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Peugeot

nettoyage carbu 205


Invité §dam546fM

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Invité §dam546fM

Salut à tous! Je sollicite votre aide pour savoir comment nettoyer le carbu de ma 205 1.1l 170000KM de 1985. On m'a parlé de la méthode du claquage mais je ne sais pas comment l'appliquer. Pourriez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance. Je joins une photo du moteur (c'est flou désolé). Merci d'avance :jap:MOTEUR.JPG.8ad039b995c9e54678a9ffc01b5e11f6.JPG

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Salut à tous! Je sollicite votre aide pour savoir comment nettoyer le carbu de ma 205 1.1l 170000KM de 1985. On m'a parlé de la méthode du claquage mais je ne sais pas comment l'appliquer. Pourriez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance. Je joins une photo du moteur (c'est flou désolé). Merci d'avance :jap:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344860/MOTEUR.JPG

 

le miens je l'ai nettoyer a l'essence (propre) et souflette et ca marche bien pour une 205 gl meme moteur que le tiens.

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Invité §dam546fM

Tu l'as démonté? parce que je me sens pas capable de le faire, ça paraît compliqué, non?

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Invité §spp642rB

Salut; tu est un conservateur 205 avec moteur talbo, Je ne connais pas la méthode du "claquage" mais pour nettoyer un carbu il faut le déposer et une foie sur l'établi, démonter la cuve la mettre nikel et soufler les gicleurs reposer le carbu puis le régler (richesse, ralenti)

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Invité §spp642rB

Rien de sorcier, il sufit d'avoir les yeux bien ouvert, et de détailler tous tes gestes

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Tu l'as démonté? parce que je me sens pas capable de le faire, ça paraît compliqué, non?

 

tu vire le filtre a air puis tu enleve les different cable et le carbu apres tu peu le demonter en memorisant bien pour le remontage.aide toi de la rta si tu l'a. :jap:

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Invité §spp642rB

le miens je l'ai nettoyer a l'essence (propre) et souflette et ca marche bien pour une 205 gl meme moteur que le tiens.

 

Coucou Stef je ne te savais pas concervateur, ou colectioneur fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

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Invité §dam546fM

Je suis novice en mécanique et je redoute de faire une bêtise dérégler ou pire ne pas savoir remonter. En fait je voulai faire ce nettoyage car la titine passe le CT le mois prochain et elle fume grave noir malgré des bougies neuves j'en déduit que ça vient du carbu ms peut être pas. J'ai peur qu'elle échoue au contrôle de la pollution.

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Invité §spp642rB

La fumé vien certainement de ta segmentation, une mauvaise carburation ne fume pas noir

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Invité §dam546fM

En tout cas c'est une super voiture increvable comme tu dis, peu de frais, pour te dire l'embrayage est d'origine ms il commence à fatiguer.

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Je suis novice en mécanique et je redoute de faire une bêtise dérégler ou pire ne pas savoir remonter. En fait je voulai faire ce nettoyage car la titine passe le CT le mois prochain et elle fume grave noir malgré des bougies neuves j'en déduit que ça vient du carbu ms peut être pas. J'ai peur qu'elle échoue au contrôle de la pollution.

 

deja juste avant d'aller au controle va faire un tour et pousse tes rapport pour decrasser un peu.et arrive moteur bien chaud au ct.

 

au pire fait un controle anti-pollution avant.

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Invité §spp642rB

Ou des joint de queu de soupapes, en tous cas la fumée noire sur un essence c'est que le moteur mange de l'huile

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Invité §dam546fM

Segmentation, il faut faire quoi? Ca l'empèchera pas de passer le contrôle technique?

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Invité §spp642rB

deja juste avant d'aller au controle va faire un tour et pousse tes rapport pour decrasser un peu.et arrive moteur bien chaud au ct.

 

au pire fait un controle anti-pollution avant.

 

Je te laisse expliqué a ce pauvre monsieur, je vais voir si il y a d'autre hame en perdition 1852869646_206girl.gif.697d0587450e8b0da4d01e2ee2eb7450.gif

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Invité §dam546fM

Pardon j'ai oublié de préciser ms elle fume noir simplement au démarrage après ça va. Ms par contre je noirci les graviers de la cours à chaque demarrage!

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Invité §spp642rB

C'est se qui fait l'étanchéité entre piston et chemise (moteur fatigué voir HS

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Pardon j'ai oublié de préciser ms elle fume noir simplement au démarrage après ça va. Ms par contre je noirci les graviers de la cours à chaque demarrage!

 

moi aussi c'est pareil.donc avant d'aller au ct, fait comme expliquer plus haut peut etre ca le fera en tous cas pour moi ca avait marcher.

 

quand elle est chaude ca le fais aussi ou moins ?

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Invité §spp642rB

Ha sa change tout, fais comme Stef t'as dit plus haut, décrassage en la fesant monté dans les tours pour evacuer la calamine.

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Invité §odi785zX

salut,

ou peut etre un probleme de carburation, la segmentation fumerait un peu plus de bleu que noir

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Ha sa change tout, fais comme Stef t'as dit plus haut, décrassage en la fesant monté dans les tours pour evacuer la calamine.

 

mais faut dire qu'aussi que la mienne (j'ai l'impression)qu'elle tourne sur 3 pattes. :D

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Invité §dam546fM

Ok merci pour les réponses, je pense que je vai la décrasser un bon coup et à la limite je pferai un petit contôle pollution avant le controle technique.

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Ok merci pour les réponses, je pense que je vai la décrasser un bon coup et à la limite je pferai un petit contôle pollution avant le controle technique.

 

nettois ton carbu aussi, tu vera c'est pas compliquer ;)

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Invité §dam546fM

Et si ça suffi pas je me lancerai dans le nettoyage du carbu. J'ai rien à perdre de toute façon, en allant doucement je risque rien

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Invité §dam546fM

Pour l'instant je n'ai pas une grande expérience en mécanique, j'ai simplement changé maître cylindre, cardan, silent bloc, durite.

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Invité §spp642rB

Le nettoyage par claquage doit ètre (je supose) le système de l'absortion d'eau, ce geste est reservait au mécanicien confirmé, je le pratique parfoi et c'est radical, nettoyage des chanbre de combustions et des soupapes. attention danger pour mécono non avertis

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Invité §dam546fM

J'apprend petit à petit et grâce à vos précieux conseils! merci!

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Pour l'instant je n'ai pas une grande expérience en mécanique, j'ai simplement changé maître cylindre, cardan, silent bloc, durite.

 

bah c'est deja pas mal ! j'ai jamais changer de cardan !

 

 

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Invité §dam546fM

Le nettoyage par claquage doit ètre (je supose) le système de l'absortion d'eau, ce geste est reservait au mécanicien confirmé, je le pratique parfoi et c'est radical, nettoyage des chanbre de combustions et des soupapes. attention danger pour mécono non avertis

 

Ah je vai éviter alors. On m'avait parlé de démonter le filtre à air et apposer la main sur l'orifice tout en accélérant

 

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Invité §dam546fM

Sans laisser la main trop longtemps pour pas fire caler la voiture

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Invité §dam546fM

Ben en tout cas merci pour vos réponses c'est sympa de m'aider je vais la décrasser un bon coup je l'emmenerai au contrôle et si ça le fait pas je me lancerai dans le nettoya ge du carbu. Merci encore pour vos réponses. Je vous tien au courant!

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Invité §spp642rB

OK, alors non ton systeme n'est pas le maime que le mien, je n'est encore pas testé le claquage, je doute de son but. les conseil qui ton était donné par Stef sont bon, et j'espère que tu vas passer un CT nikel A+

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