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Mercedes

W210 270 cdi régulateur de vitesse


Invité §bei050NZ

Messages recommandés

Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

Depuis quelques temps mon régulateur de vitesse refuse aléatoirement de s'enclencher. Ce matin encore impossible de bloquer ma vitesse, par contre le limiteur fonctionnait correctement. Sur le trajet du retour, ni l'un ni l'autre ne fonctionnaient. Quand j'appuie sur le limiteur le voyant s'allume bien mais il ne s'enclanche pas (140km/h sur autoroute). Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

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Invité §VIE607RZ

J'ai eu ce problème lorsque j'avais encore ma 300 turbo D auto type 124 seulement tempomat ; mais après avoir coupé le moteur puis redémarré tout s'était remis en ordre : je pense qu'il fallait mettre à zéro une mémoire mal informée.

Sur les w 210 je n'ai pas encore eu ce problème ....désolé pour toi, par pour moi....

Essaie peut être une coupure batterie pour remettre à zéro....

 

A plus

 

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Invité §chr111wG

Bonjour,

 

Depuis quelques temps mon régulateur de vitesse refuse aléatoirement de s'enclencher. Ce matin encore impossible de bloquer ma vitesse, par contre le limiteur fonctionnait correctement. Sur le trajet du retour, ni l'un ni l'autre ne fonctionnaient. Quand j'appuie sur le limiteur le voyant s'allume bien mais il ne s'enclanche pas (140km/h sur autoroute). Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

 

salut, il n'y a pas eu de remplacement de pneus recemment?

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Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

Les pneus arrière ont été remplacés il y a un ans et les pneus avant sont à la limite d'usure, je dois les remplacer.

Par contre les disques et plaquettes ont été remplacés récemment (les 4).

 

 

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Invité §tir380Wh

Salut,

alors ca doit etre un des capteurs de l'esp qui a du etre bougé pendant le remplacement des disques.

@+

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Invité §bei050NZ

Peux-tu me les situer que je vérifie STP ?

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Invité §chr111wG

Salut,

alors ca doit etre un des capteurs de l'esp qui a du etre bougé pendant le remplacement des disques.

@+

 

salut, quand on remplace plaquettes et disques je ne voit pas comment on pourrait bouger un capteur de vitesse de roue :??: vu sa conception c'est impossible :??::non:

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Invité §jn5620Uw

salut, quand on remplace plaquettes et disques je ne voit pas comment on pourrait bouger un capteur de vitesse de roue :??: vu sa conception c'est impossible :??::non:

 

 

 

 

Salut quand j'ai acheter ma mercedes e220 cdi w210 au garage toyota d'occasion le controle technique indiquer usure disque il me les ont changer disque plus plaquette mais je ne savait pas si le régulateur aller ou si c'est moi qui ne savait pas le faire aller car j'ai toujour rouler en renault maintenant que tu parle de sa je me rencontre que c'est bien du au changement de disque car le limitateur va mais le régulateur ne va pas je pense bien que sa doit venir d'un probleme de sécurité de freinage qui a etait deranger peut etre quil faut debrancher la batrie est la rebrancher mais ne surtout pas mettre la cléf de contacte car sa engendrerais des défaut vu que lu.c.h (l'unité centrale habitacle serait en activité).

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Invité §tir380Wh

Salut,

désolé je voulais dire de vérifier les connecteurs des capteurs ESP.

Il me semble que le capteur esp est juste un capteur infrarouge qui est coupée par une roue dentée solidaire de l'axe de roue.Tu me dis si je me trompe chris.

En gros ca sert a voir si la roue tourne et à quelle vitesse.

Dans ce coin la (disque plaquettes), je vois rien d'autre qui puisse te perturber.

@+

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Bonjour,

 

Il me semble que le capteur esp est juste un capteur infrarouge qui est coupée par une roue dentée solidaire de l'axe de roue : :non: je pencherai plutôt pour un système magnétique, joint d'étanchéité roulement intérieur avec secteurs magnétiques (nord/sud) qui passent devant un capteur de champ magnétique qui transforme en signal éléctrique "hachuré" de fréquence proportionnelle à la vitesse de la roue. L'infra rouge serait trop sensible à la poussière et pas assez réactif eu égard aux vitesses de rotation des roues.

