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Peugeot

405 turbo diesel ne demarrant pas


Invité §Rez757hx

Messages recommandés

Invité §Rez757hx

Bonjour,

 

je possede une peugeot 405 année 1990, turbo diesel ayant 250 000 km au compteur, tout allait tres bien jusqu'a ce matin, je roulais en reserve et au moment ou je me suis garé et que j'ai etein le contact, j'ai vu une ampoule rouge clignotante a coté du bouton du feu de detresse s'allumer, j'ai tout de suite essayer de redemmarrer la voiture, et la rien du tout, elle ne voulait pas demarrer, on entend le bruit du demarreur mais sa finit pas par demarrer on enten une sorte de " titititiittiti" mais ya pa le " vroummm" du demarrage, donc j'ai eté remettre du diesel (5€) et quand j'ai essayer de redemarrer la voiture, elle ne voulait pas, et finalement a force dessayer de demarrer la voiture ( 10 15 fois) ma batterie a fini par se dechargé.

 

 

Veuillez m'aider s'il vous plait, j'ai ai vrement besoin

merci d'avance

 

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Invité §Rez757hx

merci de repondre

si mon demarreur fait un bruit tout a fait normal mais sa demarre pas

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Ton ampoule rouge, elle n'est sur le bloc compteur mais à coté de l'horloge ?

Tu aurais pas un coupe-circuit qui se serait réactivé ?

 

 

+1 c'est bizzare sa.Une ampoue qui clignote moteur coupé ?

Sa sent le coupe circuit à plein nez.

Si t'es calé en mécanique,démonte un de tes injecteurs.histoire de voir si le gazoil sort bien.

Parce que les coupe circuits,soit ils bloquent l'allumage,soit ils bloquent l'arrivée de gazoil.

Je sais pas si chez peugeot c'est l'allumage ou le gazoil qui est coupé :o

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Invité §Rez757hx

merci a vous de repondre .

 

oui l'ampoule rouge qui clignote se trouve a coté de l'horloge, enfin juste au dessus ( cad quelle n'est pas sur le tableau de bord conducteur)

Pouvez m'expliquer ce qu'est un coupe circuit ? et comment faire pour qu'il se desactive !

 

Merci

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Invité §toy161ac

ton electrovanne de pompe est alimentée en courant?

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Invité §Rez757hx

Non je n'ai pas d'anti-demmarage

et l'electrovanne de pompe est bien alimenté en courant

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Invité §Rez757hx

si en fait je viens de voir, j'ai bien un anti-demarrage et c'est lui qui empeche le demarrage

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Invité §sur308YC

salut! tu peut la demarer en allimentant ton electrovanne en tirant 1 fils du + batterie a ton electrovanne.

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Invité §tnt265Ie

si en fait je viens de voir, j'ai bien un anti-demarrage et c'est lui qui empeche le demarrage

 

 

 

 

 

anti demarrage sur une 405 de 1990?

electrovanne à un fils ou 3?

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anti demarrage sur une 405 de 1990?

electrovanne à un fils ou 3?

 

 

pour info tnt67 mon xm turbo d12 de 1989 en avait un et ma mercedes 300se de 1987 en avait un aussi. ;)

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Invité §tnt265Ie

pour info tnt67 mon xm turbo d12 de 1989 en avait un et ma mercedes 300se de 1987 en avait un aussi. ;)

 

 

merci pour l'info, je pensais que cette technologie était plus récente

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+1 c'est bizzare sa.Une ampoue qui clignote moteur coupé ?

Sa sent le coupe circuit à plein nez.

Si t'es calé en mécanique,démonte un de tes injecteurs.histoire de voir si le gazoil sort bien.

Parce que les coupe circuits,soit ils bloquent l'allumage,soit ils bloquent l'arrivée de gazoil.

Je sais pas si chez peugeot c'est l'allumage ou le gazoil qui est coupé :o

 

L'allumage sur un mazout ? :voyons::hum:

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L'allumage sur un mazout ? :voyons::hum:

 

 

Je sais bien qu'il y a pas de bougies sur un mazout TD 100 ;):D:p

 

Mais lorsque l'anti-démarrage de mon XM avait pété les plomb et refusé de se désactivé.le dépanneur de la station de st-exuperry ( l'aeroport de lyon) avait branché deux fils électriques je sais pas où dans le moteur pour permettre au moteur de partir.

 

Je sais que les nti-démarrage coupe sit l'alimentation en gazoil soit l'allumage sur une essence ou alors....

 

das mon cas je me demande si il a pas alimenter en jus les bougies de pré-chauffe ou un truc dans le genre.tout ce que je sais c'est que pour la couper il ma fallut caler en 3 ème et il m'a dit que si jamais je calais c'était foutu.

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Le tient coupais tout simplement la relais de préchauffage et apparement le démarreur :oui:

 

Maintenant, sur un moteur comme celui de la 405, je brancherais l'antidémarrage sur l'electrovanne de coupure de GO sur la pompe a injection :oui:

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Invité §Rez757hx

merci de vos reponse, un ami a moi qui si conait un peu bien, a installé un fils allant du + de la batterie juska a endroit je c pas trop ou et la voiture a demarré, mais le probleme est que une fois que j'ai ramené la voiture jusque devant chez moi, le moteur ne voulait plus s'arreter de tourner mem le contact enlevé et les clé enlevé, j'ai du enlevé le fils que mon ami avait installé, il m'a dit que c'etait pour me permettre de amener la voiture chez moi.

 

J'aimerais savoir pourquoi un tel fils devait etre branché, je suis un peu perdu .

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Comme dit plus haut l'antidémarrage déconne et empêche la pompe d'injection d'envoyer le gasoil. En tirant un fil diractement depuis la batterie jusqu'à la pompe ton pote a alimenté directement la pompe d'injection pour qu'elle tourne mais du coup il a shunté le neiman et ta clef n'était plus d'aucune utilité pour couper l'alimentation en gasoil, la seule solution était de retirer le fil qui alimentait directement la pompe. Fait réparer l'anti-démarrage.

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Invité §Rez757hx

Ok je vous remercie, je vais faire reparer mon anti-demarrage .

 

Merci a vous qui m'avez bien aidé

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