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Renault

Courroie distribution cassé prématurément sur CLIO DCI 1.5


Invité §rem536xX

Messages recommandés

Invité §rem536xX

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente quand meme :

 

Comme dit dans le sujet, la courroie de distribution de ma clio à lacher. j'en n'en suis qu'a 90000 KM et 4 ans. je sais qu'il est necessaire de la changer a 120000 KM et 5 ans d'utilisation.

Le garagiste me dit qu'il y en a pour 7000 euros. remplacement complet du moteur, turbo et j'en passe.

A priori je devrait pouvoir obtenir quelques chose de RENAULT après de nombreuses démarches bien sur.

Ma question est la suivante : Est-ce que le fait de ne pas avoir fait le check up des 60000 KM peut jouer en ma défaveur jusqu'au point de ne rien obtenir ?

 

Merci

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  • Réponses 41
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bonsoir,

Désolé pour toi, alors je ne suis pas sur mais pour moi la courroie se fait à 80 000km sur une clio.

Ensuite pour ce qui est du changement de moteur complet, il t'a dis qu'il y avait quoi de casser exactement ton garagiste il a démonté quelques choses?

Ou il a dit ça comme ça sans démontage?

 

Pour ce qui est de récupérer quelques choses de renault, je dirais que la réponse est plutot non sauf si ta voiture est toujours garantie?

 

Superfly

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Invité §rem536xX

C'est le garagiste renault qui m'a dit que la courroie se fait a 120000Km et 5 ans. Il a tout démonté, déculassé... soupapes abimés et j'en passe. je l'ai déposé jeudi dernier, il a eu le temps de faire un bon gros devis mais je le pense pas malhonnete.

L'aide juridique de mon assurance envoie un expert sur ma voiture pour voir si c'est défendable aupres de renault. je pense franchement que oui.

 

 

 

 

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Invité §rem536xX

mais la visite des 60000 km que je n'ai pas faites m'inquiete beaucoup dans cette affaire

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Invité §vin308nm

7000 euros pour la casse,mieux vaut changer pour un moteur neuf!

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Invité §rem536xX

j'ai meme pas fini de la payer... j'ai pas de quoi la réparer ni en racheter une..

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Invité §lou626Pg

le turbo n'a surment rien

tu roulais a combien quand sa tes arivee

 

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Eh bien si sur c'est modele la c'est tout les 120 000km et que c'est ton garagiste Renault qui te la dit il y a pas de souci.

L'expert devrait conclure à un vice caché et Renault devrait tout prendre en garantie.

 

Pour la visite des 60 000km il faut surement vouloir chipoter dessus mais comme cela n'a rien à voir ton aide juridique va vite les calmer normalement.

 

T'inquiete pas trop et attend les conclusions de l'expert s'il conclue pour un vice t'es tranquile.

Du moins c'est mon avis.

 

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Invité §rem536xX

le turbo n'a surment rien

tu roulais a combien quand sa tes arivee

 

 

J'était a 130km quand meme

 

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Invité §kaz086tA

Statistiquement aç pête à 90.000 tu viens de le confirmer une fois de plus

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Invité §Mic535Vj

Le check de 60000, càd?

 

Si tu veux une prise en charge Renault, faut que les entretiens aient été faits...

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Déjà je ne vois pas pourquoi changer tout le moteur pour une disti cassée...ensuite qu'est ce que le turbo vient faire la dedans ?

J'ai l'impression qu'il veut se faire une bonne rentrée d'argent ton garage, si l'expert qui va passer est indépendant et pas copain avec le garage il va halluciner du diagnostic...

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Invité §tro288sx

Le check de 60000, càd?

 

Si tu veux une prise en charge Renault, faut que les entretiens aient été faits...

 

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Invité §rem536xX

l'expert passe voir la voiture lundi.. je vous tiens au courant!

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Invité §db 072LU

l'expert passe voir la voiture lundi.. je vous tiens au courant!

 

 

Alors, ça dit quoi???

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente quand meme :

 

Comme dit dans le sujet, la courroie de distribution de ma clio à lacher. j'en n'en suis qu'a 90000 KM et 4 ans. je sais qu'il est necessaire de la changer a 120000 KM et 5 ans d'utilisation.

Le garagiste me dit qu'il y en a pour 7000 euros. remplacement complet du moteur, turbo et j'en passe.

A priori je devrait pouvoir obtenir quelques chose de RENAULT après de nombreuses démarches bien sur.

Ma question est la suivante : Est-ce que le fait de ne pas avoir fait le check up des 60000 KM peut jouer en ma défaveur jusqu'au point de ne rien obtenir ?

 

Merci

 

Et voila une stat de plus ça pête TOUJOURS à 90.000km ! Je l'ai dis x fois et ça m'a été confirmé par plein de mécano renault.