 

 

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Invité §chr111wG

Bonjour,

 

Il me semble que le capteur esp est juste un capteur infrarouge qui est coupée par une roue dentée solidaire de l'axe de roue : :non: je pencherai plutôt pour un système magnétique, joint d'étanchéité roulement intérieur avec secteurs magnétiques (nord/sud) qui passent devant un capteur de champ magnétique qui transforme en signal éléctrique "hachuré" de fréquence proportionnelle à la vitesse de la roue. L'infra rouge serait trop sensible à la poussière et pas assez réactif eu égard aux vitesses de rotation des roues.

 

salut, tout juste rien a re-dire :jap:

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Invité §chr111wG

J'ai demonte une roue arriere G de mon ml et il y a un espece de capteur autre que l'abs c'est quoi?

 

salut situé ou? le temoin d'usure des plaquettes peut etre.

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Invité §tir380Wh

Bonjour,

 

Il me semble que le capteur esp est juste un capteur infrarouge qui est coupée par une roue dentée solidaire de l'axe de roue : :non: je pencherai plutôt pour un système magnétique, joint d'étanchéité roulement intérieur avec secteurs magnétiques (nord/sud) qui passent devant un capteur de champ magnétique qui transforme en signal éléctrique "hachuré" de fréquence proportionnelle à la vitesse de la roue. L'infra rouge serait trop sensible à la poussière et pas assez réactif eu égard aux vitesses de rotation des roues.

 

 

 

Merci tione, je me coucherais moins bête ce soir ;)

@+

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Non pas du tout c'est un capteur qui est fixe sur le moyeu qui n'est pas l'abs ,facilement reconnaissable, ni temoin d'usure absent a l'arriere sur le ML

il est present uniquement sur le moyeux ARD face a l'interieur de la roue (j'ai changé ce week end les garnitures du frein de parking)

peut etre un lien avec l'ESP?

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Bonjour,

 

Un capteur d'un seul coté me semble surprenant :??:

 

Je pencherai pour le transmetteur de régime pour l'ETS (système de contrôle électronique de la motricité) l'ASR (antipatinage) l'ESP ((système de contrôle électronique de la stabilité,trajectoire) selon l'équipement dont est doté le véhicule.

 

A priori, le transmetteur de vitesse de rotation de l'essieu arrière pour l'ABS serait lui plutôt fixé sur le pont .

 

A valider.

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Invité §tit205dG

Bonjour a tous !

 

Désolé de relancer ce topic...

 

Je vous explique mon soucis. Ce matin j'ai effectué un changement de pneus sur ma voiture...et depuis mon regulateur a un comportement bizarre.

 

En effet, je peux l'activer seulement entre 40 et 70 KM/H.

 

D'où celà provenir?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et bravo à tous pour ce forum ! ;)

 

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Invité §tit205dG

Bonsoir,

 

je t'explique mon cas. J'ai acheté la voiture avec 4 pneus de taille 225/65/16 dessus.

 

D'origine j'ai du 215/55/16 et moi j'ai fais monté 2 à l'avant en 205/55/16 et les deux à l'arrière j'ai laissé en 225/65/16 car encore bons...

 

Merci de votre aide :)

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Bonsoir,

 

je t'explique mon cas. J'ai acheté la voiture avec 4 pneus de taille 225/65/16 dessus.

 

D'origine j'ai du 215/55/16 et moi j'ai fais monté 2 à l'avant en 205/55/16 et les deux à l'arrière j'ai laissé en 225/65/16 car encore bons...

 

Merci de votre aide :)

 

Bonsoir

Curieux montage ,et pas du tout d'origine (en cas d'accident il va y avoir des problèmes pour vous), en tout cas il faut mettre les pneus neufs à l'arrière, c'est trés souhaitable sur ce genre de voiture.

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Invité §tit205dG

Le montage que j'ai fais, c'était parce que mes pneus à l'avant sont morts... Je dois acheter deux neufs à l'arrière aussi, en espérant que c'est juste ça le soucis.

 

En tout cas merci pour vos réponses !

 

Si quelqu'un à le temps de m'expliquer pourquoi celà provoque cette erreur lorsque la dimension n'est pas égale...je serais curieuse d'en connaitre le fonctionnement !

