dois coller un peu, la course de la fourchette est plus que correct ( genre 20mm) )

 

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Un embrayage ne fait pas comme défaut que "patiner". Le mécanisme et la butée HS ou une mauvaise commande font le défaut que tu as.

 

Ton embrayage débraye mal, pour une raison à trouver.

 

Les propositions de changer l'huile d'une boîte de vitesses dans un cas comme le tien sont souvent proposées mais c'est une méconnaissance de fonctionnement d'une boîte.

Une boîte qui "craque" ce sont des pignons qui essaient en tournant de rentrer l'un dans l'autre. Je met donc en gras ce qui est écrit plus haut.

Cordialement

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