 

 

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Invité §moi720qM

Sur la mienne (mais c'est une 1.9D) je fais ma courroie tout les 70.000 grand maximum :bah:

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Invité §cri434gQ

Et voila une stat de plus ça pête TOUJOURS à 90.000km ! Je l'ai dis x fois et ça m'a été confirmé par plein de mécano renault.

 

Bonjour, qu'est ce qui pête ? Le tendeur qui grippe ? la courroie ?

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Invité §lud226Mf

Faut arrêter de dire n'importe quoi...Ce n'est pas à partir de cas plus ou moins isolés que l'on peux affirmer que toutes les courroies cassent avant 120000 km, ce n'est pas vrai...même si on conseille toujours de la changer avant l'une des deux échéances.

 

De plus, il faudrait connaître la cause exacte de la casse de la courroie (probablement casse de la poulie alternateur).

 

 

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Invité §rem536xX

j'ai vu la courroie au garage, elle n'est pas cassé mais effilochée par frottement

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Invité §kaz086tA

Faut arrêter de dire n'importe quoi...Ce n'est pas à partir de cas plus ou moins isolés que l'on peux affirmer que toutes les courroies cassent avant 120000 km, ce n'est pas vrai...même si on conseille toujours de la changer avant l'une des deux échéances.

 

De plus, il faudrait connaître la cause exacte de la casse de la courroie (probablement casse de la poulie alternateur).

 

La cause est connu depuis longtemps la courroie d'accessoires pête et provoque la suite.

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Invité §cri434gQ

j'ai vu la courroie au garage, elle n'est pas cassé mais effilochée par frottement

 

C'est à dire que les dents de la courroie ont disparues à un endroit ? C'est ça ?

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Invité §lud226Mf

Donc ce n'est pas la courroie de distribution qui est fautive et qui pête à 90000 km...

Personnellement, neuf fois sur dix, quand je remplace la courroie de distri sur un moteur K9K, je remplace également la poulie d'alternateur car celle-ci présente trop de jeu autour de son axe et comme tu dis, on connaît la suite.

 

A ++ :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ala415re

Donc ce n'est pas la courroie de distribution qui est fautive et qui pête à 90000 km...

Personnellement, neuf fois sur dix, quand je remplace la courroie de distri sur un moteur K9K, je remplace également la poulie d'alternateur car celle-ci présente trop de jeu autour de son axe et comme tu dis, on connaît la suite.

 

A ++ :)

 

Je crois aussi que c'est un problème de carter de la distribution.

:jap:

 

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Invité §rem536xX

C'est à dire que les dents de la courroie ont disparues à un endroit ? C'est ça ?

 

 

Non, abimée sur un des cotés, ce qui indiquerai plutot un desaxage de poulie a mon avis

 

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Invité §lyn158Fa

Et voila une stat de plus ça pête TOUJOURS à 90.000km ! Je l'ai dis x fois et ça m'a été confirmé par plein de mécano renault.

 

Ouais, c'est une question d'image de marque. Bientot tu verras, il y aura marqué 200 000 km et ca petera quand même a 90 000 km. J'ai eut plus de chance avec mon XUD c'etait 80 000 km et je l'avais tiré jusqu'à 120 000 km, mais bon c'est peugeot aussi.

 

merci pour l'info kazouille

 

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Invité §lyn158Fa

La cause est connu depuis longtemps la courroie d'accessoires pête et provoque la suite.

 

je confirme aussi; en meme temps c'est pas la mer a boire de verifier l'état de la courroie d'accessoire.

 

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Invité §kaz086tA

Surtout que l'acessoires morfle à fond avec la clim et la DA c'est elle qui bosse le plus

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Invité §DON315aF

POUR INFO SUR CE MOTEUR LA C' EST LA POULIE D' ARBRES A CAMES QUI FAIT FUSIBLE ELLE COUTE 125 EUROS CHEZ RENAULT

DETAILLE DE L INTERVENTION COUT D' UNE COURROIE DE DISTRI ET POULIE POUR VOIR SI RIEN N' A été TOUCHE SINON

 

IL FAUT DECULASSER ET VOIR CE QUI EST TORDU

 

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Invité §gee200Wa

bonsoir, tous le monde nouvelle inscris sur le forum donc je connait pas trop le fonctionnement du cite j'aimerai savoir quelque renseignement sur ne distribution de clio 2 P2 1.5 DCI.

je suis actuellement a 88 000klm ma distribution est d'origine et cela m'inquiéte vue les commentaire vu précédement.

n'y a t il pas des simptome pour savoir que la distriution est fatigué??

Es dangereu de continué a rouler avec?

Quel son lles piéces que je doit acheté pour que mon mécano me face la distribution?

j'ai un peu regarder sur des cite de piéce détaché il y a énormémen de kit et tout sa.

Merci

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Invité §flo867qY

salut maximum 5 ans ou le kilométrage prescrit par le constructeur.

je serai toi, par tranquillité je le ferai sans tarder

 

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