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bonjour remet la taille d'origine et tout rentrera dans l'ordre c'est parce que tu n'as pas la mème taille de pneus et que par conséquent exemple le pneus d'origine quand il fait un tour complet fait exemple 1.50m et le pneu que tu as mis fait exemple 1.70m donc pas le mème tour de roue et l'abs donc est perdue si ta vitesse tu demande 120kms/h l'abs ne peut pas fonctionné car plus point repère par rapport a la taille d'origine...a+

 

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Invité §car084sn

Bonjour,

je suis sceptique sur la réponse de doc benz ; l'ABS calcule le nbre de tours je pense, que la roue fasse 1,50 m de circfr et l'autre 1,70m celà n'à pas d'importance à mon avis; lorsque vous avez un pneu très sous-gonflé, votre ABS ne fonctionnerai plus, c'est pas logique ?

Mais bon , j'attend d'autres infos.A+

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l'ABS calcule le nbre de tours je pense

 

Oui

que la roue fasse 1,50 m de circfr et l'autre 1,70m celà n'à pas d'importance à mon avis

 

Ben si parce que la voiture roulant à une vitesse donnée, la roue avant ne fait pas le même nombre de tours que la roue Arrière si sa circonférence donc son diamètre donc la taille des pneus n'est pas la même

Donc si le calculateur regarde la vitesse sur une roue : ça marche .. la vitesse mémorisée est exacte ou non selon la taille des pneus mais ça marche

mais s'il regarde sur une roue avant et une roue arrière: il est paumé car il voit 2 vitesses différentes de plus de xx%

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Invité §tit205dG

Bonjour,

 

merci de vos réponses très précises :)

 

Maintenant qu'est-ce qui explique que de 40KM/H (allure minimale à la quelle il s'active normalement) à 70KM/H (76 très exactement) ça marche et plus haut il prend pas?

 

En tout cas merci de m'avoir rassuré ;) ! JE changerais les pneus arrière dès que je le pourrai.

 

Et une autre question, si je suis votre raisonnement, cela voudrai dire que mon ABS est desactivé n'est-ce pas ?

 

Merci

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tout ça me parait bien confus, car je pense que le régulateur doit fonctionner par le même capteur que le GPS,( sur arbre ou boite ??) donc un seul capteur sinon il il pourrait y avoir confusion. Par-contre pour l'ABS il doit y avoir un capteur sur les 4 roues pour enregistrer celle qui patine, ou bloque et pouvoir réagir en fonction sur la ou les autres. Quand à changer de diamètre de pneu et surtout en remplaçant une jante 16" par une 17", ça a pour conséquence que la vitesse réelle n'est pas celle indiquée au compteur donc PV possible tout en regardant son compteur. Mais je peux me tromper. ;)
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Invité §car084sn

re-, et dans un virage alors ! les roues intérieures tournent moins vite que celles externes, malgré celà l'ABS doit fonctionner ?

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif après recherche le capteur du régulateur , sur certaines voiture peut être couplé avec Un des capteurs ABS ou sur la sortie de boite.

Concernant le fonctionnement de l'ABS dans les virages heureusement qu'il y a un capteur sur chaque roue sinon ça ne pourrait pas fonctionner, mais il ne s'agit pas de capter des impulsions pour le calcul d'une vitesse ou de distance, mais pour voir si une roue se bloque au freinage (surtout sur sol mouillé et donc patinage), ou pour le correcteur de trajectoire afin de débloquer celle-ci ou augmenter le freinage sur telle ou telle. ;)

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Invité §tit205dG

Bonjours les amis !

 

Je tiens juste à vous informer qu'après avoir mis 4 pneus identiques, mon régulateur remarche nickel =)

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Doc, peux-tu me dire comment est captée l'information du régulateur, car je pensais qu'il n' y avait qu'un capteur d'impulsions( le même que pour le compteur) soit sur la boite ou sur l'arbre de transmission, ou sur une roue*, etc, et donc je ne vois pas en quoi le remplacement des pneus peut interférer, sauf bien-sur si on met des pneus plus grands ou plus petits, ou usées à l' AR( propulsion) ça changerait la précision de la vitesse affichée par rapport à la vitesse réelle. Mais que les roues AV(libres) soit plus grandes ou plus petites ne devraient pas empêcher le fonctionnement du régulateur. Non? J'avoue ne pas très bien saisir le principe. :jap:

 

* sur une roue c'est pas très précis selon moi, car dans les virages la distance parcourue n'est pas la même sur les 2 roues grâce au différentiel, c'est pas très important mais pour un GPS en montagne et sur longues distance ça pourrais jouer, c'est pour ça que je pense que le capteur doit être placé avant: boite, pont ou arbre.??? A+

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